Légende
Meta les zap 25/06/2017
le 25/06/2017 16:19
Source facebook
Citation :
Et voici la metagame que vous attendez tant pour 86 joueurs (par ordre alphabétique/ partner en bas) :

1 Angus Mackenzie
2 Atraxas
8 Baral
2 Brago
1 Chandra
2 Doran
1 Daretti
8 Geist
1 Gitrog
3 Jace
1 Jenara
1 Karador
1 Karlov
1 Kytheon
1 Leovold
2 Maelstrom
2 Mimeoplasme
3 Narset
1 Olivia mobilisée
1 Prosh
5 Queen Marchesa mardu
1 Ruhan
1 Sigarda v1
2 Sidisi (bug)
1 Samut
4 Titania
1 Varolz
1 Yisan
8 Zurgo (red)
1 Zurgo Mardu 68

Partners :
3 Akiri/Bruse
2 Akiri/Silas
3 Bruse/Kraum
6 Bruse/Reyhan
1 Ludevic/Kraum
1 Reyhan/Ishai
1 Silas/Bruse
1 Thrasios/Tymna

Des bisous à tous !

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
macross76
Le Havre, France
le 26/06/2017 11:44
Kirdie : brago pour geist, Saskia pour Bruse/reyhan.
Maintenant, c'est clairement plus son côté budget qui rend Zurgo populaire et non sont aspect compétitif(il n'est pas négligeable non plus, on est d'accord).
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 11:49
Citation :
Ainsi j ai trouvé son non ban en avril*

Pourquoi Bruse est + ou moins craqué qu'au moment des bans de breya vial?
Pourquoi tu voulais son ban a l'epoque et plus mtn?rien n'a changé..
Jeff150284
le 26/06/2017 11:49
Uw control et geist ça n à rien à voir le deck est atypique car c est un jeu agressif mais avec un général qui se suffit à lui même dans ce rôle ce qui permet de le soutenir avec des sort de gestion plus tempo les joueurs de geist retrouveront pas les même sensation en uw
soullessoni
Paris
le 26/06/2017 11:52
Pour ça que je parle de Kefnet, il me semble que les deux approches sont relativement similaires, non ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 11:52
Citation :
Uw control et geist ça n à rien à voir le deck est atypique car c est un jeu agressif mais avec un général qui se suffit à lui même dans ce rôle ce qui permet de le soutenir avec des sort de gestion plus tempo les joueurs de geist retrouveront pas les même sensation en uw

On parle clairement de recycler les cartes la. Oui vu la puissance de geist c'est sur qu'en changeant de gg ce sera moins fort et different
Lanta
Région parisienne, France
le 26/06/2017 11:53
Faut vraiment n'avoir aucune idée de l'état du format (ou être de mauvaise foi) pour ne pas admettre que Geist et Bruse doivent être bannis...
Makexime
Légende
le 26/06/2017 11:54
J'ai déjà essayé de jouer Kari Zev, pillarde de vaisseau volant à la place de Zurgo, bah putain 1ccm de plus, c'est tellement horrible, le pack est tellement moins fort
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 11:57
Citation :
Faut vraiment n'avoir aucune idée de l'état du format (ou être de mauvaise foi) pour ne pas admettre que Geist et Bruse doivent être bannis...

Apres bizzarement c'est uniqement des joueurs jouant activement le deck qui ne trouvent pas ca "craqué" ,donc ca pese dans la balance ce que je peux comprendre.
Odolwa

DJINN
le 26/06/2017 11:58
La remarque de soullessoni concernant est très pertinante
Odolwa

DJINN
le 26/06/2017 11:58
concernant partner*
macross76
Le Havre, France
le 26/06/2017 12:01
Max : En mode burn ?(beaucoup de blast) ou RDW(mix créa+blast) ?
Makexime
Légende
le 26/06/2017 12:03
En mode burn, pour te dire j'ai pris Zurgo, j'ai changé de gege, et j'ai rajouté Jinxed Idol lol
Mais c'est horrible, tu commence à taper T3, et donc tu as déjà pris du retard
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 12:05
Citation :
La remarque de soullessoni concernant est très pertinante

Je suis plutot d'avis d'attendre de voir si d'autres partener polarise le meta autant que bruse typiquement mais je n'y crois pas du tout
asimov67
Metz, France
le 26/06/2017 12:05
Citation :
Pourquoi Bruse est + ou moins craqué qu'au moment des bans de breya vial?
Pourquoi tu voulais son ban a l'epoque et plus mtn?rien n'a changé..


Bruse n'était pas encore autant populaire et dominants en avril, breya et vial lui faisaient de l'ombre.
J'étais ainsi favorable à son ban par anticipation.

Aujourd'hui, le métagame est stabilisé autour de 5 archétypes, dont bruse.
L'équilibre entre ces 5 archétypes permet à aucun d'entre eux d'être dominants, bien qu'ensemble ils le sont ( = tiers 1, format compétitif, etc).

Bannir en juillet serait dangereux car on romprait un équilibre alors que nous savons qu'en aout nous aurons Commander2017, une extension qui pourrait une fois de plus bouleverser le métagame.
Ainsi, bannir en juillet sans avoir toutes les données de Commander2017 pourrait conclure soit sur des bans non justifiés (exemple en C2017 il y a un général compétitif qui roule sans difficulté sur Bruse & Geist) soit sur cette mauvaise image de bans à répétitions (ce qui va contre la promesse du passage aux 20 pv).

De plus, petit à petit thrasios + tymna/Sidar montent en popularité. Encore un général partners qui fait de l'ombre à d'anciens généraux tels que Jenara ou Karador. Je suis intéressé de savoir à quel point cette nouvelle combinaison est supérieur aux généraux non partners. Car si elle est du même niveau que Bruse/X, il faudra aussi bannir. Dans ces conditions, autant bannir en même temps que Bruse.

Il y a en juillet/aout très peu de tournois EDH, c'est un autre argument qui encourage la patience.

Comme dis et redis, bannir un jour Bruse/Geist ne me choquerait pas. Les bannir en juillet oui.
Je suis davantage favorable à quelques débans en juillet qui ne rentrent pas dans les decks dominants afin de voir comment le métagame s'adapte à ceci.
macross76
Le Havre, France
le 26/06/2017 12:10
Des paroles pleines de sagesse, rien à ajouter
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 12:11
Citation :
Bruse n'était pas encore autant populaire et dominants en avril, breya et vial lui faisaient de l'ombre.
J'étais ainsi favorable à son ban par anticipation.

C'est ultra contradictoire .. Si il est + populaire a l'heure actuel et qu'il bat tout et qu'il ai aussi joué que breya/vial y a une raison..
Bruse et geist domine completement les top8.
Si il y a un general qui domine bruse geist alors ce sera du niveau d'oloro derevi etc donc completement a bannir aussi..
Citation :
De plus, petit à petit thrasios + tymna/Sidar montent en popularité. Encore un général partners qui fait de l'ombre à d'anciens généraux tels que Jenara ou Karador. Je suis intéressé de savoir à quel point cette nouvelle combinaison est supérieur aux généraux non partners. Car si elle est du même niveau que Bruse/X, il faudra aussi bannir. Dans ces conditions, autant bannir en même temps que Bruse.

Les parteners cité sont vraiment moins aggro que Bruse/x.. ce qui laisse bien + de temps a control ou a tempo type jenara pour battre ces demies paires
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 26/06/2017 12:15
Citation :
La remarque de soullessoni concernant partner est très pertinante


Et pourtant c'est un argument qui ne date pas d'hier mais qui semble souvent ignoré par les partisans du parner (je n'ai pas pu memêcher de faire cette allitération).

Pourquoi jouer Prossh quand on peut jouer reyhan + bruse par exemple ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 12:17
Au passage thrasios/tymna ou Sidar/Tymna c'est pas du touts la meme optique qu'un jenara tempo ce qui empeche le pack d'etre jouable l'heure actuelle c'est uniquement Bruse et les bababa geist j'ai gagné car j'ai assemblé exodia sans savoir jouer a yugioh.. (Mais ca c'est le probleme pour touts les decks,a cause de l'hexproof et la rapidité du gg supporté par 2 excellentes couleurs)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 12:18
Citation :
Pourquoi jouer Prossh quand on peut jouer reyhan + bruse par exemple ?

Car c'est pas du tout la meme strat?
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 26/06/2017 12:19
(je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette allitération).

Fixed
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.