Mimicherie
Orga sur Rouen
Demonic Tournament Commander
le 24/03/2017 11:57
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un teaser du tournoi :
A partager :)
une vidéo de présentation du DTC
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
jayrems

le 02/05/2017 9:54
Citation :
Il aurait été catastrophique pour mes finances de ne pas rembourser mon weekend .


je comprend mieux du coup les concession de game entre copains, les "tu concedes" pour avoir un departage favorable au lieu d'un 1-0.

Excuse moi de t'avoir pris pour un profiteur, tu voulais juste rentrer dans tes frais

mechint
Horreur
le 02/05/2017 9:56
Non mais j'ai rien demandé je savais que j'allais me rembourser ou du moins c'etait fort probable sinon je ne serais certainement pas venu .
noskcaj
En Hyrule

le 02/05/2017 10:04
Le mec n'a aucune honte de dire qu'il joue pour le plaisir du jeu mais qu'il ne serais pas venu sans avoir la certitude de rentabiliser son week end.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/05/2017 10:08
Citation :
Oh non c'est tellement triste, tu veux qu'on organise une vente de pains au chocolat pour ton prochain week-end loisir ?


+ 314772 zillionnards.
meideros
Lyon

Légende
le 02/05/2017 10:09
Sinon ça intéresse personne de parler du meta/stratégie et de l adaptation des build pour cet évent?
mechint
Horreur
le 02/05/2017 10:11
Et alors ??? Où est le problème en fait ?
Je ne serais pas venu sinon ... Je suis lycéen et 0 revenu y'a un moment où oui je dois limiter les loisir et raisonner en terme de couts/avantages . Y'a un moment où les généralités ça va bien ... On a tous des situations personnelles différentes qui conditionnent nos actions .
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 02/05/2017 10:13
Citation :
Sinon ça intéresse personne de parler du meta/stratégie et de l adaptation des build pour cet évent?

+1
nolie
le 02/05/2017 10:17
Citation :
Je joue à Magic pour le plaisir du jeu avant tout , j'ai été aussi déçu que vous de ne pas jouer . J'ai même demande à l'orga pourquoi nous ne jouions pas . D'ailleurs avec Louis deltour nous avons accepté de retarder d'1 h nos potes qui nous attendaient pour faire 2 games sous le stream justement pour proposer un match aux viewers .

Et merci à vous pour ça. Malheureusement on a eu un petit soucis d'internet dans la salle à ce moment là, mais les games ont bien été enregistrées en local et pourront être postées sur Youtube après re-commentaire.

On était chauds pour continuer à commenter, mais les joueurs sont des adultes responsables, certains étaient déjà debout depuis 2h du matin et en plus l'internet a coupé, empêchant de filmer le top8 entier. Je vous propose donc de ne pas rentrer dans le jeu du blâme et de la colère et d'aller vers des débats plus constructifs comme les leçons à tirer de ce tournoi en termes de DTB, metagame, build...

Par ailleurs : si Vivien et Moondust veulent jouer un BO3 avec leurs deux decks et nous permettre d'une manière ou d'une autre de regarder ce match (Stream live TT ou TC, filmer la game eux même ou au moins garder le replay...) ce serait vraiment super sympa de leur part ! Nous pensions les choisir en feature table pour le top8 histoire de voir leurs decks et du beau jeu ! Tous les autres decks du top8 sont passés en feature table au cours de la journée.

Comme dit sur le stream, je tiens également à remercier :
-Guillaume d'avoir fait le déplacement jusqu'à Rouen avec masse de matos, assuré la totalité de la logistique du stream, fait plein de visuels sympas pour peupler l'écran, géré le timer, les pvs, les cartes affichées, ajouté le MTG-Bot et fait toute la coordination sur place avec les organisateurs et arbitres pour récupérer les joueurs en feature table.
-Amélie et les autres organisateurs pour avoir rendus ce stream possible et aidés un max Guillaume sur place à gérer les matchs.
-La Team Tocard d'avoir assurés le stream Français, apparemment ça s'est passé impec de leur côté et c'est cool.
-Michele Atzeni, Brennan McAlear, Mars et DocFX d'avoir participés aux commentaires Anglais. C'était vraiment pas gagné de parvenir à avoir des commentateurs disponibles, motivés, qui connaissent bien le format et peuvent participer en Anglais. Ils nous ont bien sauvé la mise !
-Et bien sûr les viewers, quand on passe des semaines à organiser un événement suivi d'un bon paquet d'heures à tout gérer et commenter jusqu'à en avoir la gorge défoncée, c'est cool de savoir qu'au moins on le fait pour jusqu'à plusieurs centaines de personne par moments en cumulant les deux langues.

De notre côté, cette semaine on va débriefer et gérer les uploads, je suis aussi en train de préparer une vidéo de retours sur le DTC, le métagame, les DTB, l'impact que tout cela a sur le build...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 02/05/2017 10:18
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=477124
Ma liste du Leviathan pour ce que ca interesse (j'ai cut BS pour une foret avant tournois ,mais bs est mieux ,c'est un trall ds le deck)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/05/2017 10:19
Citation :
La pratique est accepté par tout le monde et je trouve ça un peu capilotracté de nous le reprocher , tout le monde où presque l'aurais fait .


non.
soullessoni
Paris
le 02/05/2017 10:19
Alors, merci Thomas pour ton retour que je trouve très apaisant vu l'ambiance générale qui règne ici.
Je pense que c'est normal pour un joueur comme toi, qui se sait en capacité de faire top8 (après tout, t'es pas pro pour rien hein) de réfléchir à la balance budgétaire.

Quand tout le monde parle des frais d'orga, il est aussi important de rappeler que tout le monde n'a pas une maison de campagne à Rouen et que l'essence c'est pas gratuit. Du coup, se dire : je viens, je fais top8 et malgré ça ça me coute de la thune, bah vraiment, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle. (Sinon on serait tous tous les week-end aux stats pour les énormes tournois qu'ils organisent tout le temps hein).

Pour cette histoire de split, effectivement, un système de Bye / PAF offerte pour l'édition suivante est une bonne piste, et je vais de ce pas en parler à PJ (après l'avoir laisser faire ses 48H de sieste bien méritée)

Du coup, je vous laisse débattre inutilement, et je vais faire mon report de tournoi dans mon coin.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/05/2017 10:23
Citation :
pains au chocolat


ON DIT CHOCOLATINE BORDEL
add1988
Suisse, Fribourg

FORCE
le 02/05/2017 10:30
a quand les listes de ce week end?? :-)
gto019
OIK
le 02/05/2017 10:33
+1 pour DrFlake. Personnellement que le top 8 split les lots cela ne me pose pas de problème. J'aurai bien aimé voir un top 8 joué parce que c'est cool d'avoir un champion et de voir "les boss" du format s'affronter. Certaines parties ont été jouées et enregistrées (pb de net) donc foutez leur la paix. @Soullessoni t'étais sur zurgo?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 02/05/2017 10:33
Citation :
ON DIT CHOCOLATINE BORDEL


oui, dans certaines régions du tiers-monde...

bref, effectivement, on causera méta quand on aura un peu plus de détails, je suis curieux de voir certaines listes du top 8... euh... du haut de classement des poules pardon.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/05/2017 10:35
Citation :
oui, dans certaines régions du tiers-monde...


Parisien?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 02/05/2017 10:35
( lyonnais :) )
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/05/2017 10:37
On ne peut pas reprocher aux gens d'être déçus. Qu'ils aient payé les lots des splitters, ou juste poireauté devant leur écran pour rien, il est tout à fait normal que tout le monde soit dégoûté. N'inversons pas les rôles.
C'est pas agréable de se faire insulter, mais ça me semble plutôt cohérent dans le contexte.
On retiendra l'idée du PàF offert au top 8, voire des byes...

Dans tous les cas, les reports et analyses de méta vont permettre de tourner la page et de parler de choses plus intéressantes (parce que même si c'est normal, c'est pas passionnant non plus de lire du sel sur 10 pages ^^)
gto019
OIK
le 02/05/2017 10:42
@Lablasaille Situ lis les postes précédent c'est pas que de la déception c'est beaucoup plus que ça et c'est pas mérité. Maintenant, concernant les analyses méta, est-ce quelqu'un connait la gueule du deck kefnet?
soullessoni
Paris
le 02/05/2017 10:44
@gto019 : j'ai joué ce qu'il y avait sur le tapis ;)
Olivia en tiny; Zurgo en DC et Jace en LC :)
Les tournois se sont pas super bien passés ... x)

J'étais moins chaud que pour l'édition 7.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.