vicman
[Deck 20PV] Chandra, Fire of Kaladesh
le 20/05/2017 14:07
Bonjour,
Je me remet au format 1 vs 1 avec des amis car on trouve le format plus agréable à jouer dernièrement et je pense qu'il y a beaucoup de chose à explorer encore.
J'aimerais votre avis et des cartes que je pourrai peut-être rentré dans mon deck.
Le lien ne veut pas s'afficher, je vous enjoins à regarder dans la section deck top 8 à la ligne
Commander Les Arpenteurs de Palaiseau Mai 48 14/05/17

Sinon, lien vers la vidéo que j'ai fais :
https://www.youtube.com/watch?v=523kFz0I29g

Le deck est relativement abouti déjà au vu de mon résultat mais il y a toujours moyen de s'améliorer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
gto019
OIK
le 11/01/2018 13:38
Tu vas tester cascou de la flotte implacable et phénix ravivé de la prochaine extention dans ton chandra?
vicman
le 11/01/2018 23:26
le phénix c'est sûr qu'il rentre il me parait vraiment excellent par contre je ne pense pas mettre le casse cou. Ce n'est pas un tour 2 et j'ai de meilleurs cartes (dans le sens où je suis sûr de leur effet et ce n'est pas conditionné par un adversaire) pour les tours 3-4-5 et plus.

Par contre je pense rentrer Brandon fanatique excellent contre thalia ;) (et autre bird of paradise)
gto019
OIK
le 12/01/2018 0:25
Putain, j'ai loupé cette carte dans l'édition, c'est ultra fort.
vicman
le 12/01/2018 0:45
Lol je ne dirais pas ultra fort puisqu'il doit se sacrifier pour faire la capacité mais ça reste un tour 1 célérité qui peut ping de 1 si besoin.
Makexime
Légende
le 12/01/2018 6:46
Il est dramatiquement nul ce gobelin :/
Orriz
DrFake

le 12/01/2018 8:00
Nul ? Il sauce T1 et tue un dork T2 pour 2, tu trouves ca nul pour %R ?
Orriz
DrFake

le 12/01/2018 8:00
tue un dork au tour 2, putain ><
wild
Paris
le 12/01/2018 8:11
1 point de dommage et tue une bete X/1, c’est moins bien que Forked Bolt sur le play et encore moins bien sur la draw. C’est pas fou donc, et pas forcément beaucoup plus fort que Mogg Fanatic, qui n’est pas joué. Je suis sceptique.
Makexime
Légende
le 12/01/2018 8:29
Ah oui oui c'est bien bien nul.

Je vais détailler:

- déjà je vois pas le rapport dans le deck, je préfère 1000 fois Lava Dart, Forked Bolt voire même Needle Drop;

- c'est vrai que le méta déborde de dorks, peut être Saskia? Mais pour battre dork.deck je vois plus jouer de sweeper que de très mauvaises carte comme le Fanatical Firebrand. Oui même dans une version avec des créatures, le méta ne nous laissant pas trop le choix avec tous les aggros présents;

- il attaque et peut pas faire sa capa! Y a pas photo Mogg Fanatic est meilleur à tout point, même au niveau du body :-{

Sinon +1 @wild
gto019
OIK
le 12/01/2018 8:32
Oui, je me suis emballé hier soir, j'avais pas vu la partie sacréfice. Comme quoi, faut pas build après minuit. Mon raisonnement était qu'il ping T1 et reste sur le board. Du coup je le trouvai plus polyvalent qu'une swiftspear et moins mauvais à topdeck quand le board est compliqué. @wild oui mais il peut attaquer dans le tour (ce que ne fait pas mogg fanatique). Rien que pour ça il est testable dans chandra.
vicman
le 12/01/2018 8:55
La raison pour laquelle je vais le mettre.

C'est parce que je fait en sorte d'avoir un certain nombre de T1 (~10) et il sera un bon remplacent pour l'un des T1 que j'ai actuellement.

Ce n'est pas forcément THE CARD mais je pense qu'il est assez bon rentré
Senseiidora
le 04/06/2018 9:01
Bon, messieurs, maintenant que tout le monde s’attend à voir le mono R disparaitre, n'est-il pas le temps de rendre cette chandra méchante?
Lactescence du zurgo test va ouvrir les portes à des decks plus lents, insérons nous dans la brèche! Mettons à jour nos chandras pour que le T1 arrive souvent et que le T4 soit redoutable!
meol49
le 04/06/2018 12:12
Je me suis plus partie sur un Grenzo, Havoc Raiser avec une Chandra dedans pour pouvoir switch si besoin entre deux partie. Mais la liste devrait être similaire, très mid-range.

Je me permets de mettre la liste car elle est pour moi jouable avec les deux généraux (Grenzo et Chandra) : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=584006
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
déterrage de l'enfer
le 08/02/2021 18:09
Dans mon délire de construire un gauntlet 5 couleurs sur la base des 5 protagonistes de Origins, je me suis penché sur cette Chandra avec le souvenir qu'à une époque pas si lointaine (en fait si c'est un peu lointain) il y avait eu au moins une liste qui n'avait pas démérité en tournoi.

Le temps a passé et j'ai l'impression qu'un certain nombre de cartes intéressantes pour la liste sont sorties depuis. J'ai choisi d'axer le build sur le "CA" ou la value (désolé si j'emploie les mauvais termes). Ça donnerait un truc de ce genre là : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=841141

Comme toujours c'est compliqué de faire des choix, j'ai tranché pas mal en faveur des possibilités de flip Chandra facilement puisque c'est sa particularité. Il y a donc quelques cartes qui sont bien pour ça mais moyennes par ailleurs qui peuvent éventuellement laisser place à mieux.

Est-ce que des joueurs habitués du monorouge sauraient dire s'il y a des cartes récentes (ou pas), en tout cas indispensables qui m'auraient échappé ? Je cherche particulièrement toute carte qui peut se jouer deux fois.
rebelleo
France, Bretagne
le 08/02/2021 19:03
alors je ne suis n'y un joeur de chandra n'y meme un joueur de mono R mais la il manque Gut Shot !! pour 2 pv untap chandra ca me semble pas mal quand meme. apres je crains que ton deck est des cout trop cher, et que tu es du mal a tenir certain deck, qui seront plus rapide ou plus consistant...
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 08/02/2021 20:45
Gut shot c'est une idée ça !
Concernant les coûts, mon haut de curve, si je considère les coûts alternatifs, c'est un drop à 5, 5 drop à 4, 7 drop à 3. C'est pas si élevé, si ? Je ne me rends pas trop compte, c'est plus ou moins ce que je joue dans mes decks aggro habituels. Oui peut-être que je pourrais couper un peu là dedans pour favoriser les tours à double spell.
ArcueidToo
le 09/02/2021 1:44
salut, tu as des haut de curve assez cher, mais il ont un coût alternatif (pv ou sac land). Au final, ils m'ont l'air jouable de loin (je joue casual, pas compétitif du tout, juste sensible à la mana curve ^^)
Arkydian56
le 09/02/2021 14:00
chandra artisane de feu me semble plus cool que la pyromaitresse. ( elle est très souscôté je trouve. les blessures qu'elle inflige en retour sont pas négligeable pour détruire deux ou trois petites bêtes et l'ult soit 7PV face + la draw c'est très très fort )

Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 09/02/2021 16:01
C'est vrai que l'ulti est féroce, mais justement elle ne peut pas cibler les dégâts sur les créatures. Même si la Pyromaîtresse est une carte tout à fait remplaçable, son +1 m'attire pour du rdw, on est plus dans l'action
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.