Mimicherie
Orga sur Rouen
Demonic Tournament Commander
le 24/03/2017 11:57
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un teaser du tournoi :
A partager :)
une vidéo de présentation du DTC
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
lopolop
le 01/05/2017 23:52
Ben on se fait chier dessus depuis deux jours parce qu'on fait pas ce que les gens aimeraient qu'on fasse. mais chier sur les gens c'est interdit.

triste monde
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 01/05/2017 23:54
Que les lots soient inférieurs à l'attente des joueurs est un bon argument après tout (enfin c'est un argument, c'est déjà pas mal). Mais c'est selon moi un argument pour ne pas venir au tournoi en amont. Voire même de prévenir l'organisation sur ce point bien avant le début du week-end. Même si dans l'équation je ne vois pas trop comment augmenter les lots sans les Pafs (dans le cas d'un tournoi sur 3 jours). Sauf si on considère que l'orga se fait un bénef très important mais ça j'y crois pas trop (cf. Retours d'expériences de certains ici-même). Ou restreindre les lots au top8 ou top4 ?

Je ne saisis pas vraiment l'argumentaire du split quand il ne s'agit pas de contraintes horaires (celui de Noham reste finalement le plus cohérent dans l'histoire).
Si les prix sont faibles j'ai plutôt envie d'essayer de finir 1er en me disant que de toute façon ça restera pas terrible mais au moins j'ai gagné (ou essayé de) le tournoi. Si en revanche c'est l'Euro millions, là tu partages parce qu'il y a matière à partager et que tout le monde y trouvera son compte.

Enfin bref, on n'était pas à la place du top8 donc ils étaient bien libres de splitter. Je ne juge pas mais je ne comprends pas pour autant ^^
Bonne semaine
Ekidona
Comment devenir intélligent
le 02/05/2017 0:53
Citation :
ya 100 cons qui ont payé 20€ pour jouer (certains 30).


Dans le top8 ils sont intelligent le reste , la plèbe, vous êtes full cons.

Du coup, pour mon doctorat en physique il y a moyen que vous me laissiez top8 histoire de pas avoir à finir mes années ? PLZ :'(
J'vous jure on se relais. C'est ok ? :D
lopolop
le 02/05/2017 2:44
Ah oui c'est vrai j'avais oublie, nous le top 8, les gens forts, on a pas payé le paf.

ah, si
lopolop
le 02/05/2017 2:51
l' atc est mieux doté que le dtc pour moitié moins de joueurs.

et vous me croirez pas mais je le dis quand me, au dernier link super challenge (nimes) à 45 joueurs le premier avait une boîte eternal Master + un bayou. soit plus que le dtc avec 185 joueurs. pour le même paf.

mais bon, eux ils sont gentils :)
Ferdyisgod
Tours, France
le 02/05/2017 3:16
tout cela me donne envie de tryhard et de fermer les bouches de certains "bons joueurs. un peu de modestie ne ferait pas de mal
digeur
le 02/05/2017 4:14
bon je vient de lire plus de 6 page de retard et se que j'ai retenu c'est que les mec on lock le top8 et une foi valider ils ont dit ba on joue pas! et l'excuse je suis fatigué ok mais tu joue POINT! sinon tu va faire des petit tournoi a la boutique du coin.
ff26
Montélimar, France
le 02/05/2017 6:40
lopolop, encore une fois, compare pas les lots d'un magasin, pour qui les frais de location des murs sont une charge fixe, qui sont financés par une clientèle régulière, à une association qui aura payé sans doute plus que votre loyer pour 3 jours de tournoi.
De là, normal que le pourcentage de paf dans les lots soient pas les mêmes.

Pour PtiNico, orga de l'atc, demande-lui ce que lui a coûté le seul tournoi qu'il a organisé sur 2 jours. Crois-moi, il refera pas ça de sitôt.

jayrems

le 02/05/2017 7:13
Qu' on soit d accord avec leo, ou non, il explique son point de vue. Moi je trouve que c est une fumisterie . Je trolle, je l ai trolle et je le trollerai.

Par contre, dire on joue pas c est a cause des lots des le cas, bah mec J te dis reste chez toi. Les 180 cons comme tu les appelles, (on va dire 170 car je suppose que toi et tes copains se comptent pas dedans) sont venu pour passe un bon moment sur le plus gros tournoi mondial du format, et spoil, ils sont venu pour jouer! Pas dans un but de rentabilité.

Certains considèrent Magic encore comme un loisir, à première vue c est plus ton cas. Paye 20e pour certains, c est comme se payer une place de ciné, c est pour passe un bon moment. 20e pour jouer tt une journée c est pas si cher non?

Bref, je défendais pas mal de votre groupe avant le tournoi auprès de ma communauté. Vu vos réactions j passe pour un gland, dc merci les connards! (Sauf Moon car je peux pas lui en vouloir, il est adorable <3 )

Légende
le 02/05/2017 7:26
Top 8 du side event Dual Commander

Victor CAPRON avec Baral
Nicolas HONNORAT avec Bruse/Reyhan
Thomas TRAVERT avec Bruse/Reyhan
Jean Baptiste Gagnepain avec Bruse/Reyhan
Iwan FOURNIER avec Zurgo
Jefferson RICHARD avec Geist
Kaourin tin LE GUIBAN avec Narset
Mathieu HAUTOT avec Bruse/Silas

Non mais bruse est pas si fort et partner c est équilibré
Birdish
Charlot de Feu

le 02/05/2017 8:09
Citation :
quelqu'un est en mesure de citer des tournois EDH bien mieux dotés que le DTC ?


Ca va, pas la peine d'en rajouter, on a bien compris que le but est d'essayer de trouver le format concentrant le plus de noobs et de dotations, et le moins de pros, pour la moindre paf, et donc la meilleure espérance de gain possible pour le moindre effort. J'aurais presque envie de botter des culs de crevards, mais en fait je crois que je vais plutôt mourir de rire tellement trois pauvres lots révèlent à quel point on a affaire à des gagne-petits qui n'ont même pas la décence de tenter de (faire semblant de) sauvegarder des valeurs sportives dont beaucoup doutaient déjà.
asimov67
Metz, France
le 02/05/2017 8:30
Il y a simplement des joueurs qui font un tournoi en priorité pour l'expérience de l’événement et d'autres qui le font pour sa rentabilité. Il y a rien de choquant ni de mauvais de préférer une raison à une autre.

Vu les premiers retards, les joueurs venant pour l'expérience (le plus gros tournoi EDH) ont été conquit et c'est certain qu'ils reviendront. Quant aux joueurs se déplaçant pour les lots, ils sont peu mais ils sont importants car on y retrouve souvent ceux qui font bouger le métagame, ils ont considéré que leurs efforts n'ont pas été rentabilisé.

Je pense utiliser le terme effort à son juste terme car que cela soit Léo, Noham, Moondust, etc, ils ont testé le format régulièrement ces dernières semaines afin de préparer au mieux ce tournoi. Si par exemple Noham est venu avec Karlov ce n'est pas sur un coup de tête mais suite à des heures de tests.
Ainsi pour eux, ce tournoi est avant tout une compétition qui doit récompenser leur travail produit en amont. Dans ces faits, ils jugent que les lots du top 8 sous évaluent leur investissement.

C'est regrettable qu'ils pensent ceci mais il ne faut pas que les orgas se braquent au sujet de cette critique car les "bons joueurs" sont (un mal?) nécessaire à l'attractivité du tournoi.

La prochaine fois, ceci peut être aisément corrigé en offrant au top 4:
- Paff offert pour le prochain DTC.
Et pour le top 2:
- Un Bye offert pour le prochain DTC.

Ainsi, à moindre fait vous n'encouragez pas le split en top 8 tout en vous garantissant le retour des "bons" joueurs pour votre prochain DTC.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/05/2017 8:41
Citation :
Il y a rien de choquant


Je trouve que si, de même que la plupart des gens habitués à d'autres activités sportives ou de loisirs ne demandant pas moins d'investissement en temps, argent, et efforts que Magic. Parce qu'en dehors du strict carde des jeux d'argent très nettement définis comme tels, il n'y a qu'à Magic qu'on voit ça, et en particulier en DC. Ca, et aussi la possibilité d'être tranquillou à la fois cerveau, orga, et participant susceptible de gagner des trucs.
Sonte
Tours, France
le 02/05/2017 8:46
Non mais les joueurs qui sont aigris des orga et si vous aussi vous passiez de l'autre côté du tournois ?? Après tout il est facile de juger les autres quand soit-même on ne fait rien. Car venir avec une decklist c'est très facile mais se faire chier pendant des semaines et des semaines, faire des heures de fous pendant 2-3 jours, pour même pas gagner 100e à la fin,j'aimerais bien que vous arrêtiez de penser à votre unique nombril et de juste savoir vous satisfaire d'un event qui s'est assez bien déroulé.
Tout ceux qui critique les orgas du DTC à cause des lots, je vous met au défis de faire mieux que eux (tout en rentrant dans vos frais) que ce soit en termes de com', de dotation, de nombre de joueurs... Après vous viendrez pleurer du DTC :)
Birdish
Charlot de Feu

le 02/05/2017 9:11
Citation :
Car venir avec une decklist c'est très facile mais se faire chier pendant des semaines et des semaines, faire des heures de fous pendant 2-3 jours, pour même pas gagner 100e à la fin,j'aimerais bien que vous arrêtiez de penser à votre unique nombril


Avant d'essayer de donner une leçon de courage et d'humilité aux gens, merci de prendre en considération que, par exemple, beaucoup d'européens participent chaque années au marathon de New-York, avec ce que cela suppose en termes de frais, d'entraînement, et de perte sèche. L'argument est également valable pour la moindre cyclo-sportive pour laquelle n'importe quel peon a en général enchaîné des dizaines de milliers de bornes depuis des années, et régulièrement claqué des sommes à 5 chiffres en matos et entretien, tout ça pour finir à l'ouest puisque y'a toujours des gonzes au niveau inhumain.
kingbrago
Paris, France
le 02/05/2017 9:16
@Birdish: il parlait des organisateurs dans la partie sue tu cites
mechint
Horreur
le 02/05/2017 9:22
Étant donné que les retours ont l'air apprécié je me permet d'en faire un notamment à propos des affaires de split . D'une part je ne me sentait pas obligé de faire un retour à propos de ça étant donné que l'affaire des splits concerne uniquement les joueurs qui ont fait top 8 . Je comprends la déception de certains qui pensaient regarder un truc cool le soir certes . Mais c'est inadmissible de se faire insulter et juger par des gens qui se cachent derrière un écran et usent de comparaisons douteuses avec des tournois comme les GP ou les pt ( ou les matchs sont jouées mais spliter , en effet il y'a des points pro à gagner . Permettant un système de byes . Une initiative à peut être creuser ? )

Pour ce qui est des 3 jours de tournoi .

Tiny leader
On m'a demandé mon avis sur le format , j'ai dit que je trouvais ça nul pour plein de raisons ( 25 PV , side trop petit , tabernacle de légal , craddle aussi et baral trop fort )
Pour répondre à l'attaque injustifie de willmatic la çandelabra que j'ai demandé au prêt était pour un pote et pas pour moi qui n'ai pas joué ce deck , et non je n'ai pas tester le format ! J'ai juste passe quelques heures à builder avec moondust un deck lands .

Duel commander 20 pv
Je remercie encore Léo qui est un copain de m'avoir conceder une game . La pratique est accepté par tout le monde et je trouve ça un peu capilotracté de nous le reprocher , tout le monde où presque l'aurais fait . Je crois que nous aurions tout les deux été très déçu si cela n'avait pas pu lieu dans un sens ou dans l'autre .
Derrière pour ce qui est du split , l'opportunité s'zst présenter à nous pour de nombreuses raisons , je ne lancerais pas de polémique sur les lots . Chacun ici est adulte et à son avis sur le sujet . Néanmoins aucun joueur présent n'avait l'air motivé à l'idée de rester regarder le top 8 , la salle était surchargé il pleuvait des cordes dehors , nous étions coincé dans un coin , aucun spectateur ne manfifestait l'envie de regarder des games .
Je joue à Magic pour le plaisir du jeu avant tout , j'ai été aussi déçu que vous de ne pas jouer . J'ai même demande à l'orga pourquoi nous ne jouions pas . D'ailleurs avec Louis deltour nous avons accepté de retarder d'1 h nos potes qui nous attendaient pour faire 2 games sous le stream justement pour proposer un match aux viewers .


Bref j'ai passé un weekend très cool merci aux organisateurs de se décarcasser pour nous proposer ce genre d'event . Je rappellerais a certain que la critique et le conflit peuvent être quelque chose de positif et qu'émetrre un avis si il est constructif ne peut qu'être bénéfique pour les autres membres d'une communauté . Les insultes et les jugements de valeur bcp moins .
Je crois aussi que de nombreux joueurs sont excités à l'idée de faire un tournoi " compétitif " qui les changent des tournois boutiques ou locaux . Mais la rigueur que l'on demande à ce genre d'événement c'est pas la même . Non appeller un judge pour un point même si ça semble être un détail est toujours une bonne raison , non spliter et faire des ID n'esr pas un truc de connards . Venir pour gagner de l'argent aussi est respectable .d'olleurs en ce qui me concerne je ne viens évidemment pas pour l'argent mais avec un objectif de ne pas en perdre ... Il aurait été catastrophique pour mes finances de ne pas rembourser mon weekend .

Je dirais juste un mot ! Play a game see the worlf
yanloup
Pau, France
Légende
le 02/05/2017 9:25
Citation :
Top 8 du side event Dual Commander

Victor CAPRON avec Baral
Nicolas HONNORAT avec Bruse/Reyhan
Thomas TRAVERT avec Bruse/Reyhan
Jean Baptiste Gagnepain avec Bruse/Reyhan
Iwan FOURNIER avec Zurgo
Jefferson RICHARD avec Geist
Kaourin tin LE GUIBAN avec Narset
Mathieu HAUTOT avec Bruse/Silas

Non mais bruse est pas si fort et partner c est équilibré


C'est surtout que les effets de bord psychologiques, je dirais même psychanalitiques, chez le joueur de Magic moyen tournent à plein régime. Une forme de renforcement certainement teintée de Pygmalion, le tout bien évidemment associé à la paresse légendaire, qui veut que plus on leur fourre dans le crâne que Partner c'est cheaté, plus ils auront la tentation d'utiliser cet archétype et donc, mécaniquement, plus les top 8 en seront représentés.

Et tout cela aboutira comme d'habitude à l'ultime forme de renoncement, c-a-d la traditionnelle demande de ban. Rien de nouveau sous le soleil.

Birdish
Charlot de Feu

le 02/05/2017 9:44
Citation :
Venir pour gagner de l'argent aussi est respectable


Sauf que c'est théoriquement réglementé, que c'est pas pour rien, et qu'en général, on évite de mélanger les torchons (jeu d'argent) et les serviettes (argument d'un format ouvert et semi-casu).
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 02/05/2017 9:54
Citation :
Il aurait été catastrophique pour mes finances de ne pas rembourser mon weekend .


Oh non c'est tellement triste, tu veux qu'on organise une vente de pains au chocolat pour ton prochain week-end loisir ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.