SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Nouvelle gestion des raccourcis avec Amonkhet?
le 28/04/2017 17:54
Salut à tous,

je viens de voir ça : https://blogs.magicjudges.org/rulestips/2017/04/les-nouvelles-regles-d...
Pour être sûr d'avoir bien compris, j'ai une question:

- maintenant, on a le droit de dire "phase d'attaque", attendre de voir si l'adversaire a quelque chose, puis animer un manland (style Ravin enragé) et attaquer avec?

Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la différence avant/après pour ce qui est des raccourcis de "fin de tour", si quelqu'un pourrait essayer de donner un exemple...

Merci! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Krohm
Je peux dire une connerie ?
le 30/04/2017 11:39
Question con : Est-ce que vous voyez un cas (sauf triggers au début de la phase d'attaque ou cartes comme Attaque sauvage) où faire des trucs pendant sa phase principale (ou celle de l'adversaire) quand on reçoit la priorité, et donc juste avant l'étape de début du combat a un impact quelconque sur le jeu ?

Parce que si on réfléchi bien, ça fait AP-NAP-AP-NAP, les deux derniers passages de priorité n'offrant pas spécialement plus de choix que les deux premiers, (sauf cartes comme Attaque sauvage).

Du coup, leur racouci, ça fait un peu comme si on faisait de l'étape du début du combat une sorte d'étape de nettoyage, où on ne reçoit la priorité que s'il y a besoin.

Vais dire une connerie, pourquoi ne pas "juste" changer la structure du tour pour que cette étape de début du combat soit comme l'étape de nettoyage (on ne reçoit la priorité que s'il se passe un truc) ? Est-ce que ça ne simplifierait pas leur histoire de racourci tout pourri ?

J'aime les carottes

le 30/04/2017 13:39
Krohm
Mauvais exemple
le 30/04/2017 14:01
vu que dans l'étape de nettoyage, on reçoit la priorité si un truc trigger, le changement hypothétique évoqué dans mon post du dessus ne changerait rien en ce qui concerne le Goblin Rabblemaster.

Et toc.
J'aime les carottes

le 30/04/2017 14:27
Sauf que en temps qu'adversaire tu veux parfois intervenir avant pour, par exemple, gérer le gobelin.
Krohm
Oui Mais !
le 30/04/2017 14:50
En tant qu'adversaire, tu pourrais quand même, vu que tu es le dernier à recevoir la priorité à la fin de la phase principale du joueur actif.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2017 13:52
@Krohm: En tant qu'adversaire, tu aimerais pouvoir faire un cryptic command pour taper les bêtes adverses sans te prendre une créa célérité jouée juste après.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.