Mimicherie
Orga sur Rouen
Demonic Tournament Commander
le 24/03/2017 11:57
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un teaser du tournoi :
A partager :)
une vidéo de présentation du DTC
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
cougflo

FORCE
le 01/05/2017 12:24
split oui, ne pas jouer non
add1988
Suisse, Fribourg

FORCE
le 01/05/2017 12:24
bah un tournoi reste un tournoi... ca motive quand même à y aller si les prix sont bons, peu importe le format !

MBouh
le 01/05/2017 12:24
Voilà. C'est très évocateur de ce qu'est la compétition en DC je dirais. Perso, quand jhe fais de l'escrime, au mieux je gagne une médaille à la fin, et ça ne rembourse pas le voyage. Enfin, en vrai dans n'importe quel sport qui ne passe pas à la télé quand tu gagnes tu ne rembourses pas le voyage. Y a qu'à magic qu'on voit ça en vrai.

Pour rappel, l'esprit de compétition c'est de savoir qui est le meilleur, pas qui mérite de voir son voyage remboursé.

Là pour le coup faut changer les règles du tournoi. Pour avoir un méta sain et intéressant des compétiteurs.
MBouh
le 01/05/2017 12:28
Oh j'oubliais : en fait, il s'agit de respect pour tous les joueurs vaincu qui eux veulent savoir comment ça se termine et pour, le cas échéant, tous ceux qui regardent. Pour tout ceux qui s'intéressent au format aussi. Le principe d'une compétition, c'est de savoir qui est le meilleur. LE meilleur.

En fait, les orgas des tournois devraient arrêter de donner des lots et donner des médailles à la place. Il suffirait de ça je pense.
Rafikh

Légende
le 01/05/2017 12:42
Citation :
j'aime vraiment ce format, sinon je ne serais pas ici.
j'ai joué 8 rondes
j'ai atteint et estime mériter ma place en top 8.
je vois pas ce qui a de mal à vouloir ramasser des lots après ça. (ils sont pas ouf, soit dit en passant).
je traverse toute la France et mon week end me coûte cher. je Split si j'ai envie. si tu avais fait top 8 et que tu avais voulu jouer on aurait joue.


Ouais et mon pote qu'était en top 8 aussi voulait pas split, et visiblement vous ne lui avez pas trop laissé le choix. Et vous trouvez ça normal ? Vous m'y reprendrez jamais à venir à vos tournois en fait, vous êtes des clowns.
Rafikh

Légende
le 01/05/2017 12:44
Citation :
Juste pour dire que Damien Garcia est le seul joueur à n'avoir pas voulu split. Donc de base le top 8 aurait du être joué, point.


Ils voulaient tous split ? Il prend la première place, point.
Shag
le 01/05/2017 12:47
Comme je l'ai dit précédemment, j'étais d'accord pour le split hein
durnegard
Bordeaux, France
le 01/05/2017 12:52
Tout ça, c'est aussi du au fait que sont d des joueurs qui décident de l'avenir et de la progression du format.


L'avantage de wizard en modern, legacy et autres : ils ne jouent pas eux, il ne font pas une banlist qui peut les arranger (désolé ce se voit souvent), ne font pas les tournois en connaissant les ban 2 semaine ou plus AVANT les autres,etc...

Perso maintenant tout les tournoi que j'organiserai seront interdit de split (même s'il y a beaucoup moins de soucis pour nous.)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2017 13:01
Citation :
Ouais et mon pote qu'était en top 8 aussi voulait pas split, et visiblement vous ne lui avez pas trop laissé le choix.

Arrête avec ça, les règles de tournoi sont très claires: il voulait vraiment continuer, il aurait pu. Il s'est juste laissé convaincre, ou a "succombé à la tentation"...
Citation :
Comme je l'ai dit précédemment, j'étais d'accord pour le split hein

... Voir était juste d'accord dès le début!^^
Rafikh

Légende
le 01/05/2017 13:07
Ouais enfin bon même sans ça, ça pue le chat, les mecs viennent pour les lots pas pour le prestige, et ça ça pue bien.
La dernière fois que je me suis retrouvé contre Guillaume en finale, je savais que j'allais me faire dérouler, j'ai joué quand même.
Pour moi c'est plus le prestige de finir premier qui importe que de racler les lots, après on a peut être pas la même vision du jeu. :)
Mais je trouve ça très très dommageable pour un truc qui est le plus gros tournois, comment voulez vous être crédibles ?
manau
2+2=5

le 01/05/2017 13:43
ça gueulait beaucoup moins au split top4 du dernier DTC. Y'a une raison particulière pour que tout le monde se mette (à raison) en mode rage seulement maintenant ?
Makexime
Légende
le 01/05/2017 13:45
L'accumulation des splits à chaque gros tournoi peut être?
lhf
le 01/05/2017 13:52
Je reprend la phrase de sonte.
Citation :
En tout cas c'est à l'orga de régler ce genre de problème en ayant plusieurs solutions sous la main (meilleur lot, round sèche, top8 décalé sur les joueurs, top8 le lendemain matin, ...) et non les joueurs.


L'orga s'en fout un peu, il est là pour faire son fric et il a une vision à court terme.

Non, c'est aux joueur de prendre en main le format pour le faire avance. On doit se bouger le cul. Et ceux qui ne veulent pas faire un effort, on doit les montrer la porte.

Malheureusement, il y a 0 ambition dans l'edh.



@ asimov :

Citation :
Les arguments du split sont réels mais la déception est tout autant présente.
En cumulant les spectateurs du stream fr & eAnglais; on devait être vers 400 spectateurs à attendre le top 8. Certains avaient réservés leur soirée que pour ça.


DTC le stream ^^

Conclusion : la prochaine fois, ne venez pas stream les tournois edh. Ca ne sert à rien de se bouger le cul pour ce format.

Perso, j'aime bien votre stream, mais je n'ai même pas fait l'effort de le lancer.
Pourquoi ? Parce que les seuls games qui m'intéressent dans un tournoi, ce sont les finals.
Et je ne suis pas le seul dans cette situation.

N'empêche : GG pour les 400 obs, c'est joli. J'espère qu'ils ont été content du split de top8 et que ca les motivera à venir voir vos prochaines stream.
Ca me fait mal au cul de vous voir vous bouger le cul pour le format et qu'on vous prive de la phase la plus importante.

Citation :
ça gueulait beaucoup moins au split top4 du dernier DTC. Y'a une raison particulière pour que tout le monde se mette (à raison) en mode rage seulement maintenant ?


Ce n'est pas la première fois que ca rage sur un split.
Ca fait la 4eme ou 5eme fois que je vois cette discussion. A chaque fois, le nombre de gens augmentent.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2017 13:53
Citation :
Y'a une raison particulière pour que tout le monde se mette (à raison) en mode rage seulement maintenant ?

Oui: la dernière banlist était bien faite, du coup faut bien trouver un prétexte pour gueuler! :{
DaleCooper
le 01/05/2017 14:27
C'est complètement faux ! après chaque grand tournoi qui s'est soldé par un split ça a toujours râlé ici. c'est facile à prouver.



manau
2+2=5

le 01/05/2017 14:55
Citation :
ça gueulait beaucoup moins au split top4 du dernier DTC


Les gens ne lisent vraiment que ce qu'ils veulent...
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 01/05/2017 15:57
Juste par curiosité,
Quels étaient les lots prévus initialement pour le top8 avec 180+ joueurs?
J'ai lu ici que ces lots n'étaient pas fous. Sur quoi se base-t-on quand on dit ça? (Je ne dis pas qu'ils ne l'étaient pas mais j'essaye de comprendre)

Les listes vont-elles être quand même publiées?
J'espère que les joueurs de Geist feront un petit report (Rien ne vous empêche d'inventer des games en quart de finale...etc ^^ je suis partant pour un vainqueur virtuel sur épreuve écrite de rédaction de report)
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2017 16:00
Citation :
Oui: la dernière banlist était bien faite, du coup faut bien trouver un prétexte pour gueuler!

Oui, d'ailleurs, les résultats prouvent clairement que vial étaient la seule carte qui rendait la mécanique partner abusée...
Oh Wait !
jayrems

le 01/05/2017 16:17
Citation :
je suis partant pour un vainqueur virtuel sur épreuve écrite de rédaction de report)


j ai un pote, avec sa prose il peut gagner le dtc tt les jours^^
Hokusai
Machint
le 01/05/2017 16:44
Un grand bravo à Machint pour avoir battu le baby jace de Maxence en lui volant la première game en lui refusant un play.
Quand on joue pas le top 8 on évite d'exiger une rigueur absolue de la part des autres.

Merci à la TT pour leur stream qui permet de mettre en lumière le comportement de certains joueurs venu juste pour rafler les lots sans aucune considération pour le jeu et la communauté.

Xoxo
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.