86anakin
Tours, FRANCE

Légende
Reprendre après 5 ans d'arrêt
le 26/05/2017 14:20
Bonjour,

Je compte reprendre le jeux après plus de 5 ans sans jouer. A l'époque, je jouais beaucoup UB Bridgewalkers, vous trouverez un post sur ce site, posté par bonk le 11 mars 2012.

Est ce que c'est encore jouable selon vous svp ?

Si oui, quelles modifs et/ou rajouts me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance.

Mickaël
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Citanul
le 06/06/2017 9:41
C'est un article de présentation, y'en a un par jour, tu t'attendais à quoi?
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 06/06/2017 12:13
@LanP : merci pour ton post, pour info, je n'ai pas encore vraiment construit mon side. Comme tu le soulignes, je partirai plus sur Whipflare que sur Pyroclasme afin de garder mes éventuels Baleful et Token. Sachant que Toxic Deluge bute aussi mes créa, je pense en effet que Whipflare est le mieux. Revoker reste pénible en effet, je ne peux le gérer qu'avec mes planeswalkers mais ces derniers devraient justement être ciblé par Revoker...Pour la Mother, sa puissance me semble limitée sur Whipflare non, soit elle s'auto protège, soit elle protège une autre créa et meurt...mais elle reste problématique sur les autres solutions. Ta conclusion veut-elle dire que Toxic Deluge la bute ? Pour Tnn, je ne sais pas de quelle carte il s'agit (je reprends Magic).

Merci.

Sinon, j'ai fait ma première série de test hier après-midi sur Cockatrice (sans side). J'ai fait 7 parties, j'en ai gagné 4, perdue 2 et la dernière ne s'est pas terminée dans le game 3 pour des problèmes de connexion de mon adversaire mais je pense que j'avais l'avantage.

Mon sentiment sur les cartes discutables :
- Jace : en 1 seul exemplaire a été transparent. Je l'ai touché qu'une fois et comme j'avais déjà Daretti et Tezzeret en jeux, je l'ai exilé sur une FoW. A discuter mais je l'enlèverai presque pour rentrer Liquimetal Coating qui est transmutable afin d'optimiser le -2 de Dack et le -1 de Daretti et ainsi se débarrasser potentiellement de n'importe quel permanent adverse.
- Dack : très bien lorsque je l'ai touché mais je ne l'ai pas touché beaucoup. A confirmer mais sa pioche, même s'il ne fait pas de CA, permet de trouver la solution qu'il faut.
- Daretti : beaucoup touché et il m'a permis de gagner des games avec ses tockens pour défendre. Il a en plus servis d'appas sur 2 games (acharnement de l'adversaire) pour me permettre de sortir Tezzeret juste après. Il a été très efficace.

Sinon, je pense que je vais aussi enlever un Signet (le %U%R) pour rentrer un 23ème land.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2017 15:43
Tnm c'est True-Name Nemesis.

Citation :
Ta conclusion veut-elle dire que Toxic Deluge la bute ?


Toxic deluge met des -1-1, quand on vérifie les etats si une bête tombe à 0 d'endurance elle meurt. Peut importe quelle soit protégé du noir ou autres (maman des runes ou TNM, ou autres..)

Toxic deluge c'est le top mais c'est radical. Si tu cherches du modulo tu as aussi Sudden Demise


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2017 15:45
Citation :
Toxic deluge met des -1-1


-X-X plutôt.. mais la conclusion est la même, Si une bête tombe à 0 d'endurance elle meurt
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 06/06/2017 15:55
Ok pour Tnn, je confirme que je perds un match hier à cause de cette carte (mais je jouai sans side). Dans le même esprit, et si je comprends bien tes explications, Infest fonctionne aussi pour tuer Mother, Tnn,...

Et toujours si je comprends bien tes explications, Sudden Demise ne tue pas Mother et Tnn puisque les blessures ne passent pas par dessus la protection.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2017 16:07
Tu as tout bien compris! :)

A noter que la protection est un effet «de prevention». Si un jour il sortent un pyroclasm like qui dirait «ces blessures ne peuvent pas être prévenu», alors TNM mourrait dans d'atroce souffrance malgré sa protection.

86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 06/06/2017 16:13
Ok merci.

Je pense alors que Infest reste la meilleure solution malgré son coût de 2%B car je vois que certain joue Damnation mais la plupart des créatures problématiques ont une faible endurance (1 ou 2). D'autant que s'il faut buter une créature avec une endurance de 5 ou 6, il y a peut de chance que l'on puisse perdre autant de points de vie sur Toxic Deluge.

Allez, 3 Infest en side...
evilpinpin
le 06/06/2017 16:20
infest ca ne tue pas la baudroie des grixis delver par contre :s
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2017 16:30
Pas sur de ta conclusion. Déjà parce que toxic est un sort modulo ( Perso tout les jours je trade des PV pour avoir le choix) et c'est un seul %B contrairement à infest.

Je connais plein de liste qui joue toxic, par contre ca fait des années que j'ai pas vu d'infest. Ya certaine une raison à ca

mechint
Horreur
le 06/06/2017 16:40
Déluge c'est sûrement mieux , infect ça tue pas goyf , knight , gurmag , cryptic serpent ...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2017 16:47
Cryptic serpent ..! ^^, ca prend pas bedlam reveler non plus :P
Birdish
Charlot de Feu

le 06/06/2017 16:51
Et les random Prowess avec du mana up, vas-y pour tourner autour avec Infest.
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 06/06/2017 17:45
A part cryptic serpent dont le nom est complet, je ne sais pas de quelles autres cartes vous parlez (je me remets au jeu)...

Ce cryptic serpent est beaucoup joué ? c'est sur qu'entre perdre 5 PV pour le buter où se prendre régulièrement 6 lorsqu'il attaque, on préfèrera perdre 5 pv mais on a aussi d'autre solution : le contrer avec FoW, créer des tockens défense avec Daretti, créer un 5/5 avec Tezzeret (qui lui sera fatal), le buter avec le -2 de Tezzeret, l’empêcher d'attaquer avec Bridge car on a quasiment jamais 6 cartes en main... enfin on a des solutions quoi...
Citanul
le 06/06/2017 17:48
Les cartes mentionnées par d'autres personnes que 86anakin dans cette page 4 pour l'instant:

Tarmogoyf
Knight of the Reliquary
Gurmag Angler
Cryptic Serpent
Vermine infectée
Bedlam Reveler
Toxic Deluge
Mother of Runes
Citanul
le 06/06/2017 17:49
Je ne sais pas pourquoi Infest est devenu Vermine infectée...
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 06/06/2017 18:03
Merci Citanul.

Ces créatures sont un peu toutes sur le même concept, une grosse bête pour peu de mana grâce à une capacité réduisant le coût. C'est sur que Infest ne sert à rien contre ces cartes et que nos meilleures défenses sont celles que j'ai écrit dans mon précédent post. Cependant, vous devez avoir raison (déjà parce que vous êtes nombreux à dire la même chose !), Deluge Toxique a l'avantage d'être "à la carte" et peut être une solution de plus contre ces cartes problématiques à l'inverse d'Infest.

En complément, j'étais aussi parti sur 2 The Abyss en side.

Pour le reste...?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2017 18:10
Quelle est ta liste et ton side pour l'instant ?

D'une manière générique il faut vu tes couleurs, de la discard, des contres, de l'anti cimetière, des pètes artefact. Mais pour bien le faire il faut que tu identifie les mauvais MU de ton pack

Citanul
le 06/06/2017 18:11
Accessoirement Infest c'est pas très bien contre l'ensemble des eldrazis.
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 06/06/2017 18:15
Ma liste :

3 Mer souterraine
4 Ancienne tombe
1 Siège du Synode
1 Caveau des chuchotements
1 Ruines de l'académie
1 Foire des inventeurs
1 Marais
2 Ile
3 Ile Volcanique
4 Estuaire pollué
2 Lac de montagne bouillant
1 Cachet de Dimir
1 Cachet d'Izzet
2 Transmute Artifact
4 Sinistre Strix
2 Épée des humbles
3 Fonderie mécanoptère
4 Mox de diamant
2 Piègepont
4 Calice du vide
1 Creuset des mondes
1 Revêtement de métal liquide
2 Daretti, Ingenious Iconoclast
2 Dack Fayden
4 Force de volonté
4 Tezzeret, Agent de Bolas

Mon side (pas abouti) :

1 Totem maudit
1 Jace, le sculteur de l'esprit
2 The Abyss
2 Voleur de notion
1 Piègepont
1 Orbe fléau des envoûteuses
2 Trinisphere
3 Deluge Toxique
2 Révocateur phyrexian
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 07/06/2017 10:34
Mon side (annule et remplace de mon post précédent car je me suis trompé de liste) :

1 Heaume d'obéissance
4 Ligne ley du vide
2 The Abyss
2 Voleur de notion
2 Révocateur phyrexian
1 Orbe fléau des envoûteuses
1 Trinisphere
2 Fulgurofouet

Je pense que je dois avoir Fulgurofouet contre certains decks (comme aggro pure). J'aimerai bien rentrer de l'anti créature de masse par rapport à nos échanges d'hier (Deluge Toxique, Damnation,...) mais je ne sais pas à la place de quoi car :
- Ligne Ley + Heaume : anti cimetière + kill alternatif
- The Abyss : un bon anti créa pour le deck
- Voleur de notion : à rentrer contre les decks qui abusent à la pioche (et il y en a)
- Révocateur phyrexian : permet de cibler une carte problématique (et il se transmute)
- Orbe : à rentrer contre les decks adéquates et il se transmute (Burn, Jace 2)
- Trinisphere : se transmute aussi, à rentrer je pense contre les mêmes decks qui abuse de la pioche (contrôle bleu), contre certains decks combo et plus globalement contre les decks ayant beaucoup de cartes avec un coût d'invocation à %0, à %1 et à %2
- Fulgurofouet : pour faire le ménage contre les decks aggro

Vos avis svp.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.