MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
ATC #4 Valence - Métagame / Reports
le 18/06/2017 11:34
Salut à tous,

Tournoi ATC#4 à Valence :

-64 joueurs

Métagame :

-8 Geist
-6 Zurgo
-5 Baral
-5 Bruse/Reyhan
-4 Gitrog
-3 Jace
-2 Thalia V1
-2 Titania
-2 Kalitas
-2 Karlov
-2 Bruse/Thrasios
-Queen marchesa
-Daretti
-Narset
-Kaalia
-Anafenza
-Prossh
-Childs of alara
-Vendilion Clique
-Atraxa
-Leovold
-Selvala (Mono-G)
-Nattes
-Kefnet
-Reyhan/Kraum
-Akiri/Silas
-Thraximundar
-Venser
-Chandra
-Sigarda V1
-Saffi
-Tymna/Thrasios
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
gto019
OIK
le 19/06/2017 17:20
@Nabokov, tu demandes les listes quand t'as pas la prétention de connaître toutes les cartes du format. Tu les demandes aussi pour voir par exemple l'équilibre entre le nombre de bêtes et le nombre de gestion etc etc. Comme l'a dit lhf, si tu veux progresser, il faut étudier un minimum et après jouer.
walkingdead07
le 19/06/2017 17:35
Citation :
Pourquoi, mais pourquoi, mais POURQUOI tout le monde demande tout le temps les "listes"....?
C'est tristes quoi, faut apprendre à build tout seul ^^

Si je souhaite voir les listes Kalitas, c'est pour les étudier.
Comprendre pourquoi dans un meta Geist/Zurgo et plein d'autres decks créatures ils n'ont pas perf.

Je build toujours moi-même mes listes comme en atteste une de mes listes Kalitas (pas à jour mais correcte quand même) : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=517682

Je me pose des questions sur les builds joués, le choix de chaque slots, car justement le meta est assez propice à Kalitas (même si c'est délicat à jouer, j'en conviens).
walkingdead07
le 19/06/2017 17:39
A noter qu'on ne demande pas les listes des vainqueurs, mais celle d'un perdant.
Ce n'est donc pas pour netdecker, mais pour comprendre, et pourquoi pas : apprendre.

Les listes des vainqueurs, on les as toujours sur mtgtop8 et ce sont toujours les mêmes lites à 5 slots près en l'absence de nouvelle extension. Ça n'a pas d’intérêt de les réclamer, il suffit d'être patient.
vicman
le 19/06/2017 18:15
Citation :
Vous avez le résultat de la chandra?


J'ai été très mauvais ><
J'ai fais 3-4.

J'étais à 2-1 au début de la 4 ème rounds et j'ai perdu celle-ci avec l'espoir de faire top 8.
Je vais prendre le temps cette semaine d'éditer le deck sur mon profil avec lequelle j'ai fais le tournoi et je ferai une vidéo (oui j'aime bien expliquer avec une vidéo :p ) pour faire mes retours sur les cartes qui étaient en test celle que je pense changé et revenir sur mes 4 première rounds.

Petit spoiler : sur les 4 première rounds j'ai affronté 2 reyhan/Bruse, un Thrasios/Bruse et Kalia V1
Logarythme
le 19/06/2017 18:37
Niveau de jeu > liste

Les joueurs devraient penser à leurs triggers avant d'invoquer le légendaire et mensonger "BlaBlaBla déchatte".
Makexime
Légende
Le report que c'est le mien
le 19/06/2017 18:46
Petit report des familles pour l'ATC :)

Je jouais Zurgo the Greek Fire, un petit deck que je polie depuis novembre, qui a atteint presque son paroxysme (ouais j'ai bien dit paroxysme, y a un blème-pro?) de cramage.

Pour commencer:

Round 1 - Baby Jace de Damien

Cool, un de mes meilleurs MU en round 1! Il gagne le toss.

Game 1: Malgré quelque contre et 5 Time warp, il se retrouve à 2 pv. J'ai en main une montagne et 5 montagne, je pioche Firebolt, il fait Impulse into Intuition into Counterspell, Mental Misstep et Hydroblast. Je lui laisse prendre counterspell, il contre le firebolt, et puis montagne + flashback, t'es mourru.

Game 2: Beaucoup plus rapide, il voit pas trop de contres, et meurt en 5 tours sans sortie fumax de ma part.

1-0

Round 2 - Venser de Justo

Oh un lyonnais! En plus je connais le pack donc je pense que je peux partir l'esprit tranquille, de plus j'ai le toss.
SAUF qu'il y a dans Magic ce qu'on appelle la déchatte!

Game 1: T4 il est à 3 pv oklm, seulement, seulement je pioche 6 putains de lands d'affilé! Donc alors bah, j'ai perdu! :@

Game 2: Je gagne sans trop forcer, même si il a de son côté une mishra + SOFAF, qui commence à me gratter, mais je vais plus vite que lui.

Game 3: EXACTEMENT PAREIL QUE LA G1.

Donc vraiment dégoûté de ce qui venait de se passer, même lui a dit qu'il en revenait, mais bon c'est le jeu (pas facile à avaler la pilule quand même)

1-1

Round 3 - Baral de Florent

Un joueur super sympa, et un troisième mono U différent d'affilé! Je me dis que je vais me venger de Justo sur lui X) Il a le toss
Et ça été le cas, puisque les 2 games top chrono: 15 min shuffle compris. Il n'a pas fait grand chose à part 2,3 contres parci par la, son Baral n'est jamais resté 1 tour sur table.

2-1

Round 4 - Geist de Max (aka le Barbu)

Ah! Un autre lyonnais qui joue mon pire MU! Ca été les games les plus rapide que j'ai fait de l'ATC. Il a le toss!
Il a expliqué ci-dessus, on s'est bien trashtalker, et il m'a même fait le coup à la G1 d'appeler le judge en me disant que j'étais un menteur sur le rulling de Chain of Plasma l'enfoiré xD
Sinon je gagne la G3 sur le cheveux du poil de cul, c'était donc bien équilibré en tout cas (sauf la G2 ou c'est color death pour lui, mais il avait pas qu'à jouer un bi-color #bisous)

3-1

Round 5 - Zurgo de Johann

Un confrère Zurguesque! Assez sympathique mais ne semblait pas sur de lui lors de ses plays. J'ai le toss (assez important dans mirror). Ca été le round épique de l'ATC: je gagne la 1, il gagne la 2, et la G3 est énorme:
Il contrôle 5 montagne + le land qui donne la célérité pour %R, il lui reste une carte en main, il joue Zurgo et lui donne la haste (je suis à 5 pv). Je joue Violent Eruption, je met 2 à Zurgo et 2 sur lui, il se retrouve à 7.
Je top deck un beau Chain Lightning que j'enchaîne avec mon Char en main. Bim t'a mourru.
En rangeant nos cartes, je lui demande comme ça, ce qu'il avait en main, il me répond "Fiery Confluence".
Ugh, je bug et lui demande pourquoi il ne m'a pas tué, il répond:
Citation :
Je ne savais pas trop ce que faisais la carte, elle est en espagnol. On peut pas faire les 3 modes plusieurs fois c'est ça?

Hum comment dire qu'en fait si? C'est la raison de sa présence dans Zurgo en fait. Du coup je l'ai démoralisé, j'ai vraiment pas mérité de gagner cette game c'est sur. J'étais peu fière, mais BALEK! :D

4-1

Round 6 - Anafenza de Brice

Le mec me fait jouer à pierre/feuille/papier au lieu des dés, il m'a déjà déstabilisé!
Je me dit que c'est pas tip top le MU, sans compter qu'il m'a dit avoir mis des raclés aux autres Zurgo (à juste titre je pense). Il a le toss.

Game 1: Le mec fait Horizon Canopy + Elvish Mystic. A moi, je crame son elf. T2 il fait City of Brass et met une Voice of Resurgence. Et donc est déjà à 17 pv sans que je le touche, il grimace, et même avec un Voice équipé de Jitte, je gagne assez facilement la game (j'étais à 16 pv).

Game 2: Il m'enchaine Gaddock Teeg + Anafenza, et commence à me coller de grosses tartes, je fais pas de super draws et donc gagne assez tranquillou.

Game 3: C'était la partie du coup de boule de l'espace, je crame ce qu'il pose, fin de mon T3 il fait Tutor into Jitte, phase de draw, il lui manque un land et pose un Scrapheap Scrounger et est à 12.
Mon tour j'enchaine sauce de Zurgo + Collateral Damage +
Rhystic Lightning + Fireblast, tiens prend 13 stp. GG maggle.

5-1

Je suis 5 ème à l'issu de la 6 ème round

Round 7 - Breyhan de Kim-Lam

On fait ID (sécurité pour moi a vrai dire parce qu'avec Geist, paye tes pires MU ^^), mais on choisi de la jouer pour du beurre pour voir. Il a le toss.

Game 1: Je lui met un astéroïde sur la tête puisqu'il prend 12 avec PoP, Bruse n'a jamais eu le temps de rester sur table, comme ces autres bêtes d'ailleurs.

Game 2: Il gagne tranquille sans forcer, défaut de blasts de mon côté.

Game 3: Il prend une Blood Moon T3, qui le met dans l'espace, je gagne pépouze.

Merde alors, si on l'avait joué j'aurais gagné! Mais tant pis je voulais pas prendre de risque inutile, Kim était bien content du coup de l'ID (ce mec est super sympa, on a pas arrêter d'être a côté tous le long des rounds, du coup on a bien parlé^^)

5-1-1

Je suis maintenant 4 ème à l'issu de la 7 ème round, assez content quand même, parce que la version Homemade a prouvé que c'était carrément bien.


Quart de finale - Breyhan de Kim-Lam

Eh voila, je retombe contre Kim, qui maintenant sait à qui il a à faire, et donc ces plays ont vachement changé que lorsque des games d'avant. J'ai le toss.

Game 1: Game assez rapide, une bonne main de mon côté, je la gagne très rapidement sans qu'il me touche mes pv.

Game 2: Sortie normale de son côté, il me poutre avec forcément Reyhan + Bruce.

Game 3: Un échange vraiment très serré, mais je pioche pas mon troisième land et reste bloqué pendant 3 tour, il me fait T2 Tarmo, T3 Kitchen, T4 Reyhan (il a pas eu son land drop), J'ai mon land drop trop tard, donc j'essaye de calmer l'hémorragie, mais malheureusement, je ne peux pas rattraper mon retard de tempo puisqu'à son tour il fait un tuto sur Winter Orb alors que j'étais full tap et à 5 pv lui avait Reyhan sur le board, moi Zurgo.
GG Kim, on s'est bien battu. Un léger poil déçu de ma less, mais pas vraiment de regret puisque le MU est très dur à battre.

---------

Je fini donc je sais pas combien (entre 5 et 8 je suppose) gagne un Snapcaster Mage, que j'avais pas (oui je joue pas U^^).

Les plus: L'orga toujours aussi top, l'ambiance toujours aussi sympathique.
LE moins: La chaleur a crevé qui m'a collé un mal de tête, et qui pouvait vraiment mettre assez mal.


Voila les enfants :D

Bisous
vicman
le 19/06/2017 18:47
Citation :
Niveau de jeu > liste

Les joueurs devraient penser à leurs triggers avant d'invoquer le légendaire et mensonger "BlaBlaBla déchatte".


Tu attaque qui ?
Si c'est moi (juste parce que le post est juste en dessous). Je ne dis pas que je n'ai pas eu de chance je dis bien que j'ai été mauvais.
Et puis je n'ai oublié aucun trigger !

Sinon je suis d'accord avec le fait de se remettre en question avant d'invoquer la chance et quand bien même c'est la chance c'est normal dans un jeu comme Magic ;)
Logarythme
le 19/06/2017 18:58
Je n'attaque personne c'est plus une remarque générale sur la discussion à propos de l'importance des listes. Au contraire te concernant, tu fais état d'une remise en question c'est plutôt la bonne attitude à adopter pour progresser je pense.
lhf
le 19/06/2017 19:33
Citation :
Je fini donc je sais pas combien (entre 5 et 8 je suppose) gagne un Snapcaster Mage, que j'avais pas (oui je joue pas U^^).


Ca te motivera à buy un casque.

GG mec.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 19/06/2017 19:38
Ahah j'avais oublié avoir appelé l'arbitre sur la chaîne de plasma ^^
Si je t'ai traité de menteur auprès de l'arbitre je suis confus, je te présente mes excuses, je voulais dire : GROS CHANCEUX

*Bien content que Justo t'ait roulé dessus

Mes amitiés
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/06/2017 19:58
tout ca pour aller se prendre T2 : tarmo 3/4, T3 : Finks, T4 : Reyhan en 1/4 de finale... ca c'était du beau jeu !
meideros
Lyon

Légende
le 19/06/2017 20:03
Citation :
En rangeant nos cartes, je lui demande comme ça, ce qu'il avait en main, il me répond "Fiery Confluence".
Ugh, je bug et lui demande pourquoi il ne m'a pas tué, il répond:
Citation :
Je ne savais pas trop ce que faisais la carte, elle est en espagnol. On peut pas faire les 3 modes plusieurs fois c'est ça?


J'ai ris
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/06/2017 20:09
Citation :
Elige tres. Puedes elegir el mismo modo más de una vez.


Cette langue inaccessible qu'est l'espagnol...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/06/2017 0:32
Analyser une liste va pas t'apprendre à la jouer, loin de là... Combien de fois j'ai vu des gens simplement netdecker et faire de la merde avec le pack....
Mais bon c'est pas le débat et de toute façon, les gens font bien ce qu'ils veulent :)

GG Maqueue pour ce parcours :)
walkingdead07
le 20/06/2017 2:21
Je crois que tu ne comprends pas ou que je m'exprime mal.

Je ne veux pas apprendre a jouer en analysant une liste.
J'ai build moi-meme Kalitas, tu peux verifier dans mon profil si besoin.

Simplement je me posais des questions et surtout une : pourquoi aucune des deux listes n'a fait top8 alors que (je pense) ce general est bien placé dans un meta Zurgo/Geist.

Un des deux joueurs a vu mon message ici meme et a eu la gentillesse de me contacter par mp et de me transmettre sa liste.
J'ai donc un début de reponse a ma question : le build est perfectible (trop peu d'Edict-pioche et je pense que c'est la que reside la force du pack en plus de Necro et Infernal Darkness) malgré de bonnes idées, mais ce n'est que mon avis, je pretends pas detenir la verité :-)
Apres je n'etais pas sur place donc je ne connais pas le niveau du joueur et je ne sais pas sur quoi il est tombé aux pairings.


Pisse!
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 20/06/2017 7:31
Cela que j'ai croisé jouait extrêmement lentement, ce qui n'a pas dû l'aider... (je veux dire du genre à passer une minute sur une saisie dans une main de 3 cartes dont une île).
lhf
le 20/06/2017 8:02
Citation :
Analyser une liste va pas t'apprendre à la jouer, loin de là... Combien de fois j'ai vu des gens simplement netdecker et faire de la merde avec le pack....


Savoir analyser une liste est indispensable pour savoir jouer.
Savoir jouer est indispensable pour savoir analyser une liste.

Tu n'as pas l'un sans l'autre.

Tu as la même chose ailleurs.
Au échec, tu étudies les parties. Tu ne peux pas être pro sans avoir étudier des centaines de millier de partie d'echec. La première chose que tu apprends au échec, c'est à copier les maitres.

Idem pour insert jeux vidéo, tu bouffes du replay de sc2, CS, dota/lol. C'est la base. Après, tu discutes et tu obs des games.

Même remarque pour les mathématiques à l'école, tu refais des exo et tu apprends tes cours. Contrairement aux discours de ces censurés de ministres et inspecteurs, tu ne vas pas redécouvrir les théorèmes et les solutions aux éxo.

Pour la musique, tu passes l'essentiel de ton temps à refaire des vieux truc. D'ailleurs, pour cette raison, on n'a quasiment aucun chanteur/musicien correct à notre siècle. Pour devenir musicien, il ne suffit pas de prendre une guitare et d'aller faire un tour dans un bistro.



Dans tous les domaines, tu commences par copier.

Au passage, pour progresser dans un domaine, il faut échanger les idées.
Je reprend les math, dans toute son histoire, on compte sur les doigts d'une main ceux qui ont été capable de reprendre à zéro en solo.




Ca serait bien d'arrêter de véhiculer cette idée de censuré sur le netdeck. Il est indispensable à la bonne santé du format. L'edh a mis beaucoup trop de temps à progresser parce que justement, on n'avait aucun moyen de communiquer efficacement entre joueur.



Désolé d'être aussi intransigeant, mais il n'y a même pas a débattre sur ce sujet. Mais je comprend parfaitement que tu ne veuilles pas l'accepter. C'est dur pour ton ego. Maintenant, on en voit très bien les conséquences, comme notre système scolaire.
gto019
OIK
le 20/06/2017 8:22
Un petit Hors sujet, sur l'éducation en mathématiques. Le ministère aujourd'hui n'en a rien à foutre que tu transmettes des connaissances, il veut que tu transmettes des compétences et un savoir-faire. Ce qui je te l'accorde assez hypocrite. Je passais l'oral du capes de maths il y a trois jours, cela m'a bien fait tilter je l'avoue sur l'épreuve 2.
Quand au fait de netdecker, ou de streamer une partie entre deux joueurs de haut niveau, je trouve que c'est une bonne façon de te pousser à réfléchir et analyser et du coup à progresser. Tu peux pas critiquer une approche aussi constructive d'un mec qui a la volonté de s'améliorer et de se remettre en question. Si plus de monde le faisait dans cette optique là, le niveau global du duel commander augmenterai.
lhf
le 20/06/2017 8:42
Je vais être cynique , mais le ministère a en aussi rien à foutre des compétences et du savoir faire. C'est juste le discours fait pour vendre aux parents ce qu'ils veulent entendre. L'école est une garderie pour faire plaisir aux parents.


Ca me fait penser à la musique, qd tu écoutes les chanteurs et les musiciens de notre siècle, tu en trouves trop peu qui savent vraiment chanter. Faut dire que 99% ne sont pas passé par le conservatoire.

Mais bon, quand tu dois faire croire aux parents que leur gamin est capable de retrouver le théorème de Pythagore... Je ne suis pas étonné de ce discours sur le netdeck, c'est tout à fait conforme aux conneries qu'on enseigne.


Au passage, je suis aussi un bel exemple de cet enseignement quand on voit mon niveau en orthographe et grammaire. On peut constater que j'ai bien retrouvé par moi même les règles d'écritures...

Makexime
Légende
le 20/06/2017 8:45
Et si on restait sur le sujet du topic? :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.