douell

Guivre
Le meilleur rapport compétitivité/prix
le 15/06/2017 13:34
C'est une question qu'un jeune joueur m'a posé et qui est je trouve intéréssante.

En Modern "compétitif" (tout le débat est lié à la définition de ce mot), quels sont les meilleurs decks en termes de compétitivité/prix.

Si un jeune joueur ayant un budget de xxx€ vient vous voir en vous disant : "je n'y connais rien, je n'ai pas de préférence, tu me conseilles quel deck pour commencer le compétitif ?"

Que lui répondez vous ?

Merfolk ?
Burn ?
Elves ?

Ou vaut il mieux lui répondre "mets quelques euros de plus et prends un deck tier sur, comme affinity".
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Enthropy
le 20/06/2017 8:33
J ai aussi débuté en modern avec MGA, c est pas tier 1 c est sur, mais ça fait son taff :). Et cela peut prendre des pas mal de game par surprise
SpigusheEgu
le 20/06/2017 8:44
On parle bien de mono green, devotion ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/06/2017 8:53
Mono green stompy
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/06/2017 9:00
SpigusheEgu
le 20/06/2017 9:19
ok, c'est ce que j'appelais mono green dévotion (à cause d'Aspect de l'hydre)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/06/2017 9:23
ce a quoi je pense quand on me dit green devotion c'est plutôt ça^^ : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=492495
SpigusheEgu
le 20/06/2017 9:26
bah ... il n'y a rien qui touche à la dévotion dans ce deck, si ? (je sais pas lire ?)

Sinon, OK, je m'incline, MGA = stompy ; devotion = combo
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/06/2017 10:04
Citation :
bah ... il n'y a rien qui touche à la dévotion dans ce deck, si ? (je sais pas lire ?)


si, c'est grace a la devotion (nykthos) que tu génère ton mana et part en combo (vague de genese)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
fmp
le 20/06/2017 10:05
génère ton mana (nykthos)*
SpigusheEgu
le 20/06/2017 10:28
bref, stompy c'est cool pour commencer, c'est moins cher que merfolk dans la même catégorie
Filgaia
le 20/06/2017 10:33
Stompy le problème c'est que ça se fait déhirer par les decks du moment.
Et puis depuis qu'on a du Eldrazi, ça a disparu, parce qu'Eldrazi Aggro ça fait la même chose mais en 10x mieux quand même.

Sinon DrFlake a totalement raison sur la différence entre mono green stompy et mono green devotion.
(D'ailleurs Dr, t'as vu mon post dans UB faeries ?)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/06/2017 11:14
j'avais pas vu la dédicace, je viens d'y répondre
sinon c'est surtout le UB walks qui m'a fait rêvé sur ce GP (comme beaucoup j'imagine)
torkey
Sorcier
le 20/06/2017 21:14
Je rejoins SpigusheEgu, Stompy c'est bien pour commencer.
Y a de l’interaction avec l'adversaire, des phases d'attaque, de bloc, des tricks de combats. C'est nickel pour débuter.
Mais c'est vrai que malheureusement ça apprécie pas spécialement le méta actuel.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 20/06/2017 22:17
Une faiblesse de Stompy est qu'il n'y a pas de bons sorts de gestion en monovert comparé aux autres couleurs (à la limité il y a Morsure enragée ou Réveiller la bête mais il semble que c'est pas joué dans les liste classiques de Stompy) et se contente de Dislocation qui pique souvent de 4 précieux pv.

Mais il semble que le but de Stompy est très agro et que l'adversaire doit souvent être battu avant qu'il ait eu le temps d'opposer de la résistance.
SpigusheEgu
le 21/06/2017 8:52
Après, pour un investissement que je n'arrive pas à calculer, monoG elves c'est pas viable ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/06/2017 8:56
si si c'est viable, la version opti coute un peu cher a cause des cavern of souls, horizon canopy, chord of calling, CoCo et une bonne partie du side mais ya moyen de gruger

garder les mécaniques du deck en faisant une liste budget ca doit etre faisable
SpigusheEgu
le 21/06/2017 9:07
J'ai pensé à un truc minimaliste de ce style là.

Le MV Shop cote le deck à 300 € donc il y a moyen de s'en tirer pour 150 maxi
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/06/2017 9:08
Après à la base, on cherchait quand même un jeu à visée compétitive! :p
--> on rappel la question de base : le meilleur jeu à rapport compétitivité/prix le plus élevé.

Mais tout dépend. Pour une FNM, elfes ça peut être correct, mais dès qu'on monte en niveau, boarf...
Vraiment, je pense que les meilleures solutions sont Living End ou Hatebear (au vu de sa dernière perf^^).
SpigusheEgu
le 21/06/2017 9:11
Après on reste sur un écueil ...
Citation :
rapport compétitivité/prix le plus élevé
Dans la limite des stocks disponibles ?

Ca veut dire quoi ce rapport, quelle est la barrière de prix ? Death's Shadow aussi ça a un super rapport qualité/prix !

Pour du budget, on peut pas viser plus loin qu'un pptq (lol) au plus, et donc quasiment n'importe quel deck bien piloté peut faire des résultats
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/06/2017 9:15
Citation :
Death's Shadow aussi ça a un super rapport qualité/prix !

pas sûr...

En fait faudrait trouver un moyen de calcul^^
Genre nombre de top 8 d'évènements minimum "2 étoiles" (MTG top8) sur les 2/3 derniers mois, divisé par le prix sur le MV shop (mettons) multiplié par 100 (pour avoir des chiffres plus lisibles! :o).
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.