Darkent

Hour of Devastation
le 21/06/2017 17:27
Quelles sont les spoilers qui auront une chance de trouver une place en T2 ?
Le format va-t-il continuer de ressembler à Aggro vs Aggro ?

Voici les spoiler que l'on peut commencer à citer :

Système de notation (de Luis Scott Vargas)

5.0 : Spoiler Premium Inter-format (Jace, Vryn’s prodigy, Tarmogoyf, Snapcaster Mage, etc...).

4.0 : Pilier du format (Siege Rhino, Hangarback Walker, Dig Through Time, Collected Company, etc..).

3.5 : Excellente carte pour plein d’archétypes, mais pas un pilier de format (Impulsion ardente, Raptor mortebrume, Gideon, Ally of Zendikar, etc...).

3.0 : Pilier d'archétypes (Abzan Charm, Commandement d'Atarka, Surineur de Zulaport, etc...).

2.5 : Carte jouable, généralement dans plusieurs archétypes possibles (Surgissement de hordelins, Nissa, voyante de Vastebois, Destruction totale, etc...).

2.0 : Carte intéressante, car jouable dans certains archétypes peu-défini ou en side (Fidèle de Sidisi, Phénix au sillage de flammes, Duress, etc...)

1.0 : Ne mérite même pas d'être mentionné. (Pourquoi d'ailleurs je mentionne cette note ?).


%4%U%B%R Nicol Bolas, God-Pharaoh 2.5. La carte coute un chouilla cher dans ce format et n'est jouable que dans un archétype : Grixis Control. Coup de bol, l'archetype existe, il est juste Tier 8, mais peut-être qu'avec toutes les cartes qu'il a disposition il arrivera à reprendre du souffle et intégrer 1 Nicol Bolas Main Deck en mode Kill Alternatif.

Ou alors on se trompes complètement sur la puissance de la carte et de Grixis Control et ca sera du X2/X3 Main Deck.


%1%B%B Bontu's Last Reckoning 2.0 Je pense que Aggro se fout que tu lui supprimes ses bêtes si tu fais time walk, en tout cas en Early Game.

%2%G Ramunap Excavator 3.0. La carte présente des qualités et une bonne interaction avec Gitrog ainsi que les nombreux deserts qui vont sortir, ca semble pas impossible de voir un deck émerger.

%1%R Abrade 2.0 bonne carte de side contre Mardu Vehicules.

%2%U Supreme Will 2.0, Intéressante dans control car elle fait le rôle de deux cartes à la fois et permettras de revoir les slots de Disallow et de Glimmer of Genius. Par contre j'en jouerais pas plus de deux exemplaires.

%2%W Solemnity 2.0, excellente carte de side, en particulier contre Golgari Boa. A voir si elle peut faire du mal à un autre deck.

%T Hostile Desert 3.0, à voir dans un deck Gitrog.

Scavenger Grounds 2.0 à surveiller pour servir de carte de side.

Autres cartes à Surveiller :

%3%R%R Neheb, the Eternal
%3%B%R The Scorpion God
%4%U%R The Locust God
%3%G Pride Sovereign
%2%W%W Angel of Condemnation



Voilà ! Dites moi ce que vous en pensez !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/06/2017 18:43
Je pense aussi. Du coup dans le pire des cas je changerai une petite dizaine de slots. "L'investissement" (les seules cartes chères nécessaire) seront bonnes dans UR classique.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/06/2017 18:48
Citation :
Je pense que tu devrais éviter d'investir trop d'argent là-dedans.

Citation :
La carte coute 80 centimes.


Jerry
Hymnto2
le 01/07/2017 19:23
J'arrive pas à trouver mon bonheur dans cette extension, j'ai l'impression que rien ne sort vraiment du lot.

Les trois seules cartes qui me semblent vraiment fortes c'est Ramunap Excavator / Nicol Bolas, God-Pharaoh et Claim / Fame (on peut pas revoir surgir un jeu aggro avec des Prized Amalgam avec ce truc?)

The Scarab God est pas dégueu mais je sais pas s'il trouvera une maison pour l'accueillir
La nouvelle Dépuration planaire est quand même à noter quelque part.

Crested Sunmare ne verra vraisemblablement pas le jour en compétitif, dommage parce que la carte est originale et peut s'avérer être une réelle menace, mais la coquille a articuler autour paraît injouable.
Dans le même genre, Driven / Despair a l'air sympa mais je doute de la voir en dehors d'un format casual, la carte est trop situationnelle.

D'autres avis/idées? Des combos/synergies apportées par l'extension?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/07/2017 19:59
Citation :
Les trois seules cartes qui me semblent vraiment fortes c'est Ramunap Excavator / Nicol Bolas, God-Pharaoh et Claim / Fame


nimble obstructionist, hostile desert, dunes of the dead, scavenging grounds et supreme will serait eventuellement a rajouter a ta liste je pense
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/07/2017 0:26
Je trouve suprême will sur-evaluée : la carte est bien, mais est pas aussi transcendance que ce qu'on attend. En ce moment contrôle à besoin de puissance brute, pas de polyvalence.

Le cheval est vraiment une bonne carte selon moi. On oublie un peu la capa tribale (encore que, si on en place 2 c'est gras( , mais si on arrive à gagner des PVs le tour où on le cast, c'est ouf...
Je pense qu'un blanc noir contrôle-midrange devrait le jouer en x4!
Meilleure mythique selon moi. Puis Bolas, puis le dieu noir/rouge, soit suivit de près par le bleu/noir, soit à égalité.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/07/2017 0:32
Citation :
Meilleure mythique selon moi. Puis Bolas, puis le dieu noir/rouge, soit suivit de près par le bleu/noir, soit à égalité.


la tristesse quand meme^^
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2017 10:44
Citation :
Je trouve suprême will sur-evaluée

C'est une bonne carte pour UW approach et moi, c'est tout ce que je lui demande.
^^
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
moustache?
le 17/07/2017 0:32
"Crested Sunmare est vraiment une bonne carte selon moi."
perso, je trouve pas trop mais on verra.

Moi, ce que je ressens, c'est Solennité carte sera joué et futur BAN à venir!!!
On verra bien ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/07/2017 0:56
Citation :
"Crested Sunmare est vraiment une bonne carte selon moi."
perso, je trouve pas trop mais on verra.

double 5/5 pour 5 mana. ça demande de build autour, mais c'est un effet très puissant qui mérite qu'on s'y intéresse.

Citation :
Moi, ce que je ressens, c'est Solennité carte sera joué et futur BAN à venir!!!

alors ça non, BAN d'une solution, jamais vu. Que la carte soit joué, c'est fort possible, mais 0 raison de Ban.
et même en legacy, vu que ça coûte 3, ça semble pas forcément être la meilleure option pour dark depths.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/07/2017 23:40
Pour ce que donnent les premiers tournois sur MTGTOP8, qui ne sont pas représentatifs du tout du tout, on a du Abrade et du Supreme Will qui sont joués en main deck.

Nicol Bolas est testée dans certains decks, mais pas sûr qu'il fasse des trucs.

Ma petite surprise du jour, Champion of Wits dans Emerge.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/07/2017 23:41
champion of wits tout seul ça avait l'air deja pas trop mal mais c'est vrai que dans emerge c'est vraiment super bien
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/07/2017 23:44
et pour nicol bolas, ça a l'air de faire des trucs, j'ai vu une league d'un mec de tcg player ou il joue UR control splash %B juste pour bolas, des que ça touche le board c'est game win^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/07/2017 0:49
Je vous l'avait dit pour champion of Wits! ;) très bonne carte!
Vivement le pro tour, en espérant des surprises! Y'a moyen, y'a quand même plusieurs cartes d ecette extension à exploiter
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/07/2017 1:25
Je pense aussi, mais j'essaie de limiter mon optimisme au seul forum RUM.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.