omenore
Charleroi, Belgique
MTGO: 30 pv pour 1vs1
le 23/03/2017 0:04
J'aime lacher des bombes. Je pense que j'ai été battu par wizwiz ce soir (hint: ils ne sont pas d'accord avec le comité)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
walkingdead07
le 17/05/2017 20:17
Depuis le passage a 20pv, nous n'avons plus beaucoup de stats sur l'ancien DC aka Leviathan.
Donc pour la faire courte : Griselbrand c'etait deja tier 3 avant le passage a 20pv et c'etait deja quasi plus du tout joué depuis que Sidisi/Ooze a vu le jour.

Et non ce n'est pas "le meme combat".
Tuer avec des phases d'attaque c'est viable desormais et pas seulement pour G meme si c'est encore beaucoup le cas.
Rouge est une vraie couleur (pour le moment).
Control et Combo n'ont plus 10pv de plus pour avoir l'avantage sur les strategies aggro.
Plus de regle des 21 degats meme si elle etait devenue assez anecdotique.
Les curves sont plus basses, donc des cartes sont bonnes en 20pv, moins en 30 et vice-versa.
Une 2/2 tape vraiment à 2 et pas à ~1,3.
C'est un peu moins exclusivement U vs G vs UG en 20pv faut le dire aussi.
Les piocheurs qui font perdre des points de vie comme Sign in Blood font vraiment perdre 2 points de vie actuellement et pas ~1,3pv dans les formats 30pv.
Idem pour les cartes a mana phyrexian...

20pv ca change juste pratiquement TOUT avec plus ou moins d'impacts selon le type de carte.
lhf
le 17/05/2017 22:13
Citation :

Et non ce n'est pas "le meme combat".


Donc, pas besoin de ban vial ou breya.
Et il n'y a personne pour rager sur baral.

Ok, ce n'est pas strictement le même combat, je t'accorde ce point. je vais reformuler un peu ma phrase : "c'est un combat similaire"

Citation :
Tuer avec des phases d'attaque c'est viable desormais et pas seulement pour G meme si c'est encore beaucoup le cas.
Rouge est une vraie couleur (pour le moment).


Ca serait viable en 30PV si on avait eu une ban list plus longue. En 20PV, ca ne va pas durer, il faut juste donner du temps aux joueur pour trouver les liste. On l'a d'ailleurs vu avec vial et breya.
Après il restera les aggro no brain de type hunter face dans la catégorie aggro.

Regarde le DTC avec ces 30 zurgo... whaou.


Citation :
Rouge est une vraie couleur (pour le moment).

vrai couleur si tu te contente d'un top 16/32 et que tu accepte de te priver du top 8.

De plus en 30PV, le rouge existait, c'est juste aggro mono red qui n'avait aucun avenir comme tous les autres aggro.


Citation :
Les curves sont plus basses, donc des cartes sont bonnes en 20pv, moins en 30 et vice-versa.
Une 2/2 tape vraiment à 2 et pas à ~1,3.


Tu résonnes mal vu qu'on joue avec un général. Avoir zurgo en command zone revient à jouer en 14/16PV. Donc une crea à 2 de zurgo ne tape pas à 2.

Et en prime, tu ne tiens pas compte d'autres paramètres faisant perdre régulièrement des PV comme les land.


Citation :
C'est un peu moins exclusivement U vs G vs UG en 20pv faut le dire aussi.

Fallait bannir plus.
Et ne te fait pas de souci, on va revenir à un système équivalent. Après, ca ne sera peut être pas U versus G et au mieux on aura changé un problème par un autre.


Enfin on verra le résultat dans 6/12 mois, avec un peu de chance wizard fera le nécessaire sans le vouloir.
MBouh
le 18/05/2017 10:47
@walkingdead : tes commentaires de la banlist d'lhf montrent que tu n'y entends absolument rien à l'équilibrage d'un méta.

Équilibrer un méta, ce n'est pas taper sur ce qui fait de bonnes performances pour que ce qui est nul devienne meilleur ; et encore moins est trop populaire pour que ça le devienne moins. Ou alors c'en est le degré 0.

Je assez largement en désaccord avec sa liste, mais elle a le mérite d'être cohérente dans son objectif et d'aller jusqu'au bout : il veut tuer combo et les généraux trop difficile à tuer pour certaines couleurs.

Citation :
vrai couleur si tu te contente d'un top 16/32 et que tu accepte de te priver du top 8.

De plus en 30PV, le rouge existait, c'est juste aggro mono red qui n'avait aucun avenir comme tous les autres aggro.
C'est même pire que ça. Pour le moment Zurgo est très présent mais si tu regardes les top 8 on en voit pas plus qu'en 30pv, alors même que la banlist est la même qui faisait tout pour favoriser cet archétype en 30pv. Mais encore une fois l'aveuglement face au faits est assez effrayant.

Le problème des agro all-in, aucune banlist ne peut le résoudre.

Fevin


SYLVIN
Mtgo commander sur mtgtop8
le 18/05/2017 12:11
lhf
le 18/05/2017 16:27
Citation :
il veut tuer combo et les généraux trop difficile à tuer pour certaines couleurs.

En fait, je veux surtout tuer U en lui privant sa raison d'être.
La plus grande force de U vient du fait que les deck capable de bouffer du U n'ont pas le droit d'exister et qu'il ne reste plus que de bon match up pour U.

C'est normal de voir U perfer, mais il perf pas pour sa force, il perf parce que les adversaires de U n'ont pas le droit de présence.

J'ai toujours tenu ce discours.

Citation :
Le problème des agro all-in, aucune banlist ne peut le résoudre.

Entièrement d'accord, et c'est bien le problème. Ce souci se résout via les règles du jeu, pas autrement.

Perso qd je vois un joueur de mono red actuellement, je pense à ca :
https://www.youtube.com/watch?v=-jenlSf2E8o

Voilà ce qu'est devenu l'edh.


Stop la mauvaise foi fevin, le format de mtgto est presque neuf, faut laisser le temps aux joueurs de s'adapter. En plus, les joueurs pensent que c'est la même chose que le french 1v1 où vous avez passé tout votre mandat à favoriser U. Vient pas me dire que le résultat n'était pas prévisible.
MBouh
le 18/05/2017 16:47
Ah ok, ramp en fait c'est du contrôle, je comprends mieux certaines choses : en fait, agro implique nécessairement plus de 40 créatures. Et sinon, on commence quand à accepter le fait qu'on a une huitième carte en zone de commandement ?
asimov67
Metz, France
le 18/05/2017 18:08
Dans ce format, Tasigur est probablement le deck compétitif le plus aggro.
jboubou
le 18/05/2017 18:17
Le format MTGO se résume à Vial, Breya, les decks life+strip mine+crucible (tasigur, titania, leovold, azusa, gitrog, vial+thrassios) et Mono U. Le reste n'a clairement pas le droit d'exister.

On va attendre un peu avant d'y jouer.

A noter un point positif, je vois que Butakov gagne dans ce format, si c'est bien le vrai Butakov, celui qui a gagné les MOCS en 2013, c'est une très bonne nouvelle!
Skylar
Slivoïde
le 18/05/2017 18:25
Comme je disais plus haut the atog Lord c est Rich Shay un ancien compétiteur de pro tour et champion de vintage et il fait les 5-0 avec gitrog.
meideros
Lyon

Légende
le 18/05/2017 18:26
@Fevin

Et encore titania est considerée comme un aggro =)

Bref je pense qu'il n'y a rien a ajouter, on en reparlera peut être dans 2 mois quand le meta se sera equilibré :{
asimov67
Metz, France
le 18/05/2017 18:31
Aujourd'hui, les decks à 5-0 sont:

4 baral
1 jace
2 vial
1 tasigur
1 breya

mechint
Horreur
le 18/05/2017 19:50
Un bon format le 30 PV ^^
Shaka1333
le 18/05/2017 21:43
Les Reb/pyroblast ne devrait plus trop tarder ^^
Fevin


SYLVIN
...
le 19/05/2017 2:35
Citation :
Les Reb/pyroblast ne devrait plus trop tarder ^^


Y'a déja des Boil; des Choke et des Carpet of Flowers qui me semblent plus pertinents dans un format avec des parties aussi molles.
Balbafu
le 19/05/2017 8:30
Ils vont couper-court la première ligue (qui devait durer encore 4-5 semaines) mercredi prochain pour faire les première modif de banlist, c'est plutôt un bon signe, et c'est cool qu'ils puisse être aussi réactif.
Skylar
Slivoïde
le 19/05/2017 8:35
Sniff strip mine va partir
Skylar
Slivoïde
le 19/05/2017 8:36
Quoi que c est pas sûr c est la carte qui permet aux decks non bleus d exister
noskcaj
En Hyrule

le 19/05/2017 8:38
Citation :
Ils vont couper-court la première ligue (qui devait durer encore 4-5 semaines) mercredi prochain pour faire les première modif de banlist, c'est plutôt un bon signe, et c'est cool qu'ils puisse être aussi réactif.

Source ?
Skylar
Slivoïde
le 19/05/2017 10:04
@noskaj Twitter Aaron forscythe
Balbafu
le 19/05/2017 10:08
Ou le post complet sur le tumblr officiel : http://wizardsmtgo.tumblr.com/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.