Légende
Meta les zap 25/06/2017
le 25/06/2017 16:19
Source facebook
Citation :
Et voici la metagame que vous attendez tant pour 86 joueurs (par ordre alphabétique/ partner en bas) :

1 Angus Mackenzie
2 Atraxas
8 Baral
2 Brago
1 Chandra
2 Doran
1 Daretti
8 Geist
1 Gitrog
3 Jace
1 Jenara
1 Karador
1 Karlov
1 Kytheon
1 Leovold
2 Maelstrom
2 Mimeoplasme
3 Narset
1 Olivia mobilisée
1 Prosh
5 Queen Marchesa mardu
1 Ruhan
1 Sigarda v1
2 Sidisi (bug)
1 Samut
4 Titania
1 Varolz
1 Yisan
8 Zurgo (red)
1 Zurgo Mardu 68

Partners :
3 Akiri/Bruse
2 Akiri/Silas
3 Bruse/Kraum
6 Bruse/Reyhan
1 Ludevic/Kraum
1 Reyhan/Ishai
1 Silas/Bruse
1 Thrasios/Tymna

Des bisous à tous !

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 13:12
Citation :
Ben du coup déban Tasigur et Marath? :)
Nan parce que là clairement, ça va juste reporter les decks "ouin ouin c'est pas drole de jouer contre" sur d'autres jeux...

T'as oublié la moustache le but c'est d'amener de la diversité pas de detruire le format donc bruse etant au niveau de tout ses copains en banlist comme geist c'est legitime qu'ils prennent leur ban
walkingdead07
le 26/06/2017 13:15
Je suis pas certains que Rofellos face grand chose dans un meta 20pv rempli de blast-removal.
wild
Paris
le 26/06/2017 13:18
Oh oui, unban Rofellos, c'est tout num et ça fera rien :-{
wild
Paris
le 26/06/2017 13:19
*nul
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 13:20
Citation :
Je suis pas certains que Rofellos face grand chose dans un meta 20pv rempli de blast-removal.

Le general n'est qu'un support obvious le deck va pas jouer que des drops 6 hein.. c'est juste un truc a absolument gerer en boucle qui arrive t2 et on the play c'est horrible.. c'est extrêmement fort
Naesty
le 26/06/2017 13:21
Ben non ma proposition est très sérieuse.
On a un comité qui veut rendre le jeu compétitif. Si tu veux jouer des cartes super débile dans un format pour le fun il te reste l'edh multi. Debannir Oloro en 20 pv ca ne me gène pas du tout. Rofelos c'est comme Yisan, sur le papier très fort en vrai c'est pas top à cause de R.deck c'est la même pour edric. Je ne parle pas de tasigur et derevi car on "triche" avec les règles de l'edh et je pense que là c'est plus question de puissance mais de principe. Oloro ca fait gagner 2pv/tour, ca coute cher, ca touchera rarement le board. je trouve que c'est balanced. Puis pourquoi monoR ne devrai pas s'adapter lui aussi à ce genre de général ? j'ai jamais vu une seule ligne ley Rouge dans les deck ni de flagellateur stigmatique, ni de erebos etc...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/06/2017 13:24
Citation :
T'as oublié la moustache le but c'est d'amener de la diversité pas de detruire le format

Le format est déjà en morcelage...
Les bans intempestifs ça décourage beaucoup de monde.
Après on peut voir les choses selon 2 niveaux: soit on nivelle par le bas, soit on nivelle par le haut.
Et puis sérieusement, si on ban Bruse, ensuite faudra ban Thrasios et reyhan, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'en fait c'est toute la mécanique partner qu'il faut ban...
OU ALORS, on donne le choix prévu initialement, et c'est là qui fait que partner est trop fort actuellement: soit on joue UN très bon général (Zurgo, Geist, Marath, Tasigur, baral/jace) soit on joue deux généraux, mais forcément des moins bons. Le problème actuellement est qu'on a pas le premier choix, car tous les bons généraux "single" sont ban... Du coup ben forcément, tout le monde se penche sur partner, vu que c'est qu'il y a de plus intéressant.
Naesty
le 26/06/2017 13:29
Je suis vraiment pour un déban massif, des test et une écoute des retours des joueurs, et cela a grande échelle pas seulement par le travail du comité. La bonne volonté du comité je n'en doute pas, de vouloir tester avant de déban, mais je pense que dès le lancement de ce format 20pv on aurai du lancé une phase de Beta test, pour la simple et bonne raison qu'un grand nombre de partie même si les joueurs n'ont pas tous un niveau pro serait un bon reflet de ce qui pourrait arriver au sein de la communauté de joueurs.
Est ce que 3 mois c'est vraiment long? ce serait 3 mois ou le deckbuilding serait totalement ouvert, ou de potentielles nouvelles stratégies seraient développer pour essayer de s'adapter à un meta de lus en plus rapide.

Je crains que bannir des généraux ne soit vraiment pas la solution, a moins de revenir aux vieux généraux a 6 mana, on trouvera jamais d'équilibre. il y aura toujours un général plus fort que les autres.
le vrai soucis en edh c'est le Général qui n'a pas de réel prédateur. Bruse +X c'est trop oppressant, ca a 50/50 contre tout à minima.
Geist par contre c'est pas ouf ouf contre les deck qui peuvent swarm/disenchant, c'est pas ouf contre rouge/noir etc...
Dans tous les formats il y a des Tiers 1 et le reste, c'est impossible de faire sans. En revanche, s'il y a 10 Tiers 1 ca devient interessant car cela veut dire que beaucoup d'archétype/couleurs ont leur place en T1
macross76
Le Havre, France
le 26/06/2017 13:31
Si après un éventuel ban de Bruse, partners représente toujours 30 % du meta, alors oui, il faudra envisager de ban la capacité. Mais comme certain ici, j'ai de sérieux doute....
Morchiswe
le 26/06/2017 13:37
perso marath ne me choque pas spécialement

pas contre coolo sur tassigur et oloro hein
edric pourquoi pas et rofellos non c'est trop pété faut arrêter les conneries

mechint
Horreur
le 26/06/2017 13:51
Le seul pas Peter c'est zur mais apparamment ce n'est pas intéressant de jouer contre le jeu ...
darkjb
le 26/06/2017 13:57
@ Newtrader

Je connais un peu la problématique de Geist, j'ai le deck intégralement en foil jap. Je le joue depuis 4 ans. Oui le deck est fort depuis toujours, mais il y a toujours eu des builds pour le battre. Heureusement les joueurs de legacy ne chouinent pas pour faire bannir delver qui est un deck qui a le même genre de freewin que Geist.

Geist a de nombreux défauts, ça reste une 2/2 qui sans bounce/évasion attend sur le board comme un fruit. Le deck a souvent un tour tendu lorsqu'on pose le général. Tuer/contrer deux fois geist devient bien ardu pour le joueur de geist. Les mains s'épuisent vite...

Après si les joueurs prennent des listes toutes faites qui win, ne guilde pas contre geist est-ce la faute de Geist ?

En gg compétitif 20pv je joue aussi brule/reyhan depuis les débuts alors que la seule liste mtg top 8 présente était la tienne. Oui j'ai toute une batterie de cartes contre geist/et même true name qui est pénible pour bruse reyhan. Gouverner c'est prévoir.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 14:01
Citation :
Rofelos c'est comme Yisan, sur le papier très fort en vrai

Non mais yisan c'a n'est pas ecrit que c'est fort hors 30 pvs et avec cradle legal merci de comparer ce qui est comparable..
Citation :
Oloro ca fait gagner 2pv/tour, ca coute cher, ca touchera rarement le board. je trouve que c'est balanced.
On s'en fou de cast oloro ou pas derriere on a un controle lourd qui peut prendre tout son temps grace a oloro..
Citation :
Geist par contre c'est pas ouf ouf contre les deck qui peuvent swarm/disenchant, c'est pas ouf contre rouge/noir etc...

Faudra m'expliquer les decks alors, genre des decks qui soit pas tiers 50,je pense que tu ne connais vraiment pas geist tempo
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 14:06
Citation :
Je connais un peu la problématique de Geist, j'ai le deck intégralement en foil jap. Je le joue depuis 4 ans. Oui le deck est fort depuis toujours, mais il y a toujours eu des builds pour le battre. Heureusement les joueurs de legacy ne chouinent pas pour faire bannir delver qui est un deck qui a le même genre de freewin que Geist.

Non mais stop geist en 20 pvs c'est jouer a pile ou face stop la mauvaise fois un bon joueur gagnera toujours le lancé oui c'est clairement la faute de geist si random joueur arrive a gagner avec une liste trouvé sur mtgtop8,en 20 pvs geist a juste peur du random toxic lili ou council pour ca que ds ce genre de mu tu slow plays geist..Tu m'explique comment paquer tout une armée de cartes face a geist sans pour autant denaturer ton deck,sans compter de nombreux decks n'ont pas la chance d'avoir plein de reponses a geist et son du coup injouable.
wild
Paris
le 26/06/2017 14:07
Le problème, c'est que build contre Geist et contre Zurgo et contre Bruse, c'est faisable mais cela signifie que tous les packs dans les mêmes couleurs ont 90 cartes en commun. Bonjour la diversité du format.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 14:14
Citation :
Le problème, c'est que build contre Geist et contre Zurgo et contre Bruse, c'est faisable mais cela signifie que tous les packs dans les mêmes couleurs ont 90 cartes en commun. Bonjour la diversité du format.

Egalement +1
darkjb
le 26/06/2017 14:16
@ Newtrader

Dans Brehyan, de tête la plupart de mes "kill permanent" interagissent contre geist/les anges/les enchantements de geist excepté kolaghan command et foudre qui peuvent quand même gicler dans la gueule du méchant à la place.

Scumbag maraudeur et edit diabolique ne sont pas si déguelasses dans Breyhan contre geist et d'autres GG. Je joue toujours toxic et council qui sont des cartes qui impactent. Pour moi Parallax wave est la meilleure carte du format 20pv et contre les anges c'est quand même pas dégueux pour faire la course.

Avec Breyhan j'ai plus peur de Baby Jace que de Geist. Après je n'ai surement pas ton niveau ni ton recul.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 14:37
On parle bien d'une multitude de gestion double coloré ds un pack 4 couleurs , cest impossible de cast tes spells régulièrement quand tu le veux..les édits c'est pas ouf excepté vs geist et parralax cest horriblement nul ds bruse reyhan
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 14:38
Pour avoir bcp testé je t'assures que BR n'a pas le mu face à geist tempo genre la liste de leo a un cataclysme prêt
digeur
le 26/06/2017 14:39
prochain ban, geist bruse jace emrakul -place au tier 2 XD
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.