Xoxi
Lyon, France
Chevalier
Petit deck contrôle qui veut grandir
le 14/04/2017 15:52
Bonjour Magicvillois :)

J'ai monté un petit deck contrôle en vert-bleu qui tourne pas trop mal :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=511709

(description du deck sur la page)

Bon, il est surtout destiné à des parties casual+ entre amis. Mais on a quelques decks qui se défendent en tournoi de boutique dans le lot.

Je voulais créer un pack qui ne ressemblerait pas aux autres, et avec un petit budget (pas plus de 80€ sur MKM). Il tourne bien, mais... J'ai l'impression qu'il manque un truc. Un petit quelque-chose qui donnerait plus de patate.

Comment peut-on améliorer ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 24/04/2017 9:13
L'idée est bonne, mais je ne suis pas sûr d'avoir rentré assez de blink pour ça...

Ma question :
Comment faire rentrer facilement Mulldrifter + Cuve de mimétisme et est-ce que ça vaut le coup ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 9:29
Citation :
L'idée est bonne, mais je ne suis pas sûr d'avoir rentré assez de blink pour ça...


a mon avis si. 4 flux d'essence, 2 deadeye Navigator et 2 venser ça suffit^^

et tu devrais oublier cuve de mimétisme effectivement
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 9:31
genre :

-2 mana leak
-1 myr battlesphere

+2 eldricht evolution (mandatory)
+1 mulldrifter
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 24/04/2017 9:42
Citation :
a mon avis si. 4 flux d'essence, 2 deadeye Navigator et 2 venser ça suffit^^

Venser n'est généralement pas joué pour blink en fait !
Et question : Si j'ai en jeu un navigateur (pas li) et que je joue un mulldrifter pour son coût d'évocation, est-ce que je peux les lier et blink le mulldrifter en réponse à sa capacité qui l'oblige à se sacrifier ?

Sinon je viens de modifier le deck en prenant en compte tes retours :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 10:09
Citation :
Venser n'est généralement pas joué pour blink en fait !


ouais je sais bien mais ca reste une possibilité dans le pire des cas

Citation :
Et question : Si j'ai en jeu un navigateur (pas li) et que je joue un mulldrifter pour son coût d'évocation, est-ce que je peux les lier et blink le mulldrifter en réponse à sa capacité qui l'oblige à se sacrifier ?


bonne question, je saurais pas te répondre, faut demander a snap^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/04/2017 10:24
Citation :
Et question : Si j'ai en jeu un navigateur (pas li) et que je joue un mulldrifter pour son coût d'évocation, est-ce que je peux les lier et blink le mulldrifter en réponse à sa capacité qui l'oblige à se sacrifier ?

Yep, tu peux!
Sauf erreur de ma part, tu as deux capas qui vont se déclencher à l'arrivée en jeu du mulldrifter: celle qui te dit de le sacrifier (l'évocation) et celle pour le lier. Vu que tu contrôles les deux, tu vas pouvoir choisir dans quel ordre les mettre en pile, et donc pouvoir résoudre le lien (et alors activer le navigateur) avant de le sacrifier! :) (et donc, tu n'auras pas besoin de le sacrifier! ;)

Après réflexion, mulldrifter est vraiment très bien dans ton pack. Par contre la cuve, c'est triste mais c'est surement pas top...
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 24/04/2017 10:31
Merci beaucoup SnapVigne pour cette réponse hyper claire :)

Du coup est-ce que le deck vous semble tenir la route ainsi ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/04/2017 11:42
Il faut que tu le test maintenant ^^.
Perso j'aime bien, et n'hésite pas à l'évoquer ton Mulldrifter, au pire tu pourras le récupérer plus tard avec un Eternal Witness.

Peut être cut un Mystic Snake pour un Solemn Simulacrum qui devient très bon avec Eldritch Evolution.

Le truc c'est qu'en changeant trop la liste sans la tester on va pas forcément se rendre compte de ce qui est fort ou pas, de ce qu'il manque, les points faibles et forts, etc.

y a une carte qui a beaucoup de potentiel, mais qui est plus utilitaire, c'est la Prophet of Kruphix. Tu peux abuser du navigator avec ça, mais c'est surement overkill vu la plus value qu'est censé faire ton deck.

Je m'inquiète plus pour la tempo des premiers tours vs aggro.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 24/04/2017 11:44
mulldrifter en one of c'est très bien oui.

personnelement, je trouve dommage de pas avoir un autre ccm 6 ou 7 à effet d'arrivée en jeu et qui puisse faire mal a l'adversaire (c'est toujours ce qui manque dans le pack).

j'ai testé Quicken en one of, c'est extrêmement cool si t'as une eldricht en main et elle se recycle si necessaire.

le pack est bien tricky, c'est cool à jouer.
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 24/04/2017 11:50
@tatanka : Merci pour ces commentaires et cette petite analyse qui rassure dans mon choix ! Oui, il faut que je fasse toute une flopée de tests maintenant, notamment contre aggro. Mais les fourbes de cuisine devraient me permettre d'encaisser.

@crevette1404 : Bien pensé pour Quicken, ça ne coûte rien de l'essayer en X1, effectivement.
Une bestiole sympa à ccm 7 qui met la pression en arrivant, j'ai également pensé à Reine des frelons, qu'en dis-tu ?

Par contre, la difficulté que je rencontre actuellement, c'est quoi retirer pour faire de la place...
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 24/04/2017 11:58
Citation :
Peut être cut un Mystic Snake pour un Solemn Simulacrum qui devient très bon avec Eldritch Evolution.


gros +1

Citation :
y a une carte qui a beaucoup de potentiel, mais qui est plus utilitaire, c'est la Prophet of Kruphix. Tu peux abuser du navigator avec ça, mais c'est surement overkill vu la plus value qu'est censé faire ton deck.


overkill c'est certain.

Citation :
Je m'inquiète plus pour la tempo des premiers tours vs aggro.


4 kitchen main deck, ca fait très mal à aggro.
mais le side devra avoir des cartes contre aggro c'est clair.



Je rajoute une chose : une cryptic command, ce serait quand même vachement cool car vu que tu tempo et que tu gain life, si jamais t'arrives à avoir eternal witness et cryptic.... clic-clic :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 12:03
Pas bete simulacre solennel, j'y avais pas pensé. Après a la place du snake je sais pas..

Pour tempo il est pas mal deja, entre les contres, les finks et thragtusk, les bloqueurs que tu peux blink.. Genre bloque avec coiling oracle -> blink avec flux-> dégâts prévenus +ca ça semble correct

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la manabase^^ 4 painland c'est chaud quand tu joues des spells aussi colorés. Faut voir si ya pas mieux style les land qui arrivent detap si tu revele une ile ou foret ou encore ceux qui arrivent detap si tu contrôle une ile ou foret

Perso j'enlèverais 3 cote de yavimaya pour mettre un sanctuaire botanique en plus et 2 lands évoqués plus haut
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 12:06
4 painlands dans un jeu tempo comme ça c'est suicidaire je pense
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/04/2017 12:14
np, tu nous diras si le deck tourne bien.

Pour prophet of kruphix il y a un play que je trouve sympa, c'est t5 tu développes prophet, tour adverse tu detap, il joues un truc chiant, tu réponds avec mulldrifter en évo pour ensuite contrer avec ruse et remonter le mulldrifter :^D

Ouais ça arrivera qu'une fois sur 200, mais c'est beau.

Pour le t7 la reine est sympa.

Fun fact, si tu tombe sur un mec qui joue emrakul, Phyrexian Ingester le gère :^D

(tu me diras venser fait le boulot aussi).

Perso j'aime beaucoup Sylvan Primordial pour gérer les PW et autres truc chiant.

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/04/2017 12:20
Accessoirement tu fais game avec Sylvan et navigator, tu pètes tous les lands adversaire ^^
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 24/04/2017 12:30
Merci pour tous ces avis.

Du coup, avant de re-modifier mes proxies, j'ai bien modifié la base de mana comme vous me l'avez recommandé. Cependant, je n'ai pas trouvé de land qui arrivent détap en révélant une forêt ou une île de sa main, j'ai donc panaché avec plusieurs options, on verra ce que ça donne. Les Port de l'arrière-pays sont dangereux si je ne peux pas jouer mon dork.

J'ai bien rentré un simulacre à la place d'un serpent.

Je n'ai clairement pas le budget pour un Commandement cryptique, peu importe que ce soit aussi fort... ^^'

Maintenant je suis confronté à un problème : je veux bien rentrer la prophétesse et le primordial, mais comment leur faire de la place ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 12:40
Prophétesse c'est gadget je suis pas sur que ça vaille le coup mais titan pourquoi pas.. Pas hyper fan dans un jeu comme le tiens mais bon
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/04/2017 12:42
je dirais un navigator pour un sylvan, le prophet tu le testeras une autre fois, à la limite vu qu'il fait office de ramp tu peux cut un oracle si tu as vraiment envie de le tester.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 12:50
Oracle? Jy toucherais pas perso, c'est trop fort dans son jeu
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 12:53
Ya pas mieux en t7 que sylvan? Ça vend pas du reve
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.