Légende
Meta les zap 25/06/2017
le 25/06/2017 16:19
Source facebook
Citation :
Et voici la metagame que vous attendez tant pour 86 joueurs (par ordre alphabétique/ partner en bas) :

1 Angus Mackenzie
2 Atraxas
8 Baral
2 Brago
1 Chandra
2 Doran
1 Daretti
8 Geist
1 Gitrog
3 Jace
1 Jenara
1 Karador
1 Karlov
1 Kytheon
1 Leovold
2 Maelstrom
2 Mimeoplasme
3 Narset
1 Olivia mobilisée
1 Prosh
5 Queen Marchesa mardu
1 Ruhan
1 Sigarda v1
2 Sidisi (bug)
1 Samut
4 Titania
1 Varolz
1 Yisan
8 Zurgo (red)
1 Zurgo Mardu 68

Partners :
3 Akiri/Bruse
2 Akiri/Silas
3 Bruse/Kraum
6 Bruse/Reyhan
1 Ludevic/Kraum
1 Reyhan/Ishai
1 Silas/Bruse
1 Thrasios/Tymna

Des bisous à tous !

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
walkingdead07
le 25/06/2017 23:31
@Kirdie
Ca c'est pour une partie du tier 1.
Il y a quantités de tier 3 qui mangent du Zurgo à la petite cuillère pour peu que le MU soit un minimum travaillé lors du build.

C'est simple a faire et a appliquer.
Les autres MU c'est pas le même jambon cela dit.

A chaque événement majeur, il y a beaucoup de Zurgo et rarement plus d'un en top8 et il y en a meme eu 0 lors du dernier DTC.
vicman
le 25/06/2017 23:34
J'ai perdu en quart de finale !!!
Dess puis full ><
bon mon adversaire à fait à peu près la même chose mais je l'ai laissé à 2 les deux fois :s

Mais en tout cas je me suis bien éclater :p
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/06/2017 0:06
"LE" métagame
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/06/2017 0:09
Sauf qu'on sera bien tous d'accord pour dire que ton tiers 3 bien travaillé pour lutter contre Zurgo se fera ratatiner par tout le reste du field, y compris les autres tiers 3. Les tiers 3 capables de poutrer un général ou une stratégie qui réduisait considérablement les possibilité du format ça a toujours existé, mais comme très souvent ce sont des decks qui sont joués par 1 ou 2 clampins max, et qui au final n'arrivent jamais à affronter ce contre quoi ils sont sensés être bons, ben on ne les vois jamais plus d'une fois sur le format.

Au passage, le format ne se réduit pas juste au DTC, et fort heureusement. Si on évalue le format sur le seul vrai gros tournoi de l'année (et même en étant gentil, aux 2-3 autres tournois dépassant de temps en temps les 80 joueurs), on perd fortement en possibilités d'analyse. Si tu regardes sur les tournois à 50-80 joueurs, Zurgo revient bien plus souvent (ça reste 13% des top8, soit un score que de nombreux généraux ou stratégies bannies n'ont jamais atteint). Le DC reste un format qui vit principalement sur une masse de tournoi avec 30-60 participants, et une masse de games online. Et même, au pire, si tu te contentes de la paire ou du brelan de tournois dépassant les 80 joueurs dans l'année, tu vois bien que tous les top8 suivent le même modèle, à savoir Geist + Bruse / X + Thrasios / X + MonoU avec un général à 2 manas, et de temps en temps si le vent et les pairings soufflent dans le bon sens, un outsider qui ne soit pas une variation d'un de ces decks, ce qui n'est quand même pas ouf en terme de diversité réelle. Sur le pur plan mathématique, c'est même pire qu'il y a 3 mois où on avait deux généraux de plus dans le haut du panier, et plus d'outsiders envisageables et arrivant à perfer.
asimov67
Metz, France
le 26/06/2017 7:35
Je trouve qu avoir 5 decks (mono u; zurgo; bruse ; thrasios ; geist ) totalement différent en tiers 1 est bon signe. Surtout que derrière ; il y a plusieurs tier 2 competitif tels que narset; karlov; gitrog; etc.

Nous sommes loin du metagame 30 pv avec bleu vs vert ou control vs combo.
Le métagame actuel est diversifié dans ses archétypes ou couleurs.
meideros
Lyon

Légende
le 26/06/2017 8:14
Citation :
e trouve qu avoir 5 decks (mono u; zurgo; bruse ; thrasios ; geist ) totalement différent en tiers 1 est bon signe. Surtout que derrière ; il y a plusieurs tier 2 competitif tels que narset; karlov; gitrog; etc.


D'accord!
walkingdead07
le 26/06/2017 9:35
Citation :
Sauf qu'on sera bien tous d'accord pour dire que ton tiers 3 bien travaillé pour lutter contre Zurgo se fera ratatiner par tout le reste du field, y compris les autres tiers 3.

Je ne suis pas d'accord avec ça.
Il y a une différence entre faire un "anti-deck" et un deck qui peut lutter efficacement contre un archétype (en l’occurrence Burn).
Ce genre de deck existe, c'est juste pas/peu/mal buildé/joué.

J'approuve totalement ce que dit asimov67.
fjandaud
le 26/06/2017 9:43
Citation :
Sauf qu'on sera bien tous d'accord pour dire que ton tiers 3 bien travaillé pour lutter contre Zurgo se fera ratatiner par tout le reste du field, y compris les autres tiers 3.


On est bien d'accord qu'un deck qui poutre tout le tiers 1 ne serait pas tiers 3 mais god tiers non ?

Citation :
Je trouve qu avoir 5 decks (mono u; zurgo; bruse ; thrasios ; geist ) totalement différent en tiers 1 est bon signe. Surtout que derrière ; il y a plusieurs tier 2 competitif tels que narset; karlov; gitrog; etc.

Nous sommes loin du metagame 30 pv avec bleu vs vert ou control vs combo.
Le métagame actuel est diversifié dans ses archétypes ou couleurs.


+1 !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/06/2017 9:43
Citation :
Je trouve qu avoir 5 decks (mono u; zurgo; bruse ; thrasios ; geist ) totalement différent en tiers 1 est bon signe. Surtout que derrière ; il y a plusieurs tier 2 competitif tels que narset; karlov; gitrog; etc.

Nous sommes loin du metagame 30 pv avec bleu vs vert ou control vs combo.
Le métagame actuel est diversifié dans ses archétypes ou couleurs.
Citation :
D'accord!

Idem, +1!
Kronos76
le 26/06/2017 10:11
Du coup, qui est le joueur qui a gagné et avec quoi ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 10:18
C'est Jibux avec Bruse reyhan :)
Sonte
Tours, France
le 26/06/2017 10:28
Citation :
A chaque événement majeur, il y a beaucoup de Zurgo et rarement plus d'un en top8 et il y en a meme eu 0 lors du dernier DTC.


Le 9ème c'est un zurgo il ne faut pas l'oublier, le même qui fait top8 le lendemain en 20pv.
D'ailleurs ce même pilote de Zurgo arrive à très bien tenir Bruse/X du fait qu'il test énormément contre ce MU.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 10:50
Le meta est encore une fois bloqué a cause de 2 decks geist et bruse/X
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 10:58
Ces 2 decks empechent 30 decks d'exister,bruse étant le seul aggro reelement viable et geist ne prenant aucun removal classique.
A la louche 10 geist et 10 Bruse/X ca fait bcp trop sur un tournois de 80 joueurs,breya et vial etait grosso modo autant joué et ont été ban.
Je dis ca je dis rien..
Makexime
Légende
le 26/06/2017 11:00
Bah du coup y a aussi Zurgo.

Comment tu peux justifier le ban de Bruce/Geist par son omniprésence et pas demander celui de Zurgo? (aucun ton aggro juste une simple question)

D'autant que Zurgo empêche aussi certain decks d'exister de part son agressivité.
Odolwa

DJINN
le 26/06/2017 11:02
+1 Newtrader

Dans la liste des decks qui en empêche d'autre d'exister il faut rajouter Zurgo.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 11:06
Citation :
Bah du coup y a aussi Zurgo.

Comment tu peux justifier le ban de Bruce/Geist par son omniprésence et pas demander celui de Zurgo? (aucun ton aggro juste une simple question)

D'autant que Zurgo empêche aussi certain decks d'exister de part son agressivité.

Zurgo c'est facile a battre builder en consequence sans dilluer son deck..
Zurgo genera egalement baral et jace et les controles il doit rester
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/06/2017 11:07
Pourquoi vouloir 30 decks de plus dans le field alors qu'on en a 4,5? :-{

Il faut voir le coté pratique, c'est plus simple de choisir comme ça xD
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 11:10
Citation :
Pourquoi vouloir 30 decks de plus dans le field alors qu'on en a 4,5? :-{

Façon de parler ,et oui dsl c'est aussi interessant de jouer geist/contre geist que vial/X quand c'etait legal,Bruse idem.
soullessoni
Paris
le 26/06/2017 11:13
Zurgo c'est juste burn avec un drop 1.
Au final, on peut garder la même structure, avec Chandra ou whatever, le pack sera juste moins stable, mais l'idée sera la même. Y'a qu'à voir avec Queen Marchesa, mode burn, la finalité est la même, si t'es pas prêt, tu crames.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.