vicman
[Deck 20PV] Chandra, Fire of Kaladesh
le 20/05/2017 14:07
Bonjour,
Je me remet au format 1 vs 1 avec des amis car on trouve le format plus agréable à jouer dernièrement et je pense qu'il y a beaucoup de chose à explorer encore.
J'aimerais votre avis et des cartes que je pourrai peut-être rentré dans mon deck.
Le lien ne veut pas s'afficher, je vous enjoins à regarder dans la section deck top 8 à la ligne
Commander Les Arpenteurs de Palaiseau Mai 48 14/05/17

Sinon, lien vers la vidéo que j'ai fais :
https://www.youtube.com/watch?v=523kFz0I29g

Le deck est relativement abouti déjà au vu de mon résultat mais il y a toujours moyen de s'améliorer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
SpigusheEgu
le 14/09/2017 16:28
Citation :
Cela n'a jamais été un problème d'avoir plusieurs Chandra

Euh ... là c'est Chandra 1 + Chandra 2 + Chandra 3 + ...
Avant Ixalan c'était des OU et pas des +
vicman
le 14/09/2017 16:44
Sérieux ?

Je savais que le type légendaire allait être appliqué mais pas que ça changerais la manière de jouer les arpenteurs.

As tu un lien vers la précision de règle stp ?

Merci !
soullessoni
Paris
le 14/09/2017 16:51
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/ixalan-mechanics

Citation :
Well check out that fancy new type line! Legendary Planeswalker — Jace. You must have many questions. Let's pec away at them.

Starting with this set, all planeswalkers past, present, and future will have the supertype legendary. They will also be subject to the "legend rule." The "planeswalker uniqueness rule" is going away. What does this mean? In short, everything that's true about legendary permanents will now be true about legendary planeswalkers. Also note that this does not mean legendary planeswalkers can be your Commander unless an ability says so.

Under the new rules, if a player controls more than one legendary planeswalker with the same name, that player chooses one and puts the other into their owner's graveyard. This means that if you control Jace, Unraveler of Secrets and cast Jace, Cunning Castaway, both Jaces can exist under your control.

Planeswalkers will continue to have planeswalker types (Jace, Nissa, Bolas, and so on). However, those subtypes won't be used by any rule to determine what a player can retain control of. Cards like Jace's Defeat will continue to be able to refer to those subtypes.
vicman
le 14/09/2017 16:57
Merci
Effectivement j'était passé à côté.

Dans les fait c'était assez rare d'avoir la possibilité d'avoir deux Chandra (même avec le général) mais pour le coup c'est sûr que ce sera mieux !

@SpigusheEgu : Je voulais dire que ce n'est pas (pré-Ixalan) un problème d'avoir plusieurs Chandra dans la main ou du moins dans piocher une alors qu'il y en a une en jeux.


J'ai envie de me monter un deck débile avec plein d'arpenteur maintenant xD
macross76
Le Havre, France
le 14/09/2017 20:50
Vous images baby Jace et jacev2 ensemble ? :D
Sinon, quel autre(s) Chandra vous semblent jouable en dehors de torche de la défiance ?
RaK
le 14/09/2017 20:55
Citation :
Sinon, quel autre(s) Chandra vous semblent jouable en dehors de torche de la défiance ?


Chandra, pyromaîtresse
Chandra, torche de la défiance
Chandra embrasée
Chandra, meneuse de flammes
macross76
Le Havre, France
le 14/09/2017 21:03
Pyromaîtresse(surtout en se moment avec Edgar) et torche ok mais les autres sont pas un peu cher pour le meta actuelle ?
RaK
le 14/09/2017 21:19
Il s'agit de deux cartes de fin de courbe qui peuvent apporter une bonne plus-value en fin de partie (si on arrive à tenir assez longtemps ^^).

Chandra embrasée permet de remplacer une carte carte morte (hors terrain et artefact) par un blast à 4 et si on a plus rien en main de faire que tout le monde se défausse et repioche 3.

Chandra, meneuse de flammes apporte tout ce qu'on peut avoir besoin selon la situation :
- du renfort de créature pour l'attaque
- de la pioche
- et de possibles wrath

En mono rouge on peut accélérer leur arrivée par :
- Médaillon de rubis
- Chant bouillonnant
- Chandra, torche de la défiance
- Capitaine Lanneray Tempeste
vicman
le 14/09/2017 22:16
Citation :
Sinon, quel autre(s) Chandra vous semblent jouable en dehors de torche de la défiance ?


Celle qui sont dans mon deck sur mon profil :p
RaK
le 15/09/2017 21:14
vicman quelle(s) carte(s) d'Ixalan verrais tu dans ton deck?
vicman
le 16/09/2017 17:14
Citation :
vicman quelle(s) carte(s) d'Ixalan verrais tu dans ton deck?


Ce qui est sûr de rentré (dont il faut que je fasse une place)
Salve de canon de Vance
Il me donne une sorte de "draw" (celle de rouge quoi) et il est possible de le retourner puisque le deck est fait pour lancer trois sorts dans un tour et le terrain me parait un bon finisseur.

Captivating Crew c'est un peut être, on a mieux en stat déjà (4/4 vol pour 4 avec une capa) mais suivant le matchup pouvoir prendre une créature adverse peut être bien. Dépend du métagame je pense.

Rampaging Ferocidon : Les slots à trois sont rare dans le paquet puisqu'à trois on veut jouer Chandra mais lui me parait excellent !

Rigging Runner cela fait un tour 1 supplémentaire mais je ne suis pas sûr de le rentrer, enfin je vais le mettre pour le tester et s'il ne me convient pas je l’enlèverais.

Voilà pour mon avis par rapport au cartes que je connais :)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/09/2017 18:55
Citation :
Rigging Runner cela fait un tour 1 supplémentaire mais je ne suis pas sûr de le rentrer, enfin je vais le mettre pour le tester et s'il ne me convient pas je l’enlèverais.

C'est pas vraiment un tour 1 pour le coup ^^ car tu veux toujours le "sacage"
vicman
le 16/09/2017 19:23
C'est exactement pour ça que je doit le test d'abord et que je ne suis pas sûr de le garder ;)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/09/2017 20:26
Citation :
C'est exactement pour ça que je doit le test d'abord et que je ne suis pas sûr de le garder ;)

Ca passe pas le cut c'est obv,tu veux des one drops early la tu vas mettre un 2/2 T4 c'est vraiment pas pertinent,car tu voudras tjrs chandra t3,a moins de pouvoir le curver t2 en ayant joué un drop t1 mais bon ,meme la c'est pas tres bien beaucoup trop conditionnel
newplayer
le 16/09/2017 23:39
C'est vrai que comme bcp de cartes avec un 'si' elle est pas folle. Une 1.1 pour 1 que tu ne peux jouer qu'au tour 3, sauf sous guide gob, cest chaud pour midrange...
vicman
le 17/09/2017 7:46
Citation :
C'est vrai que comme bcp de cartes avec un 'si' elle est pas folle. Une 1.1 pour 1 que tu ne peux jouer qu'au tour 3, sauf sous guide gob, cest chaud pour midrange...


Alors il peut arriver T2 en 2/2 même si mon tour 1 n'est pas guide gobelin ><

Ce qui me fait hésiter c'est qu'il a l'initiative c'est tout
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 17/09/2017 22:39
Citation :
Alors il peut arriver T2 en 2/2 même si mon tour 1 n'est pas guide gobelin ><
Oui Enfin y a pas 36 betes a 1 mana non plus hein ^^
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 18/09/2017 0:56
Citation :
Oui Enfin y a pas 36 betes a 1 mana non plus hein ^^

Bah si, je suis sûr qu'on peut, et si Krenko à la place de Edgar, ben, ça serait encore pire, non?
=====>[]
vicman
le 03/12/2017 21:34
Pour les curieux j'ai mis à jour la liste sur mon profil

--> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=523857

C'est ce que j'ai utilisé pour le tournoi des ZAP d'aujourd'hui ! (03/12/2017)
vicman
le 04/12/2017 15:12
Oups j'avais oublié une carte, maintenant c'est bon
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.