Darkent

Meilleur Set de Magic
le 16/06/2017 12:11
Le sujet a été évoqué sur le forum Rumeurs mais dans le mauvais sujet, je propose qu'on aborde le sujet ici et qu'on regroupe au maximum l'avis de tous le monde sur cette question à 3000 dollar :

C'est quoi le meilleur set de Magic ?

Pour mieux répondre à cette question, et pour avoir une meilleure idée de l'avis de tout le monde, je vais présenter ça sous la forme d'un petit questionnaire.

1. Quelle est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ?
2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ?
3. Quelle a été votre format Standard préféré ?
4. Quelle a été votre Limité préféré ?
5. Quelle Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ?
6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ?
7. Quelle Deck vous a particulièrement marqué ?
8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ?
9. Quelle est votre Carte Magic préférée ?




Pour chaque question, vous pouvez donner plusieurs réponses en précisant l'ordre de préférence, et si vous êtes motivés, donnez vos raisons.


A vous !



haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Birdish
Charlot de Feu

le 27/06/2017 10:56
En fait vous jouez à Mageoc comme des mauvais comptables. Ca doit faire mal aux yeux le costard gris et la raie sur le côté avec un t-shirt Naruto.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/06/2017 11:10
Haha je sais pas ou tu te goure le + ! ^^'
(La raie sur le côté, le costard ou le tee shirt!)

________


On peut être standard, voir même un peu punk et avoir du bon sens. Je sais pas ou tu va aller avec tes "exhange" et "sorcery", mais on est pas obligé d'aimer la merde sous prétexte qu'elle est anti conformiste. Comme tu peux être original tout en netdeckant.

Suffit d'être authentique à la table c'est déjà pas mal. (Plutôt qu'une petite merde avec des manières de lache rien.
je parle pas de toi forcément en disant ça,jen sais rien On a jamais joué tout les 2. Mais tu vois le genre.. Et donc je te confirme, tout les joueurs U ne sont pas comme ça. Ségrégationiste! :p)

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/06/2017 11:15
Mais pour aller dans ton sens, j'avoue en tant que joueur de U qu'il peut exister une espèce de prime à ne pas jouer bleu car c'est un peu trop facile.

Une prime au handicap.

il existe un truc du genre au golf si jme trompe pas ? Si oui, Bah je suis tout à fait d'accord :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/06/2017 11:20
Citation :
ne pas jouer bleu car c'est un peu trop facile.


pas dans tout les formats hélas :(
Birdish
Charlot de Feu

le 27/06/2017 11:29
Ca fait 20 ans que tous les golios ont compris la POUISSANSS du CA, de %U, du CCM-discount et du flexi-tempo, je crois qu'on peut se dispenser d'une piqûre de rappel. Je comprends aussi à moitié les motivations derrière la pratique continue du RP de winner, mais je tiens de source sûre que même Wafo se réserve le droit de pratiquer Mageoc de manière outrageusement déviante dans sa kitchen.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/06/2017 13:25
Couleur préférée :%B
Bicolore préféré :%B%G
Tricolore préféré :%B%G%R
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/06/2017 18:13
C'est évident que instant > sorcery en termes d'efficacité sur une même carte. On parle pas de ça, mais de "préféré" ! Je trouve aussi vachement plus amusant de jouer avec les contraintes d'une carte que de direct avoir un truc tout cuit qui fait le café. Donc t'as pas tort, c'est probablement un peu l'esprit casu qui veut ça, mais ça n'a rien d'anti-conformiste.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/06/2017 18:49
Oui. On voit souvent des joueurs jouer certaines cartes par "fantaisie" et non pas par souci d'efficacité. Souvent par esprit contestataire, ne pas faire comme tout le monde.

Très bien. Ça fonctionne parfaitement en kitchen mais magic "compétitif" c'est l'élitisme.

Donc on les croise en tournoi boutique: parfois se plaignant de ce constat, parfois découragé voir même ampli d'amertume. et au final souvent on les voient plus au bout d'un certain temps.

Je reste persuadé que certains d'entre eux joue de la merde juste par esprit anti conformiste, ne pas faire comme tout le monde. Même quand on leur propose de leur prêter un pack plus solide ils n'en veulent pas.. je pense (avis personnel) ils n'ont pas compris ce que c'était l'esprit compétitif et s'entête de manière ridicule. Ils leurs manquent de la bouteille ou au final, même si c'est triste, n'ont rien à faire là

Pourtant on peux très bien s'entêter à jouer un pack outsider (totalement réglo) face aux god tiers. C'est honorable et perso je suis plutôt dans cette esprit. Mais faut juste savoir qu'on a forcément plus de chance de se casser la figure en s' entêtant dans cette voie

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/06/2017 20:29
Vu que pour moi, 90% du plaisir de jeu dans magic c'est le deckbuilding, jouer un deck "God-Tier" déjà optimisé over9000 et joué par 1000 pequenots sans âmes qui gagnent leurs tournois sans même savoir pourquoi, je préfère largement amener mon Brew et gagner si je le mérite, perdre sinon.


Mais du coup:
Tricolore préféré:%B%R%G (suite logique)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/06/2017 21:15
Citation :
ampli d'amertume

À lampes ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/06/2017 22:55
0.4.Quel est votre coût de mana préféré à Magic : l'assemblée ?
%B%G, je suis du genre à aimer les interactions de zones et les sorties rapides.

0.5.Quelle est votre étape préférée à Magic : l'assemblée ?
1ère phase principale, là où tu décides de ton plan pour le tour de jeu et parfois les tours suivants. L'étape de déclaration des bloqueurs aussi, c'est un peu pareil : en fait toutes les étapes où on vient d'acquérir de l'information (pioche pour l'une, attaquants adverses pour l'autre), et où on peut décider de ce qu'on va en faire.

0.6.Quel est votre type de carte préféré à Magic : l'assemblée ?
Sorcery. Ce sont les cartes qui font le plus réfléchir car difficiles à builder et à jouer dans le bon timing, malgré des effets souvent puissants.

Je joue ponder maintenant, après l'attaque, ou au tour suivant ? Je garde le mana pour la capacité de mon lavamancer jusque quand ? Je me poserais moins de questions avec brainstorm...

Un jour j'ai fait un deck casu flash %U%W, constitué uniquement de créatures flash et d'éphémères. C'était le deck le plus chiant à jouer que j'ai jamais construit, tous les plays sont évidents (et en plus c'était pas très fort).

0.7.Quel est votre keyword action préférée à Magic : l'assemblée ?
J'aime bien "draw" parce que ça augmente les possibilités de jeu. Ou "return", parce que ça représente plein de choses cool.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/06/2017 10:07
0.4.Quel est votre coût de mana préféré à Magic : l'assemblée ?

%R Bolt

0.5.Quelle est votre étape préférée à Magic : l'assemblée ?

Combat Damage step, parce que tout est presque joué à ce moment là

0.6.Quel est votre type de carte préféré à Magic : l'assemblée ?

les Terrains, parce que sinon je jouerais à heartstone.

0.7.Quel est votre keyword action préférée à Magic : l'assemblée ?

"Choose Two-"

Légende
le 29/06/2017 18:45
0.4.Quel est votre coût de mana préféré à Magic : l'assemblée ?

Pay 2 life

0.5.Quelle est votre étape préférée à Magic : l'assemblée ?

Dubstep

0.6.Quel est votre type de carte préféré à Magic : l'assemblée ?

instant

0.7.Quel est votre keyword action préférée à Magic : l'assemblée ?

you win the game


Couleur préférée :%U
Bicolore préféré :%U%B
Tricolore préféré : %U%B%W

eths

le 03/07/2017 12:28
1. Quelle est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ?
Ravinca 1

2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ? Time Spiral
3. Quelle a été votre format Standard préféré ? Innistrad - RTR
4. Quelle a été votre Limité préféré ? Eldritch Moon *2- SOI
5. Quelle Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ? Urza
6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ? Mirrodin 1
7. Quelle Deck vous a particulièrement marqué ? Goblin + Patriarch's bidding
8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ? Splinter twin
9. Quelle est votre Carte Magic préférée ? Upheaval
noskcaj
En Hyrule

le 03/07/2017 20:52
0.1.Quelle est votre couleur préférée à Magic : l'assemblée ?
%U

0.2.Quelle est votre bicouleur préférée à Magic : l'assemblée ?
%U%W

0.3.Quelle est votre tricolore préférée à Magic : l'assemblée ?
%U%W%B

0.4.Quel est votre coût de mana préféré à Magic : l'assemblée ?
%1%U

0.5.Quelle est votre étape préférée à Magic : l'assemblée ?
Upkeep.

0.6.Quel est votre type de carte préféré à Magic : l'assemblée ?
Instant.

0.7.Quel est votre keyword action préférée à Magic : l'assemblée ?
Flashback
Zombioman
Dublin, Irlande
le 22/07/2017 17:39
1. Quel est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée : Urza

2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ? Alpha

3. Quel a été votre format Standard préféré ? Je ne joue pas Standard, même si pour l'avoir observé je crois que le deck Standard que j'ai préféré c'était Tempered Steel donc je dirais Scars of Mirrodin

4. Quel a été votre Limité préféré ? Je ne joue pas limité

5. Quel Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ? Urza

6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ? Alpha

7. Quel Deck vous a particulièrement marqué ? The Perfect Storm en Vintage, le premier deck compétitif que j'ai affronté (à l'époque ou je ne savais même pas ce qu'était un format ou un fetch ou un biland... autant vous dire que ça m'a fait drôle ^^)

8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ? Fastbond/Gush, ou encore Time Vault/Voltaic Key

9. Quelle est votre Carte Magic préférée ? Time Walk. J'adore son aspect force brute, là ou pour Black Lotus ou Ancestral Recall il faut savoir appréhender un peu la puissance de ces cartes même si elle est évidente, mais Time Walk, même le gars qui s'est mis à jouer à Magic cette semaine va se dire "wtf ça existe vraiment une carte pareille?"
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
le 22/07/2017 18:31
Bloc préféré : Ravnica
Édition préféré :Return to ravnica
Format standard : Tupe 2 1996 Weenie White Armageddon
Format préféré: Legacy
Bloc le plus puissant : Urza's saga
Édition la +puissante : Alpha
Deck qui m'as le plus marqué : Miracle
Combo préférée : Servant du peintre + Meularde
Carte préférée : Demonic tutor
lordroro
Magic ville alias Rennes, Côte Ouest

Légende
le 01/08/2017 9:34
1. Quelle est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ?

Bloc Invasion

Le pourquoi, j'avais fait une grosse pause de Magic juste avant et c'est vraiment le bloc qui m'a inspiré et redonné le goût du jeu à ce moment là !

2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ?
3ème édition vf BN/BB

1ère édition jouée en France et achetée en masse... nostalgie + souvenirs et envies des premiers moments de la découverte du jeu ! ^^ (je pense que pour bcp , ce sera la 1ère édition qu'ils ont découvert..)

3. Quelle a été votre format Standard préféré ?
Mirrodin / Kamigawa / 8ème edition

Je sais çà peut paraitre bizarre mais ce format, je l'adorais, j'avais un jeu atypique pas dans la meta et qui perfait.. et j'ai pu y jouer des cartes que j'adore telles que bird, toupie, gifts, subornation, plow under, azusa (oui oui Azusa)

4. Quelle a été votre Limité préféré ?
Clairement le bloc Khans of Tarkir que j'ai maitrisé le + et apprécié le +, renouer avec le multi jouable : que du bonheur ! et gagner pleins de fetchs dont des foils, toujours bon à prendre ^^

5. Quelle Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ?
mmm pas si simple, je dirais Urza pour les cartes qui ont marqué le standard et les autres formats
Time spiral juste derrière pour la multitude de nouveautés apportées et la jouabilité des cartes

6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ?
Je dirais 1ère edition (A/B/U) car le P9 + 2-3 autres trucs tels que Time walk et les bilands of course etc.. çà reste immonde

7. Quelle Deck vous a particulièrement marqué ?
Stase, le 1er jeu que j'ai joué en compétitif ^^, sale, triste et marrant à la fois :p

8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ?
channel/ fireball au tout début, combo du cadaverous bloom juste après et sinon + récemment kiki-jikki + bête

9. Quelle est votre Carte Magic préférée ?
Oiseaux de paradis fan depuis la 1ère heure car je collectionne, bon pas aussi assidu que certains ;)
Library of Alexandria pour le dessin

Voilà voilà :)
Styliann

DEMON
le 01/08/2017 11:49
1. Quel est votre Bloc préféré de Magic : Tempête

2. Quelle est votre édition préféré de Magic : Epopée d'Urza

3. Quel a été votre format Standard préféré ? Zendikar

4. Quel a été votre Limité préféré ? Zendikar

5. Quel Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ? Urza

6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ? Alpha

7. Quel Deck vous a particulièrement marqué ? Mono Black Suicide

8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ? Céphalalgie/Abime sans fond

9. Quelle est votre Carte Magic préférée ? Kavru Languefeu/Fait ou fiction
ekinox82
le 29/08/2017 22:48

1. Quelle est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ? Mirage

2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ? Ice Age

3. Quel a été votre format Standard préféré ? aucun

3a. Quel a été votre format préféré ? Legacy, Vintage

4. Quel a été votre Limité préféré ? aucun

5. Quelle Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ? Urza

6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ? A/B/U

7. Quelle Deck vous a particulièrement marqué ? Enchantress, Necropotence

8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ? Time Vault + Voltaic Key

9. Quelle est votre Carte Magic préférée ? Dark Ritual

10. Quel(le) est votre illustrateur préféré(e) ? John Avon, Therese Nielsen, Rebecca Guay, Melissa A.Benson, Dan Frazier

0.1.Quelle est votre couleur préférée à Magic : l'assemblée ? %U

0.2.Quelle est votre bicouleur préférée à Magic : l'assemblée ? %U%B

0.3.Quelle est votre tricolore préférée à Magic : l'assemblée ? %U%B%G

0.4.Quel est votre coût de mana préféré à Magic : l'assemblée ? %0

0.5.Quelle est votre étape préférée à Magic : l'assemblée ? Pioche

0.6.Quel est votre type de carte préféré à Magic : l'assemblée ? Instant/Enchantment

0.7.Quel est votre keyword action préférée à Magic : l'assemblée ? Flashback
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.