omenore
Charleroi, Belgique
MTGO: 30 pv pour 1vs1
le 23/03/2017 0:04
J'aime lacher des bombes. Je pense que j'ai été battu par wizwiz ce soir (hint: ils ne sont pas d'accord avec le comité)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/05/2017 20:56
Ah nan mais, je ne joue pas au MTGO Commander hein, je jouais survival dans mon Karador en DC 30 mais je prenais quand ma branlée systématique contre baby jace, MW, titania, tout le T1 en fait.
Le seul truc qui était chiant c'était survival dans marath sur Kiki, mais même là ça se voit venir.
C'est vous qui n'êtes pas objectif, je dis que ce format a une banliste débile, ce n'est pas que Survival qu'il faudrait bannir. Par contre survival est beaucoup moins pétée que les tutors blacks en intant pour un, que le Serra T1, que mox dans sylvan library, que la moitié des trucs qui ont été insta ban en DC en fait. Je ne vois vraiment pas le problème de Survival dans un méta aussi ridiculement basé sur UB, c'est pour enlever les armes des autres couleurs ?
ff26
Montélimar, France
le 16/05/2017 21:05
A part que Survie peut tutoriser plusieurs fois, je suis complètement d'accord avec toi Conan.

Je globalise même à tout format éternel singleton : quel que soit ce format singleton eternal, c'est toujours U vs reste du monde, avec un sidekick (G en 30 pv, R en 20 pv, a priori B sur MTGO) pour dire qu'il y a une petite résistance en face.

Dès lors, qu'est-ce qu'on attend pour casser les dents à U combo contrôle ?
asimov67
Metz, France
le 16/05/2017 21:11
généraux à 5-0 jour 6:

1 vial/kraum
1 thrasios/Kraum
2 Azusa
1 Gitrog
1 Baral
1 titania
2 Tasigur
1 ruhan

walkingdead07
le 16/05/2017 21:20
On est nombreux a avoir conscience que les tutors instant sont debiles.
Survie l'est tout autant, ni plus, ni moins.

Au niveau des tutors WotC a une logique inverse du comité FR.
Sur ce point précis je pense (et ca n'engage que moi) que les deux ont tort.
Mais je trouve la banlist DC plus coherente que celle des ricains quand meme (introduire du chauvinisme dans le discours : check!).
Fevin


SYLVIN
...
le 17/05/2017 0:26
Citation :
Mais je trouve la banlist DC plus coherente que celle des ricains quand meme (introduire du chauvinisme dans le discours : check!).


Je pense la liste MTGO plus cohérente. Les cartes fortes sont bannies et les cartes faibles sont légales. Ce qui n'est pas toujours le cas en DC loin de la.

Le prix de cette cohérence c'est un format chiant à souhait avec 2 couleurs, aucun aggro, pas de retournement de situation, des parties de 30 mn ou l'on sait qui va gagner au tour 4.

Voltaire a écrit :
Le mieux est l’ennemi du bien
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 17/05/2017 0:34
Citation :
Voltaire a écrit :

Le mieux est l’ennemi du bien

Sauf quand c'est vraiment mieux!!!!
lhf
le 17/05/2017 3:12
Citation :
Ah je vois, Loyal Retainers sur gisèle. C'est ça qui te fais paniquer ?
Si c'est ça le problème on ban Loyal, et Ooze. Survival est une carte très puissante j'ai pas dit le contraire, mais la bannir alors qu'on laisse Ooze et de multiples horreurs dont tous les tutors à combo, ça n'a aucun sens.


En fait, tu n'as jamais joué ou affronter cette carte.
Tu win tour 3, voir tour 4 si ton elf à mana n'a pas survécu, contre mono couleur, la plupart des bicolore, les deck aggro/tempo/fish ou les variantes de goodstuff. Au pire, tu as juste un monstrueux avantages face à controle lourd.
En résumé, free win contre 99% du format.



Citation :
Oué vaut mieux bannir 15 creatures (les combos a base de creatures ne manquent pas) et celles trop fortes qui sortiront, que bannir Survie...


non, mais vaut mieux passer en 20PV et casser un format qui plaisir à pas mal de personnes justes pour pouvoir jouer 10 pauvres cartes sur un jeu qui en compte plus de 10k et dont 99% de sont pas jouable bien que légale...

Paye la mauvaise foi d'un joueur edh.



Citation :
Ah nan mais, je ne joue pas au MTGO Commander hein, je jouais survival dans mon Karador en DC 30 mais je prenais quand ma branlée systématique contre baby jace, MW, titania, tout le T1 en fait.



Allo, on parle de survie dans un meta où loyal est légal.

Après on peut débattre de loyal versus survie, je suis d'accord que je préfère ban loyal que survie. Mais si on garde survie, il faut aussi ban un stock de carte. Or vu la mauvaise foi du joueur moyen d'edh, on ne peut pas se permettre de garder survie.

Ca vous apprendra.



Citation :
Le prix de cette cohérence c'est un format chiant à souhait avec 2 couleurs, aucun aggro, pas de retournement de situation, des parties de 30 mn ou l'on sait qui va gagner au tour 4.


Comme votre format en 30 PV parce que vous refusez d'augmenter la BL et c'est aussi le destin de votre pseudo format 20PV.


A un moment, il faudrait peut être prendre les bonnes décisions pour construire quelque chose qui se joue avec un extra card en commande zone.


Au final, je trouve ca drole de voir wotc refaire les mêmes erreurs, c'est à se demander si les leçons du passé servent à quelques chose. D'un autre coté, ils ont aux moins l'excuse de vouloir faire un truc qui se vend, rien de plus.
Fevin


SYLVIN
...
le 17/05/2017 4:42
Plutot que de toujours critiquer LHF ça te dirais pas de faire un post court sans explications alambiquées. Juste simplement un Banlist en 20 PV. Sans aucun changement de règles; juste une banlist complete ...
lhf
le 17/05/2017 7:42
Dans un premier temps pour le 30PV, voici une liste à froid à rajouter sur l'ancienne. Il va manquer des choses.
kiki
geddon/cata/ruination
animar en tant que général
emrakul pour éviter le ban de polymorph (ou l'inverse), on surveille son remplaçant.
ban de grisou main deck, voir iona et quelques eldrazis
crucible retourne à sa place
narset
patern ou un autre morceau de la combo
wasteland
baral, baby jace en général


déban entomb, même si j'ai un doute au vu de certains généraux apparu post ban d'entomb
deban de MT+ban de certains cible (genre upheaval)

Mise en watchlist de tous les commandant post Conspiracy 2 (inclue) vu qu'on n'a aucun test sérieux sur leur potentielle nuisance.

Faudrait discuter sur ces cartes :
prosh/MW/grisou en temps que général
high tide
keranos
titania
pod
winter orb
doomsday si deban de MT
earthcraft
clamp
carte pour réanimator


En vrai, j'irais même plus loin mais je ne veux pas trop vous faire peur.

J'évite tous commentaire pour le 20PV vu que pour moi la priorité est un changement de règle.
Skylar
Slivoïde
le 17/05/2017 7:51
Le problème c est que tu pars du principe qu il y a 10k cartes à Magic mais c est pas vrai, il y a 9k de daubes injouables/pas interessantes donc en bannant les 30 cartes dont tu parles tu ban 3% du format d autant plus que tu ban toutes les cartes qui sont des engins(pod,Loam,cruciale, survival)
C est vraiment des cartes structurantes avec des effets hyper intéressants. C est pas pour rien qu on a des jeux historiques de mtg qui portent les noms de ces cartes (rec - sur, pod, etc)
D autant plus que ces effets ne sont pas remplaçables/ très difficilement remplaçable. Il faut bien se dire que aligner des bêtes et jouer des votants growth bah c est pourri comme jeu.
Fevin


SYLVIN
...
le 17/05/2017 12:09
Ok donc si tu n'a pas d'avis sur la Banlist en 20 PV, évite de la critiquer ...
Skylar
Slivoïde
le 17/05/2017 12:35
Pour les gens intéressés, Rich Shay (ex pro tour player) à stream du gitrog et du vial kraum.

Comme je suis sympa je vous donne le lien de son youtube ( longue vidéo, du vintage au début et du gitrog à la fin)
https://youtu.be/LdTqSOx8kig
walkingdead07
le 17/05/2017 12:44
@lhf
Kiki-Jiki, Mirror Breaker : Moins joué qu'avant et les listes qui perf avec son des tier 2 ou 3 pour la plupart.
Armageddon : Son ban aurait un impact sur de nombreux deck, mais ça se discute. Deja, est-ce que la carte est si oppressante au point de devoir la bannir?
Cataclysm : Ca ferait du mal à Geist of Saint Traft avant tout, si le format devient débile à jouer avec ou contre lui, pourquoi pas.
Ruination : Peu jouée et profite surtout aux tier 2 et 3.
Emrakul, the Aeons Torn : Les remplaçants ne manquent pas dans Poly-Baral, ils seront juste moins forts.
Griselbrand (maindeck) : Elle apparait exactement 2 fois en top8 depuis le début de l'année...
Crucible of Worlds : Pour freiner The Gitrog Monster et Titania, Protector of Argoth, sont-ils des decks si oppressants en ce moment?
Pattern of Rebirth : C'est potentiellement balèze et pourtant c'est sous-joué.
Wasteland : Avec le ban de 10 autres lands (à la louche), pourquoi pas.
High Tide : A voir avec les autres bans pour freiner Baral & Jace, ce n'est peut-être pas nécessaire de tout bannir non plus.
Birthing Pod : Tout comme Survival of the Fittest, ça fait longtemps que ça aurait du dégager. Tutoriser une fois c'est déjà fort mais fair, tutoriser X fois avec la même carte ça devient n'importe quoi.
Winter Orb : Les decks dork en profitent le plus mais globalement ça rentre dans pratiquement n'importe quel deck Aggro, je suis pas spécialement pour ou contre son ban, mais je veux bien savoir pourquoi on devrait la bannir car je ne trouve pas que la carte soit oppressante et nocive pour le format.
Doomsday : Jouée dans 14 decks depuis 2013, 4 fois dans Oloro (banni depuis), 7 fois dans Grenzo (tier3), 1 fois dans Leovold (tier3) et 2 fois dans Child of Alara (tier3)... Elle mérite vraiment son ban? Ça ressemble plus à un délit de sale gueule là.
Earthcraft : Carte à combo débile par excellence le tout pour un cout très faible mais pas si exploitée que ça finalement, à surveiller.
Skullclamp : Ca me fait mal de le dire car j'adore jouer cette carte, mais clairement, elle a sa place en banlist. (Ce qui était discutable en 30pv du fait du nombre limité de decks basés sur les créatures)

Les généraux :
Jace, Vryn's Prodigy : Lui ou High Tide ça suffit non ?
Baral, Chief of Compliance : C'est le général ou c'est son plan combo le problème? Car bannir Emrakul et/ou Polymorph + le général, ça me parait excessif.
Narset, Enlightened Master : Il revient petit à petit mais ne polarise pas le format, je dirais qu'il suffit de surveiller et en cas d'abus de ne pas hésiter à le bannir. Surtout que si il y a bans de Cataclysm et autre, ça serait superficiel de le bannir.
Animar, Soul of Elements : Une fois en top8 ces 3 derniers mois (cause principale : Zurgo Bellstriker). J'ai moi même une sainte horreur de ce général mais clairement c'est de la parano là, il mérite plus son ban vu qu'il n'est plus joué.
Prossh, Skyraider of Kher : Il a "perf" 4 fois ses 3 derniers mois dans des tournois de 8 à 17 joueurs, c'est vraiment un général oppressant pour le format du crois?
Maelstrom Wanderer : Il a "perf" 2 fois ses 3 derniers mois dans des tournois de 12 et 22 joueurs, idem.
Griselbrand (général) : Il est complètement absent, le dernier à avoir perf avec est Moncana le 11.12.2016, depuis c'est le néant, il a disparu.
Keranos, God of Storms : Pareil, il est totalement absent depuis 6 mois...
Titania, Protector of Argoth : A surveiller en fonction de l'évolution du meta suite aux bans/unbans, pour l'heure elle ne polarise plus format comme avant le passage à 20pv.

Unbans :
Entomb : La carte mérite qu'on lui laisse une chance depuis le passage à 20pv, rien n'empèche de la replacer en banlist 3 mois après si elle est vraiment problèmatique.
Mystical Tutor : Même sous condition de bans quelques cartes, je suis pas chaud du tout. Et quitte à concevoir son unban, autant unban son doublon noir, ce sont les même cartes.


Citation :
Mise en watchlist de tous les commandant post Conspiracy 2 (inclue) vu qu'on n'a aucun test sérieux sur leur potentielle nuisance.

Donc si je comprends bien (et je n'en suis pas sûr) : Chaque "Créature légendaire" sorti depuis Conspiracy 2 inclu irait en watchlist?
Donc toutes celles de Kaladesh, Aether Revolt et Amonkhet aussi ?
Skylar
Slivoïde
le 17/05/2017 12:52
Ok j ai compris vous voulez un format chiant en fait. Je propose que vous alliez build des edh avec vos restes de draft et comme ça pas de problème de synergie, de plan de jeu construit ni de réflexion vous jouerez des 2/2 vanille pour 2 et on nous on sera tranquille.
coulin
le 17/05/2017 13:16
Tout ce que tu racontes s'applique à 30pv ? Car lhf parlait du 30. (j'pense notamment à Keranos qui est toujours un très bon choix en leviathan)
walkingdead07
le 17/05/2017 13:42
@Skylar : personne n'a dit ça.

@coulin
Citation :
Plutot que de toujours critiquer LHF ça te dirais pas de faire un post court sans explications alambiquées. Juste simplement un Banlist en 20 PV. Sans aucun changement de règles; juste une banlist complete ...

A moins qu'lhf ait répondu pour du 30pv.

En même temps son post est fort peu étoffé en plus de comporter de nombreuses incohérences flagrantes.
coulin
le 17/05/2017 14:04
C'est surtout ça qui me met la puce à l'oreille :
Citation :
J'évite tous commentaire pour le 20PV vu que pour moi la priorité est un changement de règle.


D'où la réponse de Fevin.
lhf
le 17/05/2017 15:17
Citation :
Le problème c est que tu pars du principe qu il y a 10k cartes à Magic mais c est pas vrai, il y a 9k de daubes injouables/pas interessantes donc en bannant les 30 cartes dont tu parles tu ban 3% du format d autant plus que tu ban toutes les cartes qui sont des engins(pod,Loam,cruciale, survival)


Il y a peut être beaucoup de cartes de merde, mais il en reste encore assez de cartes intéressante. Puis bon qd on voit ce qui compose un zurgo...


@fevin : Personne n'a un recul correct. Je n'ai pas envie de faire un truc au pif.

@walkingdead07 : je parle pour le 30PV.
Citation :
Donc si je comprends bien (et je n'en suis pas sûr) : Chaque "Créature légendaire" sorti depuis Conspiracy 2 inclu irait en watchlist?
Donc toutes celles de Kaladesh, Aether Revolt et Amonkhet aussi ?


pardon, je voulais juste parler des set multi.
J'ai mal formulé.



Citation :
Ok j ai compris vous voulez un format chiant en fait. Je propose que vous alliez build des edh avec vos restes de draft et comme ça pas de problème de synergie, de plan de jeu construit ni de réflexion vous jouerez des 2/2 vanille pour 2 et on nous on sera tranquille.

aggro versus controle et goodstuff t'oblige à faire bien plus de choix que de jouer les combo autiste qu'on avait en 30pV.
Si tu penses faire un choix en jouant un marath/Animar ou autres deck combo, c'est juste que tu ne maitrises pas assez le pack.
Pour que combo te demande du skill, il te faut un format où ton adversaire puisse répondre. Sans cette possibilité, tu te contentes de faire du golfish.

En 30PV, on avait un format où tu te contentait d'aller tuto un otk et comme les 3/4 des joueurs ne savaient pas jouer, on les voyait jouer leur otk sans prendre conscience des possibilité, mais ca fonctionnait vu l'instabilité du format.


PS
Citation :
Dans un premier temps pour le 30PV, voici une liste à froid à rajouter sur l'ancienne.

Je parle bien du 30PV.

Et on m'a demandé de ne pas développer.


nolie
le 17/05/2017 18:03
Citation :
Et on m'a demandé de ne pas développer.

Citation :
Plutot que de toujours critiquer LHF ça te dirais pas de faire un post court sans explications alambiquées. Juste simplement un Banlist en 20 PV. Sans aucun changement de règles; juste une banlist complete ...

Si tu parles de Fevin, ne pas développer =/= sans explications alambiquées et il demandait ça pour le 20 pvs.
lhf
le 17/05/2017 18:51
20PV/30PV, c'est le même combat avec juste des cartes différentes.
On a plus de recul sur le 30PV que sur le 20PV. Donc autant discuter du 30.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.