noskcaj
En Hyrule

Appel aux communautés.
le 02/05/2017 8:19
Bonjours, amis du Tiny Leader.
Nous sortons d'un week end chargé où s'est tenu le premier DTC dans notre beau format.
Tout au long de ce week end, j'ai échangé avec les décisionnaires de ce format, jusqu'à en arriver à ce constat de leur part:
Citation :
We don't have the people or resources to test anything, as most of the rules committee and testing group has left Magic or gone on to do other things. We're trying to figure out how best to organize with your play community to determine a course of action.

Constat qui confirme clairement ce qui est évident depuis un moment: il n'y a plus personne pour gérer le format.

J'ai donc pris sur moi de leur proposé l'aide des communautés française en leur fournissant de avis sur la banliste, des reports et des deck liste, afin de leurs permettre le suivi de ce format.

J'en appel donc aux communauté de Tiny Leader à travers la France (autres que celle de Paris avec laquelle nous sommes dejà en contact.) Je demande à ces communauté de me joindre par message afin que s'organise un groupe de discussion et de réflexion sur le format.
Groupes de Tiny, rassemblons nous pour faire vivre le format.

Vive magic, et vive le Tiny leader.
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
skaped
le 03/05/2017 12:26
A Rouen on a une communauté Tiny Leader , mais personne qui la gère si ce n'est qu'une boutique essaie d'organiser des tournois régulierement depuis son ouverture.

En Normandie il y a l'asso Manafull qui en fait beaucoup aussi.

noskcaj
En Hyrule

le 03/05/2017 12:39
Citation :
En Normandie il y a l'asso Manafull qui en fait beaucoup aussi

d'où tu crois qu'on vient nous ? ^^
Citation :
A Rouen on a une communauté Tiny Leader , mais personne qui la gère si ce n'est qu'une boutique essaie d'organiser des tournois régulierement depuis son ouverture.
La communauté Rouannaise serait elle en mesure de "nommer" un représentant pour qu'il puisse me mp ?
drdri

Légende
le 03/05/2017 12:42
Citation :
J'ai donc pris sur moi de leur proposé l'aide des communautés française en leur fournissant de avis DÉSINTÉRESSES ET COMPLÈTEMENT NEUTRES sur la banliste, des reports et des deck liste, afin de leurs permettre le suivi de ce format.
noskcaj
En Hyrule

le 03/05/2017 12:48
Citation :
J'ai donc pris sur moi de leur proposé l'aide des communautés française en leur fournissant de avis DÉSINTÉRESSES ET COMPLÈTEMENT NEUTRES sur la banliste, des reports et des deck liste, afin de leurs permettre le suivi de ce format.
évidement.
De la même façon, le ban de TNN est sur la table, alors même que je remporte 50% de mes games avec.
;)
sablandriel
Rouen, France
Guivre
le 03/05/2017 13:56
les décisionnaires de ce format

qui sont ils actuellement?
noskcaj
En Hyrule

le 03/05/2017 13:57
Aux dernières nouvelles, ce sont les créateurs du format ( Bramwell Tackaberry et Steven Hamonic et leurs team mates).

Légende
le 03/05/2017 14:34
si je peux apporter ma maigre pierre a l'edifice , je pense que quelques cartes doivent etre ban

TNN de maniere totalement evidente deja

back to basic (meme si mon deck est nin , c'est juste trop fort en fait)

sphinx' tutelage aussi je pense que c 'est trop débile

candelabre aussi surement trop op

voila pour les cartes qui me viennent a l'esprit en premier lieu


ça fait presque un an que je dis que le format est laissé a l'abandon par ses créateurs , a chaque nouvelle edition aucune news de la BL. C'est aussi pour ça que les gens n'accrochent pas , tu fais 10 games t'as compris que c'est tout fumé comme format. y a des cartes completement craquée qui sont légales + que tu peux mettre en side + que la bibli est petite tu les touches tjs

alors faut il ban les "cartes de nazi" ? (cartes de hate bien précises dediées a une couleur , style Hibernation par ex ou Tsunami (meme si ca c'est pasl egale en tiny mais vous voyez de quoi je parle)

noskcaj
En Hyrule

le 03/05/2017 14:56
Ton avis sera pris en compte kaboz ;)
coulin
le 03/05/2017 15:05
J'en profite, et j'espère que c'est un peu le bon endroit, pour demander si il y a des joueurs tiny sur montpellier, j'aimerai bien me lancer mais cocka ça m'gonfle pour pleins de raisons.
coulin
le 03/05/2017 15:10
Double post :

Super initiative en tout cas, on peut espérer que le tiny devienne une alternative sérieuse aux formats qu'on connait.

Et la faute dans le titre fait mal aux yeux ^^
skaped
le 03/05/2017 15:16
On va discuter demain à la boutique avec deux membres dont un qui va gérer les tournois tiny sur Rouen avec la boutique le Vizz

Qu'attends tu exactement du representant de la communauté?


A titre personnel , je ne pense pas que TNN soit en soi un vrai problème , dans le sens ou les packs a édit trainent beaucoup , des decks comme ezuri n'en ont rien à faire du aux 25 pv et a la vitesse à laquelle ils te tuent.

Le soucis à mon avis vient de Candelabre , et le terrain hors de prix qui fait que tu dois sac tes betes a l'upkeep a moins de payer 1. Le prix de ces cartes est énorme et rien que pour ce fait il faudrait les bannir , ça rend le prix d'entrée ultra haut ...

Ensuite vient High Tide qui est une carte des plus dégénérées , il suffit de voir le top8 du DTC Baral et Baby Jace en profitent grandement et font n'importe quoi avec sans interaction avec l'adversaire ... Par experience pour en avoir rencontré plusieurs en trial et au DTC , en jouant du bleu et des contres , tu arrives à perdre quand même , car elle permet des setup infâmes pour l'adversaire.

Back to basics , je sais pas pourquoi c'est encore là , même si ça impose des contraintes de build , la carte reste ultra punitive , maybe un peu plus que Moon qui elle permet de générer du mana quand même.
jayrems

le 03/05/2017 15:32
skaped, c'est diego qui va etre referent chez vous ? c'est quoi son pseudo mv?
skaped
le 03/05/2017 15:59
je suis pas sur , il ne joue pas le format ( en tout cas pas à ma connaissance) , à vue de nez ça risque de se jouer sur des personnes présentes lors des events , voir la personne qui s'occupera d'organiser les tournois réguliers à Rouen pour la boutique
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 03/05/2017 20:22
Citation :
voir la personne qui s'occupera d'organiser les tournois réguliers à Rouen pour la boutique


Idris, la boutique en question c'est le Vizz ?

Perso, je n'avais jamais fait une partie de tiny avant le DTC et malgré la banlist qui est effectivement à améliorer, j'ai bien aimé (et je suis partant pour faire un petit tournoi de temps en temps)

NB : pour ceux qui m'aurait croisé lors du tournoi, j'étais le joueur de Shu-Yun (Polo noir avec mon pseudo et Mjöllnir autour du coup)
skaped
le 04/05/2017 9:25
Ouaip , le Vizz va essayer de lancer des tournois régulièrement , et voir pour faire grandir la communauté rouennaise
Onesauk
le 04/05/2017 12:25
Ce qui pourrait être sympa, ça serait de voir si la carte est ban ou pas en tiny quand on fait une recherche sur magicville :)
jayrems

le 04/05/2017 15:16
faut voir avec jmb pr ajouter ca :)
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.