Xoxi
Lyon, France
Chevalier
Petit deck contrôle qui veut grandir
le 14/04/2017 15:52
Bonjour Magicvillois :)

J'ai monté un petit deck contrôle en vert-bleu qui tourne pas trop mal :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=511709

(description du deck sur la page)

Bon, il est surtout destiné à des parties casual+ entre amis. Mais on a quelques decks qui se défendent en tournoi de boutique dans le lot.

Je voulais créer un pack qui ne ressemblerait pas aux autres, et avec un petit budget (pas plus de 80€ sur MKM). Il tourne bien, mais... J'ai l'impression qu'il manque un truc. Un petit quelque-chose qui donnerait plus de patate.

Comment peut-on améliorer ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/04/2017 15:47
le problème, c'est qu'une game peut être décidée sur un land tap t1...
Alors que je crois que tu sur-estimes l'impact des PVs dans une game de modern... ;)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 15:48
De plus quand je disais peu de chances qu'il arrive tap avec le nombre de basic qu'il a dans le deck je parlais pas forcément du tour 1.. Je voulais dire qu'il a de forte chances d'avoir un basic en main de depart et donc peu de chance que son land arrive tap (si jamais il le pioche par exemple)

En gros il a 5% de chances de tomber sur son tapland contre 24% de tomber sur un basic. Les chances pour qu'il ai les deux en mains de départ ça fait quoi.. 1.2%?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 15:53
3 lands sur 22, quelles sont les chances pour qu'il ai un tapland et aucun autre land en main de départ? Ou un tapland et un fast land ou un tapland et un painland?

La perte de pv quand tu joues combo ou aggro a la limite oser, moi même je joue 2 shivan reef dans storm. Mais la c'est pas le même contexte. Sur une game de 10 tours si il perd 5 pv a cause de son painland c'est deja trop
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 15:56
Surtout que c'est des pv donné, tu filtre pas ton deck tu diminue pas tes chances de piocher un land comme avec un fetch etc
Tu perd juste des pv pour faire un mana..
Filgaia
le 24/04/2017 16:45
Citation :
Dans un deck tempo qui joue un peu sur la longueur donc, combien de pv tu vas perdre a cause des painland en moyenne par match?

Et combien tu vas en perdre en moyenne par match suite aux conséquences d'un land qui arrive tap t1?


Beaucoup plus pour la deuxième question que pour la première, ça c'est sûr.

Surtout dans un bicolore qui joue des birds, les painlands feront pas perdre plus de PV qu'un ravland au final, ça risque de picoter en début de partie mais après tu t'en serviras pour faire de l'incolore et le mana coloré tu l'auras via tes autres sources. Jamais ça fera perdre 5 points de vie !

Citation :
Surtout que c'est des pv donné, tu filtre pas ton deck tu diminue pas tes chances de piocher un land comme avec un fetch etc
Tu perd juste des pv pour faire un mana..


Donc un ravland qui n'arrive sans fetch c'est naze ?

Clairement tu surestimes l'importance des points de vie dans le modern et à magic en général.

Citation :
3 lands sur 22, quelles sont les chances pour qu'il ai un tapland et aucun autre land en main de départ? Ou un tapland et un fast land ou un tapland et un painland?


14 basics c'est 13,86 % d'avoir 0 basic en main de départ (donc sur une main de 7 cartes), Avec une main où il y a porte de l'arrière pays on part sur une main de "6 cartes", je te laisse calculer...

En plus j'ai l'impression que tu as mal lu la carte, le terrain ne marche pas comme ceux de SoI, il faut que le land soit sur le champs de bataille, donc il arrivera toujours tappé tour 1 et donc pour dork T1, il faut absolument une forêt (ou un painland). Donc clairement je trouve cette carte peu folichonne avec cette mana-base...
Filgaia
le 24/04/2017 17:07
Là ça ne lui fait que 13 sources vertes qui permettent dork T1.

Soit 16,28% de chance de ne pas faire dork T1.
Je trouve ça énorme perso, c'est presque 1 partie sur 6 :/

Il faudrait pousser à 16 sources vertes qui font du mana tour 1 pour passer sous la barre des 10%, 1 partie sur 10 ça semble déjà plus raisonnable.
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 24/04/2017 17:21
Merci beaucoup pour les statistiques, Filgaia. Est-ce que la version actuelle te semble plus fiable ? Tu as d'autres suggestions de terrains peu coûteux que je pourrais éventuellement intégrer ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/04/2017 17:42
85% de chances de faire dork t1, ça me semble quand même correct. Pour la faire en mode plus lisible: 13 sources donnant du vert t1, voir 14 à la limite, ça doit pouvoir le faire.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/04/2017 2:24
En terrain "peu" couteux tu as Gemstone Mine qui doit pas dépasser les 5 euros. Le truc c'est que tu as trois utilisation, cependant si tu décides de rentrer Ghostly Flicker tu pourras le recharger.

Sinon tu peux éventuellement rentrer Simic Growth Chamber pour remonter ta mine, mais c'est lent :/

(et perso quand je joue ce genre de land je péfère rentrer des Sakura-Tribe Scout et des Kiora's Follower, mais là on est sur un autre deck)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/04/2017 15:06
bosquet inondé sinon ça me semble être une bonne alternative
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/04/2017 15:18
Bosquet inondé c'est pas mal, mais ça règle toujours pas le problème du dork t1! xD
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/04/2017 15:26
Citation :
85% de chances de faire dork t1, ça me semble quand même correct. Pour la faire en mode plus lisible: 13 sources donnant du vert t1, voir 14 à la limite, ça doit pouvoir le faire.


je pensais que la question était reglée
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/04/2017 15:28
tu peux pas vraiment faire mieux sans fetch en fait. la meme si il pioche une main sans basic land mais avec un fastland et un port de l'arriere pays, dans le pire des cas il aura un land qui arrive tap au t2

le bosquet regle au moins ce probleme
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/04/2017 15:28
et surtout ça reste mieux que le painland^^
Filgaia
le 26/04/2017 15:49
Citation :
et surtout ça reste mieux que le painland^^


Non, chacun ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Le painland a l'avantage de pouvoir faire dork T1 et être beaucoup plus accessible pecuniérement parlant.

Le deck n'est pas opti, il partira déjà avec un handicap par rapport aux decks optis, alors s'il ne sort pas convenablement (notamment perdre son tour 1 de cette manière) il aura peu de chances de victoires malheureusement.

Après les alternatives je n'en vois pas, Tatanka a cité un land que j'adore mais pas question de jouer chambre de simic dans le deck, ce land est vraiment moisax. Et un terrain qui ne s'active que 3 fois ca me semble pas folichon dans le deck (sauf si on le blink ca parait super cool en effet).
Les painlands je les trouve vraiment bien perso. 3 ca ne parait pas trop.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/04/2017 15:58
Citation :
Et un terrain qui ne s'active que 3 fois ca me semble pas folichon dans le deck (sauf si on le blink ca parait super cool en effet).
Les painlands je les trouve vraiment bien perso. 3 ca ne parait pas trop.


il a rien pour blink les lands actuellement, faudrait qu'il rentre ghostly flicker. sinon oui dans un deck tempo un land comme ça c'est pas ouf^^

je prefere rester a 2 painland maximum et jouer 1 foret a la place.. voir un pain 2 foret. c'est le meilleur moyen d'etre sur d'avoir ton dork t1.
apres pour le reste je dis pas mais vu que vos arguments tournent essentiellement autour de jouer un dork t1 autant faire comme ça non?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 26/04/2017 16:06
14 sources de vert minimum est la condition sine qua non pour mettre un dork t1, de la même manière qu'il est impossible de passer sous les 14 cartes dredgable quand tu jour manaless dredge en legacy.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 26/04/2017 16:07
Citation :
joues


fmp
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 02/05/2017 9:01
Je reviens vers vous après quelques tests !

Bon, effectivement, le deck tourne bien et il est très agréable à jouer.

Cependant, comme le disait crevette1404 un peu plus tôt : le deck "fait trempette". En effet, j'arrive à contrecarrer pas mal de choses, mais en revanche je n'avance pas dans ma partie et c'est difficile d'infliger des dégâts tout en gardant des réponses.

En gros, c'est rigolo mais ça manque de patate. On s'amuse, on synergise, mais on ne tue pas.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/05/2017 23:55
Les decks controles tuent à l'ennui c'est bien connu :)

Tu peux rentrer des kills, comme Geralf's Mindcrusher, tu tues à la meule.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.