Mimicherie
Orga sur Rouen
Demonic Tournament Commander
le 24/03/2017 11:57
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un teaser du tournoi :
A partager :)
une vidéo de présentation du DTC
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Odolwa

DJINN
le 03/05/2017 9:46
+1 DrFlake

Autant je trouvé ça légèrement ( trop ? ) exagéré comme réaction , autant la mauvaise foi / Arrogance des personnes concerné me sidère.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/05/2017 9:47
De la jalousie ? Ca va, j'ai de plus hautes prétentions dans la vie que me doigter sur une Underground ou sur mes perfs au Mageoc, surtout dans un format totalement inexistant aux yeux des pros. Sinon, des conneries ? Des CONNERIES ? Genre, le truc qui tue quoi : "TRADER" dans ton nom c'est venu par hasard ? Tes propres aveux selon lesquels tu affirmes choisir de pratiquer le DC en grande partie pour les opportunités de gain plus faciles que sur le circuit officiel, je les invente aussi ? Sérieux, soit vous avez vraiment aucune capacité de compréhension de ce qui sort de votre logique de rentabilité, soit vous avez ni honte ni respect.

M'enfin si vous êtes contents entre calculettes sur pattes, pourquoi pas, mais seulement tant que vous restez exclusivement entre mecs dans le même trip. Mais là, dans le contexte dans lequel vous voulez vendre votre came aux payeurs de PAF, désolé, mais y'a pas moyen. Il est pas né le mec qui va réussir à me faire fermer ma gueule au sujet de pratiques oligarchiques dégueulasses, pratiquées aussi bien au niveau local que dans le cadre des gros tournois, dans un cadre bien putassier car faussement bon enfant qu'est celui du DC (et seulement du DC).

Et puis il en faudrait peut-être un peu plus que de la surenchère de clash verbal pour faire taire et surtout convaincre ceux qui aimeraient bien avoir leur mot à dire sur le fait que le Mageoc en général et le DC en particulier c'est aussi parfois un vrai loisir, c'est-à-dire quelque chose qui va un peu plus loin que de la comptabilité et de la gestion de temps de travail (le skill ne semblant aller que dans ce sens) comme vous le sous-entendez parfois explicitement, mais aussi implicitement, parfois sans même vous en rendre compte.

Ouais, je suis remonté à fond, parce que vous incarnez ce qui me débecte le plus dans l'humanité et que vous avez été foutus de le transposer dans ce qui était à la base la déclinaison CASU d'un JEU. Triple peine !

Je suis quand même sincèrement désolé si des mecs sympas et qui se sortent vraiment les doigts sans avoir fondamentalement des $$$ dans les yeux, comme la TT, certains orgas et la plupart des boutiques ayant fait l'effort de satisfaire les demandes de leurs "communautés" locales se prennent des giclées de caca colatérales (filez-moi votre adresse postale, je vous enverrai un rouleau de sopaloche).
Kronos76
le 03/05/2017 9:47
Bon tout le monde, il serait peut-être temps de passer à autre chose non ?

Ce fil tourne en rond et est complétement stérile. Un split a été fait et les games non jouées, c'est très dommage. Il serait bon de jouer ces games à l'avenir, aux orgas d'indiquer que les splits sont ok mais que les games doivent être jouées pour les prochains DTC.

Discutons plutôt de ces tournois, métagame et autre. On dit que ce sont toujours les mêmes qui trustent les top8 (qui plus est souvent des membres du comité) à nous aussi d'élever notre niveau de jeu afin de les déloger et de prendre les lots ;)

Il n'y a eu encore aucun report de fait, c'est dommage. J'ai fait le LC avec un glorieux 3-4-1 mais je ne me souviens plus trop des games. Beaucoup de missplays par manque de pratique.


Le métagame à première vue semblait plutôt sympa, et je serais intéresser que l'on parle liste. NT, tu serais ok pour discuter de ta liste et de tes choix ? Ta liste est très intéressante et sors de l'ordinaire, qu'est-ce qui a motivé tes choix ?



newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/05/2017 9:55
J'avais choisi ce pseudo comme ça aucun rapport avec la réalité étant donné qu'avant comme tout le monde j'étais pas bon puis j'ai progressé,mtn la tu racontes vraiment de la merde je ne vais même plus perdre mon temps et rentré ds ton débat stérile
Pour finir je vais répéter les phrases de certains si t'es pas content t'as qu'à venir changer les choses et refuser le split en top8 ou sinon tais toi .Pourquoi y a toujours des boulets dans ton genre qui cherche à se faire remarquer en ouvrant + ca bouche qu'un autre,je me le demande.
mrkael
Nantes
le 03/05/2017 9:58
Sinon une fois mis le split-gate de coté, qu'avez-vous pensez des différents format et du week-end en general?
J' ai trouvé le niveau LC vu en stream assez décevant, peut être la fatigue ou trop de choix random pour la table filmée.
asimov67
Metz, France
le 03/05/2017 10:02
Pour revenir au metagame ; bruse/reyhan reste dangereux. Le deck a très peu de mauvais match up ; je vois Iname; Gitrog et Narset ; j en ai raté d autres ?
Et encore ce ne sont pas des match up ingagnables.

Discuss!
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/05/2017 10:03
Je ferais un report etc mais sache que le comportement de certaines personnes m'a fréné ,je comprends l'énervement de certains mais a un moment cest inutile de continuer ce débat stérile ,je m'arrête la et ferait un report sous peu .
Kronos76
le 03/05/2017 10:04
Et pour le LC, c'est quoi ta vision Asimov ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/05/2017 10:05
Citation :
Pour revenir au metagame ; bruse/reyhan reste dangereux. Le deck a très peu de mauvais match up ; je vois Iname; Gitrog et Narset ; j en ai raté d autres ?
Et encore ce ne sont pas des match up ingagnables.

Discuss!

Vu combien il y avait de zurgo et geist en table haute vers les dernières rounds heureusement que quelques Breyhan se sont glissés aussi en haute table
jayrems

le 03/05/2017 10:06
Citation :
surtout dans un format totalement inexistant aux yeux des pros


Mytho, y'avais louis deltour ce week end.


Citation :
qu'avez-vous pensez des différents format et du week-end en general?


je vais parler que du tiny, vu que j'ai fait que celui la. Tournoi sympathique, beaucoup d'incohérence sur la ban liste mais un tres bon format en devenir une fois tout ca réglé
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/05/2017 10:25
Bien parlé Birdish, gros +1
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/05/2017 10:29
Citation :
je vais parler que du tiny, vu que j'ai fait que celui la. Tournoi sympathique, beaucoup d'incohérence sur la ban liste mais un tres bon format en devenir une fois tout ca régl

Ouai cest ca qui a fait que le format m'a vite gonflé
asimov67
Metz, France
le 03/05/2017 10:29
Citation :
surtout dans un format totalement inexistant aux yeux des pros


Deltour, Julien Henry, Le Marec, l'ancien champion de France (oublié son nom), Nicolas François, Noham, Mars sont des joueurs avec au moins 1 top 8 de GP ou plusieurs pro tour à leur actif.
On peut aussi rajouter Mechint qui a démontré son niveau en legacy en gagnant la coupe d'Europe.
Enfin, il y a toujours NT, Moondust ou Léo qui démontrent leur haut niveau à chacun des tournois auxquelles ils participent.
Honnêtement, le niveau sur les hautes tables du DTC étaient clairement équivalent à celui d'un PTQ en France.

Citation :
Et pour le LC, c'est quoi ta vision Asimov ?


Le métagame actuel du leviathan est déséquilibré.
La scène compétitif se joue entre contrôle U (vial, mono U,etc) & elfball (jenara, yisan & marath). En bref, c'est un format à deux couleurs et à deux archétypes même si avec une vision d'ensemble, il y a 8 decks compétitifs (ce qui est mieux que le T2 :p )

Ce format est dépendant de:
- l'annonce Wizard: si ils font une banliste proche de l'actuel alors le Leviathan va mourir. Les joueurs auront alors le choix en 1vs1 de jouer en compétitif tournoi avec le Duel Commander 20 pv
ou en "Kitchen" compétitif EDH avec le nouveau format de Wizard.
- Si la banliste wizard ne contente pas les joueurs de Leviathan et que ce format survie, alors la prochaine banliste du format devra bannir plusieurs cartes: Les Moxs, High tide, Vial, etc. Mais ils arriveront rapidement à la conclusion du DC: soit on laisse le métagame ( U & G) dans l'état actuel soit on baisse les PV. Car avoir pour finaliter en 30 pv de réduire la puissance de U & G est utopique.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/05/2017 10:34
Citation :
,mtn la tu racontes vraiment de la merde je ne vais même plus perdre mon temps et rentré ds ton débat stérile
Pour finir je vais répéter les phrases de certains si t'es pas content t'as qu'à venir changer les choses et refuser le split en top8 ou sinon tais toi .Pourquoi y a toujours des boulets dans ton genre qui cherche à se faire remarquer en ouvrant + ca bouche qu'un autre,je me le demande.


j'ai l'impression de lire ça depuis 10 pages.
"je vais pas rentrer dans ton debat parce que je sais pas quoi te répondre tellement tu m'a ouvert la rondelle"

"si t'es pas content t'as qu'a pas venir parce que c'est le truc le plus simple a dire dans ce genre de situations ou je suis incapable de prendre mes responsabilité, j'ai que 25ans merde!"

"pourquoi ya toujours des gens comme toi qui viennent de ramener a la réalité a coup d'arguments pertinent et de phrases compliquées que je comprend pas, c'est nul"

grandis mec
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/05/2017 10:38
Ok je grandis .
Sinon asimov je pense que wizard peut aussi choisir d'avoir une banlist d'une 15aine de cartes (les vraiment craquées)
Et qu'on se battent à coup de zur tasigur ,entomb etc .Ca serait complètement différent du 20 pour le coup et pas forcément plus ou moins bien.Un peu la banlist qu'avais proposé noham .
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 03/05/2017 10:39
Allez, je retourne jouer à YuGiOh, au moins, en lot de consolation, j'aurais des Haribo...

Ah, merde, c'était y'a plus de 15 ans tout ça !

Tout ça me fait prendre conscience que je vieillis et que je deviens aux yeux de certains un vieux cons !!!
barbier1999
le 03/05/2017 10:55
petit point de vue d'un retraité du Game atterré de ce qui se dit ici, mais qui propose pour ce que ça vaut de réfléchir sur un autre biais (même si les doigts me brûlent de rentrer dans le lard de certains, mais ce serait idiot de ma part et ça avancerait à rien).
bref. le problème des lots. et qui finalement imprègne une grande partie des soucis soulevés ici.
on se retrouve avec la situation suivante:
-des joueurs viennent pour jouer un tournoi. pour gagner, idéalement. des lots. des journées et des kilomètres et des kilomètres qui y sont consacrés. pour gagner HYPOTHETIQUEMENT entre 50 et des petites centaines de boules. ce qui est mais vraiment alors peanuts en terme d'investissement prix du deck/tests-jeu/plaisir/déplacement/temps consacré/et j'en oublie. déjà, je comprends difficilement ceux qui contestent qu'y venir n'est pas déjà en soi une promotion du format.
-de l'autre côté, des orgas qui se cassent les couilles et leur portefeuille, et notamment pour proposer des lots qui leur reviennent chers.
-une totale unbalance entre des lots perçus comme relativement peanuts par les joueurs, et un casse-tête financier pour les orgas. et de façon totalement légitime pour les uns comme pour les autres, c'est ça le pire.

-ce que je veux dire, c'est que tout le monde est coincé par le fait que les lots correspondent à une valeur intrinsèque qui est totalement volatile, sur laquelle les orgas n'ont aucune prise. ces bouts de cartons ont une valeur sur laquelle ils doivent s'aligner pour attirer le chaland. ex: le BOM il y a quelques années c'était un full p9 black border. no way aujourd'hui, c'est impossible. comment voulez-vous que tout le monde soit concerné par ce qui reste d'accessible, à savoir, une savane bords blancs dégueulasse? or c'est tout ce que les orgas sont susceptibles de pouvoir mettre.

-là où à mon avis il faut enfin regarder dans les yeux et mettre face à ses responsabilités, c'est wizards. leur politique de reward sur le jeu est dégueulasse (et c'est ce qui à mon sens va les "couler". disons a minima, que c'est leur plafond de verre).
je veux dire, leur discours sur la communauté est d'une hypocrisie sans nom. en gros, c'est allez faire les cons en vous habillant en jace pour la fnm de votre boutique locale, youpitralala, par contre, tous ceux qui veulent s'impliquer bénévolement pour faire vivre le jeu et proposer quelque chose d'ambitieux, démerdez-vous, magic c'est déjà tellement suffisamment de la balle en soi ça devrait largement vous suffire.
démerdez-vous avec la spéculation, nous chez wiz on est responsable de rien. faites vos tournois non-officiels et cassez-vous le cul pour promouvoir notre jeu, pas notre problème, considérant que nos GP externalisés à 50e le prix d'entrée pour reward -et de façon risible- les 3% de joueurs est en soi quelque chose de formidable.

bref, les lots. se déplacer pour un tournoi de magic est en soi déjà un acte de foi. parce que faut jamais oublier que le PAF d'un tournoi, c'est pas le prix de l'inscription, c'est le prix de votre deck et de votre déplacement/temps. tant que wizards arrivera à faire avaler le contraire, ils n'auront jamais besoin de faire plus à l'égard d'une communauté qui est déjà incroyablement permissive à leur égard.
ça leur coûterait quoi de mettre un peu du leur pour faire vivre la communauté qui leur semble si chère, par en imprimant par exemple des trucs qui leur coûtent rien en soi, mais est susceptible d'avoir une valeur/intérêt pour les joueurs et les organisateurs (ou autre chose)?
bref de faire un vrai geste, une implication réelle, pour que les organisateurs qui ont un minimum d'ambition puissent offrir une expérience de jeu significative, plutôt que de les laisser nager dans la boue?

j'ai presque envie de dire, organisateurs de tournois -un minimum significatifs (les boutiques se rattrapant, et encore a minima, du fait qu'il y ait des gens dans leurs boutiques et leur achètent des trucs à cette occasion)- de tous les pays, unissez-vous!
enfin je veux dire, qu'il n'y ait aucun tournoi indépendant d'organisé pendant un certain temps, et on verra comment se portera le jeu organisé, et de là, le jeu globalement en lui-même.
le message que j'essaye de faire passer, pour résumer, arrêter de vous chercher des poux les uns les autres, c'est aussi à wizards de prendre ses responsabilités; eux, ils se gargarisent ces derniers temps de vendre des pelletées de boosters. mais leur modèle de jeu organisé compétitif est d'une nullité sans nom. tant que rien ne sera fait à ce niveau là, "vous" en resterez là: sur des forums à ce que des pas contents de rien balancent de la merde.

my -not even- 2 cents.
Filgaia
le 03/05/2017 10:58
Citation :
Ouai cest ca qui a fait que le format m'a vite gonflé


ça serait bien que vous veniez nous faire part de votre avis sur le forum Tiny Leader, Noskcaj essaye de relancer le truc et tous les avis sont bons à prendre, j'ai vu parmi des posts salés que Mechint s'était aussi exprimé sur le format sur ce même topic, notamment sur la réserve qu'il trouve trop petite.

On a besoin des arguments et des avis de tout le monde !
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/05/2017 11:13
Citation :
c'est allez faire les cons en vous habillant en jace pour la fnm de votre boutique locale, youpitralala


Complètement d'accord avec l'ensemble des tes propos et la responsabilité de Wizards qui n'a jamais autant vendu de boîtes ces dernières années (et qui s'en vante) et qui pourtant propose aux boutiques de la merde pour faire la promotion du jeu : une invitation à faire une Zombie Walk et des auto-collants pour Eldritch Moon, des Thopters à monter soit-même pour avoir une belle décoration d'AP. Souvenons-nous qu'il y a quelques années nous avions le programme MPR qui encourageait les gens à faire des tournois, avec des vraies cartes à la clé. Aujourd'hui si tu veux gagner des trucs, il faut soit être très très bon, soit avoir une chatte de l'espace et ouvrir un Trésor dans tes boosters. Et le soutien aux événements hors-circuit, aux associations et aux passionnés du jeu qui le font vivre, Wizzou s'en branle copieusement. Fort dommage sachant l'ancienneté du jeu.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/05/2017 11:19
Elle était cool quand même l'époque où tu recevais un Cryptic Command ou une Damnation textless par la poste <3
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.