Makexime
Légende
Hour of Devastation
le 01/06/2017 19:32
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
lhf
le 20/06/2017 20:36
nice troll sur ooze^^
gto019
OIK
le 21/06/2017 12:10
Hostile désert ca à l'air bien quand même. Pas de capa d'évasion mais 4 de défense c'est solide.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/06/2017 16:19
Rhaaaa merde Angel of Condemnation rentre hyper bien dans Brago, mais ça fait un 4CCm de plus ><...
Va falloir encore faire du ménage :(
Arkydian56
le 21/06/2017 16:25
mdr lablaisaille, j'y pensais aussi, dans brago c'est drole oui.

et très bonne synergie avec prêtresse du confinement !
SamyOddjob
Paris, France
le 21/06/2017 17:19
ben je trouve que http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=hou003]Angel of Condemnation est moins bien que http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=14c071]flickerwisp car faut payer, au moins avec brago tu blink flicker qui fait son taff gratos, perso pas tres fan de cet ange, et je le vois mal dans le deck Brago :s
SamyOddjob
Paris, France
le 21/06/2017 17:19
(oups les liens ont mal marché :s désolé)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/06/2017 17:43
Dans ma version de Brago, j'essaie d'éviter de dépendre trop de Brago, sous peine de me prendre une rouste s'il est géré. Cet ange permet de blinker à tous les tours, et ce en fin de tour adverse puisque l'ange a le bon goût d'être vigilance.
Bref, on n'est pas sur le bon topic ;)
Makexime
Légende
le 22/06/2017 7:44
Bon bah y a rien de fou en nouveau gege potentiel :/
SamyOddjob
Paris, France
le 22/06/2017 9:24
@lablaisaille: oh ok, je vois...très bon point ... ca ferait une sorte de second brago mais ne payant ... c'est a étudier :)

@Makexim: Le dieu scarabé ça pourrait le faire en gégé non ? (pas compétitif, mais fun ou multi)
Makexime
Légende
le 22/06/2017 9:28
Bof pas dingue, je pense que je préfère le dieu sauterelle quitte à choisir entre les gods, mais c'est pas super funky wouhaou
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 22/06/2017 9:58
Le Dieu Scarabée est très bien pour un deck fun-kitchen à base de Zombies. Mais effectivement, pas de quoi se réjouir au sujet de généraux potentiels à un niveau compétitif. La sélection est très rude désormais, puisque ceux qui perfent sont abuzay (Baral, Partners, Zurgo-Pimpim ;) ). Pour ma part j'attends toujours un vrai général Selesnya, c'est pas encore pour aujourd'hui.
SamyOddjob
Paris, France
le 22/06/2017 10:19
Il reste encore 4-5 cartes légendaires que l'on a pas encore vu, croisons les doigts pour une bebete sympa. (mais je n'y crois pas trop :s )

Légende
le 22/06/2017 11:49
bah en DC 20 un general qui coute plus de 3 part deja avec un sacrée handicape. Si il coute 4 il faut qu'il soit assez ouf (style breya) mais pas trop pour pas etre insta ban :p (et pas esper non plus car il sera ban du coup)
lhf
le 22/06/2017 11:54
Citation :
bah en DC 20 un general qui coute plus de 1 et n'est pas rouge part deja avec un sacrée handicape. Si il coute 2 ++ il faut qu'il soit assez ouf (style breya) mais pas trop pour pas etre insta ban :p (et pas esper non plus car il sera ban du coup)


fixed ^^
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 22/06/2017 12:53
K a raison : à part quelques généraux, la majeure partie des listes montées se font avec une créature légendaire avec un CCM inférieur ou égal à 3 (Zurgo, Geist, Baral, Animar, Karlov, Selvala) ; à 4 voir plus si et seulement si la bête permet de réellement coller la pression (Titania, Gitrog, MW, Proshh, Narset) ou d'offrir un avantage majeur dès son arrivée en jeu. Partant du principe qu'il faudra potentiellement reposer le général 2 fois environ, les coûts deviennent vite prohibitifs même quand on joue Ramp/Cailloux. D'où l'intérêt de jouer des créatures avec un CCM le plus bas possible ET avec un bon body/une bonne capa, dans les bonnes couleurs > les élus sont peu nombreux.
lhf
le 22/06/2017 12:59
C'est un vieux constat de l'edh.

Tout d'abord, une créa de faible ccm stabilise le deck, zurgo, isamaru, rhys en sont un bon exemple de t1 à 100% des games si nécessaire.

Ensuite, il y a l'extra cost de ton général. Là encore zurgo/isamaru/rhys, ca fait un cmm 1/3/5 assuré pour la plupart des games. Donc ils comptent pour 3 cartes.

Après une 2/2 pour 5 n'est pas génial, mais qd il s'agit d'un geist, baral, nin et autre horreur du genre, ca peut vite devenir très rentable.

De l'autre, une horde of notion a de bonne stat, mais ca reste une carte, 2 grand max.


Puis si on applique ca à partner, cela devient débile. J'ai déjà vu des partner faire t2/3/4/5 crea sans utiliser une carte de sa main tandis qu'en face, il en a perdu 4.
walkingdead07
le 22/06/2017 13:07
Citation :
Il reste encore 4-5 cartes légendaires que l'on a pas encore vu, croisons les doigts pour une bebete sympa. (mais je n'y crois pas trop :s )

Ne perds pas espoir, avec un peu de chance on en aura bien a 1U qui fait bounce a chaque ephemere qu'on joue :-D
/sarcasme


Jusque la, les spoilers ne sont pas ouf c'est clair...
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 22/06/2017 13:32
Pour en revenir au sujet du Topic, Hostile Desert est une carte vraiment cool. Je partage donc l'avis de gto019. Je la vois bien dans un Gitrog, et dans tout autre jeu qui liste assez de fetch pour la rentabiliser.
lhf
le 22/06/2017 13:37
J'ai un peu de mal avec ce land vu que tu dois exiler une bête.
Après, il tape à 3, donc s'il se contente de faire 3 attaques, c'est la moitié des PV adverse. En prime, on peut toujours laisser son général au grave et l'exiler avec le land, play risqué, mais qui peut être rentable.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 22/06/2017 13:46
Citation :
J'ai un peu de mal avec ce land vu que tu dois exiler une bête.


tu exiles un land et non une bête d'où la synergie avec les fetchs et/ou Gitrog qui aime bien mettre des lands au grave
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.