Thyd2
Revendiquer
le 02/06/2017 0:43
Bonsoir,

Apparemment, je suis le seul à oser la question qui risque de me couvrir de ridicule...

Pourquoi Revendiquer ne marche pas sur une créa avec défense talismanique ?

J'ai bien lu les points de règle 303.4a et 702.11.

Plus exactement, pourquoi Wizard ne marque pas "ciblé" sur la carte ? Un oubli ?

Merci.



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/06/2017 0:56
C'est la 114b qui nous intéresse ici:

Citation :
114.1b Les sorts d'aura ciblent toujours. Ce sont les seuls sorts de permanents qui aient une cible. La cible d'une aura est spécifiée par sa capacité mot/clé « enchanter » (cf. règle 702.5, « Enchantement »). La ou les cibles sont choisies au moment où le sort est lancé, (cf. règle 601.2c). Un permanent d'aura ne cible pas ; seul le sort cible. (Une capacité activée ou déclenchée d'un permanent d'aura peut également cibler.)
Krohm
le 02/06/2017 6:42
Citation :
Revendiquer
Fonctionne très biens sur une créature avec la défense talismanique, mais si tu le fais arriver en jeu (donc sans jamais cibler).

Krohm
le 02/06/2017 6:43
C'est le principe de combos comme celle ci

Thyd2
le 02/06/2017 17:31
Merci de vos réponses.

Donc, Wiz n'imprime pas "ciblé" sur la carte pour le motif que cela rentre dans des combos très particulières, dans les formats avant T2 ? Genre si le mot cible était présent, la carte ne serait plus assez puissante ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/06/2017 17:37
Non c'est le fonctionnement de toute les auras qui est comme ça. Une aura ne cible que quand elle est un sort, quand elle devient un permanent elle ne cible pas, et une aura que tu "blink" est un permanent qui revient en tant que permanent et qui doit être attaché à un objet légale (sans ciblé).
Thyd2
le 02/06/2017 21:58
Merci...

Je me rends compte que cela fait un sacré bout de temps que je zappe l'absence du mot ciblé sur les auras...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.