Légende
Meta les zap 25/06/2017
le 25/06/2017 16:19
Source facebook
Citation :
Et voici la metagame que vous attendez tant pour 86 joueurs (par ordre alphabétique/ partner en bas) :

1 Angus Mackenzie
2 Atraxas
8 Baral
2 Brago
1 Chandra
2 Doran
1 Daretti
8 Geist
1 Gitrog
3 Jace
1 Jenara
1 Karador
1 Karlov
1 Kytheon
1 Leovold
2 Maelstrom
2 Mimeoplasme
3 Narset
1 Olivia mobilisée
1 Prosh
5 Queen Marchesa mardu
1 Ruhan
1 Sigarda v1
2 Sidisi (bug)
1 Samut
4 Titania
1 Varolz
1 Yisan
8 Zurgo (red)
1 Zurgo Mardu 68

Partners :
3 Akiri/Bruse
2 Akiri/Silas
3 Bruse/Kraum
6 Bruse/Reyhan
1 Ludevic/Kraum
1 Reyhan/Ishai
1 Silas/Bruse
1 Thrasios/Tymna

Des bisous à tous !

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
LOL
le 27/06/2017 14:31
Citation :
Lesbans c'est juste necessaire pour reguler les trucs trop craqués


à la première lecture j'ai lu Lesbians :)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/06/2017 14:34
Citation :
C'est encore trop tôt pour la remise en question visiblement^^

C'est pas une question de remise en question,c'est obv qu'il faut ban les trucs trop rapide pour ralentir un peu le format,c'etait obv qu'en passant en 20 pvs des trucs finiraient pas etre craqué a la longue une fois le meta bien établit.
Steve26
le 27/06/2017 16:35
Et le fait qu'après tous ces bans qui étaient si attendus, il y en ait encore d'autres, puis d'autres, etc... c'est normal? jusqu'à quand?

Les cartes "craquées", le sont uniquement dans un environnement particulier (pour la majorité en tout cas). L'environnement est en partie lié à la puissance des cartes, mais pas uniquement, dans le post sur lequel nous discutons, 38 généraux différents ont été joués pour 86 joueurs, c'est incroyable de diversité. Le top 8 comptait 7 généraux différents, avec un seul général représenté 2 fois... La seule carte "craquée" en EDH, c'est island.
walkingdead07
le 27/06/2017 16:39
Citation :
Et le fait qu'après tous ces bans qui étaient si attendus, il y en ait encore d'autres, puis d'autres, etc... c'est normal? jusqu'à quand?

Depuis précisément le 1er Octobre 1993, oui, c'est normal.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/06/2017 16:46
Citation :
Et le fait qu'après tous ces bans qui étaient si attendus, il y en ait encore d'autres, puis d'autres, etc... c'est normal? jusqu'à quand?

Les cartes "craquées", le sont uniquement dans un environnement particulier (pour la majorité en tout cas). L'environnement est en partie lié à la puissance des cartes, mais pas uniquement, dans le post sur lequel nous discutons, 38 généraux différents ont été joués pour 86 joueurs, c'est incroyable de diversité. Le top 8 comptait 7 généraux différents, avec un seul général représenté 2 fois... La seule carte "craquée" en EDH, c'est island.

Tu dis vraiment de la merde la,oui geist et bruse entre autres empeches X decks d'exister et sont pas interessant comme zurgo et jace,toujours les memes decks qui gagnent et polarise le meta c'est insupportable
Steve26
le 27/06/2017 17:03
C'était ce qui se disait déjà avant, pour tous les généraux qui ont été bans et ceux qu'on voulait voir exister n'ont pas été joués....
coulin
le 27/06/2017 17:10
Citation :
C'était ce qui se disait déjà avant, pour tous les généraux qui ont été bans et ceux qu'on voulait voir exister n'ont pas été joués....


Je veux bien que tu précises ta phrase.
Quels généraux voulait-"on" voir exister ?
mechint
Horreur
le 27/06/2017 17:10
On me fera pas avaler que zurgo et geist étaient des bons decks en 30 pv ...
Le problème au sein du comité qui abbat du super boulot c'est l'écart de niveau entre plusieurs menbres et surtout que les types font tout ce qu'ils peuvent pour satisfaire la communauté mais souffre d'une partie un peu plus Friendly qui n'a pas toutes les cartes et digére mal les bans / unban parfois trop rapides . Et de l'autre une communauté competitivr qui veut souvent avancer trop vite et qui parfois se trompe dans la précipitation .
lhf
le 27/06/2017 17:13
Citation :
C'est pas une question de remise en question,c'est obv qu'il faut ban les trucs trop rapide pour ralentir un peu le format,c'etait obv qu'en passant en 20 pvs des trucs finiraient pas etre craqué a la longue une fois le meta bien établit.


De toute façon, on a trop de carte dans le format.

Et je suis certains qu'on te trouvera encore en top 8 si il ne reste qu'une vulgaire 3/3 fly en bant de jouable avec du bear a coté.

On n'a pas besoin d'avoir des cartes fumées. Plus les cartes sont fortes, moins le skill l'emporte.


Et again, ca serait bien de virer la règle des couleurs pour qu'on ne soit pas obligé de jouer toujours les mêmes généraux.
coulin
le 27/06/2017 17:21
@lhf

J'aime bien ton idée de suppression de la restriction de couleurs, mais tu as testé un peu avec cette règle ?
Car ça fait un peu peur sur ce que donnerai certains bons généraux avec une couleur de plus.
Genre clique UW j'en ai la frousse rien que d'y penser.
Yisan + n'importe quelle couleur ?
zurgo + W ou B ?

C'est des exemples balancés à la volée hein, aucune idée si c'est sur ça que viendront les abus.

Mais quand je vois que lorsque je proposais un topic Shu Yun sans W, la réponse universelle était "pourquoi tu mets pas de blanc ?"
J'ai peur que ça devienne ça sur tout les généraux, et on aura juste des archétypes de couleurs avec les deux trois bêtes les plus fortes.

Un peu dans le style de partners quoi, où quand tu joues un assemblage de couleurs on te propose systématiquement de passer avec les meilleurs partners, là ça sera pareil : "Garde tes 4 couleurs et prends ce général là"

Légende
le 27/06/2017 17:31
il faudrait ne pouvoir "que" ajouter une seule couleur a un general je pense , max

ça relancerai grandement l'interet de build ça , mais est ce que les parties seront moins chiantes ? a voir ...

virer la regle de couleur + virer partner + geist et bruse ça serait deja enorme comme changements
walkingdead07
le 27/06/2017 18:04
C'est surtout qu'en virant l'identidé de couleur on va se retrouver tres rapidement avec un squelette de ~40 cartes dans tout deck : foudre x2, stp, abrupt decay, demonic tutor, dismember, tnn, pte, toxic deluge etc etc...

Clairement contre cette idée, il y a cependant une alternative beaucoup plus seine a cette idée : les double-cartes, phyrexian-cards, hybrid-cards
macross76
Le Havre, France
le 27/06/2017 18:08
Si on vire partners, on peut garder Bruse et deban Vial par la même occasion. Mais j'attend toujours la ou les fameuses combinaisons craquées qui suivra un ban de Bruse seul....
MBouh
le 27/06/2017 18:08
Citation :
On me fera pas avaler que zurgo et geist étaient des bons decks en 30 pv ...
Zurgo n'a jamais été assez bon pour l’intelligentzia du DC mais il perfait de temps en temps. Quand à Geist c'était un deck qui perfait de façon régulière, bien qu'il ne fut pas aussi populaire que Jenara.

Ça a toujours été nié cela dit, en dépit des faits.

Citation :

Citation :
C'était ce qui se disait déjà avant, pour tous les généraux qui ont été bans et ceux qu'on voulait voir exister n'ont pas été joués....


Je veux bien que tu précises ta phrase.
Quels généraux voulait-"on" voir exister ?
Très clairement : Zurgo. La politique du comité depuis deux ans ne vise qu'au résultat actuel du DC : Zurgo comme étalon du méta. Il ne suffit pas qu'il soit tiers 2 ou 3, il doit être tiers 1.

Du coup je trouve assez ironique que certains parlent de le bannir maintenant.

Citation :
On n'a pas besoin d'avoir des cartes fumées. Plus les cartes sont fortes, moins le skill l'emporte.
Au moins ta philosophie la dessus a le mérite d'être claire.
Steve26
le 27/06/2017 18:13
Citation :
Je veux bien que tu précises ta phrase.
Quels généraux voulait-"on" voir exister ?
mechint
Horreur



C'est exactement ça, je posais la même question! Je ne sais pas puisque quand les généraux "god tiers" soit disant on été ban, les bons joueurs ont joué autre chose qui ne laissait pas plus exister qui que face soit.
NT semble penser à des généraux ou des archétypes, mais je vois pas qui ou quoi...

Y a eu beaucoup de ban ces dernières années parce UX était trop présent, puis on est passé à 20pv pour que aggro.deck existe et maintenant que c'est le cas (saluons les combos.deck... rip) ça va encore pas...

Ça ira jamais en fait!
macross76
Le Havre, France
le 27/06/2017 18:17
Là solutions pourrait donc venir de deban favorisant combos. Seal, Natural order,....
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 27/06/2017 18:18
Le problème, c'est que les gens ralent quand trop de choses sont faites en même temps, ce qui oblige à faire les choses étape par étape. Ce qui au final rallonge la période d'instabilité tout en dégradant souvent encore plus les choses (car ce n'est pas virer les problèmes les plus visibles qui fait que les autres problèmes n'en sont plus).
Steve26
le 27/06/2017 18:21
Je crois qu'en France on râle tout court... pour tout et son contraire ^^

Légende
le 27/06/2017 18:23
oui du coup cela décourage bcp de gens , au final je pense que ce n'est pas une politique gagnante

En France on aime bien tout chamboulé surtout en ce moment (Macron si tu me lis...)

Je pense qu'il aurait fallu une ENORME remise a zero du format lors du passage a 20 PV, vous avez raté le coche.

Peut etre est il possible de lancer une ENORME vague de changement d 'un coup et rattrapper le coup, et peut etreq 'uil sera bien accueilli ... Si vous arrivez en disant "voila on a tout testé et il faut faire ça parce bla bla bla donc on ban ça ça ça ça et ça et on deban ça ça puis on change telle regle" alors peut etre que ça relancerait le truc
wild
Paris
le 27/06/2017 18:35
Ce qui relancerait le truc, ce serait aussi de ne plus accumuler messages négatifs sur messages négatifs, car cela fait bien plus fuir les gens qui viennent ici pour en savoir plus sur le format que n'importe quelle décision du Comité....
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.