Didyeah_MTG

Légende
Le topic des kills tour 1
le 09/06/2017 17:58
L'idée est simple, proposer une main de départ capable de tuer un adversaire dès le tour 1.

Tout le monde (ou presque) se rappelle de l'interaction Channel + Fireball, qui permettait à l'aide d'un black lotus et d'un terrain d'infliger 20 points de dégat à l'adversaire tout en perdant nous même 19 points de vie.

Loin de moi l'idée d'offrir une panoplie de "kill jouables", puisque des situations de "main parfaite" son quasi irréalisables. C'est juste pour noter l'incroyable richesse d'interactions que nous permet notre jeu préféré.

Je commence: Main de départ -> Black Lotus, Forêt, Monastery Switspear, Reckless Charge, Reckless Charge, Berserk, random carte.

Je pose Black Lotus + Forêt ou Elvish Spirit Guide
Je craque le Black pour 3 mana %R

Je joue Monastery Swiftspear + Reckless Charge + Reckless Charge -> Swiftspear est 9/4 célérité

J'ajoute Berserk pour %G -> Swiftspear est 20/5 célérité, piétinement

Si vous en avez d'autres à partager...

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/06/2017 18:00
Pour rendre ça plus excitant, il faudrait limite restreindre ça au format modern ou legacy...
C'est trop "facile" d'abuser de black lotus et des mox gratuits! ;)
Didyeah_MTG

Légende
le 09/06/2017 18:06
Citation :
Pour rendre ça plus excitant, il faudrait limite restreindre ça au format modern ou legacy...
C'est trop "facile" d'abuser de black lotus et des mox gratuits! ;)


Oui c'est sûr que Black permet plein de trucs, mais ceux qui posteront des kills sans, auront bien plus de mérite ;)
Citanul
le 09/06/2017 18:07
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 09/06/2017 18:11
J'ai vaguement souvenir, dans un vieil Extended perdu au fond des âges, d'un storm à base de Mind's Desire à qui il arrivait parfois de le faire.

Notamment un pote m'avais kill tour 1 une fois, mais pour être honnête j'avais perdu le fil de ses tricks depuis très longtemps lorsqu'il m'a annoncé qu'il avait gagné (et j'ai fais semblant d'avoir compris pourquoi ^^).

Il y a peut-être des vieux joueurs qui peuvent témoigner ?
Didyeah_MTG

Légende
Citanul
le 09/06/2017 18:14
si je ne m'abuse il te manque un mana pour Tendrils
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/06/2017 18:22
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/06/2017 18:23
Citation :
si je ne m'abuse il te manque un mana pour Tendrils
Je crois pas.
Didyeah_MTG

Légende
Une autre
le 09/06/2017 18:23
Elvish Spirit Guide, Simian Spirit Guide, Glistener Elf, Reckless Charge, Invigorate, Invigorate, random carte

On a %G%R grâce aux Guides
On joue:
- Glistener Elf pour %G
- Reckless Charge pour %R
- 2x Invigorate en faisant gagner 6pv à l'adversaire

L'adversaire prends 12 marqueurs poison
TheSource
Futuroscope
Légende
le 09/06/2017 18:24
Marais+Messe noire+Charme funéraire+Sépulture apparente+Avatar de Serra+2 random cartes

Kill à l'Avatar de Serra, ça a la classe!
Didyeah_MTG

Légende
oups
le 09/06/2017 18:26
Citation :
Elvish Spirit Guide, Simian Spirit Guide, Glistener Elf, Reckless Charge, Invigorate, Invigorate, random carte


Il faut remplacer Elvish Spirit Guide ou la random carte par une forêt sorry :/
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/06/2017 18:34
Citation :
Marais+Messe noire+Charme funéraire+Sépulture apparente+Avatar de Serra+2 random cartes

Kill à l'Avatar de Serra, ça a la classe!
Hey voleur ! C'est mon kill en moins bien (l'avatar est injouable et Entomb au lieu de Charme funéraire permet de se passer de l'avatar en main).
Didyeah_MTG

Légende
le 09/06/2017 18:35
Citation :
si je ne m'abuse il te manque un mana pour Tendrils
Je crois pas.


Past in Flames est défaussée sur LED et donc joué pour son coût de Flashback non?
TheSource
Futuroscope
Légende
le 09/06/2017 18:47
Citation :
Hey voleur ! C'est mon kill en moins bien (l'avatar est injouable et Entomb au lieu de Charme funéraire permet de se passer de l'avatar en main).

Zut tu m'as devancé de 2 min (pas tapé assez vite).
Marrant que l'on ait eu sensiblement la même idée.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/06/2017 19:38
Chancelier de la Filandre + Mur d'amadou + Dévoreur d'âme immolateur + Montagne + Charge téméraire + Lotus Petal + Frappe souillée

On révèle le chancelier pour %G, on pose le mur qu’on sacrifie pour %R%R, on joue le dévoreur d’âme.
On pose la montagne, on cible le dévoreur avec la charge, on pose le lotus que l’on sacrifie pour %B et lancer la frappe.
On paie 12 PV =10 marqueurs poison ;).
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/06/2017 19:57
En vrai on paye que 10 pv.
Orcslicer
Rouen, France
le 09/06/2017 20:13
Marais + Messe Noire + Invocation Cruelle + Autel de la couvée + Myr retriever + Myr retriever + XY

Marais => Messe noire. Autel de la couvée et Invocation cruelle avec BBB. Myr retriever pour 0. Le 2e myr retriever pour 0 qui fait remonter en main le premier myr retriever et ainsi de suite tout en déclenchant l'autel.

Kill T1 à la meule
Didyeah_MTG

Légende
le 09/06/2017 20:22
Main de départ: Elvish Spirit Guide + Simian Spirit Guide + Manamorphose + Flash + Protean Hulk + 2 random card

On ajoute %G%R en exilant les guides, on transforme les manas de la couleur de notre choix avec manamorphose, on joue flash et on pose Protean Hulk.

Hulk meurt en arrivant en jeu, sa capa s'active et on cherche:

4 Disciple of the Vault
4 Shifting Wall
4 Phyrexian Marauder

Les 8 créatures artefact vont mourir en arrivant en jeu --> L'adversaire perds 32 pv
Didyeah_MTG

Légende
le 09/06/2017 20:25
Citation :
Marais + Messe Noire + Invocation Cruelle + Autel de la couvée + Myr retriever + Myr retriever + XY

Marais => Messe noire. Autel de la couvée et Invocation cruelle avec BBB. Myr retriever pour 0. Le 2e myr retriever pour 0 qui fait remonter en main le premier myr retriever et ainsi de suite tout en déclenchant l'autel.

Kill T1 à la meule


Pas mal ;)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/06/2017 21:32
Citation :
Past in Flames est défaussée sur LED et donc joué pour son coût de Flashback non?
Non, Past in Flames est récupérée à l'Infernal Tutor je crois. Mais c'est vrai que je ne vois pas pourquoi il l'a mise en main de départ du coup !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/06/2017 22:58
leyline du vide + 2 Messe noire + Heaume d'obéissance + Swamp.

En Modern :
Rite de flammes*2 + Seething Song + Manamorphose + Have Mind + Pacte Rouge ou vert + Montagne
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.