Aveline
Amonkhet pour le peasant
le 27/03/2017 18:17
Le spoil de l'édition à commencé.

Ici on parle des communes et des unco qui pourraient être intéressantes pour notre format préféré !

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Merci Wizard
le 14/04/2017 17:38
Y a pas mal de trucs cool au final :


Franc-tireur impitoyable, Foi des dévoués -> astral ?

Malédiction de l'intrus -> side contre elves, tokens, ...

Lame rampante

Glaneur d'os ouille ouille ouille

Volée brûlante mieux qu'électromperie ?

Bienfait de Rhonas on est d'accord on peut prendre une créature ET un enchant? ça irait bien dans Patouche non ?

Compagnon d'adepte ouais c'est pas ouf mais ça peut être rigolo dans MGA

Don de paradis coucou les combos

Aurige khenra -> Taïga ?

Capitaine de moisson honorée -> Kuldho tokens

Guidevent avemain

Vizir de la tempête de distorsion

Séraphin des Soleils
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/04/2017 17:39
Winds of Rebuke

Surement nul, mais nouveau.

Forsake the Worldly

Très versatile.

Supernatural Stamina

J'aime assez le fait de surprendre en gagnant le trade, et de pas perdre la bête, voir de trigger les COP à nouveau.

Ruthless Sniper

unco :'(. Dommage.

Bone Picker

Ca, ça me semble fort. Dans un pack control, on gère puis on cast le loulou pour %B. Il remonte pas sur unearth en revanche et c'est une unco, donc à voir mais je l'enterrerai pas immédiatement.

Sinon +1 zombie33. Bon j'ai regardé vite fait j'ai surement raté les meilleures cartes.
zeroxceet
Khenra Charioteer
le 14/04/2017 17:44
Khenra Charioteer dans taïga
zombie33

Légende
le 14/04/2017 18:12
Plutôt déçu au final. Rien de vraiment ouf à part les cartouches qu'on connaissait

Slither Blade -> Auto-include dans rogue.deck mais bon c'est un tier3
Bienfait de Rhonas -> Auto-include dans Enchantress mais bon c'est un tier3
Supernatural Stamina -> Fort comme son copain qui file la survivance mais qui est pas joué
Trespasser’s Curse -> Je pense que c'est jouable vu que Suture Priest est joué et que là on a quelque chose de moins fragile. Mais x1 ou en side.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/04/2017 19:32
Cette extension est encore plus décevante que Kaladesh... Tristesse.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/04/2017 19:36
J'aime bien le Bloodlust Inciter qui est capable de filer une bonne pêche a aggro.
Sur une sortie curvée, il fait gagner un tour clock, et sur le papier c'est pas negligabe.

Pas sur Après que ce soit ca qui rende aggro pouissant.
PereKastor
le 14/04/2017 22:03
@ Touf: Tu rigoles Kaladesh à quand même apporté Prophetic Prism... ^^

Et celle là, y'a Evolving Wild...

C'est moi où y'a que le lézard unco vert qui interagisse avec les déserts???
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/04/2017 23:35
Ahahahaha c'est clair !
Pour les interactions avec les déserts aparament C'est plus prévu pour la deuxième extensions (j'ai lu ça sur un article de WotC).
zombie33

Légende
le 15/04/2017 3:24
Y'a que moi qui ait tilté en voyant la capacité reach sur : Minotaur Sureshot ?
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 15/04/2017 8:23
Nop, j'ai tilté aussi. Du reach en rouge!
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 15/04/2017 9:12
Depuis hier j'avais rédigé cette analyse perso mais ça ne s'envoyait pas.(je pensais à un problème de réseau chez moi) donc j'ai décidé de couper en 2 pour essayer et ça "marche" mais ça crée des gros bugs(avec des phrases en 6 exemplaires. Désolé pour ça)

- Blazing Volley : Electrickery en sorcery speed mais pour un seul mana.

- Benefaction of Rhonas : Astral Slide(avec Auramancer/Dead Weight...)/TE...La commune la + forte kiffante de l'extension selon moi.

- Exemplar of Strength : juste pour son interaction avec Young Wolf, ça peut valoir le coup. T1 : young wolf, T2 : Cette créa après l'attaque et on a une 2/2 et une 4/4 dès le T2.

- Aven Wind Guide : Intangible Virtue me semble un peu + stable mais finalement, un token reste souvent trop fragile même avec +1/+1 tandis que le fly permet de grinder tranquillement les points et avec la vigilance, on peut tjs chumpbloquer si nécessaire. Sans compter qu'avec Embalm c'est un peu moins fragile et la créa peut elle-même saucer.
Et puis, ça fait un excellent général d'EDH Peasant Tokens UW.
J'ai envie de lâcher le populate du Rootborn Defenses sur le token de l'Aven Wind Guide :p

- Enigma Drake : Spellheart Chimera en + fort dans 80% des MUs.

- Honored Crop-Captain : Ca me semble moins fort que Soltari Champion qui n'a jamais été envisagé en Pez mais bon, sait-on jamais. Et puis, ça peut encore faire un bon gégé d'EDH Pez :p.

- Khenra Charioteer : La créa a de très belles stats et sur un BloodBraid Elf ça doit faire le taff et comme maintenant BTE est devenu commune, on a au moins 1/2 slots qui pourraient être cette créa. D'autant que Taiga n'aime pas les chumpbloqueur et que là, ça déboite bien. Imaginez cette créa avec Blastoderm et là PAGF ca fait des chocapics lol.

- Shadowstorm Vizier : la créa a de belles couleurs, peut passer boltproof très rapidemen et grossir gentiment avec du cycling. Ca me semble clairement moins fort qu'un Stormchaser Mage mais le build et les couleurs ne sont pas les mêmes.

Les Monuments : Il doit y avoir moyen de faire des petites combos avec ça mais là je vois pas tout de suite.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 15/04/2017 9:47
Ce que j'ai noté d'au moins mignon :
La plupart des cartouches(et éventuellement certains trials si on joue les deux c'est pas mal).
- Vizier of Deferment : Flickerwisp avec un body moins cool mais qui peut breaker un attaquant adverse donc il a des vertus défensives. On peut aussi envisager de chumpbloquer avec une créa ayant un bon effet d'ETB et blinker notre créa

- Vizier of Remedies : Avec devoted Druid ça fait mana vert infini dès le T3 donc il doit quand même y avoir moyen de faire quelquechose avec ça. Sinon avec T1 : carrion feeder+T2 vizier+T3 une créa persist. On a un énorme feeder

- Cryptic Serpent : Dans un deck contrôle, ça fait un kill(sans évasion et protection certes) mais pas cher du tout donc on peut le protéger avec du contre et si on joue brainstorm/bolt...on le nourrit vite. C'est un Gurmag Angler unco(mais bleu) et qui ne break pas le flashback et les cartes qu'on veut envoyer au grave.

- Bone Picker : la carte est vraiment très solide. Avec un seal of doom/Fire ou bolt ou Snuff Out...c'est quand même un delver qui nécessite moins de stuffs dans le deck autour et qui a en + le deathtouch pour être dangeureux même contre un gros thon.

- Doomed Dissenter : c'est moins fort que Sultai Emissary et Brindle Shoat mais ça peut faire office de 9e/10e slot dans un deck GB Aristocrats.

- Faith of the Devoted : c'est Aether Rift pour un mana de +, qui ne peut pas cibler les créas mais qui fait gagner pleins de PVs(et c'est en noir).
A voir mais d'une part, on peut envisager de jouer les 2 du coup et ensuite, gagner 2 Pvs à chaque cycling c'est quand même sympa pour faire la course. Sans compter que Aether Rift galère dès que les créas ont + de 2 d'endu.

- Festering Mummy : Shambling Goblin en bcp + fort et qui permet de buter des 2/2. Comme ca reste un zombie, elle a aussi un potentiel dans un deck Zombie.

- Horror of the Broken Lands : non seulement c'est un cycleur pas cher mais en +, il peut faire office de kill alternatif(ou bloqueur) si notre enchant sort pas. Bref, une bonne carte à envisager.

- Lord of the Accursed : Le meilleur lord Zombies pour un deck zombie aggros très clairement. De +, pour un EDH Peasant c'est un lord zombies en +.

- Miasma Mummy : Je vois pas d'idée actuellement mais dans un deck Madness c'est pas impossible.

- Nest of Scarabs : dans un deck Wither/Proliferate/infect/Persist, ça peut faire des trucs vraiment cools. Rien que Blinding Agony ou Grim Affliction avec cet enchant et ça donne direct 2 tokens tout en affaiblissant une créa et donc possiblement en la butant avec les tokens.

- Ruthless Sniper : probablement un peu trop fragile pour une unco mais ça a le mérite de sortir T1 et donc pouvoir commencer à gérer des bêtes très vite.
T2 : wild mongrel
T3 : sniper+discard Rootwalla sur Mongrel(je paye 1 pour l'effet du sniper)+je recycle Street Wraith pour 2 Pv(+1 mana pour l'effet du sniper)

- Scarab's Feast : ce n'est pas Faerie Macabre mais le cycling peut avoir un interet parfois.

- Splendid Agony : avec les decks prolif...dont je parlais + haut.

- Supernatural Stamina : Undying Evil-like. On remplace le compteur +1/+1 par un boost en attaque pour buter une créa + grosse. La créa revient tap mais osef. Avec Mulldrifter/Shriekmaw on est très contents d'avoir récup 2/3 exemplaires d'undying evil.

- Trespasser's Curse : side contre Elves/tokens et peut même servir dans certains types de decks qui blinkerait/bouncerait les créas en face. Sur Vapor snag, ça fait quand même 3 Pvs grindés et un gain de tempo.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 15/04/2017 9:50
Ohhh la saloperie
Il manquait un "/" devant la fermeture de la balise Card pour la carte "Miasma Mummy" et ça a suffit pour faire planter le post totalement pendant une soirée...

Ce que je ne pige pas c'est que j'ai mis la balise Card normalement cette fois-ci et à nouveau, il y a 2 cartes qui ne sont pas reconnues quand même.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 15/04/2017 10:32
Scarab Feast

Miasmic Mummy

C'est parce que les noms n'étaient pas les bons ;)


J'étais passé complètement à côté de supernatural stamina et oui, ça se mixe très bien avec undying evil.
PereKastor
le 15/04/2017 10:34
Merci pour cette analyse fort utile Lucretia. :)

@Touf: A ben j espère car actuellement une pauvre uncos pour les déserts c'est un poil léger. Mais merci pour l'info. D'ailleurs je trouve tellement pénalisant pour le peasant d'avoir plus qu'une extension au lieu de 2.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Vizier of Remedies + Devoted Druid
le 15/04/2017 12:11
ça peut servir de kill en soi aussi, genre avec Viridian Longbow
m3m3p4sm4l
nanterre
combo
le 15/04/2017 13:29
top comme combo ! avec des vignes en support pour proteger le druide et de quoi utiliser le mana infini ca peut faire un deck intéressant.
je suis fan de Horror of the Broken Lands! c'est multi-synergique dans un jeu renimator, et ca va rentrer direct dans mon jeu song of the damned
Cryptic Serpent m'inspire aussi, ça donne envie de contruire un mono U controle lourd avec plein de contres et de pioche instant.


DEMON
le 17/04/2017 21:01
le Cryptic Serpent est extrêmement lourd et jouable dans un jeu de type %U%B tempo comme je les aime :O

La combo, oui intéressant, mais compétitif ? j'ai un doute
zombie33

Légende
le 17/04/2017 22:29
Horror of the Broken Lands : Très bon pour Spiders aussi

J'ai quand même l'impression qu'on a : Cryptic Serpent < Rise from the Tides
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 18/04/2017 10:38
Moi aussi, le serpent me semble bien moins bon que Rise from the Tides.

Le rituel permet de pondre de multiples menaces qui ne peuvent être gérées que par quelques réponses précises et souvent jouées en 1 exemplaire dans un deck (ou unco) là où le serpent va prendre 95% des removals du format (et dans une optique de deck contrôle, les removals ciblés de l'adversaire, c'est pas ce qui va lui manquer dans la main).
Si un tel deck basé sur une créature avec un gros body et un faible coût en mana avait pu exister, on aurait déjà tenter de jouer ça avec Gurmag Angler qui me semble, sur le papier, un poil meilleur par sa couleur et son type Zombie.

Bref, je préfère une armée de tokens.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.