vicman
[Deck 20PV] Chandra, Fire of Kaladesh
le 20/05/2017 14:07
Bonjour,
Je me remet au format 1 vs 1 avec des amis car on trouve le format plus agréable à jouer dernièrement et je pense qu'il y a beaucoup de chose à explorer encore.
J'aimerais votre avis et des cartes que je pourrai peut-être rentré dans mon deck.
Le lien ne veut pas s'afficher, je vous enjoins à regarder dans la section deck top 8 à la ligne
Commander Les Arpenteurs de Palaiseau Mai 48 14/05/17

Sinon, lien vers la vidéo que j'ai fais :
https://www.youtube.com/watch?v=523kFz0I29g

Le deck est relativement abouti déjà au vu de mon résultat mais il y a toujours moyen de s'améliorer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
vicman
le 20/05/2017 14:10
Bonjour,
Pour faciliter la discussion, un lien est vraiment indispensable.
J'ai écrit un article détaillant toutes les fonctionnalités du forum, en page d'accueil.
vicman
le 20/05/2017 16:38
Makexime
Légende
le 20/05/2017 17:17
Citation :

b. Avant de créer un nouveau fil de discussion sur un deck en particulier, assurez-vous qu'il n'en existe pas déjà un dans les premières pages du forum. Sinon, invariablement, votre sujet sera locké.

c. Les discussions d'ordre budget ne sont pas les bienvenues : il n'est jamais tout à fait clair ce qui est budget et ce qui ne l'est pas, car ça peut dépendre de chacun, donc le plus simple est d'optimiser sans cette contrainte. De plus, certains decks peuvent réellement avoir des stratégies basées sur une carte, et donc demander à la remplacer par une autre dénaturera complètement le deck d'origine. Pour ce genre de discussions, le themecode dec est à privilégier.

d. Les discussions demandant de l'aide qui ne font pas preuve d'un minimum de respect seront mises à la poubelle directement. Si vous êtes demandeurs, le minimum c'est de faire un effort pour poser vos questions clairement, de commencer à apporter quelques éléments de réponse vous-même plutôt que d'attendre que d'autres vous mâchent le travail. Si vraiment vous ne savez pas comment commencer, allez voir la section top8, que ce soit sur magic-ville ou directement sur http://mtgtop8.com/ (c'est la même base de données).
Sangard
le 20/05/2017 17:21
Pourquoi ce deck te semble-t-il meilleur que Zurgo ?
meideros
Lyon

Légende
le 20/05/2017 17:58
Je virerai Citadelle de sombracier et Temple du cimetière marin, voire Nykthos, reliquaire de Nyx qui n'ont aucun interet dans ton pack hors mis t'empecher d'avoir RR T2.
Sinon, t as de bien meilleures cartes a jouer par dessus : Usine de Mishra ou Mutavault

Je ne jouerai pas non plus Médaillon de rubis, ta courbe est deja basse, et pour 2 tu met 0 pression avec çà.

Pas fan de la Chandra à 6 (bien que 41 lands) et Chant bouillonnant également qui est hors plan (l'exemple que tu cite dans ta video est utopique)

Par ailleurs, les wrath avec 20 betes dans le pack j'aime pas mais si tu reste dans cette idée : Tempête de scories, Décès soudain et Rolling Earthquake sont meilleures que certaines que tu joue

Je rajouterai Vive-lance du monastère, deja parce que tu dois surement aimer avoir un T1 en main de depart pour commencer a mettre la pression (et que tu n'en joue pas assez selon moi), et avec 20 instant tu devrais pouvoir la rentabiliser correctement.

Dans la même veine, Grim Lavamancer doit se faire une place dans ton pack

Tu DOIS jouer Chain Lightning et je mettrai une option sur Pincecrâne

Que penses tu de Magus of the Moon? Dans le meta actuel, c'est certainement OK dans ta liste et du joue deja Blood moon.
vicman
le 21/05/2017 10:30
Citation :
Pourquoi ce deck te semble-t-il meilleur que Zurgo ?


C'est avant tout une question de gout.
J'aime Chandra donc je la joue en général et j'adapte le pack en fonction de ça.

Je ne dit pas que mon deck est meilleurs qu'un deck avec Zurgo en général (d'autant plus que j'ai vu des listes différentes) c'est avant tout une question de gout sur les cartes que l'on joue.

Je trouve cependant que Chandra met plus de pression en tant que général que Zurgo par sa seul présence car l'adversaire a un tour pour la tuer sinon il doit gérer un arpenteur et c'est plus difficile (et il se prend à minima 5 dommages au passage).

Pour le reste de la liste je dirai que je suis plus midrange donc ce n'est pas la même manière de jouer.
Je rajouterai que les arpenteurs sont vraiment fort !
Citation :
Je virerai Citadelle de sombracier et Temple du cimetière marin, voire Nykthos, reliquaire de Nyx qui n'ont aucun interet dans ton pack hors mis t'empecher d'avoir RR T2.
Sinon, t as de bien meilleures cartes a jouer par dessus : Usine de Mishra ou Mutavault

Je ne jouerai pas non plus Médaillon de rubis, ta courbe est deja basse, et pour 2 tu met 0 pression avec çà.

Pas fan de la Chandra à 6 (bien que 41 lands) et Chant bouillonnant également qui est hors plan (l'exemple que tu cite dans ta video est utopique)

Par ailleurs, les wrath avec 20 betes dans le pack j'aime pas mais si tu reste dans cette idée : Tempête de scories, Décès soudain et Rolling Earthquake sont meilleures que certaines que tu joue

Je rajouterai Vive-lance du monastère, deja parce que tu dois surement aimer avoir un T1 en main de depart pour commencer a mettre la pression (et que tu n'en joue pas assez selon moi), et avec 20 instant tu devrais pouvoir la rentabiliser correctement.

Dans la même veine, Grim Lavamancer doit se faire une place dans ton pack

Tu DOIS jouer Chain Lightning et je mettrai une option sur Pincecrâne

Que penses tu de Magus of the Moon? Dans le meta actuel, c'est certainement OK dans ta liste et du joue deja Blood moon.


Je ne pense pas que je DOIVE jouer Chain Lightning car c'est un rituel mais je vais quand même me le procurer et essayer (je ne l'ai pas). J'avoue avoir été dubitatif sur le Pincecrâne lorsque j'ai lu ton commentaire mais après réflexion je vais tester (j'ai peur de ne pas avoir assez de créature et que ce soit une carte morte).

Hormis les terrains que j'ai déjà changé, j'ai déjà tester les autres cartes que tu propose et je vais expliquer pourquoi je les ai enlever.
Je tient à préciser que c'est avant tout une question de gout et de ressentie, je ne prétend pas avoir raison.
Vive-lance du monastère : Je ne met pas la pression avec, je me suis rendu compte que j'utilisais rarement la prouesse en pratique. Le Mage scarifiâme a une capacité intéressante en plus c'est pourquoi je le préfère.
Grim Lavamancer : Je ne met pas la pression avec lui non plus. J'ai souvent eu l'impression d'avoir juste une 1/1 pour %R ce qui n'est pas assez bien je trouve.
Magus of the Moon : étant une créature, il est plus fragile que Blood Moon, car il se prend Foudre, Pyroclasme etc. Par contre il est vrai que contre un monocouleur c'est au moins une 2/2 mais je ne pense pas le remettre malgré tout.

Je pense me procurer Siège de l'avant-poste, Carcasse mécanique combustible, Gobelins sciaphiles et Chute des titans afin de les essayer.

Merci pour vos réponses !
Hellcow_AKoM
le 22/05/2017 9:21
Hello,

Quitte à jouer Monored (midrange, comme tu le caractérises, même si j'estime qu'il est plutot le cul entre deux chaises, de par le choix de tes early drop) pourquoi ne pas jouer uniquement des montagnes enneigées et un Skred ?

Tu peux aussi lorgner du coté de véritables kills de late game, Inferno Titan ou Stormbreath Dragon
Morchiswe
le 22/05/2017 12:47
Moi clairement je virerais:
charging 4/2 que je trouve nul et je mettrais skred
et volcanic fallout pour mettre le spell qui colle 3 à toutes les bêtes et qui les remove du cimetière

je ne suis pas fan de oath of chandra mais pourquoi pas.
Et surtout je mettrais des lands neigeux et scrying sheet

pour le reste je trouve que ça va pas mal.
gto019
OIK
le 22/05/2017 15:37
Je suis d'accord avec Morchiswe, passer en land neigeux avec scrying sheet et skred un peu comme un deck skred red en morderne. Je rajouterai goblin dwark dweller de base.je veux bien ton retour sur mentor exigeant et hazoret. Je pense que décès soudain est le premier raseboard qui me vient à l'esprit en monored. Je testerai bien glorybringer et stormbreath en finisher aussi
Morchiswe
le 22/05/2017 16:30
dark dweller c'est clair que c'est cool ^^
gto019
OIK
le 22/05/2017 17:04
Je vais tester ton pack avec moins de betes + controle et pyromancer s goggle et commune with lava
soullessoni
Paris
le 22/05/2017 17:08
Mentor exigeant ça fait rien ... Autant jouer Bear Cub missprint, ça a plus de classe.

Le shell plus midrange RDW est pas mauvais, mais je confirme DDG, Stormbreath et Glorybringer.
Idem pour les snow lands et skred.

Tu n'aimes pas les sources de dégâts alternatives un peu plus chères comme Mana Barbs ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/05/2017 18:54
Manabarbs quand tu joues plus de spells à 3-5 manas ça n'a quand même pas l'air tiptop (particulièrement dans tous les MUs où ça sera toi qui devra assumer le rôle du pack sur la défensive).
vicman
le 22/05/2017 19:20
Citation :
Moi clairement je virerais:
charging 4/2 que je trouve nul

Il n'est pas nul mais après test il est plus adapté au multijoueur qu'au 1vs1, il ne fait pas assez de pression pour un slot à 4. Je l'ai enlevé depuis.

Citation :
je ne suis pas fan de oath of chandra

Je l'ai enlever aussi depuis. J'aime beaucoup la carte, d'autant plus que c'est dans le thème mais vu que j'ai revu mes critère à la hausse (et reçu de nouvelle carte) ça ne passe pas le cut.

Effectivement je n'avais pas penser au terrain neigeux, je les rentre tout de suite !
Par contre le reproche que je fais à Skred tout comme à
Citation :
Oath of Chandra
c'est que ça ne cible que les créature.
La puissance de la carte ne justifie pas une potentiel carte morte contre Narset et Geist of Saint Traft (à mes yeux)
Citation :
Mentor exigeant ça fait rien

Utilise un Fetch quand il est sur le board :p
Plus sérieusement, en théorie il fait beaucoup : Fetch, équipement, fauna shamane, prosh.
En pratique pour l'instant il n'a effectivement été qu'une 2/2 pour %1%R mais pour la théorie je le laisse pour le moment pour voir.
Citation :
volcanic fallout pour mettre le spell qui colle 3 à toutes les bêtes et qui les remove du cimetière

J'ai enlevé Anger of the Gods car le fait d'exiler n'est pas assez intéressant à mon sens (si il y beaucoup de stratégie "cimetierre" qui arrive il est clair que je le remet) et j'ai d'autre spell pour le remplacer.
Par contre je vais garder Volcanic Fallout car cette carte est vraiment forte contre control, elle tue bay jace, Geist of Saint Traft, Narset. Une carte qui me permet de gérer ces généraux + instant + incontrable + inflige aussi au joueurs j'ai du mal à m'en débarrasser ^^.

Citation :
je veux bien ton retour sur mentor exigeant et hazoret

Pour mentor exigent il y a mon commentaire plus haut : pour l'instant pas de grande magie mais je le garde en test.
Pour Hazoret, je me suis poser la question récemment si je devais le garder. Il n'est pas aussi simple à jouer que je le pensais, puisque j'ai souvent plus d'une carte en mains tour 4 et sa capacité est quand même chère. Peut-être à remplacer par un dragon puisque effectivement ce n'est pas un tour 4 qui met la pression.

Citation :
Tu n'aimes pas les sources de dégâts alternatives un peu plus chères comme Mana Barbs

Pour ce prix là (4 mana) j'ai les Chandras et Koth et récemment j'ai mis Régente brisetonnerre) qui ont un impact direct et plus important il me semble. Cela dit il n'est pas impossible que je test à l'occasion.


Merci pour vos retour !
gto019
OIK
le 23/05/2017 11:55
Est-ce que des cartes comme jaya ballard,taskmage, chandra the firebrand,dualcaster mage,ca rentrerai pas en considération?
soullessoni
Paris
le 23/05/2017 12:12
Mana barbs est pas effectivement le meilleur exemple.
Disons plus un Cœur de feu d'obsidienne qui va tuer sur la durée toute relative.
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/05/2017 12:27
The land continues to burn...

Regente brisetonerre semble bien en dessous de tous ses potes pour 5 qui ont la célérité.
gto019
OIK
le 23/05/2017 12:32
Le coeur de feu le problème c'est qu'il n'impacte pas le board son tour d'arrivée,là où la régente va probablement se prendre une gestion et mettre 3 sauf si raseboard. En parlant de lands, pas moyen de caser valakut?
vicman
Merci pour vos suggestions
le 23/05/2017 18:21
Citation :
Est-ce que des cartes comme jaya ballard,taskmage, chandra the firebrand,dualcaster mage,ca rentrerai pas en considération?

Jaya Ballard, mage de force : J'adore cette carte mais elle arrive pour le même prix que Chandra (notre général) et je pense que dans aucune situation j'aurai envie de la jouer au-dessus de Chandra même contre mono-bleu.
Les autres créatures à %3 manas ont une utilité précise ou mette suffisamment la pression (je trouve) pour les laisser dans le paquet.
Chandra, the Firebrand était dans le deck au début (thème Chandra :p) et finalement elle ne correspondait pas avec ma manière de jouer du coup je l'ai enlever.
Dualcaster Mage : Je ne l'ai pas testé et c'est comme Réverbérer, je suis toujours à deux doigts de les rentrer pour essayer mais j'ai vraiment peur que ça me colle à la peau pour rien. Un jour j'essayerai !
Citation :
Regente brisetonerre semble bien en dessous de tous ses potes pour 5 qui ont la célérité.
: Comme le dit gto019 ça colle 3 si ça se fait gérer, ça attaque le même tour que ces potes pour le même nombre de dommage, marche bien avec ces potes (ce qui me donne plus envie de le garder du coup ^^) et l'autre point qu'il faut prendre en considération est qu'il est un tour 4.

Pourquoi le tour 4 est important dans le deck (c'est ma faute je ne pense pas l'avoir expliquer) :
Si Chandra reste sur le board, c'est certe une situation idéal mais cela arrive.
J'attaque avec Chandra, j'inflige 2. Je joue un spell rouge elle se dégage, inflige 1 et se flip.
Je tient à préciser que même si cette situation parait utopique, c'est une situation qui arrive assez souvent pour le prendre en compte (sur les 6 rounds du tournoi cela est arrivé à 2 rounds sur les 4 que j'ai gagné et qui ma permit de les gagner justement

Dans ce cas là si c'est le dragon j'ai un arpenteur et une 4/4 fly qui inflige 3 si on la cible.

C'est pourquoi dans ce deck précisément je pense que la Régente brisetonnerre est meilleur que les autres dragon à 5.

Citation :
En parlant de lands, pas moyen de caser valakut?

Je n'ai pas Valakut donc je ne peux pas me prononcer précisément mais je pense que même avec 41 lands ça me parait beaucoup d'avoir Valakut + 6 montagnes en sachant que je joue quelque non basic et blood moon. J'ai peur que cela n'impacte pas assez la partie pour être intéressant mais c'est vrai que je peux essayer à la place de Campement guitûk


Comme vous pouvez le voir j'ai déjà essayer pas mal de chose et je compte bien en essayer d'autre car la théorie est souvent différente de la pratique.
Je vous remercie tous pour vos suggestions même si je peux avoir l'air de vous dire que je ne pense pas que ce soit bien dans mon deck j'y pense quand même !
Merci !
gto019
OIK
le 24/05/2017 16:18
frappeur à l'arc non géré dans le tour de pause c'est game mais c'est pas trop lent?C'est bien Parole d'appropriation et flambeau de la destruction? Comme je monte le pack et que j'ai pas les cartes je voudrai savoir.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.