omenore
Charleroi, Belgique
MTGO: 30 pv pour 1vs1
le 23/03/2017 0:04
J'aime lacher des bombes. Je pense que j'ai été battu par wizwiz ce soir (hint: ils ne sont pas d'accord avec le comité)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
mvsym
le 16/05/2017 9:03
Citation :

On est 200 joueurs dans la ligue en ce moment.


Assez impressionnant pour un début !
Skylar
Slivoïde
le 16/05/2017 9:15
En fait à l échelle mtgo c est pas énorme.
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/05/2017 10:01
A un moment il va falloir accepter que si Survival est pétée c'est dans une utilisation Combo, sinon pour tutoriser genre deux bêtes, il faut XGGG et trois cartes dont deux créas, pardon mais quand Treasure cruise et Ancestral Vision qui sont tout simplement des ancestral recall sont légales, je me dis que Survival no combo c'est legit.

Alors on peut parler de survival combo vs les tutors actuels ? Survival combo cherche Ooze ou Kiki, maintenant qu'est-ce que peux chercher double vampiric, demonic, mystical tutor & co ? Tout, en instant, pour 1. C'est un malus de pas mettre en main ? Allez chercher le miracle qui time walk voilà...

Désolé mais non y a pas de raisons, tout comme ban d'Arcum non, des généraux qui tutorisent y en a des tonnes. Le power level des cartes bannies/autorisées est trop disparate à l'heure actuelle, UB va dominer c'est une évidence.
nolie
le 16/05/2017 11:54
Survie ça va chercher ce dont tu as besoin tout au long de la game, ça s'autoprotège (witness), ça te donne un moteur de récursion (bloodghast, vengevine), de kill (untapper + kiki + karmic guide, behemoth, thon + karmic guide, lark combo...). C'est très différent de Demonic qui va te chercher n'importe quoi tout de suite mais plus rien après. Plus le format est lent, plus tu as le temps de rentabiliser survie pour qu'elle fasse réellement mieux que worldly tutor. Avec un matelas de 10 pvs en plus c'est donc loin d'être anecdotique.

A l'époque en DC elle n'était pas bannie, c'est donc pas un ban automatique, mais je ne pense pas qu'il faut sous-estimer la carte ou simplifier son cas à outrance. C'est un réel sujet de débats.
MBouh
le 16/05/2017 12:23
Citation :
C'est un peu plus gros que ça : il empêche de gagner au beatdown, classique, voir même à coups de behemoth ou titania tellement tu gagnes de temps pour toucher ta gestion. S'il est trop présent il limite le format à voltron et combo.
Ça semble quand même un peu plus subtile que ça, parce que les beatdown à base de vert ne semble pas trop souffrir. Alors soit les joueurs de MTGO sont des poulpes incapable de comprendre qu'Oloro est OP, soit tu te trompes.

Après, effectivement, Zurgo et Kythéon n'ont aucune chance. Mais ils n'ont aucune chance de base. Même avec 20pv ils galèrent. À un moment faut arrêter l'assistance médicale et laisser mourir ce qui le doit.

@Conan : mono-vert souffre tellement de l'absence de survie que, ah non j'ai rien dit désolé. Survie ne semble pas plus utile que ça à mono-vert au regard des échantillons de stats à notre disposition.

Citation :
Désolé mais non y a pas de raisons, tout comme ban d'Arcum non, des généraux qui tutorisent y en a des tonnes.
Des généraux qui tuto et pose sur le champ de bataille à répétition il n'y en a pas des tonnes non. En plus de ceux là il y a Lin Sivvi (qui va chercher des rebels...) et dans une moindre mesure Zirilan (dragon exilé à la fin du tour). Les autres soit ne vont pas chercher dans toute la biblio soit ne pose pas la créature sur le champ de bataille.
Et pour nolie à ce sujet, ton "contre-exemple" est *très* mauvais. Je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer pourquoi.
walkingdead07
le 16/05/2017 12:44
Bah c'est simple, combien de fois le debat a propos de Survie est revenu sur la table depuis 2010-2011 en DC?
C'est pas parce que la carte est "fair" comme certains joueurs voudraient nous le faire croire, ca semble evident.

Alors ok, la carte est bannie en 1vs1 Commander ainsi que d'autres cartes vertes tres fortes et ca va conduire a une domination de Ux.

Ca ne vous rappelle rien?

En DC30pv, c'etait la guerre permanente entre U et G en fonction des derniers bans/unbans des cartes de ces couleurs.
La il semble que vert n'est pas l'avantage, donc U en profite plus.
Ca aurait pu etre l'inverse aussi, et on aurait eu droit a un format tout aussi pourri.

Alors oui, les joueurs G ralent ca se comprend, les joueurs U sont contents et il y a de quoi.

Survie aurait du prendre son ban en DC30pv au plus tard quelques mois apres la premiere release Commander, ca n'a jamais été fait et on a vu ce que ca a donné : un format bi-color avec splash des 3 autres couleurs, super interessant...


La meilleure decision qu'ait prit le comité FR a été le passage a 20pv et de loin.
On en arrivait a un stade ou le format devenait particulierement debile quelque soit les bans.
A la fin, un choix s'imposait : bannir a tour de bras ou changer un point de regle.
Baby-Jace et Titania etait certainement les prochains generaux a degager alors que Marath avait deja cotoyé Oloro juste quelques mois avant.
Ca ne pouvait plus durer.

Le DC actuel n'est peut etre pas parfait, mais il est deja un poil plus riche que l'ancien en plus d'etre un poil plus coherent pour un format voulant s'orienter competition, ce qui n'est pas le cas du 1vs1 Commander pour le moment, c'est du le format 1vs1 du Commander US qui est assumé en tant que format casual.
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/05/2017 13:05
Donc par exemple, Iname il ne met pas 'in play' donc on ne le ban pas, j'en conclue que Iname est moins oppressant que Arcuum ?
Ouais j'ai plus l'impression que des types n'aimaient pas ce commandeur, ils banniront Skythirix bientôt ?

En DC 30 survie était dans Marath (post kiki ban) et Karador. Donc MBouh, j'aimerai bien savoir dans quel tiers 1 tu mettrais survival.
Sachant que y a Esper overboosté, je vois même pas l'intérêt du format. C'est Casual jusqu'à prendre contre contre contre draw 3 draw 3 tutor contre contre à toutes les games.
lhf
le 16/05/2017 15:17
Citation :
Alors on peut parler de survival combo vs les tutors actuels ? Survival combo cherche Ooze ou Kiki, maintenant qu'est-ce que peux chercher double vampiric, demonic, mystical tutor & co ? Tout, en instant, pour 1. C'est un malus de pas mettre en main ? Allez chercher le miracle qui time walk voilà...


T'as oublié une combo, relis bien la ban list.


Citation :
A l'époque en DC elle n'était pas bannie, c'est donc pas un ban automatique, mais je ne pense pas qu'il faut sous-estimer la carte ou simplifier son cas à outrance. C'est un réel sujet de débats.

Le comité a surtout ban une carte de plus. Avec cette carte dans le format, on n'aurait pas eu survie. Et personne n'aurait ragé sur la combo kiki ou ooze possible avec surbie. Karador serait resté le DTB numéro 1 du format (et peut être que marath aurait été complétement différent).


Citation :
Survie aurait du prendre son ban en DC30pv au plus tard quelques mois apres la premiere release Commander, ca n'a jamais été fait et on a vu ce que ca a donné : un format bi-color avec splash des 3 autres couleurs, super interessant...

Il aurait suffit de ban plus.

Légende
le 16/05/2017 15:23
Citation :
ils banniront Skythirix bientôt ?


Honnetement ça ne m'etonnerait pas, les casus vont raler sur les "que" dix marqueurs poison

Bon sinon perso le format me parait trés oloro + tasigur (et breya) friendly oui , mais ça a l'air plaisant a tester qd meme. Je doute que Oloro reste dans ce format trés longtps par contre, ça parait qd meme trop fort de draw X pour X pv tout le temps sans contrainte même si il a ses points faibles keranos et nin en tete
walkingdead07
le 16/05/2017 16:16
Citation :
En DC 30 survie était dans Marath (post kiki ban) et Karador. Donc MBouh, j'aimerai bien savoir dans quel tiers 1 tu mettrais survival.

Jenara aussi en tier 1.
Et environ 10 generaux tier 1.5 ou 2 dont : Sidisi, Prossh, Animar, Anafenza, Meren, Selvala...
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/05/2017 17:10
Jenara s'en servait de manière légitime.
Karador était T1.5 en fait. Y a que Marath qui puisse en abuser, potentiellement un BG avec ooze aussi.
Tutor dans le miracle timewalk c'est pas ultra synergie une carte aussi ?
Par contre d'autres cartes autowin comme Necropotence et Serra's ascendant sont ok ?

J'ai l'impression que vous vous pissez dessus face à Survival, mais que les pires horreurs (y a encore les mox, y a Ancient Tomb, y a GRIM MONOLITH) passent parce que c'est pas combo. Ce format c'est pourtant tout droit dans le contrôle combo, violent, mais on enlève les combo de G parce que faut pas abuser quand même, on ne veut que UB sur la table. Très bizarre.
lhf
le 16/05/2017 17:20
Citation :
Karador était T1.5 en fait.


Je crois que tu as oublié un ban sur le deck de karador pour dire ca. Ban qui n'est plus présent. Il n'y a pas que kiki pour en abuser.

La pire horreur via survie est encore dispo.


Donc bon, stop le bullshit et go regarder la banlist.
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/05/2017 17:36
Si tu parles de Ooze, aux dernières nouvelles Enterré vivant n'est pas banni pour autant.
Donc je ne vois pas ce qui pourrai être pire. Sidisi B serait bien plus fort que Karador.

Je voudrai bien que tu détailles du coup en quoi Survival permet le combo le plus fumé du méta sans que d'autres cartes le puisse plus facilement. J'ai pas vu quelle carte exactement ?
walkingdead07
le 16/05/2017 17:39
Necropotence en 30pv, oui c'est n'importe quoi nous sommes d'accord, c'est une relique du Commander multi je pense.

Serra's ascendant n'a rien à faire en banlist, c'était valable en DC aussi, le seul archétype ou il était possible d'en "abuser" c'etait Weenie White (voir Geist et encore...) qui est/etait tier 3.

On est pas en train de dire "Vampiric/Mystical Tutor c'est fair" mais que Survival of the Fittest est tout aussi unfair.

Je veux bien qu'on pointe du doigt les tutors dont ceux a 1ccm, mais quand on minimise l'impact de Survie a coté, je trouve ca fort peu coherent et j'imagine que c'est une question de partie-prit.
nolie
le 16/05/2017 17:52
Citation :
Serra's ascendant n'a rien à faire en banlist, c'était valable en DC aussi, le seul archétype ou il était possible d'en "abuser" c'etait Weenie White (voir Geist et encore...) qui est/etait tier 3.

C'est quoi l'intérêt d'une carte qui fait soit des trucs complètement cheatés dès le tour 2 soit rien honnêtement à part casualiser le format ?
lhf
le 16/05/2017 18:00
Citation :
Si tu parles de Ooze, aux dernières nouvelles Enterré vivant n'est pas banni pour autant.
Donc je ne vois pas ce qui pourrai être pire. Sidisi B serait bien plus fort que Karador.


Ce n'est pas ooze. La carte a été ban en dc bien avant ooze.

Citation :
Serra's ascendant n'a rien à faire en banlist, c'était valable en DC aussi, le seul archétype ou il était possible d'en "abuser" c'etait Weenie White (voir Geist et encore...) qui est/etait tier 3.


LOL.

Je rejoins nolie sur ce point. 0 intérêt.
walkingdead07
le 16/05/2017 18:51
Sauf que c'est une carte qui aurait eu une "hype" tres ephemere d'environ une semaine avant que les joueurs se rendent compte que c'etait viable dans environ 1 deck tier 3 (ou plutot tier 4 si ca existe...).

Pour s'en rendre un minimum compte, faut l'avoir essayé dans le contexte 30pv pour comprendre que contrairement a la premiere impression : c'est tres nul comme carte.

Depuis il y a eu Karlov, la ok avec le tour 1 plaine + serra, mais baser sa victoire sur UNE carte a avoir absolument en main de depart avec un archetype sous-optimal en 30pv...

Enfin bref, la question n'a plus a etre posée de toute facon en DC, ni meme avec ce nouveau format.
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/05/2017 18:54
Ah je vois, Loyal Retainers sur gisèle. C'est ça qui te fais paniquer ?
Si c'est ça le problème on ban Loyal, et Ooze. Survival est une carte très puissante j'ai pas dit le contraire, mais la bannir alors qu'on laisse Ooze et de multiples horreurs dont tous les tutors à combo, ça n'a aucun sens.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
@Conan
le 16/05/2017 19:44
Sur Iona tu veux aussi dire?
walkingdead07
le 16/05/2017 19:51
Oué vaut mieux bannir 15 creatures (les combos a base de creatures ne manquent pas) et celles trop fortes qui sortiront, que bannir Survie...

C'est comme bannir toutes les cartes avec la capacité Miracle pour ne pas bannir U/B-Tutor...

Heureusement que Weenie White n'est pas god-tier sinon on aurait toutes les cibles de Stoneforge bannies...


Bref, c'est evident que tu n'es pas impartial au sujet de Survie car tu kiff jouer vert et que tu as comme vision d'horreur son ban.
Mais faut savoir rester objectif aussi.

Ma came c'est le noir et a aucun moment je minimise la puissance de Necro dans un format a plus de 20pv, ni meme Vampiric Tutor (ou Mystical Tutor qui pour ainsi dire la meme carte) pour faire croire que la carte est juste "forte mais fair".

Faut etre serieux deux minutes...

A un moment donné il faut se poser la question : je kiff telle carte car je gagne trop de parties avec, mais est-ce que je prefere pas un format qui serait un peu plus sain sans cette carte?
A moins de considerer qu'elle ne soit pas nocive, la c'est un autre probleme.

Arretons de pleurer a chaque fois qu'une carte n'est plus jouable.
Perso, je peux plus jouer 2 des cartes que je mettais dans quasi tout mes packs depuis 2-3 ans (les Mox), j'en fais pas tout un plat : parce que oui, le comité a eu raison de les bannir, les Mox etaient forts en 30pv, et sont devenus oppressants en 20pv, et surtout depuis qu'il y a des generaux U a 2ccm.

Faut savoir faire preuve d'un peu d'impartialité.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.