vicman
[Deck 20PV] Chandra, Fire of Kaladesh
le 20/05/2017 14:07
Bonjour,
Je me remet au format 1 vs 1 avec des amis car on trouve le format plus agréable à jouer dernièrement et je pense qu'il y a beaucoup de chose à explorer encore.
J'aimerais votre avis et des cartes que je pourrai peut-être rentré dans mon deck.
Le lien ne veut pas s'afficher, je vous enjoins à regarder dans la section deck top 8 à la ligne
Commander Les Arpenteurs de Palaiseau Mai 48 14/05/17

Sinon, lien vers la vidéo que j'ai fais :
https://www.youtube.com/watch?v=523kFz0I29g

Le deck est relativement abouti déjà au vu de mon résultat mais il y a toujours moyen de s'améliorer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
RDA
Orsay (91), france
le 05/12/2017 11:13
Est-ce que tu envisage de jouer plus de lands non basics dans le pack?
vicman
le 05/12/2017 12:03
Citation :
Est-ce que tu envisage de jouer plus de lands non basics dans le pack?


Cela dépend des non-basic mais j'essaie de minimisé les non-base car il suffit d'une waste bien placer pour être dans l'espace, ce qui est un comble pour un mono-couleur.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne joue pas Shinka et que j'ai enlever un autre terrain légendaire qui fait du rouge (oublier le nom dsl) mais qui au final n'apporte rien.

A quel terrain pense-tu ?
gto019
OIK
le 05/12/2017 12:30
au moins wasteland je pense
vicman
le 05/12/2017 13:32
Je n'ai pas wasteland et je n'ai donc jamais jouer avec (ce n'est pas dans ma liste pour cette raison).
En général je veux garder mes terrains jusqu'à 5 (pour le haut de curve). Après je sais qu'une wasteland bien placé est souvent synonyme de victoire.

C'est à tester.
Ce que je peux dire c'est que je tourne très bien sans et c'est très rare les moments où je veux spécifiquement détruire un terrain.

Si quelqu'un à un retour à me faire dessus je suis preneur
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/12/2017 14:48
Si tu veux pouvoir casser du nonbasic sans perdre de land, tu as Field of Ruin qui fait bien le boulot.
IronVixen
le 05/12/2017 14:49
ça coute chère en mana quand même
RDA
Orsay (91), france
le 05/12/2017 14:53
Wasteland quartier fantôme, shivan gorge, blighted gorge
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/12/2017 14:55
On ne peut pas tout avoir hein ;)
vicman
le 05/12/2017 15:18
Citation :
shivan gorge, blighted gorge

Trop cher pour ce que ça fait, il seront quasiment jamais activé et autant ne pas se polluer avec du non-basic pour rien.

Citation :
quartier fantôme

Pas assez efficace à mon goût dans le sens où l'adversaire peut avoir un basic (et donc le même nombre de mana)


Je ne ressens pas le besoin de mettre du casse-land dans mon paquet mais sinon mon choix se porterai sur wasteland ou Field of Ruin.

Après il est vrai que shivan gorge apporte des points de style ;)
RDA
Orsay (91), france
le 06/12/2017 0:43
Je vois pas le soucis avec ghost quarter, le land que tu va détruire c'est pas forcément pour mettre l'adversaire en death, ça permet surtout de péter les maze, glacial chasm et autres cochoneries que tu ne veux pas voir, tout en étant assez synergique avec ankh of mishra parfois je l'utilise même pour avoir le seuil pour activer cercle des barbares en me pétant moi même un land
vicman
le 06/12/2017 13:19
Je n'aime pas me mettre en arrière vis-à-vis d'un adversaire, dans ce cas présent je perds un terrain et pas mon adversaire, c'est même pire dans le cas que tu décris car tu parle de détruire un terrain qui ne fais pas de mana.

En général, j'arrive à tourner autour de Maze et de glacial chasm sans trop de soucis. D'autant plus que ces deux terrains ne sont pas trop répandu (du moins personnellement, j'en vois rarement)

Je n'ai pas ankh of Mishra dans le deck donc je n'ai pas besoin de forcer ce genre de chose.
Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème non plus pour activer le cercle des barbares.


Si tu estime que tu as besoin de détruire des terrains je pense que wasteland est suffisant d'autant plus (du moins dans ma version) qu'il y a une carte d'expédition qui est là pour les terrains non-base.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/12/2017 0:12
Citation :
En général, j'arrive à tourner autour de Maze et de glacial chasm sans trop de soucis.


Autour de maze certes ok, mais je vois pas du tout comment tu peut te remettre d'un glacial chasm... Surtout que les pack qui le jouent joue des moyens de passer à travers l'entretien cumulatif et/ou de gagner des lifes à côté
RDA
Orsay (91), france
le 07/12/2017 1:08
Indice glacial chasm préviens les blessures et on joue des cartes qui empêchent la prévention, par contre je trouve ça agréable d'avoir ce côté plus consistant dans la base de mana du côté des solutions sans devoir jouer expedition map... En tout cas je vais tester avec ta version pour voir ce que ça donne
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/12/2017 2:39
Citation :
Indice glacial chasm préviens les blessures et on joue des cartes qui empêchent la prévention


Indice, tu dois en jouer maximum quatre, ce qui ne fait pas assez selon moi. Je maintient, un early chasm mono R s'en relève pas...
Après osef on peut dire, il n'y a pratiquement que gitrog qui le joue de manière compétitive, mais quand même
vicman
le 07/12/2017 14:01
Citation :
Après osef on peut dire, il n'y a pratiquement que gitrog qui le joue de manière compétitive, mais quand même

C'est ça ;)
Il ne faut surtout pas oublier l'entretient cumulatif de chasm.
Avec Chandra on a une fenêtre de tire à partir du moment où il le met au grave (à l'entretien).
En plus des cartes qui empêche la prévention de dégât il y a dans le paquet deux cartes de prise de contrôle (vraiment très efficace).

C'est très drôle d'attaquer (l'adversaire :"euh ok") après la déclaration des bloqueurs de dire je prends ton chasm (avec spilt second merci), trigger, Chandra se détap, tu prends 4 sur la phase d'attaque (on est timide on a seulement deux 2/2), j'engage Chandra tu prends 1, flip +1 de Chandra tu prends 2. A toi, tient je te rend ton chasm.
Biland -7 PV et un chasm quasi impossible à entretenir
--> True story et j'ai gagné cette partie :p

@RDA : j'aime beaucoup expedition map car ça me permet une certaine souplesse suivant la partie par rapport au terrain que je vais chercher.

Les cibles évidentes sont bien sur caverne et ramunap mais cela peut toujours permettre d'aller chercher un manland, le désert qui colle 1 (j'adore faire ça, j'adore ce terrain) ou même un terrain qui ce recycle (ce que j'ai fait une fois au dernier ZAP pour m'assurer le seuil et l'activation du barbarian ring contre un adversaire qui venait de poser wasteland avec un titan vert)


RDA
Orsay (91), france
le 07/12/2017 19:56
bah avec wasteland dans le pack (ou a minima ghost quarter tu fait pareil x) )
SilvosSolitaire
le 08/12/2017 10:03
Bonjour vicman,

La liste de Chandra est intéressante et propose effectivement un plan de jeu qui semble nettement différent de celui de Zurgo.
Cependant, une absence m'étonne : tu mets pas mal de drops à %1 un peu faibles, comme Jackal Pup, je suis donc étonné que tu ne trouves pas de place pour Monastery Swiftspear. Tu as un peu moins de spells que les listes red classiques, mais plus de la moitié font quand même trigger prouesse.

Autre question : tu retournes souvent Vance's Blasting Cannons ? Suffisamment souvent pour justifier les limites de la carte par rapport à Outpost Siege (pas de mode finisher alternatif + impossibilité de jouer les lands exilés) ?
soullessoni
Paris
le 08/12/2017 10:27
Vance's Blasting Cannons, à chaque fois que je regardais une game de Vicman, la carte était retournée ou proposait en exile des cartes qui permettait à la partie de se terminer tout de suite.
RDA
Orsay (91), france
le 08/12/2017 16:43
Il disait plus haut que le deck enchaîne naturellement 3 sorts assez facilement (pour flip Chandra ) du coup la salve est souvent un land
vicman
le 08/12/2017 18:37
En préambule : Je joue cette liste parce que c'est celle qui s'accorde le plus avec ma façon de jouer.
Je pense jouer une version des plus optimal mais je peux me tromper sur certain slot.


Pour Monastery Swiftspear, je l'ai enlever au bout d'un moment car c'était juste une 1/2 célérité avec moi, je m'explique :
Généralement les deux (trois avec Chandra au T3) premiers tours je fais créature, créature. Ce qui fais que la swiftspear restera 1/2, là où Jackal Pup sera 2/1 cela rattrape même l'absence de célérité (en plus j'aime bien le dessin :p)
C'est très rare que je joue mes sorts non-créature de manière agressive tant que je n'ai pas Chandra sur le board.
C'est pour la même raison que je ne joue pas Young Pyromancer
En conclusion, je ne joue pas la carte parce que pour moi ça n'était pas assez intéressant.

Vance's Blasting Cannons : Après test (oui car je l'avais très peu joué avant les ZAP) il est possible que ce soit la prochaine carte qui sort s'il y a mieux dans la prochaine édition mais seulement parce que le tour où ça arrive cela n'impacte pas le board.
A partir du moment où l'on fait 1 tour avec c'est génial :
- On a besoin de 5 mana pour jouer tous nos sort du coup si l'on n'a pas le 5eme tous de suite ce n'est pas grave
- La carte permet de repartir après avoir échanger des sorts avec notre adversaire (tout comme Outpost Siege oui mais)
- Comme j'arrive à le retourner il nous donne le fameux 5eme terrain et certe on perd la carte gratuite mais on gagne fortement en dégâts, surtout qu'à ce stade là de la partie une à deux activations permette de clore la partie (dans le pire des cas il est possible de cibler les créatures) ce que ne peut pas faire outpost siege même si effectivement une carte de plus c'est bien (en sachant que ce sera surement très rare de choisir le deuxième effet).

Après j'avoue ne pas avoir tester Outpost siege dans ce deck, donc peut-être est ce une erreur et que je devrais le mettre.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.