Mimicherie
Orga sur Rouen
Demonic Tournament Commander
le 24/03/2017 11:57
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un teaser du tournoi :
A partager :)
une vidéo de présentation du DTC
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2017 19:13
Citation :
Oui, d'ailleurs, les résultats prouvent clairement que vial étaient la seule carte qui rendait la mécanique partner abusée...
Oh Wait !

Le top8 est composé de 3 jeux partner dont 2 jeux très différent. ça me paraît pas choquant et complètement fair. En tout cas, largement plus diversifié que celui du Léviathan.
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2017 19:42
Non, 9 cartes en main de départ, ça n'a rien de faire.
Peu importe le format.
(Et ne compte pas sur moi non plus pour défendre le léviathan, je n'ai aucun envie de le faire).
ff26
Montélimar, France
lopolop
le 01/05/2017 19:48
Je reviens juste sur une chose qui me fait du mal à entendre :

Citation :
les lots ne sont juste pas à la hauteur des attentes des joueurs et du nombre de participants


Tu as été gérant de magasin non ?
ça coûte combien déjà de louer une salle non pas pas une après-midi, mais 3 jours ? Tu veux les comptes de l'organisateur sous les yeux ou ça ira ? Et au passage, le mec s'est cassé le cul à vouloir faire plaisir à une communauté ingrate en permettant 3 jours de tournois sur 3 formats différents, avec finalement moins de monde que prévu. Vu la faible fréquentation affichée samedi et lundi, je pense pas que l'event ait été rentable, ou ne serait-ce que remboursé. Et aux vues des réactions actuelles, ça donne pas envie de donner de sa personne (et de sa poche). Bref...

Et puis il t'aurait fallu quoi comme lots pour que tu les trouves décents ?
Que tu sois blasé (parce que tu as déjà les grosses cartes ?), passe encore. Mais si les lots étaient si mauvais, la prochaine fois, te déplace pas.


- - -

Question pour ma culture personnelle : Draw intentionnelle, je connais. Mais je savais pas qu'on avait le droit de perdre intentionnellement. C'est contre-nature avec la notion de tournoi, mais au-delà de ça, est-ce ... légal ? C'est quoi, je concède, je concède ?

Sachant que vous vous arrangez pour split derrière, c'est pas une triche avérée ? Il est régulièrement spécifié qu'on a pas le droit de demander un résultat contre une contre-partie.
Je précise : j'accuse en rien pour le coup, je voudrais juste comprendre.
Rafikh

Légende
le 01/05/2017 19:52
Citation :
Sachant que vous vous arrangez pour split derrière, c'est pas une triche avérée ? Il est régulièrement spécifié qu'on a pas le droit de demander un résultat contre une contre-partie.
Je précise : j'accuse en rien pour le coup, je voudrais juste comprendre.


Bah justement, c'est pas techniquement de la triche, mais moralement, ça montre bien la mentalité des mecs.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2017 19:57
Citation :
Question pour ma culture personnelle : Draw intentionnelle, je connais. Mais je savais pas qu'on avait le droit de perdre intentionnellement. C'est contre-nature avec la notion de tournoi, mais au-delà de ça, est-ce ... légal ? C'est quoi, je concède, je concède ?

Sachant que vous vous arrangez pour split derrière, c'est pas une triche avérée ? Il est régulièrement spécifié qu'on a pas le droit de demander un résultat contre une contre-partie.
Je précise : j'accuse en rien pour le coup, je voudrais juste comprendre.

Pour l'avoir fait au dernier GP (et en avoir parlé avec un juge avant pour savoir si c'était légal), on le peut complèteemnt.
Quand tu t'asseois à une table pour commencer, une partie, tu as déjà le droit de proposer à ton adversaire de splitter, à 50/50.
Ensuite, une fois cela fait, tu as le choix entre: jouer ta game, proposer le draw ou concéder. Les deux sont complètement indépendant, et du moment qu'il n'y a pas de contrepartie, c'est légal.
à ce dernier GP justement, on était d'accord pour splitter (jusque là du coup j'en avais plus rien à faire de l'issue de la partie), mon adversaire tenait à avoir un point pro car il en avait accumulé pas mal dans la saison et l'enjeu de la partie était justement un point pro en rab, je lui ai donc concédé, sous consentement des arbitres présent. (le point pro ne m'apportait rien)
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 01/05/2017 20:19
Pour information, par exemple aujourd'hui celui qui finit premier au main event leviathan gagne 200 points DTC.

Un point DTC étant égal à 1 euros cela donne 200 euros. Conclusion, pour certains 200 euros ce n'est pas assez pour un tournoi à 80 joueurs.....

Autre détail qui est très révélateur d'une certaine mentalité : il était prévu que tout joueur qui finissait dans le top 16 d'un main event, en plus des points DTC, gagnait le tapis de jeu fait spécialement pour l'événement (que l'on pouvait aussi acheter 20 euros soit l'équivalent de 20 points DTC).

Sur les feuilles annonçant le prize wall du leviathan, voilà ce que les orgas ont été obligés de noter (en résumé) :

"en raison de la remarque faite par plusieurs joueurs hier sur le fait que le tapis de jeu spécial DTC était un lot pourri, pas de tapis pour le top 16 mais des points DTC en plus"

Des personnes de l'équipe d'orga qui tenaient la buvette m'ont confirmé que certains ont même dit que le tapis était de la merde.

Nous vivons une époque formidable.
ff26
Montélimar, France
le 01/05/2017 20:41
Le tapis était juste magnifique, mais j'ai entendu chouiner sur la qualité de celui-ci dans la salle. Après, ya toujours des aigris qui sont jamais contents de rien... Malheureusement, c'est toujours eux qu'on entend le plus. Perso, j'aurais été bieeeeeen content d'en gagner un, mais j'avais ni la préparation, ni la réussite requise pour faire top 16 ce dimanche.
lhf
le 01/05/2017 20:43
C'est la mentalité des joueurs de magic.
On joue pour le fric, rien d'autre. Faut pas s'étonner de faire des event de merde par la suite.

Au passage, quand on parle de "rentabiliser" un event pour l'orga, il y a moyen de faire de l'argent autrement que via les joueurs, genre une TV/stream.... mais par contre, un tournoi sans final ne va pas intéresser beaucoup de gens.

Vu l'age de magic (et de l'edh), c'est absurde qu'on ne soit pas capable d'avoir un stream correct pour ce genre d'event. C'est impossible sans quelque chose d'intéressant à filmer, même avec les meilleurs animateurs, du bon matos et toute la bonne intention du monde.
SpigusheEgu
le 01/05/2017 21:05
ff26 a écrit :
Après, ya toujours des aigris qui sont jamais contents de rien...
Siruskayteam
le 01/05/2017 21:22
Citation :
Conclusion, pour certains 200 euros ce n'est pas assez pour un tournoi à 80 joueurs.....


Non pas assez pour 20 euros, hors qualif' Pro Tour etc...
ff26
Montélimar, France
le 01/05/2017 21:25
Oubliez pas qu'il y a 3 jours d'event, et les frais qui vont avec. Maintenant, ils pouvaient peut-être faire mieux, mais si vous êtes capable de faire mieux, ne vous gênez surtout pas pour le faire.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/05/2017 21:42
BARAL WINS vs Vial/Kraum
lopolop
le 01/05/2017 22:23
Non 200€ de lots ce n'est pas assez
et c'est bien pire pour l'èvent edh.

on vient pas jouer le tournoir pour faire plaisir aux organisateurs et ne pas pouvoir vraiment gagner qqch d'intéressant (en tout cas pas moi). j'ai l'impression que c'est ce que vous attendez : du spectacle, des listes qui gagnent et des gens contents.
désolé, ce n'est pas le cas
loops
Elfe
le 01/05/2017 22:56
Citation :
Non 200€ de lots ce n'est pas assez

Pour un jour de tournoi c'est déjà pas mal, tu sais combien gagne quelqu'un qui touche le smic pour une journée de travail ? Fait le calcul ...
Magic c'est juste du loisir, un peu de décence quand même

Légende
le 01/05/2017 23:01
serieux les gens , vous etes pas au courant que quand on vit sa passion bah ça coute de la tune ?

sinon essayez d 'orga , vous verres les frais de ouf. J'ai orga pas mal d'event (musicaux) etant jeune , et bah c'est la merde serieux , ca coute un bras. les salles , la secu , le matos a louer les gens a payer etc...
Makexime
Légende
le 01/05/2017 23:04
Et puis les gens sont pas reconnaissant...

La chose que j'apprécie de Leo, c'est que c'est le seul qui est venu discuter, les autres s'en battent tellement les couilles, c'est toujours plaisant de parler dans le vent.
lopolop
le 01/05/2017 23:05
mais arrêtez avec vos comparaisons moisies.

évidement que si tu gagnes un tournoi à 100 joueurs tu gagnera plus qu'un jour de smic. ya 100 cons qui ont payé 20€ pour jouer (certains 30).
on attend juste plus. c'est comme ça, en comparaison avec les autres tournois, les lots étaient médiocres.

alors oui, ils sont gentils ils font plein de tournois les gentils. mais ils en font trop et derrière les lots ça suit pas.

et en effet, si ça ne change pas, je n'y retournerai pas et je ne suis pas le seul (mais laissez moi deviner, ça ne vous déçoit pas ?) .
ça vous laissera des slots en top8 et on aura peut être un gagnant la prochaine fois ! qui sait ?
Ben729
le 01/05/2017 23:46
Citation :
mais arrêtez avec vos comparaisons moisies.

évidement que si tu gagnes un tournoi à 100 joueurs tu gagnera plus qu'un jour de smic. y'a 100 cons qui ont payé 20€ pour jouer (certains 30).
on attend juste plus. c'est comme ça, en comparaison avec les autres tournois, les lots étaient médiocres.

alors oui, ils sont gentils ils font plein de tournois les gentils. mais ils en font trop et derrière les lots ça suit pas.

et en effet, si ça ne change pas, je n'y retournerai pas et je ne suis pas le seul (mais laissez moi deviner, ça ne vous déçoit pas ?) .
ça vous laissera des slots en top8 et on aura peut être un gagnant la prochaine fois ! qui sait ?



Vomiiiiiiit.... Tellement nauséabonde...


plaguerat
le 01/05/2017 23:51
Une bande de tete a claque a qui ça ferait du bien de bosser en usine!
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 01/05/2017 23:52
on ne peut au contraire qu'être déçu de découvrir les motivations de certains... quelqu'un est en mesure de citer des tournois EDH bien mieux dotés que le DTC ? (parce que je cherche mais ça me vient pas)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.