Légende
Meta les zap 25/06/2017
le 25/06/2017 16:19
Source facebook
Citation :
Et voici la metagame que vous attendez tant pour 86 joueurs (par ordre alphabétique/ partner en bas) :

1 Angus Mackenzie
2 Atraxas
8 Baral
2 Brago
1 Chandra
2 Doran
1 Daretti
8 Geist
1 Gitrog
3 Jace
1 Jenara
1 Karador
1 Karlov
1 Kytheon
1 Leovold
2 Maelstrom
2 Mimeoplasme
3 Narset
1 Olivia mobilisée
1 Prosh
5 Queen Marchesa mardu
1 Ruhan
1 Sigarda v1
2 Sidisi (bug)
1 Samut
4 Titania
1 Varolz
1 Yisan
8 Zurgo (red)
1 Zurgo Mardu 68

Partners :
3 Akiri/Bruse
2 Akiri/Silas
3 Bruse/Kraum
6 Bruse/Reyhan
1 Ludevic/Kraum
1 Reyhan/Ishai
1 Silas/Bruse
1 Thrasios/Tymna

Des bisous à tous !

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Jeff150284
le 26/06/2017 11:13
Enfin après on peut aussi dire que partner est omniprésent et pourtant la mécanique est pas mis en cause sauf pour bruse ça dérange de lutter contre hexproof mais pas avec une carte en moins que l adversaire... Really strange
Makexime
Légende
le 26/06/2017 11:14
La notion d'intéressant n'est malheureusement pas un argument quand on parle compétitif (même si je suis 100% d'accord que jouer contre Baral, Baby Jace, Geist et Zurgo, c'est super wouhaou d'être l'opp.)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 11:14
Citation :
Bah du coup y a aussi Zurgo.

Comment tu peux justifier le ban de Bruce/Geist par son omniprésence et pas demander celui de Zurgo? (aucun ton aggro juste une simple question)

D'autant que Zurgo empêche aussi certain decks d'exister de part son agressivité.

A la base je suis pour le ban de Jace,Baral,zurgo,geist et bruse ,mais ca fait bcp pour les joueurs qui n'ont pas la chance d'avoir un énorme pool et qui ont "investi" ,du coup y aller progressivement. Mais zurgo c'est vraiment facilement hatable comme je l'ai dit + haut,sans compter irrégularité du pack,si le deck s'ecroule toujours au porte du top8 ou en quart y a une raison..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 11:17
Citation :
Enfin après on peut aussi dire que partner est omniprésent et pourtant la mécanique est pas mis en cause sauf pour bruse ça dérange de lutter contre hexproof mais pas avec une carte en moins que l adversaire... Really strange

Geist est completement au dessus de partener en fait (Geist tempo a le mu face a bruse /X de surcroit..)il est ingerable pour la + part des decks et race extrêmement vite ,y a qd meme une raison qu'un joueur de n'importe quel niveau puisse top8 avec ce deck et pas avec d'autre.
gto019
OIK
le 26/06/2017 11:17
Au bûcher!!!! Blague à part, on a falaakr sur narset qui finit 9eme, Karlov aurai top 8 sans missplay à la dernière round. Il y avait un peu de variété sur les hautes tables( genre une dizaine de deck différents).
walkingdead07
le 26/06/2017 11:20
@Sonte
Certes, mais ca change rien au sens de mon post : Zurgo est bien placé dans le meta mais pas suffisament pour etre tier 1 puisqu'il ne termine pas premier dans les gros tournois.
Le général peut faire top8 mais a un moment donné ca coince pour aller au bout.
Il arrive a finir premier surtout dans de plus petits tournois.


@newtrader78
Si Bruse prend son ban tout comme Vial, ne crois-tu pas qu'une autre combinaison de partner prendra sa place?

Excuse-moi de relancer le sujet mais... N'est-ce pas la mécanique "Partner" qui est de par sa nature problématique dans la variante Duel du Commander?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 11:20
Citation :
Au bûcher!!!! Blague à part, on a falaakr sur narset qui finit 9eme, Karlov aurai top 8 sans missplay à la dernière round. Il y avait un peu de variété sur les hautes tables( genre une dizaine de deck différents).

Le Karlov aurait été a 15 points me semble qu'il passait pas non plus nan? etant donné que le 8eme a 16 points
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 11:25
Citation :
Si Bruse prend son ban tout comme Vial, ne crois-tu pas qu'une autre combinaison de partner prendra sa place?

Excuse-moi de relancer le sujet mais... N'est-ce pas la mécanique "Partner" qui est de par sa nature problématique dans la variante Duel du Commander?

Les autres partener sont tout de meme bien moins oppressant.Les decsk controles types narset marchesa et les non jouables battent aisément partener,les decks types jenara aggro tempo injouable a cause de bruse gagne aussi la bataille face a partener non bruse,pour jouer enormement jouer bruse je milite pour son ban activement tout comme celui de geist.
asimov67
Metz, France
le 26/06/2017 11:27
Newtrader a écrit :

Ces 2 decks empechent 30 decks d'exister,


Nomme les.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 11:30
Citation :
Nomme les.

Jai pas que ca a faire mais notement touts les tiers 2 outsider,apres je comprend que tu ne souhaite pas le bans de ton general.Mais pour jouer bruse depuis sa sortie c'est completement au dessus et ca peu tout battre,c'est largement comparable a la puissance de breya ou vial
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/06/2017 11:34
Jace / Baral / Zurgo c'est très facile d'assurer la transition vers d'autres monoU ou monoR tout aussi compétitifs (Venser / Kefnet / Chandra / Zozu / Grenzo) sans avoir à investir des tonnes. Ca sera beaucoup plus rude pour les joueurs de Geist et de Bruse + X de switcher sur un autre pack.
gto019
OIK
le 26/06/2017 11:36
@Newtraderdu78, peut être pour le karlov, j'ai pas le nom du joueur. C'était principalement pour signifier que c'était varié dans les premières tables.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 11:37
Citation :
Ca sera beaucoup plus rude pour les joueurs de Geist et de Bruse + X de switcher sur un autre pack.

Geist y a quelques gg UW jouable qd meme egalement celui de CM 2017,Bruse X ca reste un doran avec du rouge ou un samut,enfin tout est recyclable
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 11:38
Citation :
@Newtraderdu78, peut être pour le karlov, j'ai pas le nom du joueur. C'était principalement pour signifier que c'était varié dans les premières tables.

Varié avant le top8 c'est normal,encore un fois en demie 2 geist et Bruse qui gagne,again and again..
soullessoni
Paris
le 26/06/2017 11:38
"SAY MY NAME"

Bruse, et partners en général interdisent de jouer autre chose. Tu joues bant ? T'as une combinaison de partner meilleure. Tu joues Grixis ? La même. Patriot ? Pire encore. etc etc

Il faut vraiment avec un effet mega solide, ou une affinité particulière pour exister en tant que général quand tu dépasses les 2 couleurs : Queen Marchesa, Narset, Leovold ...
Et encore, souvent, c'est juste parce que le joueur est un OTP qu'il continue de jouer son boss. (Hein Falaakr, j't'ai vu avec Narset, joue pas au con)

Partner étouffe la diversité compétitive, Bruse n'en est que l'élément le plus visible.
Jeff150284
le 26/06/2017 11:40
Ben pour bruse kraum narset semble envisageable pour bruse reyhan saskia prendra le relais et le bruse thrasios est pas loin d un jenara
Pour geist effectivement ce sera difficile de retrouver les mêmes sensations dans les mêmes couleurs peut être un shu yun mais s en rapprocherait tout étant assez loin
asimov67
Metz, France
le 26/06/2017 11:42
Tu en dis des betises NT. J etais favorable et j ai milité pour son ban en avril dernier. Ainsi j ai trouvé que son ban avait aucun sens.
Aujourd'hui; dans un metagame relativement stable je demande juste de la patience; de ne pas se hâter et d attendre septembre (dont commander 2017) pour prendre la décision final au sujet de bruse/geist.

Quant à croire que des bans vont permettre 30 nouveaux decks est vivre d illusions.
Il y aura toujours un metagame ; des généraux favorisés par rapport à d autres; des généraux à 10% du metagame d un tournoi.
soullessoni
Paris
le 26/06/2017 11:42
Citation :
Ca sera beaucoup plus rude pour les joueurs de Geist et de Bruse + X de switcher sur un autre pack.

UW ça reste un shell très polyvalent. Passer à Brago, ou même tenter un retour vers GAA sera possible.
Sans oublier que comme tu dis, Kefnet existe, et a priori, en jouant UW, t'as le shell U.

La même pour Bruse X qui joue souvent 3 à 4 couleurs, si t'as les bilands, tu peux switch sur environ ce que tu veux.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 11:42
Citation :
Partner étouffe la diversité compétitive, Bruse n'en est que l'élément le plus visible.
Geist est ds le meme panier car il est ingerable pour de nombreux decks,ce qui equivaut au CA de partener,
asimov67
Metz, France
le 26/06/2017 11:43
Ainsi j ai trouvé son non ban en avril*
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.