Légende
Meta les zap 25/06/2017
le 25/06/2017 16:19
Source facebook
Citation :
Et voici la metagame que vous attendez tant pour 86 joueurs (par ordre alphabétique/ partner en bas) :

1 Angus Mackenzie
2 Atraxas
8 Baral
2 Brago
1 Chandra
2 Doran
1 Daretti
8 Geist
1 Gitrog
3 Jace
1 Jenara
1 Karador
1 Karlov
1 Kytheon
1 Leovold
2 Maelstrom
2 Mimeoplasme
3 Narset
1 Olivia mobilisée
1 Prosh
5 Queen Marchesa mardu
1 Ruhan
1 Sigarda v1
2 Sidisi (bug)
1 Samut
4 Titania
1 Varolz
1 Yisan
8 Zurgo (red)
1 Zurgo Mardu 68

Partners :
3 Akiri/Bruse
2 Akiri/Silas
3 Bruse/Kraum
6 Bruse/Reyhan
1 Ludevic/Kraum
1 Reyhan/Ishai
1 Silas/Bruse
1 Thrasios/Tymna

Des bisous à tous !

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
walkingdead07
le 26/06/2017 14:51
Diabolic Edict c'est bon contre Geist ok, c'est une carte parmi les 99...

Mono noir avec masse Edict/Wrath/discard bat Geist/Bruse/Zurgo régulierement, ca se fait empaler sur Baral-Jace en contre-partie, enfin c'est jouable mais le MU n'est pas positif non plus.

Un pack tri-quadri color aura du mal a mettre des solutions a Geist en quantité acceptable pour avoir le MU jouable.
darkjb
le 26/06/2017 14:52
@ newtrader

Il y a un peu de mauvaises fois dans tes propos ou moi je n'en ai pas.

Je n'ai pas dit que Bruse > Geist. J'ai dit qu'il y avait des decks qui me faisaient plus peur que geist en U. J'ai dit que même si ce n'est pas fou, je n'ai pas énormément de cartes mortes contre geist (flametongue par exemple...).

Je ne comprends pas l'histoire des doubles couleurs... d'une part en double de la même couleur je n'ai besoin que de 2W ce qui n'est pas extrêmement durs. Si tu parles des sorts multicolores alors c'est un peu la base d'un deck 4C, surtout que la plupart de nos lands produisent minimum deux couleurs et le rouge n'est qu'un léger splash comme tu le sais pour 6/7 cartes, sinon je te conseille de jouer Zurgo ou Baral si tu veux stabiliser la mana base...

Parallax wave ça ouvre des brèches, perso j'apprécie, surtout que ça peut protéger de wraths gérer emrakul, revenir dans la game ou clôturer une game...j'apprécie. à titre perso surtout qu'on peut le auto facilement avec au moins 3/4 cartes dans le deck.

Vivement un format avec des généraux pourris, je ne comprends pas la manie de basculer de 30 à 20 si tout le monde à bannir les généraux en masse...

walkingdead07
le 26/06/2017 14:53
Et Geist joue des contres, donc l'Edict ne passera pas forcément, d'ou la necessité d'en jouer plusieurs, chose que ne pas trop faire les decks a plus de 2 couleurs.
digeur
le 26/06/2017 14:55
sans parler que geist a des manland
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 14:55
je parle des doubles colorés de la meme couleur..
darkjb
le 26/06/2017 14:56
Geist ne peut pas poser geist, des enchantements évasions, bouncer et contrer à la fois, surtout contre un deck qui a le droit de poser des lands et jouer des sorts.
Sinon il faut peut être surveiller le joueur de geist en face il a peut être extraira/extraland...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 14:57
Citation :
Geist ne peut pas poser geist, des enchantements évasions, bouncer et contrer à la fois, surtout contre un deck qui a le droit de poser des lands et jouer des sorts.

Pourquoi il ne pourrait pas tout faire? geist reste un tour c'est suffisant.. pour ensuite contrer bouncer enchanter
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 14:58
Il tempo les 2 premieres tours fait passer geist et ensuite bounce pour U des enchant qui coute entre 1 et 2 mana et des contre coutant peu cher aussi
SamyOddjob
Paris, France
le 26/06/2017 15:17
@darkjb: la dessus je suis ntd78, j'ai joué geist tempo pendant 2 mois a raison de 2 tournois minimum par semaine (ca faisait deja 4 mois que je jouais geist control), et avec 4 mana tu peux faire beaucoup de chose, sans compter la fow, daze ou misdi, des bounces a 1, regarde ma liste si tu veux, tu verras, et encore celle que j'ai est un peu tempo, mais rien comparé a celle de Jeff qui est full tempo lui (tu peux voir sa liste sur le top8 de palaiseau en mai, il avait fini second).
Face a un geist tempo bien géré, tu ne peux pas faire grand chose si tu ne joue pas bleu, et t'es en general mort avant le tour 6 :s
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/06/2017 15:59
En peasant on a une BMT (batterie massive de test) où les meilleurs jeux du format s'affrontent pour déterminer lesquels sont les plus forts.

Ça pourrait être marrant de faire une BMT entre les généraux bans.
Makexime
Légende
le 26/06/2017 16:01
C'est juste une excellente idée, mais avec ou sans les cartes maindeck ban?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/06/2017 16:06
A vous de voir, je joue pas assez pour pouvoir participer à la BMT avec un niveau de maîtrise suffisant mais ça permettrait d'éviter les bêtises comme

Citation :
Bruse partener eclate tasigur marath en fait..


;).
Nan je fais de la provoc, en vrai j'ai aucune idée du Mu. Disons que ça permettrait de grader la puissance des généraux bans, pour rationnaliser les arguments de deban. Et certains joueurs auront le plaisir de rejouer des packs mythiques qu'ils ont adoré.
Naesty
le 26/06/2017 20:02
Cest pas faux ca, pourquoi ne pas organiser une semaine de test sur cockatrice avec tous les généraux debanni?
On met la communauté à contribution, ca demande de laisser de côté une semaine les tests perso, mais on serait rapidement fixe sur la puissance brut de chaque général et de leur place ou non dans le format.
Je demande à voir moi zurgo vs rofellos par exemple
walkingdead07
le 26/06/2017 20:29
Je veux pas paraitre hautain mais...
Mais...
On a vraiment besoin de faire des séries de tests pour comprendre qu'Oloro, Tasigur, Marath et je ne sais quelles horreurs sont nocives pour le format!?
coulin
le 26/06/2017 20:51
Zur ?

Parce qu'il revient souvent comme candidat potentiel pour un déban depuis les 20pv. (Moi j'avoue que j'menfou)
macross76
Le Havre, France
le 26/06/2017 21:12
D'après les TT, dans une de leur vidéo, erayo pourrait mériter son test. Zur, pareil. Par contre, j'ai du mal à comprendre comment des gens puissent croire qu'oloro serait équilibré....
coulin
le 26/06/2017 21:19
J'vais peut être dire une connerie, mais c'est pas exactement ce que fait le comité les tests en pagaille ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/06/2017 21:20
Citation :
On a vraiment besoin de faire des séries de tests pour comprendre qu'Oloro, Tasigur, Marath et je ne sais quelles horreurs sont nocives pour le format!?


Citation :
D'après les TT, dans une de leur vidéo, erayo pourrait mériter son test. Zur, pareil. Par contre, j'ai du mal à comprendre comment des gens puissent croire qu'oloro serait équilibré....



J'espère que ça ne m'est pas adressé, je n'affirme rien ce serait des paroles dans le vent. Simplement ça permettrait de grader derevi, oloro, rofellos, marath, zur... et établir si placer bruse et derevi au même level c'est de la connerie ou pas (newtrader)

macross76
Le Havre, France
le 26/06/2017 21:56
Ce n'est pas une attaque. Mais un général qui a un effet en command zone, ce n'est pas équilibré pour moi.
digeur
le 26/06/2017 22:05
un peut comme en avoir deux?! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.