omenore
Charleroi, Belgique
MTGO: 30 pv pour 1vs1
le 23/03/2017 0:04
J'aime lacher des bombes. Je pense que j'ai été battu par wizwiz ce soir (hint: ils ne sont pas d'accord avec le comité)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
darkjb
le 25/03/2017 1:41
Amateurisme a une définition précise après si tu préfères utiliser le sens péjoratif de l'expression c'est un raccourci un peu étriqué pour parvenir à modifier mes propos.
Oui le système a une certaine forme de perversion même s'il a le mérite d'exister ce que je n'ai jamais renié. Je dis juste que c'est imparfait.
Ce qui est fou c'est qu'à magic tout le monde veut "faire des sous" ou "rentrer dans ses frais". Fantasme absolu ! Le seul moyen de faire du blé à magic c'est d'être pro tour player, avoir ouvert des boosters il y a 22 ans, ou ne pas jouer du tout à magic (au moins on en perd pas).
La notion d'associatif, de désintéressé, d'altruisme, n'est pas un concept très développé quand je lis les différents topic.

Je me permets juste de m'exprimer après je m'enfous, je ne fais pas de gros tournois EDH/DC/commander or whatever. Ca me fait juste triper de voir les gens s'enflammer sur MV comme s'ils jouaient leur vie.

Oui on ne peut pas être juge et partie, oui on ne peut pas être au top si on est pas dans une optique professionnelle. Le comité fait de son mieux mais il y a de nombreuses limites. Je ne suis ni le thuriféraire du comité ni un vulgaire hater mais certaines incohérences sont aussi visibles qu'un éléphant dans un corridor. Dire le contraire serait ridicule même si je le répète ça a le mérite d'exister mais au final c'est un format d'amateurs, gérés par des amateurs de manière amatrice pour des amateurs. Point
Je n'ai d'animosité pour personnes car je ne connais pas les membres de la famille du DC, juste j'ai pas le temps de regarder les feux de l'amour alors je me délecte du spectacle ici à la place ;)


Par contre je ne comprends pas la pertinence de ton exemple sur le résultat d'un pékin en pro tour suite à ce qui ressemble à une tricherie mais je ne connais pas les tenants et aboutissants de l'Histoire donc je ne me prononcerai pas sur le sujet.
Citanul
le 25/03/2017 2:14
darkjb a écrit :
Amateurisme a une définition précise après si tu préfères utiliser le sens péjoratif de l'expression c'est un raccourci un peu étriqué pour parvenir à modifier mes propos.


J'ai pris le sens péjoratif car c'était le sens général sur ce thread. Une accumulation de messages (pas de toi évidemment) donnant cette impression.

darkjb a écrit :
Par contre je ne comprends pas la pertinence de ton exemple sur le résultat d'un pékin en pro tour suite à ce qui ressemble à une tricherie mais je ne connais pas les tenants et aboutissants de l'Histoire donc je ne me prononcerai pas sur le sujet.


Il me semblait d'après ton message que tu mettais en relation professionnalisme/amateurisme et le fait de participer ou non aux tournois après que l'on ait eu un pouvoir de décision (ou que l'on ait été en contact avec une personne l'ayant), cet exemple me semblait du coup à propos. Je ne sais pas s'il y a eu "triche" comme tu dis (plutôt conflit d'intérêt) ou pas, il me semblait que d'après ta définition, cet exemple aurait également démontré de l'amateurisme chez Wizards aussi.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
bon, peut-être je me gourre total
le 25/03/2017 4:27
Mos voilà quoi, le comité, c'est le comité...
(trop fatigué pour argumenter, mais vous avez saisi le concept...)
====>[]
darkjb
le 25/03/2017 10:31
@ Citanul

Dans le cas que tu cites il y a une fraude d'un individu externe qui profite d'une relation chez Wizards. Dans le cadre de l'EDH/DC, c'est le système qui est directement perverti à la racine faute de mieux.
J'en ai rien a faire que ça marche comme ça car je ne suis pas impact par l'EDH et les tournois mais c'est une preuve concrète des limites du format faute de mieux.
Churchill aurait dit "le comité est le pire des systèmes à l'exception de tous les autres"... disons que pour un truc aussi anodin que l'EDH dans magic on est déjà un système oligarchique...

Je n'ai pas le temps de réfléchir à un système plus juste car ça ne m'intéresse pas mais oui la base devrait être un mix de plusieurs critères pour le comité du genre (attention ce n'est pas exhaustif) :

- personne qui a des intérêts au sein de l'EDH (type organisateur de tournois)
- qui ne joue pas EDH compétitif sur les gros event
- qui a une connaissance approfondi de magic généralement et de l'EDH en particulier
etc

Ca dépasse l'entendement de savoir que des gros joueurs vont connaitre en avance les bans d'un futur gros event, l'équité est juste abrogé...le comité devrait dire clairement "on teste telle carte, telle carte, telle carte qui risque fortement de sauter" ça mettrait tous les joueurs sur un plan d'égalité...ils l'ont fait en partie sur la dernière annonce...


Je le répète je n'ai aucun parti pris, avantage, je fais que des tournois locaux en 20 ou 30 pv indistinctement et pas de gros event, j'expose juste un point de vue qui est le mien basé sur mon expérience de juriste et justiciable.

Cela en l'absence de Wizard mais s'ils reprennent la main ça devrait bien se passer espérons le...
Pyrogob
France
le 25/03/2017 10:57
*pop corn*
Vous êtes passionnants, ne lâchez rien !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/03/2017 11:08
Citation :
*pop corn*
Vous êtes passionnants, ne lâchez rien !


Oui profite! quand wizard aura repris la boutique on pourra plus vraiment continuer nos querelles de clocher.

Quand je pense à vous (ceux qui font leur vierge effarouchée quand ils post, mais qui en faite se délecte de nos embrouilles #popcorn) je suis un peu triste. Ca se trouve quand vous y repenserait, vous vous direz qu'en faite c'était la belle époque..!
mvsym
le 25/03/2017 11:25
T'es dingue ce sera tellement bon d'être tous unis contre Wizards...
Orriz
DrFake

le 25/03/2017 11:33
Citation :
T'es dingue ce sera tellement bon d'être tous unis contre Wizards...

Le rassemblement c'est maintenant qu'y disait...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/03/2017 11:35
Ouais, soit ça, soit on pourra enfin essayer de parler de build / format / façon de jouer de manière constructive.
mvsym
le 25/03/2017 11:40
Il suffira de canaliser les énervés sur un sujet nommé "La prochaine ban list de Wizards" et voilà !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/03/2017 11:41
Citation :
Ouais, soit ça, soit on pourra enfin essayer de parler de build / format / façon de jouer de manière constructive.


C'est pas déjà le cas ? Hors topic moustache (dédié à ça, comme celui ci)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/03/2017 11:44
Faut croire que non, quand on voit les dernières discussions sur Zurgo / Gitrog, et la fréquence d'activité des topics concernant les decks et le format :(
Orriz
DrFake

le 25/03/2017 11:46
Citation :
Faut croire que non, quand on voit les dernières discussions sur Zurgo / Gitrog, et la fréquence d'activité des topics concernant les decks et le format :(


Pourquoi la fréquence baisse ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/03/2017 11:56
Citation :
Faut croire que non, quand on voit les dernières discussions sur Zurgo / Gitrog, et la fréquence d'activité des topics concernant les decks et le format :(


De part mon expérience d'MVillois assidu, je te confirme que le themecode EDH est le plus actif de tous. Alors après on peut toujours considérer qu'il y a une grande marge de progression je suis d'accord,

Mais va faire un tour sur les autres themecode tu verras que c'est pas la joie. Moi et citanul on essaie d'égailler le themecode Legacy mais ca post une fois par mois... Et il me semble aussi que snapvigne et jackson s'ennuient un peu sur leur themcode modern.

Non franchement kirdie t'es pas à plaindre! :)

mvsym
le 25/03/2017 12:12
Bah quand on passe son temps à s'écharper sur la gestion du format ça aide pas à échanger sur des decks...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/03/2017 12:21
Justement la gestion du format c'est la maison mère qui prend le relais :) , on va tous la fermer sur le moindre choix (faut qu'on pense à reswitcher en 30 d'ailleurs)

Du coup dans pas longtemps ici ça sera bisounours land !
Birdish
Charlot de Feu

le 25/03/2017 12:41
Ouais enfin vous y êtes pas encore. Il ne s'agit pour l'instant que de ligues sur MODO. Est-ce que le Pauper s'est démocratisé IRL ? Et est-ce que son apparition a signé l'arrêt de mort du Peasant ? Ailleurs dans le monde, peut-être, mais le Peasant semble plutôt bien tenir le coup en Europe. Donc s'il est assez différent du Commander 1V1 sur MODO, si la promo est bien faite, et que les events tiennent la route, y'a vraiment aucune de raison pour que le DC puisse pas prospérer malgré la "concurrence" d'un format MODO.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/03/2017 12:45
Kirdie parlait de discussions constructives, sur du building/méta etc...
Parce que là c'est clair qu'en ce moment ça brasse beaucoup de vent, et pas grand-chose de constructif sinon...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/03/2017 13:01
Citation :
uais enfin vous y êtes pas encore. Il ne s'agit pour l'instant que de ligues sur MODO. Est-ce que le Pauper s'est démocratisé IRL ? Et est-ce que son apparition a signé l'arrêt de mort du Peasant ? Ailleurs dans le monde, peut-être, mais le Peasant semble plutôt bien tenir le coup en Europe. Donc s'il est assez différent du Commander 1V1 sur MODO, si la promo est bien faite, et que les events tiennent la route, y'a vraiment aucune de raison pour que le DC puisse pas prospérer malgré la "concurrence" d'un format MODO.


Le modern était un format modo only avant de tuer l'etendu.. pour ce qui est d'un format aussi exotique que le commander je suis pas sur que faire sa banlist et son comité dans son coin soit bien utile face à la puissance de frappe de «bateau maman»

Quand on va avoir tout les weekend plusieurs resultat «MTGO Competitive Commander Constructed League» ça devrait s'uniformiser assez vite normalement. Ce sera joué dans le monde entier, A moins d'être complètement buté : les irréductibles frenchy et leur BL, c'est ca le projet?

On a tout à y gagner que wiwi reprennent la main

nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/03/2017 13:08
Je suis d'accord avec la dernière phrase d'oliv !

Ça risque de chambouler le format par contre
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.