Légende
Meta les zap 25/06/2017
le 25/06/2017 16:19
Source facebook
Citation :
Et voici la metagame que vous attendez tant pour 86 joueurs (par ordre alphabétique/ partner en bas) :

1 Angus Mackenzie
2 Atraxas
8 Baral
2 Brago
1 Chandra
2 Doran
1 Daretti
8 Geist
1 Gitrog
3 Jace
1 Jenara
1 Karador
1 Karlov
1 Kytheon
1 Leovold
2 Maelstrom
2 Mimeoplasme
3 Narset
1 Olivia mobilisée
1 Prosh
5 Queen Marchesa mardu
1 Ruhan
1 Sigarda v1
2 Sidisi (bug)
1 Samut
4 Titania
1 Varolz
1 Yisan
8 Zurgo (red)
1 Zurgo Mardu 68

Partners :
3 Akiri/Bruse
2 Akiri/Silas
3 Bruse/Kraum
6 Bruse/Reyhan
1 Ludevic/Kraum
1 Reyhan/Ishai
1 Silas/Bruse
1 Thrasios/Tymna

Des bisous à tous !

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Odolwa

DJINN
le 26/06/2017 12:20
Citation :
Je suis davantage favorable à quelques débans en juillet qui ne rentrent pas dans les decks dominants afin de voir comment le métagame s'adapte à ceci.


A quelle(s) carte(s) penses-tu ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 26/06/2017 12:24
Surtout que dire "thrasios+tymna, c'est meilleur que Jenara", c'est pas un argument pour un ban Thrasios, Tymna ou partners. C'est comme si à l'époque, on avait ban Oloro " parce que c'est meilleur que Merieke".
Bruce et Geist sont potentiellement ban-worth si ils sont problématiques pour le méta, pas parce qu'ils font de l'ombre à Saskia/GAA.
Naesty
le 26/06/2017 12:24
DTT TC et back to basics :D
meideros
Lyon

Légende
le 26/06/2017 12:26
Ca derange vraiment les gens les tiers 1...

En legacy vous entendez souvent les gens demander le ban de S&T ou Tendrill? Pourtant c'est pas non plus super interessant de jouer contre ANT quand tu creve T1...

Le ban des actuels T1 ne fera pas que reporter le probleme sur d'autre pack qui deviendront T1?

Bruse/Thrasios empeche jenara d'exister mais jenara empeche Rafikh d'exister aussi, c'est sans fin....
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/06/2017 12:30
Sauf qu'il y a moins d'écart entre Jenara et Rafiq qu'entre par exemple Bruse + X et tous les autres decks avec la même optique. Tout comme il y a moins d'écarts entre tous les généraux monoR à 2-3 manas qu'entre Zurgo et tous les autres généraux monoR. Ça fait une énorme différence dans les choix envisageables.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 12:34
Citation :
Ca derange vraiment les gens les tiers 1...

Bas oui quand bruse et geist sont tout aussi pété que des gg en banlist oui ca derange!
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 26/06/2017 12:36
Citation :
Car c'est pas du tout la meme strat?


Et alors ? Le gars qui aime jouer Jund pour les couleurs, il va forcément opter pour la stratégie qui marche surtout si celle ci lui permet de jouer avec 1 carte en plus.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 12:38
Citation :
Et alors ? Le gars qui aime jouer Jund pour les couleurs, il va forcément opter pour la stratégie qui marche surtout si celle ci lui permet de jouer avec 1 carte en plus.

Bas ne compare pas l'incomparable alors ,le gars qui aime jouer aggro jouera bruse x le gars qui aime jouer "combo" jouera prossh
asimov67
Metz, France
le 26/06/2017 12:39
Citation :
A quelle(s) carte(s) penses-tu ?


Ooze, Humility, Zur, Erayo, Imperial Seal, loyal retainers.
Ce sont quelques pistes, ceci ne veut pas dire que je veux les voir tous bans en juillet ou septembre ;)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 12:39
Mais c'est interessant tu demontres que bruse est un choix automatique de part sa puissance.
SpigusheEgu
le 26/06/2017 12:48
Citation :
Ooze, Humility, Zur, Erayo, Imperial Seal, loyal retainers.
Ce sont quelques pistes, ceci ne veut pas dire que je veux les voir tous bans en juillet ou septembre ;)


C'est vrai que c'est pas mal, sur cette liste, 3 unbans me feraient drop le format.

Mais si unban de Humility, je veux l'unban de Karakas
meideros
Lyon

Légende
le 26/06/2017 12:55
Citation :
il y a moins d'écart entre Jenara et Rafiq qu'entre par exemple Bruse + X et tous les autres decks avec la même optique


Désolé mais c'est faux, c'est pareil, ni plus, ni moins

Citation :
Bas oui quand bruse et geist sont tout aussi pété que des gg en banlist oui ca derange


J'ai du mal a comparer geist a derevi, marath et tasigur...

Apres je critique pas le fait que vous voulez faire bouger les choses, çà je le comprends parfaitement, je me fais royalement chier quand je joue contre geist et zurgo.

Je trouve juste que c'est sans interet sur le long terme et que seuls les trucs dégénérés doivent se trouver sur la ban liste

L'idée de deban des trucs est plus interessante a mon avis
Naesty
le 26/06/2017 12:58
Pourquoi au lieu de Ban les généraux tiers 1, on deban pas juste des généraux qui sont de leur power level ? Eryo non merci, rofellos pourquoi pas Zur clairement, Oloro je suis pour aussi, de même qu'Edric et Marath. Aujourd'hui ceux qui sont réellement dégénérés ce sont Breya, Vial, Erayo, pour la simple est bonne raison que leur puissance brute est inégalable.

Je pense qu'aujourd'hui certains généraux sont sur la ban list mais totalement overrated. Notamment Edric qui dans un metagame très rouge aura du mal a exister. En revanche des juex comme oloro seront assez fort de même pour zur, sauf que du coup Edric sera un bon choix si le meta s'oriente trop oloro/zur, et enfin Rofellos, avec beaucoup d'anti-bête ne devrait pas être une grosse menace. Bien entendu cela va diminuer les chances des deck casuals, mais apparement vous vouliez un format compétitifs ? Faites de vrai choix qui vont dans ce sens à ce moment là
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 13:01
Citation :
J'ai du mal a comparer geist a derevi, marath et tasigur...

Bruse partener eclate tasigur marath en fait.. Geist c'est totalement trop fort et inintéressant Bruse ne peut pas sortir sans geist
darkjb
le 26/06/2017 13:02
Certains généraux sont devenus beaucoup plus forts en 20 pv de là à dire que Geist est abusé. Brule mais juste en avant le côté dégénérer du partner...bruse tout seul ça vaut plus grand chose...Après on peut couper les ouilles de tous les généraux un peu fort...WoTC a fourni tant de caille en légendaire que ce n'est pas un problème on a du stock de daube. Mais comme dis plus haut s'il faut couper la tête de tous les tiers 1, ça va bien prouver le manque de compétitivité du format. C'est bien français, dé qu'il y a une tête qui dépasse, on coupe !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 13:04
Citation :
Pourquoi au lieu de Ban les généraux tiers 1, on deban pas juste des généraux qui sont de leur power level ? Eryo non merci, rofellos pourquoi pas Zur clairement, Oloro je suis pour aussi, de même qu'Edric et Marath. Aujourd'hui ceux qui sont réellement dégénérés ce sont Breya, Vial, Erayo, pour la simple est bonne raison que leur puissance brute est inégalable.

T'as oublié une moustache.. C'est une blague oloro jspr?comme rofellos edric ou marath,on a deja un format de moins en moins interessant c'est pas en rajoutant d'autres trucs broken qu'on jouera a mtg
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 13:05
Citation :
Certains généraux sont devenus beaucoup plus forts en 20 pv de là à dire que Geist est abusé

Je pense que tu n'as probablement jamais joué face a geist tempo..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 13:07
Citation :
Mais comme dis plus haut s'il faut couper la tête de tous les tiers 1, ça va bien prouver le manque de compétitivité du format. C'est bien français, dé qu'il y a une tête qui dépasse, on coupe !

Bas c'est pareil ds les autres formats un truc trop fort prend son ban pour augmenter la diversité
Makexime
Légende
le 26/06/2017 13:07
Deban Rofellos?

Ahahaha moi je dis oui direct, bon on aura plus de tiers 1 mais des gods tiers lol

D'ailleurs Erayo dans le méta ne sera pas du tout joué
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/06/2017 13:07
Citation :
Bruse partener eclate tasigur marath en fait..

Ben du coup déban Tasigur et Marath? :)
Nan parce que là clairement, ça va juste reporter les decks "ouin ouin c'est pas drole de jouer contre" sur d'autres jeux...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.