Mimicherie
Orga sur Rouen
Demonic Tournament Commander
le 24/03/2017 11:57
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un teaser du tournoi :
A partager :)
une vidéo de présentation du DTC
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
jayrems

le 30/04/2017 23:19
XD bien vu Nico, c est ptete pr ca qu' ils ont split, pr l autre penchant du dtc
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/04/2017 23:28
A St-Nazaire le tournoi s'est longtemps joué en rondes sèches. Clairement ça ne donne aucune envie de faire ID ou de concéder le moindre match, et le vainqueur était toujours le seul à X-0 ou X-1-0.
Ekidona
le 30/04/2017 23:33
C'est comme ça depuis quelques années donc je vois pas ce qui vous surprend en fait...

Le vrai probleme c'est que je trouve plus rien de positif à dire sur le format.

Je discutais avec un ami qui ne joue que le format modern à propos du DC et donc du DTC puisque c'était l'event du moment mais j'ai rien trouvé de mieu à lui dire que la banlist à été update 2semaines avant alors qu'ils savaient exactement ce qu'il allait en être au moin 1month avant et qu'en plus les mecs qui gère ça allaient à l'event.
(Spoil : Il a rit)

Que vais je pouvoir lui dire Mardi en amphi de physique Q. à propos des résultats ?

J'arrive même plus à vendre un format que j'aime (aimait du coup...).
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 30/04/2017 23:35
Transposer ce système sur les "grands" tournois serait sûrement une excellente idée. Et cela ne paraît pas être mission impossible.
unefois
le 30/04/2017 23:44
Personnellement j'ai du mal à comprendre ces plaintes. Vous ne vous déplacez pas pour payer les lots des huit premiers ou alors c'est triste, il s'agit peut être plus de jouer non ? Rencontrer des joueurs, s'améliorer, échanger des plays intéressants au court d'une partie...
Ensuite si les joueurs qui ont atteint le top8 décident quasiment systématiquement de spliter c'est premièrement parce que la structure leur permet de le faire et deuxièmement parce qu'ils estiment, en quelque sorte, qu'ils ont déjà gagné le tournois et optimisent leurs gains assez logiquement.
Le nombre de joueur est suffisamment important je pense pour que ces 8 decks pilotés par ces 8 joueurs dans ce metagame soit un résultat à part entière et que l'on peut oublier une hiérarchie systématique.
lopolop
le 30/04/2017 23:51
les lots ne sont juste pas à la hauteur des attentes des joueurs et du nombre de participants.

le top 8 ne présentait pas de gros intérêt en termes de lots du coup le split s'est proposé. si les lots avaient étés plus intéressants, évidement que le top8 aurait été joué car il y aurait eu un vrai enjeu.
vous dites que le top ne se joue jamais aux DTC, mais l'année dernière, c'est bien manu(zgana) qui bat noham en finale de dtc. donc bon...

et pour ce qui est de ma concession face à mechint, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à essayer d'aider un copain à atteindre le top8 quand il est déjà assure pour moi même.
pour atteindre le top, le mieux reste de ne pas perdre de partie: ne vous en prenez pas aux autres si vous ne l'atteignez pas à cause de deux défaites.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 30/04/2017 23:57
bah, faut juste essayer de se mettre à la place des types qui sont 9 à 16 quand on vient leur dire :

"je me suis arrangé avec mon pote de la 8eme ronde pour passer sans jouer"

puis

"on a splitté les lots parce qu'à 20 h on avait sommeil et que jouer à Magic, c'est marrant 5 minutes mais là on a remboursé notre déplacement donc on va se reposer pour refaire des arrangements de merde demain".

Tu comprendras mieux.
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 30/04/2017 23:59
Lopolop a raison
lopolop
le 30/04/2017 23:59
je lui dirais qu'il fallait gagner.

je comprends très bien je ne fais pas toujours top. Jai concédé l'avant dernière ronde.
il n'y a rien de mal à ca
lopolop
le 01/05/2017 0:02
et le split n'a rien à voir avec la fatigue.
c'était juste opti
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/05/2017 0:09
Citation :
et le split n'a rien à voir avec la fatigue. C'était juste opti


Donc en gros quand vous vous bougez à un tournoi ce n'est ni pour jouer ni pour faire vivre le jeu/format ; c'est juste pour ramasser entre potes les lots. Bel esprit...
lopolop
le 01/05/2017 0:13
j'aime vraiment ce format, sinon je ne serais pas ici.
j'ai joué 8 rondes
j'ai atteint et estime mériter ma place en top 8.
je vois pas ce qui a de mal à vouloir ramasser des lots après ça. (ils sont pas ouf, soit dit en passant).
je traverse toute la France et mon week end me coûte cher. je Split si j'ai envie. si tu avais fait top 8 et que tu avais voulu jouer on aurait joue.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/05/2017 0:14
Citation :
Donc en gros quand vous vous bougez à un tournoi ce n'est ni pour jouer ni pour faire vivre le jeu/format ; c'est juste pour ramasser entre potes les lots. Bel esprit...


C'est la ou la limite entre le plaisir et compétitivité s’arrête
lopolop
le 01/05/2017 0:17
Oui voilà c'est complètement différent.

il n'y a rien de mal à ça et ça fait couler bien trop d'encre.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 01/05/2017 0:19
Citation :
de gros intérêt en termes de lots


je crois que tout est dit... bon, ça reste le plus gros tournois du format en terme de nombre de joueurs, mais tant pis pour l'image du milieu, si les lots n'ont pas de gros interet, autant faire de l'optimisation en mode petite bite que de jouer, c'est bien tout le monde gagne un peu.

Tant pis pour l'image désastreuse que ça donne vis-à-vis des joueurs intermédiaires qui apprécient "de jouer et de voir du jeu", excusez-moi du peu. Vous aviez quoi de prévu pour le reste de la soirée, une session touche-pipi ?

On devrait suivre l'exemple et arrêter de se déplacer aux tournois locaux, c'est désastreux coté rentabilisation...
lopolop
le 01/05/2017 0:20
ok
17061994
France
le 01/05/2017 0:20
Juste pour dire que Damien Garcia est le seul joueur à n'avoir pas voulu split. Donc de base le top 8 aurait du être joué, point.
darkjb
le 01/05/2017 0:21
Autant donner un booster à chaque participant si c'est pour ne pas jouer les phases finales...

Si on splittait en quart de finale de la champions league, le PSG pourrait se considérer gagnant de quelque chose ^^
lopolop
le 01/05/2017 0:21
si il avait pas voulu split il aurait demande à ce qu'on joue et on aurait jouéc'est pas plus compliqué
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/05/2017 0:23
Je comprends ce que tu dis lopolop (rigolo à taper sur un clavier ça). En revanche ce qui m'intéresse en tant que joueur et considérant le cadre du l'événement (plus gros tournoi, couvert par un stream), c'est justement de voir un Top8 actif et qui prend les choses au sérieux. J'admets que se taper des bornes c'est chiant, pour ensuite se taper une très grosse journée à jouer, avec la pression qui va crescendo, etc. Toutefois, n'est-ce pas tout ce qui fait le piment et l'intérêt d'un tournoi de cette ampleur ? En splitant le Top8, et quand bien même vous en aviez la possibilité, vous avez fait en même temps un gros doigt aux organisateurs, aux bénévoles, aux autres joueurs qui n'y ont pas accédé, à ceux qui n'ont pas pu venir, à ceux qui ont couvert et suivi l'événement sur le Stream... et au format en général. Tu mérites sans aucun doute la place en Top8, mais le Top8 méritait d'être joué, et peu importe les lots qu'il y avait à se partager.

Les gens crachent sur le DC20 et son comité ; cet événement avait la possibilité de le rendre crédible. Car comme le disait Ekidona, comment veux-tu intéresser un gars qui doute du DC en lui disant qu'aux gros event, même LE plus gros, les gars splitent ? C'est ça qui m'attriste.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.