Darkent

niarfounet et benj
le 16/06/2017 1:41
benj a écrit :
Je suis complétement d'accord avec toi niarf et même quand on lui prouve qu'il a tort il trouve toujours une branche à laquelle se raccrocher pour essayer de retourner la situation à son avantage. Il ne prend jamais en compte l'avis des autres.


niarfounet a écrit :
Je me mets dans aucun état. C'est juste épuisant que tu sois pas fichu de faire un minimum d'effort intellectuel pour arrêter de croire que t'es la pensée unique.




Je vais profiter du fait d'avoir réussi à m'échapper vivant d'une agression au couteau y'a moins de 2 heures pour ne pas me retenir et déverser mon sac parce que vous commencez sincèrement à me les briser tous les deux. (Dr Flake ça compte pas, il est encore nouveau).



Qu'est-ce qui vous dérange dans le fait que je puisse développer des avis argumentés sur des sujets, que je présente ces arguments et que je puisse débattre de différents points de vue avec les utilisateurs de ce forum ?

C'est si difficile à imaginer qu'à chaque début de phrase de chacun de mes paragraphes y'a un petit "à mon humble avis" "je pense que" "c'est mon opinion" juste devant et qu'il faut éviter de penser que, parce que c'est MOI qui m'exprime, alors c'est que c'est l'avis du site ?


En ce moment j'ai du temps, donc je passe beaucoup de temps à rédiger du contenu pour ce site, parce que c'est pas seulement avec du troll et des remarques désagréable qu'on anime une communauté, c'est en étant pro-actif, en proposant du contenu argumenté et détaillé, en produisant des éléments de réflexion.
Vous n'êtes pas d'accord avec moi ? Dites le, y'a aucun problème, je suis ouvert au débat mais s'il vous plait arrêtez de croire que parce que vous pensez que mon avis c'est de la merde alors je dois me la fermer. C'est exactement ce que dis ton poste "benj" --> "Ouais il a tort et il veut rien savoir".


J'ai des opinions assez solide sur les sujets que j'ai étudié, je sais les défendre, je sais les étayer, ca vous dérange ? Allez vous faire enculer et allez poster ailleurs, on se passeras de vos sale humeur.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Darkent

le 19/06/2017 20:13
Citation :
la bnp cherche un manager pour son incubateur a startup pour 1 an


Un Change manager ?
Jel Fi

le 19/06/2017 20:35
Nan mais te ferme pas de portes
Darkent

le 19/06/2017 20:50
Mec serieusement j'ai pas énormement de compétences à proposer et pas pour du conseil.

Oublie pas j'ai fait 4 ans de sociologie et j'ai jamais eu de cours de management, pas un seul cours de gestion de projet, ma seule experience c'est AREVA.

Si ça te semble bon OK pourquoi pas, moi je prend tout mais j'ai déjà eu pas mal de mauvaises surprise à l'entretien.

Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 20/06/2017 10:50
à l'entretien, l'important c'est de répondre à tes défauts par des arguments les plus réalistes possibles (beaucoup de choses reposent sur des impressions et non sur des faits vérifiables => il faut avoir l'air d'y croire, et pas faiblir au moindre reproche)

si tu n'a pas de formation dans un domaine, tu mets en avant une expérience proche, ou une qualité qui compense. et bien sûr, si t'as des phrases préparées à l'avance qui te permettent de répondre sans avoir l'air de trop chercher, c'est mieux :)
Jel Fi

le 20/06/2017 16:01
Tu as pense a aller faire un Master en alternance en IAE/ESC?
Darkent

le 20/06/2017 16:23
#RTL


Citation :
Tu as pense a aller faire un Master en alternance en IAE/ESC?


Après 8 ans dans le supérieur je me suis promis de jeter mon cartable dans la benne à ordure mais si vraiment ca mord pas pourquoi pas en effet.

J'ai surtout pensé à une formation dans la Transformation Digitale, ça pour le coup ca me sera utile et ça concorde avec mes études.

Paco369 a écrit :
à l'entretien, l'important c'est de répondre à tes défauts par des arguments les plus réalistes possibles (beaucoup de choses reposent sur des impressions et non sur des faits vérifiables => il faut avoir l'air d'y croire, et pas faiblir au moindre reproche)

si tu n'a pas de formation dans un domaine, tu mets en avant une expérience proche, ou une qualité qui compense. et bien sûr, si t'as des phrases préparées à l'avance qui te permettent de répondre sans avoir l'air de trop chercher, c'est mieux :)


Merci des conseils ;)
La plupart du temps je survend mon expérience chez AREVA mais il m'est arrivé de tomber sur des entretien où le mec en face m'a charcuté sur le management de projet, sur le lean, sur la transfo digitale, sur des trucs que je maitrisais pas beaucoup.

Depuis je me suis un peu mis à niveau sur plein de choses mais c'est quand même chaud quand on aborde quelque chose que tu ne maitrises pas à l'entretien et de rebondir.


#RTL²

Gros coup de gueule sur ma formation universitaire de Conduite du Changement complètement ravagée par le gauchisme ambulant des professeurs de socio qui s'opposent constamment aux méthodes préconisés par les intervenants qui sont eux des professionnels qui viennent du monde de l'entreprise. Des intervenants qui nous apprennent des trucs qui vont réellement servir à quelque chose en entreprise mais qui ont trop de trucs à faire en un an.

Sérieux on a eu un bon 50 % de cours complètement useless sur les syndicats, sur les représentants du personnel, sur la responsabilité éthique d'entreprise, sur l'importance du diagnostic CHSCT de mon cul... nan mais un cours je veux bien, mais 5 cours différents quoi ! En plus Macaron Pistache va fusionner tout ça, ca veut dire que 50 % de mes cours vont servir à rien ^^

C'est une formation de Conduite du Changement mais aucun cours sur les systèmes d'information alors même que 90 % des emplois dans ce secteur sont dans les systèmes d'information.


A aucun moment on apprend à se servir d'un CRM, d'un ERP (SAP & Cie), d'une Macro sur Excell, d'un Logiciel de Gestion de Projet (Windows Project c'est trop demandé), des diagrammes de Gant, d'e-learnings (alors que y'a rien de plus simple), de Tableau croisé dynamique (Excell)....

Selon moi, dès le Master 1 de Sociologie , il faut proposer une option "Management", avec au minimum des cours sur le management de projet.

Voilà fallait que ça sorte ^^

(vous inquietez pas je suis pas au fond du trou, j'ai des entretiens, et j'ai des contacts pour du boulot, j'attends encore des réponses).

Jel Fi

le 20/06/2017 21:54
indeed, iae/esc ftw
Sly21
le 21/06/2017 0:26
Vision fulgurante d'ironie : dans quelques années, tu seras tellement désabusé et frustré par le mur de réalité que tu te seras pris dans la face que tu auras entièrement jeté ta vision américano-positive de jeune carnassier et que tu seras de gauche.
Jel Fi

le 21/06/2017 10:26
Sly21... Sinon il va finir par y arriver et illustrer son propre point: quand tu veux... tu peux.
Darkent

le 21/06/2017 10:50
Citation :
Vision fulgurante d'ironie : dans quelques années, tu seras tellement désabusé et frustré par le mur de réalité que tu te seras pris dans la face que tu auras entièrement jeté ta vision américano-positive de jeune carnassier et que tu seras de gauche.


De quel mur de Réalité tu parles ?
Sly21
le 21/06/2017 11:46
Citation :
Sly21... Sinon il va finir par y arriver et illustrer son propre point: quand tu veux... tu peux.


Oui c'est possible aussi et souhaitable ; )

Citation :
De quel mur de Réalité tu parles ?


QUE Y A PAS DE BOULOT glamour pour ceux qui n'ont pas le réseau, le bien-né et la chance !
QUE Y A PAS DE LIEN DE CAUSALITE entre "j'ai fait des études" et "j'ai la place que je voulais" !
QU'ON EN FRANCE, pays de CASTES, pas de méritocratie ici !


Non mais on est dans le oik hein, faut pas lire mon post avec autre chose que de la légèreté "haha t'es con" hein...
Darkent

le 21/06/2017 12:15

Citation :
QUE Y A PAS DE BOULOT glamour pour ceux qui n'ont pas le réseau, le bien-né et la chance !
QUE Y A PAS DE LIEN DE CAUSALITE entre "j'ai fait des études" et "j'ai la place que je voulais" !
QU'ON EN FRANCE, pays de CASTES, pas de méritocratie ici !


Ah ok !

Pour le coup je vais ressortir l'exemple de mes deux potes qui ont vécu dans des HLM toute leur vie (encore aujourd'hui) qui ont eu Master 2 comme moi, qui ont trouvé un job similaire dans la Conduite du Changement AVANT MOI et qui gagnent 2200 € par mois et qui osent me balancer des "que vais-je faire de tout cet oseil ???"

Je suis censé être avantagé socialement par rapport à eux pourtant non ? (Je suis CSP+).

Sly21
le 21/06/2017 13:27
Citation :
Pour le coup je vais ressortir l'exemple de mes deux potes qui ont vécu dans des HLM toute leur vie (encore aujourd'hui) qui ont eu Master 2 comme moi, qui ont trouvé un job similaire dans la Conduite du Changement AVANT MOI et qui gagnent 2200 € par mois et qui osent me balancer des "que vais-je faire de tout cet oseil ???"


Il y a toujours des exceptions, Darkent, des EXCEPTIOoOOoOooONS...
Darkent

le 21/06/2017 13:30
Citation :
Il y a toujours des exceptions, Darkent, des EXCEPTIOoOOoOooONS...


Pour le coup ils ne sont pas les seuls dans leur cas.
L'université offre une réelle chance d'accéder à un emploi de cadre à des mecs qui ne sont pas fils de cadre.

Ils leur suffit d'arriver au bout de leurs études et ce qui fait les inégalités là-dessus c'est pas la CSP c'est tout simplement la faculté à se mettre au travail.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 21/06/2017 14:46
Depuis je me suis un peu mis à niveau sur plein de choses mais c'est quand même chaud quand on aborde quelque chose que tu ne maitrises pas à l'entretien et de rebondir.

ça voudrait dire que depuis mon époque les recruteurs sont enfin des gens qui maîtrisent la technique ?
je parie que c'est du bluff ; c'est toujours le mec des RH qui pipe rien qui a le dernier mot :{

blague à part, en effet, il n'est pas possible de trop faire le malin si le mec qui te recrute c'est directement ton potentiel futur collègue qui sait exactement ce qu'il veut que tu fasses concrètement. mais il faut toujours rebondir et montrer une qualité / un bon coté => ta GROSSE motivation, ramener à une expérience où il te manquait un truc et où t'as su te mettre à niveau.

sur les outils (logiciels et autres), normalement c'est en étudiant que t'as eu des projets pédagogiques pour lesquels il t'a fallu te servir de trucs piratés, et que tu as appris à t'en servir (au moins sur le principe, car il est évident qu'un complément de formation spécifique est toujours utile). et là tu peux dire que tu es prêt à en suivre une en dehors du boulot... (enfin il y a pas mal de trucs à anticiper sur ces questions là aussi : financement de la formation, durée que tu t'engages à rester dans l'entreprise si elle prend en charge...)

après pour trouver un super boulot, il faut un minimum de réseau c'est sur. ou alors de la chance/ du talent (hors norme) mais c'est plus rare à mon avis.
pour le réseau, commencer par un contrat court (qui du coup peut ne pas intéresser grand monde de pistonable) et commencer à connaitre des gens en plus de montrer ce qu'on sait faire, ça peut être une bonne idée.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 21/06/2017 14:47
oublié le quote
Darkent

le 21/06/2017 15:02
Citation :
pour le réseau, commencer par un contrat court (qui du coup peut ne pas intéresser grand monde de pistonable) et commencer à connaitre des gens en plus de montrer ce qu'on sait faire, ça peut être une bonne idée.


Yes c'est un de mes gameplan ;)

Tu bosses dans quoi ?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 21/06/2017 16:08
le conseil de PME industrielles, plutôt le coté administratif de la chose (dossiers de demande de subventions par exemple)
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 21/06/2017 19:22
Ça m'a pris 8 ans, mais j'ai eu l'agreg... Oui, moi. Comme quoi, quand on veut, on peut. Persévère, ça finira par payer...
Makexime
Légende
le 21/06/2017 19:27
J'ai à la base un BEP tourneur/fraiseur, et maintenant j'ai mon bureau au Ministère de la Défense, donc oui quand on veut on peux :)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.