douell

Guivre
Le meilleur rapport compétitivité/prix
le 15/06/2017 13:34
C'est une question qu'un jeune joueur m'a posé et qui est je trouve intéréssante.

En Modern "compétitif" (tout le débat est lié à la définition de ce mot), quels sont les meilleurs decks en termes de compétitivité/prix.

Si un jeune joueur ayant un budget de xxx€ vient vous voir en vous disant : "je n'y connais rien, je n'ai pas de préférence, tu me conseilles quel deck pour commencer le compétitif ?"

Que lui répondez vous ?

Merfolk ?
Burn ?
Elves ?

Ou vaut il mieux lui répondre "mets quelques euros de plus et prends un deck tier sur, comme affinity".
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/06/2017 10:45
Citation :
apres prendre la valeur mkm de chaque carte dans chaque deck, il en a pour la nuit

oui.
C'est pour ça que j'ai proposé MV shop, c'est le plus facile.

Mais si jamais ça te dit Douell, tu peux le faire avec les prix MKM! Tu as déjà les listes utilisées et la variable "compétitivité", il te manque que les prix! :)
douell

Guivre
le 21/06/2017 10:46
Eventuellement plus propre :

DS //31 //14
Storm //48 //27
Elves //136 //70
Eldratron //36 //24
Merfolk //132 //54
Livin end //52 //26
Hatebear //50 //25
Ad Nauseam //123 //75
Affinity //26 //15
Toolbox 56 //32
SpigusheEgu
le 21/06/2017 10:48
Peux-tu m'envoyer les cotes par deck stp
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/06/2017 10:48
Je comprends pas : à quoi correspondent ces "avant/après"?

Est-ce que tu es sur que le bidzouf prend pas en compte les petits évènements?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/06/2017 10:51
Prix des decks selon MKM:

Death Shadow : 810€
Affinity : 489€
Eldra Tron : 599€
Toolbox: 679€
Ad nauseam: 376€
Hatebear: 353€
Burn: 457€
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/06/2017 10:52
apres ya des trucs que tu peux changer dans chaque deck pour faire baisser son prix (du style manabase de storm, tu peux economiser facile 100e sur les fetchs)
donc la aussi ya une variable
SpigusheEgu
problème de stabilité
le 21/06/2017 10:52
Je pense cependant que pour une vision d'ensemble, le MV Shop reste correct. Si nous cherchons à être trop perfectionnistes, cela ne donnera rien de bien et il y aura plus de prise de tête qu'autre chose. Même si l'investissement est un peu biaisé, nous avons une cote que je qualifierais de "plus sûre" car la cote MCM dépend du bon vouloir des vendeurs.

Le MV Shop ne varie que peu dans ses prix au fil du temps, MCM voit ses prix changer en direct, c'est pas assez stable pour s'en servir de base d'études.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/06/2017 10:53
Dredge (à prendre en compte aussi je pense) : 272€
Elfes: 491€
Storm: 411€ (qu'est-ce qui côte là-dedans??? O_o )
Living End: 368€
Merfolk: 270€
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/06/2017 10:53
bon apres vu les recentes performances de affinity et son prix, vaudrait peut etre mieux investir la dedans en effet, ça reste une valeur sure
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/06/2017 10:54
Citation :
Je pense cependant que pour une vision d'ensemble, le MV Shop reste correct. Si nous cherchons à être trop perfectionnistes, cela ne donnera rien de bien et il y aura plus de prise de tête qu'autre chose. Même si l'investissement est un peu biaisé, nous avons une cote que je qualifierais de "plus sûre" car la cote MCM dépend du bon vouloir des vendeurs.

Le MV Shop ne varie que peu dans ses prix au fil du temps, MCM voit ses prix changer en direct, c'est pas assez stable pour s'en servir de base d'étude

Yep, c'est sûr... à voir...
Est-ce que tu peux tester cependant avec le sprix que je viens d'indiquer sur le forum?

Au passage: merci Douell, je savais pas que MKM proposait ce genre de trucs
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/06/2017 10:54
Citation :
Storm: 411€ (qu'est-ce qui côte là-dedans??? O_o )


scalding tarn et blood moon si t'as prix une version avec blood moon en side, ce qui ne se fait plus trop
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/06/2017 10:55
et scalding tarn est facilement remplacable par polluted delta ou flooded strand dans le deck, ça te fait économiser beaucoup et te gene en rien
douell

Guivre
le 21/06/2017 10:56
C'est exactement l'inverse Spigu.....

Le MV shop à des prix qui ne reflètent pas du tout la réalité, tu vas comparer des chats avec des chiens ici. Ainsi si un deck possède des cartes chère uniquement chez MV (ce qui arrive énormément) alors le deck va avoir un ratio plus bas.

MKM te donne une cote "moyenne" donc justement en prenant en compte toute les variables possibles d'un deck, ce qui le rends peu sujet aux variations des prix.
SpigusheEgu
le 21/06/2017 10:58
Citation :
Prix des decks selon MKM:

Death Shadow : 810€
Affinity : 489€
Eldra Tron : 599€
Toolbox: 679€
Ad nauseam: 376€
Hatebear: 353€
Burn: 457€


Avec ces prix, voici les nouveaux rapports
Death Shadow : 8,27
Affinity : 6,75
Eldra Tron : 4,17
Toolbox : 3,09
Ad nauseam : 1,33
Hatebear : 3,97
Burn : 0,88

Pour une moyenne à 4,07, ce qui fait que seuls DS, ET et Affinity sont au-dessus de la moyenne : DS > Aff > ET
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/06/2017 11:01
Du coup on revient dans le même ordre d'idée que précédemment avec les côtes MV! :o ;)
merci Spigu!
SpigusheEgu
le 21/06/2017 11:03
Attends, je finis mon tableau avec ce que tu m'as envoyé et je reviens vers vous avec plein d'autres données
SpigusheEgu
Même trio
le 21/06/2017 11:26
Avec les données de SnapVigne, voici le classement MCM et une comparaison des deux.

les "o" servent juste à retrouver les decks qui ressortent d'après les deux sourcing.

MV Shop : Affinity > Death's Shadow > Dredge > Eldra Tron > UR Storm > Hatebear

MCM : Death's Shadow > Affinity > Dredge > Eldra Tron > Hatebear

Il semblerait donc que Dredge soit le 3e "meilleur" deck d'après notre étude :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/06/2017 11:29
bah on en revient a la meme conclusion du coup, affinity^^
SpigusheEgu
le 21/06/2017 11:32
Citation :
bah on en revient a la meme conclusion du coup, affinity^^

Dredge rentre presque dans la définition de Budget quand même :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/06/2017 11:34
Donc d'après les données récoltées, les 3 meilleurs decks en tenant compte du budget sont DS, affy et Dredge.

Ensuite, il faut tenir compte d'un truc: les cartes d'affy ne sont pas du tout réutilisables dans d'autres decks, genre, puissance 0 quoi...
Pour dredge, la manabase est relativement réutilisable.
Pour Death shadow, le jeu coûte bien plus cher, mais les cartes sont plutôt réutilisables (manabase, snap, cantrips et autres).

Donc je pense que les 3 se valent à peu près.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.