ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mana Screw : vraiment screw !
le 26/04/2017 2:22
Vous aurez peut-être remarqué que la rubrique combos s'étoffe de jour en jour. Il se trouve que c'est en partie parce que je classe pas mal de combos. Parfois le classement se fait de manière rapide, et parfois... ça prend du temps. Je vous laisse juger la combo qui vient de m'occuper et qui explique l'heure tardive...

Mana Screw + Chance Encounter ; merci à la fabuleuse encyclopédie en ligne des suites d'entiers pour m'avoir aidé (moins de calculs à faire puisqu'une fois les premiers termes trouvés, la suite apparaît sans effort) :

http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=62591

PS: Si, bien sûr, j'ai loupé une démonstration plus élégante, je suis preneur :o)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Filgaia
C'est beau
le 26/04/2017 8:03
O.o

Franchement, respect !
jayrems

le 26/04/2017 8:17
ZeSword, t'es un grand malade !

chapeau pour cette démo, Z33, une petite vérif ? :D
J'aime les carottes

le 26/04/2017 8:17
Citation :
3.3 Tournament Error - Slow Play
Warning

Definition
==========
A player takes longer than is reasonably required to complete game actions. If a judge believes a player is intentionally playing slowly to take advantage of a time limit, the infraction is Unsporting Conduct — Stalling. It is also slow play if a player continues to execute a loop without being able to provide an exact number of iterations and the expected resulting game state.
jayrems

le 26/04/2017 8:20
niarf, briseur de combo debile :'(
J'aime les carottes

le 26/04/2017 8:22
Faudrait juste indiqué en commentaire que la combo n'est, du coup, pas recevable en tournois compétitif et professionnel :{
hot dog

le 26/04/2017 9:17
Le ruling empeche pas la combo de fonctionner hein !

Tu fais pas du slow play a lancer tes pieces un nombre de fois defini par la mana que tu as. Tu cherches un nombre defini : 10 marqueurs chances
J'aime les carottes

le 26/04/2017 9:20
Non, tu ne lance pas les pièces un nombre définit par la mana vu que ta mana est définie par le nombre de lancé gagné.
Tu ne peux donc pas à l'avance définir combien de lancé tu feras et quel sera l'état précis du jeu après ce nombre de lancé.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/04/2017 9:22
Citation :
Faudrait juste indiqué en commentaire que la combo n'est, du coup, pas recevable en tournois compétitif et professionnel :{


REL compétitif et pro, avec des cartes Unighed? Bien vu la taupe !
J'aime les carottes

le 26/04/2017 9:24
No spoil, Oliv :(

Ça commençait à devenir drôle.
hot dog

le 26/04/2017 9:56
Citation :

Non, tu ne lance pas les pièces un nombre définit par la mana vu que ta mana est définie par le nombre de lancé gagné.
Tu ne peux donc pas à l'avance définir combien de lancé tu feras et quel sera l'état précis du jeu après ce nombre de lancé.


Je prends 1 mana. Je lance une piece.
Ton action est simple et definie.

Tu rends la priorite puis tu reprends 1 mana pour lancer une piece. L'action est de nouveau definie.
J'aime les carottes

le 26/04/2017 10:01
Je sac Kitchen Fink sur voyant. La persistance se déclenche. Kitchen Fink revient en jeu sans marqueur grâce à melira. Je recommence.

L'action est simple et définie.
Mais si tu le fais plusieurs fois on va te demander de donner un nombre d'itérations et de dire l'état exact du jeu à la fin de ce nombre d'iteration.

C'est la même chose ici.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/04/2017 10:26
Citation :
REL compétitif et pro, avec des cartes Unighed? Bien vu la taupe !

C'est pas à ce moment-là qu'on lance "merci cap'tain obvious!" ?
Tu te sentais obligé de traduire la moustache, c'est ça?^^

Citation :
Je prends 1 mana. Je lance une piece.
Ton action est simple et definie.

Tu rends la priorite puis tu reprends 1 mana pour lancer une piece. L'action est de nouveau definie.

Combien as-tu de mana à la fin de ton lancer de pièce? Combien de pièce lances-tu dans ta "boucle" ? Tu ne peux pas répondre avant, donc slow play...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Et si...
le 26/04/2017 10:35
Et si tu dois expliquer les calculs à ton adversaire, je t'explique pas le slow play supplémentaire !
hot dog

le 26/04/2017 10:38
Definir un etat de jeu sur une action de pile ou face c'est impossible. A ce titre il faut interdire toutes les cartes qui impliquent ce genre de texte ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/04/2017 10:41
Citation :
Tu te sentais obligé de traduire la moustache, c'est ça?^^



Jme sentais obligé d'ironiser, même avec la moustache appliqué le REL compétitif avec des cartes uninghed ca te derange peut etre pas. Moi ca me fait rire tellement c'est con
Filgaia
le 26/04/2017 11:01
Oliv -> Justement c'est ça qui était très drôle dans son commentaire, suggérer que la combo n'est pas jouable en tournois à cause des règles alors qu'il y a une carte unhinged. On appelle ça une litote.

La moustache était là en plus pour guider les plus mous du bulbe.

Sûrement le post le plus drôle du mois btw :')
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Et en plus simple (de l'utilité du pouce !)
le 26/04/2017 11:05
Mana Screw + Krark's Thumb, ça donne les calculs suivants (bien plus simples) :

http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=47918

En pratique cette fois-ci, je ne sais pas comment ça se passe en REL compétitif. C'est vraiment ultra probable de réussir très rapidement à générer les 15 manas, donc ça passe ou pas ? (mot-dièse EDH EMrakul)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/04/2017 11:11
Si son premier commentaire n'avait pas été une citation direct des règles je pourrais croire à ta tentative de sa défense.

Comme 99% des judges, niarfounet est atteint du syndrome du R.O.C. (rulling obsessionnel compulsif), aka ne voir les choses que par le prisme des règles.

Jen veux pour preuve que si Zesword aurait fait une combo avec une vignette panini et une carte magic, le topic et les commentaires aurait été les mêmes

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
OLiv7
le 26/04/2017 11:15
Non mais là tu lui fais un procès d'intention, alors qu'il me semble que niarfounet a le droit de faire de l'humour aussi... (il a tellement bien fait de l'humour sur lui-même qu'il s'est effectivement dépeint dans la situation du ROC alors qu'il a très bien vu que c'est du fun...)
J'aime les carottes

le 26/04/2017 11:20
#judgeGate
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.