Xoxi
Lyon, France
Chevalier
Petit deck contrôle qui veut grandir
le 14/04/2017 15:52
Bonjour Magicvillois :)

J'ai monté un petit deck contrôle en vert-bleu qui tourne pas trop mal :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=511709

(description du deck sur la page)

Bon, il est surtout destiné à des parties casual+ entre amis. Mais on a quelques decks qui se défendent en tournoi de boutique dans le lot.

Je voulais créer un pack qui ne ressemblerait pas aux autres, et avec un petit budget (pas plus de 80€ sur MKM). Il tourne bien, mais... J'ai l'impression qu'il manque un truc. Un petit quelque-chose qui donnerait plus de patate.

Comment peut-on améliorer ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/04/2017 13:11
Avec des capa déclenchée d'entrée, non.

Après c'est l'une des rares créatures vertes à gérer du PW
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 13:14
C'est vrai, bien vu

C'est juste reach qui m'emmerde :(
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 13:30
Citation :
Les Port de l'arrière-pays sont dangereux si je ne peux pas jouer mon dork.


fait des tests de mains mais je t'assure qu'il y a tres peu de chances que ça arrive tap vu le nombre de basic lands que tu as. c'est quasiment sur que t'auras un basic en main de depart

du coup test quand meme mais perso je laisserai qu'une cote de yavimaya et mettrais un port en plus
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 24/04/2017 14:16
Deck mis à jour :
-1 cote de la yavimaya
-1 navigateur
+1 port de l'arrière pays
+1 primordial

Je fais quelques essais comme ça et je vous fais un retour. Merci encore :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 24/04/2017 14:22
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=513223

la liste que je teste, pour info.

je sais que t'as pas le budget pour certaines cartes, mais voilà mon idée.

D'aucuns te diront que c'est loin d'être parfait ^^
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 24/04/2017 14:36
Je trouve ta liste excellente, mais je n'ai pas la possibilité de jouer facilement 3 couleurs. J'ai pas le budget pour les fetch et bilands nécessaire à un jeu tricolore fluide =/

Mais oui, si je pouvais m'assurer facilement un mana rouge, j'aurais certainement essayé de glisser un Maître chasseur.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 24/04/2017 14:44
je vais essayer de voir comment la modifier sans le rouge ou alors differement pour aiguiller ton build qui a deja beaucoup avancé grâce aux autres :)

dans la liste que j'ai fait, je vais surement virer snapy car j'avais pas vu qu'eldricht part en exil.

atarka dragonlord est vraiment sympa car les baffes à 8 aporès avoir geré 1 voire 2 bête et/ou un pw, c'est plutôt effficace ^^
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/04/2017 14:50
Dans les propositions potentielles : Ghostly Flicker, histoire de pouvoir faire des boucles infinies
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 14:51
Citation :
Je trouve ta liste excellente, mais je n'ai pas la possibilité de jouer facilement 3 couleurs. J'ai pas le budget pour les fetch et bilands nécessaire à un jeu tricolore fluide =/


apres t'as pas besoin de prendre les fetchs %U%G pour ton deck, tu peux te contenter des %G%W ou %G%R pour fetch du vert et les %U%W et %U%B pour fetch du bleu qui coutent pas tres cher (entre 10 et 15e unité) avec 1 ou 2 breeding pool ça le fait

tu ferais genre 4 landes venteuses et 3 polluted delta c'est suffisant, ca te fait une centaine d'euros de fetch
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 14:53
Citation :
Dans les propositions potentielles : Ghostly Flicker, histoire de pouvoir faire des boucles infinies


j'avais pensé a cette carte mais je me souvenez plus le nom et l'extension^^ boucles infinies avec witness?
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 24/04/2017 14:57
Citation :
ca te fait une centaine d'euros de fetch

Justement : je n'ai pas la possibilité de dépenser autant d'argent, même dans des terrains que je pourrai réutiliser plus tard. Le deck n'était, à la base, pas sensé dépasser 80€ à la cote MKM, je l'avais justement précisé dans mon post.

En voyant que ça tournait bien et que j'avais de l'aide (merci encore!), j'ai décidé d'abolir cette limite, mais je ne peux décemment pas acheter de fetchlands. Ma copine va me mettre à la rue après m'avoir tordu les... enfin bref.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/04/2017 14:59
Oui, boucle infinie avec witness (tant que tu as des manas pour payer), c'etait tres tres jouer un pauper (Mais bon, ça faisait des vrais boucles infinis avec Cloud of Faeries // Peregrine Drake ).
A voir si c'est pas trop mou en modern.
Le moteur à CA Ghostly + 2 betes est encore (malgré les bans des deux cartes joués plus haut) sont encore joués en pauper/peasant. A voir si c'est pas trop lent pour le modern qui est beaucoup plus nerveux.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 15:15
75e de fetch + 22e les 2 breeding pool ouais

j'avais pas vu la limite budgetaire mais je comprend^^ dans ce cas je pense que ta mana base actuelle devrait faire l'affaire
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 24/04/2017 15:19
sinon tu as Cackling Counterpart qui interagit bien avec tous les CIP. Je joue une version bant de ton deck, qui est sympa a jouer, meme si probablement moins bien optimisée, et j'y met du coup Délivrance du druide qui combote bien avec et avec voice.

Dans ton jeu, le cackling reste neanmoins interessant avec le navigateur, le snake, le primordial, ou juste witness

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=460560
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 24/04/2017 15:23
@warpad : je trouve ta liste superbe. Des synergies, du beau contrôle, un vrai deck bien pensé et bien réfléchis. Je suis jaloux ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 15:23
Citation :
sinon tu as Cackling Counterpart qui interagit bien avec tous les CIP. Je joue une version bant de ton deck, qui est sympa a jouer, meme si probablement moins bien optimisée, et j'y met du coup Délivrance du druide qui combote bien avec et avec voice.

Dans ton jeu, le cackling reste neanmoins interessant avec le navigateur, le snake, le primordial, ou juste witness


quitte a remettre une carte a 3ccm je mettrai plutôt 10x ghostly flicker qui, comme l'a souligné toufmade permet des combos infinis (puis blink 2 betes > copier 1 bete dans un jeu avec des etb a mon avis)
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 24/04/2017 15:25
En l’occurrence je suis d'accord avec DrFlake, même si la proposition était intéressante en synergie avec la Délivrance du druide. Dans mon pack, j'ai l'impression que ghostly flicker rentre mieux.

D'ailleurs, on la met cette carte ou pas finalement ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 15:29
Ben ça serait intéressant mais je vois pas trop a la place de quoi.. Un venser a la limite, c'est ce qui me paraît le plus pertinent mais je suis pas sur
Filgaia
le 24/04/2017 15:32
Citation :
fait des tests de mains mais je t'assure qu'il y a tres peu de chances que ça arrive tap vu le nombre de basic lands que tu as. c'est quasiment sur que t'auras un basic en main de depart


Oula doucement quand même, la probabilité d'avoir un basic dans des mains de départ contenant port de l'arrière pays est de moins de 70%, soit plus de 30% de chance qu'il arrive tap, je n'appelle pas ça "très peu de chances"

Après c'est sûr qu'en ne jouant que 2 ports de l'arrière pays, en ouvrir au moins un en main de départ c'est 20% et donc tu me diras que 30% de 20% c'est vraiment pas beaucoup.

Mais est-ce que c'est inférieur à la probabilité de perdre avec le peu de points de vie que te piquera un côte de la yavimaya ?
Est-ce que ne mettre qu'un seul port de l'arrière pays ne serait pas mieux ? ça ferait que 30% de 10% que le land arrive tap, là ça commence vraiment à devenir négligeable.

ça se réfléchit en tout cas.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 15:40
Je sais pas comment tu fais tes stats mais les résultats me choquent. Je vais faire les stars et quelques tests des que je suis chez moi mais a mon avis ya un truc qui cloche.

Après question simple: Dans un deck tempo qui joue un peu sur la longueur donc, combien de pv tu vas perdre a cause des painland en moyenne par match?

Et combien tu vas en perdre en moyenne par match suite aux conséquences d'un land qui arrive tap t1?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.