Marseille, Grèce

Légende
Announcement Week
le 09/06/2017 17:48
Cet article dévoile le programmes des annonces qui devraient avoir lieu la semaine prochaine à Las Vegas.

En gros :

• Lundi : MaRo parle des changements concernant les éditions (retour à 3 sets par block ? Core set ?)

• Mardi : Annonce sur la partie digitale (MMORPG ?) et nouvelle banlist.

• Mercredi : Grosse annonce de nouveaux produits (Nouveaux blocs, Whatever Masters, OMG Anthology, DD: Poneys Vs Krakens, etc ...)

• Jeudi : Annonce concernant le jeu organisé (une idée ?).

• Vendredi : Spoileeeers !!! Ça démarre pour Hour of Devastation. (sur Twitch.tv)

Stay tuned.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bibop

Sorcier
le 13/06/2017 16:53
Triste pour le modern ...
Iscariote
le 13/06/2017 16:57
Euh pourquoi ?
J'ai rarement eu l'occasion de jouer un Modern aussi diversifié.
Bibop

Sorcier
le 13/06/2017 17:00
Diversifié ?! On doit pas avoir les mêmes... par ici c'est :

1) grixis shadow, jund shadow, sultai shadow , 4C shadow
2) bant eldrazi, eldratron, WB eldrazi

Super diversité... soit tu joues temple soit DS .... ouaip j'me marre !
Filgaia
le 13/06/2017 17:02
+1 Iscariote
Iscariote
le 13/06/2017 17:03
C'est un problème local alors.
En GP et Online c'est pas pareil. (et c'est un mec qui a tapé 3 Living End en 4 rondes de GP qui te le dit)
Marienmcb
le 13/06/2017 17:03
je crois que tu te méprend, les decks tiers 1 ne sont jamais nombreux par définitions. Cependant le modern offre aujourd'hui une grande variété de decks allant du vraiment bon au rogue deck et c'est de ça qu'iscariote parle je pense (dis moi si je me trompe)
Iscariote
le 13/06/2017 17:07
Globalement, vu ton méta ... Joue Dredge voir LE, tu seras pas trop mal positionné.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/06/2017 17:12
Pffff ... EN fait, dès qu'un truc qui est pas aggro perfe, on le bannit. C'est simple. On ne peut plus jouer Aethervork qu'en Modern et dans les autres formats, où les cartes à %E sont si rares que ce n'est même pas la peine ... :/
oYa
France
le 13/06/2017 17:14
En même temps pouvoir gagner tour 4 même en étant mauvais c'est pas legit.
Bibop

Sorcier
le 13/06/2017 17:14
Ouaip alors je veux pas ouvrir le débat ici , car c’est pas le lieux ( et c’est aussi surement une histoire de meta local ) mais :

1) GP copenhague 3 DS en top 8
2) open baltimore 3 DS en top 8
3) open charlotte 4 DS en top 8

pour ne cité que DS
(Temple.deck doit vraiment être plus local , quoi que le dernier SCG tend vers ce decca aussi )

donc niveau diversité j’ai déjà vu mieux en modern ^^ :p
Iscariote
le 13/06/2017 17:15
%E est une mécanique susceptible de revenir parait il.

Si c'est le cas, d'autres cartes pourraient peut être améliorer l'archétype ... Dans quelques années.

Ulamog aurait été un meilleur ban AMHA, même si le laisser unban permet encore d'avoir une optique ramp à l'avenir si on veut le jouer. (J'ai pas dit que ce serait bon, juste que c'est pas interdit de le caster à la main)
Darkent

Bibop
le 13/06/2017 17:30
Je trouve personnellement qu’actuellement, le metagame Modern est le meilleur que l'on ait pu avoir.
C'est clairement le plus diversifié et le plus riche en stratégies.
J’espère de tous cœur qu'il resteras le plus longtemps possible sous cette forme.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/06/2017 17:32
je pense pas que le modern ai un souci particulier et donc qu'un ban dans le format soit justifié, par contre j'aurais aimé voir un deban

Citation :
Pffff ... EN fait, dès qu'un truc qui est pas aggro perfe, on le bannit.


jte l'avais dis moro!

Citation :
Ulamog aurait été un meilleur ban AMHA


je suis pas trop d'accord, ulamog c'est le meilleur kill du format pour les jeux ramp, le bannir reviendrait a bannir ces jeux (meme si y'en a tres peu ou pas, c'est quand meme possible) alors que marvel c'est la porte ouverte a n'importe quoi^^ tu peux bannir ulamog, rien ne dit qu'il y aura pas d'autres candidats dans les prochaines extensions qui permettront au deck de remonter et oppresser le format. la au moins le probleme est réglé


pour ce qui est de DS je suis plutot content qu'il soit la car mine de rien il ralentit un peu le format et permet a plus de decks d'exister
puis c'est assez fair comme style de jeu, faut rien enlever, la solution pour contrer un peu la trop forte puissance de l'archétype ca serait peut etre de deban une carte qui y répondrait bien
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/06/2017 17:34
on voit meme des decks qui pack des phyrexian obliterator!
J'aime les carottes

le 13/06/2017 17:34
Citation :
il ralentit un peu le format

O_O
J'aime les carottes

le 13/06/2017 17:36
Mauvaise lecture en diagonale, j'ai cru que tu parlais de Marvel :D
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/06/2017 17:49
non je parlais de DS, je suis content que marvel ai été banni
angelucifer
le 13/06/2017 17:53
Je suis très content de ces décisions aussi.

Le modern est très plaisant à regarder. On a toujours eut des jeux surreprésentés par rapport à d'autre. DS, c'est certes représenté, mais c'est pas plus représenté que d'autre archétype à d'autres moments. Je pense à junk à l'époque, à U/R delver à son époque etc... c'est l'archétype à la mode.

Concernant le standard, je suis assez content car d'autres archétypes vont émerger. Et je pense qu'ils ont banni marvel car le plan de construction de ce jeu était beaucoup trop fermé (obligé de packer des cartes qui donnaient de l'énergie afin de sortir un steak). Du coup, les vente des nouvelles éditions s'en ressentent car aucun archétype sur base amonkhet ne voit vraiment le jour. (on voit un peu de zombie mais sans plus). Du coup, la nouvelles édition n'aurait pas étée si ouverte que çà car à part un random steak, y aurait pas eut d'intérêt (ou trop peu).

D'autre part, bannir ulamog aurait fait un marvel planeswalker avec bolas par exemple. Et je t'avoue que marvel sur bolas sur tu prends 7, c'est pas cool. (ou alors un autre steak etc.)
De plus, çà aurait été repousser le problème. Alors que là, au moins, on passe à autre chose.

Par contre, là où je suis moins "heureux" c'est que c'est quand même récurrent les bans en standart depuis quelques temps (emrakul, mage reflecteur, felidar, la 3/3 véhicule, marvel...) çà commence à faire.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/06/2017 18:07
Elle reviendra, mais dans mille ans ... Et sans doute, réfléchie de la sorte à ce que les meilleures cartes d'"avant" n'ait plus tellement de sens ... :/
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/06/2017 18:09
Citation :
Par contre, là où je suis moins "heureux" c'est que c'est quand même récurrent les bans en standart depuis quelques temps (emrakul, mage reflecteur, felidar, la 3/3 véhicule, marvel...) çà commence à faire.


Et d'ailleurs, il faut remarquer que tous ces bans sont issus des blocs de la "nouvelle équipe" post-Origins; ça, les annonces de changement de "politique d'éditions" successives ... C'est moi ou bien ils se cherchent un peu ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.