omenore
Charleroi, Belgique
MTGO: 30 pv pour 1vs1
le 23/03/2017 0:04
J'aime lacher des bombes. Je pense que j'ai été battu par wizwiz ce soir (hint: ils ne sont pas d'accord avec le comité)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Quenthel
Marseille, France
le 24/03/2017 15:13
Citation :
Mais ce qui m'étonne c'est la virulence..! A toi tout seul t'as viré autant que tout les endroits où sont organisés des tournois en France. C'est fou


Je pense que ce que Févin voulait dire c'est que beaucoup de boutique ne préfère pas DQ un tricheur dans un de leur tournoi et gère ça à l'amiable pour éviter de perdre un "client".
Ca peut se comprendre.

Après c'est à toi, en tant que gérant d'une boutique, de savoir si tu veux toujours avoir un tricheur comme client.

visiblement ça gène Févin.
Et ça aussi, ça peut se comprendre.

Pour ce qui est ensuite de gérer sa communication en tant que boutique. Je dois avouer que si une boutique est connue pour être très sévère avec les tricheurs, ça peut me donner un peu plus envie d'aller chez lui plutôt qu'à une boutique où les tricheurs ne sont pas sanctionner plus que ça.

On parle d'image en fait là Oliv.
Si en tant que gérant d'une boutique tu "tolères" la triche, ça va peut être te permettre de ne pas perdre ton client "tricheur" mais va sûrement renvoyer une mauvaise image de ta boutique à tes futurs clients.
Ca peut être bien pire si ça se répète à tous les tournois.

Peace
Birdish
Charlot de Feu

le 24/03/2017 15:19
Citation :
Si vous pensez qu on est rentable va falloir calculez parce généralement en très les frais de transports les nuits d hôtel les restos ben même en faisant top 8 t es pas forcément hyper rentable


Mais c'est quoi ça ?

Parce que les innombrables mecs qui paient une PAF pour une cyclo à 500 bornes de chez eux, sans que personne y gagne rien à part éventuellement de la gloire, alors que tout le monde a claqué en moyenne 4000+ dans un clou et presque autant en matos, entretien, et licence, ils sont rentables ?

Parce que les français qui paient des droits d'engagement pour l'étape du championnat du monde francophone de Scrabble à Québec (dont genre 10-20% vont au mothership et autant à la fédé, vous pouvez au passage remercier Hasbro ou au comité de ne rien prélever sur les tournois Mageoc), + le voyage et l'hébergement, + l'inscription en club, + l'abonnement en ligne de 10/mois pour s'entraîner, plus pour ne rien gagner non plus, ils sont rentables ?

[ /insert 145414 autres exemples d'activités de loisir borderline compète here ]

Vous êtes vraiment juste des putains de calculettes, et y'a vraiment qu'à Magic qu'on voit ça.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/03/2017 15:20
Citation :
On parle d'image en fait là Oliv.
Si en tant que gérant d'une boutique tu "tolères" la triche, ça va peut être te permettre de ne pas perdre ton client "tricheur" mais va sûrement renvoyer une mauvaise image de ta boutique à tes futurs clients.
Ca peut être bien pire si ça se répète à tous les tournois.

Peace


Justement je parle d'image.

Ca veut dire quoi cette explosion des stat? Tout les gérant et TO de france sont des mangemerde? Yen a qu'un d'integre

C'est ça que vous etes en train de me dire
Quenthel
Marseille, France
le 24/03/2017 15:34
Citation :
Ca veut dire quoi cette explosion des stat? Tout les gérant et TO de france sont des mangemerde? Yen a qu'un d'integre

C'est ça que vous etes en train de me dire


Analyse un peu avant de t'emporter.

Je pense plutôt qu'une majorité de boutique a fait le choix de gérer les tricheurs à l'amiable. C'est à dire, pas de sanctions officielles (pas de DQ) mais par contre une bonne remontade public dans le magasin en lui disant qu'il ne tolera plus ça.
En gros, le gérant ne se met pas à dos ses clients "honnêtes" car il réprimande le tricheur (mais seulement verbalement) et ne se met pas à dos son client "tricheur" en lui laissant une seconde chance.

Tu comprends mieux maintenant?

en faisant ce choix par contre, tu ne bénéficies pas d'une mauvaise image pouvant venir de tes clients honnêtes mais tu ne bénéficies donc pas de ce que je juge une bonne image pour tes futurs clients "honnêtes".

Mais la partie calculateur et communication n'est pas si importante je pense.

Il s'agit aussi bien d'où se situe ton seuil de moralité en fin de compte.

Maintenant si tu continues à comprendre Févin comme tu le disais, je pense qu'il serait plus simple de juste dire: "Févin, je t'aime pas, donc je m'oppose à ce que tu dis et je défore".

Fait ton choix,

Tu peux sortir de cette mini discussion grandit, en pesant bien les choses sans énervement.

Ou tu peux en sortir aigri comme il semblerait à l'entrée. en y gagnant rien en fin de compte.

Tout ce que je t'ai dit n'a pour but que d'élever la discussion.
Quenthel
Marseille, France
le 24/03/2017 15:36
Citation :
Maintenant si tu continues à comprendre Févin comme tu le disais, je pense qu'il serait plus simple de juste dire: "Févin, je t'aime pas, donc je m'oppose à ce que tu dis et je te fais de la mauvaise pub".


Edit
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/03/2017 15:54
Non je comprend pas mieux non.. C'est pas une majorité de boutique puisque à lui seul il équivaut à toute la statistique national. C'est complètement insane! tu pourras te faire toutes les fictions que tu veux pour défendre ton pote, c'est pas possible d'expliquer un tel écart ya quoi qu'il en soit un gros problème.

Après j'irai jamais dans un tournoi organisé par ce mec donc oui je m'en fou, mais au moins je sais à quoi m'en tenir une fois de + sur cette personne, ça m'étonne pas


Quenthel
Marseille, France
le 24/03/2017 16:05
Tu as donc choisis de sortir de cette discussion autant aigri qu'à son commencement. Très bien.

Une dernière chose cependant

Citation :
Non je comprend pas mieux non.. C'est pas une majorité de boutique puisque à lui seul il équivaut à toute la statistique national. C'est complètement insane!


Je serais très étonné que le nombre de DQ pour triche dans une boutique en france dépasse la quinzaine en 8 ans. Mais je ne sais pas où trouver cette information.

L'emploi du superlatif "insane" est donc un peu déplacé.

Maintenant je vais m'arrêter là, j'ai déjà bien assez joué à ton petit jeu de détournement de la discussion pour une mise en exergue de ton animosité envers Févin dans un sujet traitant d'un potentiel format DC from Wotc.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/03/2017 16:26
Et encore, une quinzaine en 8 ans t'es gentil... Sur Nantes je ne suis même pas sûr qu'on en ait eu deux (trois ou quatre sur les AP par contre). Mais c'est certainement parce qu'on n'y fait pas attention.

En attendant, je trouve ça normal de DQ un mec qui triche ou cherche à tricher de manière un peu trop répétitive. Et par trop répétitive j'entends plus d'une fois.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/03/2017 16:30
Citation :
Et encore, une quinzaine en 8 ans t'es gentil... Sur Nantes je ne suis même pas sûr qu'on en ait eu deux (trois ou quatre sur les AP par contre). Mais c'est certainement parce qu'on n'y fait pas attention.


C'est parce que vous préférez garder vos tricheur plutot que de perdre des clients

(si t'as un souci avec cette affirmation, vois avec Quenthel, c'est son explication)
Quenthel
Marseille, France
le 24/03/2017 16:35
Citation :
Et encore, une quinzaine en 8 ans t'es gentil


Il me semble que l'on peut avoir l'info sur le nombre de DQ pour triche sur WER.
Perso j'ai pas accès.

si quelqu'un le sait, ça pourrait être intéressant de le savoir ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/03/2017 16:39
Bah même sans accès. Au vu des stat on sait que les marseillais sont des chiens de la casse, Ya eu autant de DQ dans cette boutique que toute la France reuni
Windston
Comité DC - Consultant
le 24/03/2017 17:15
A aucun moment vous vous dites que c'est potentiellement parce que :
- par opposition avec les autres proprios, il surveille ? Beaucoup de proprios se contentent le lancer les tournois et n'interviennent sur des soucis de règle que pour répondre à des trucs du type 'Est que que je peux tuer ce troll avec ma doom blade ?'.
- Fevin est plus sévère que d'autres, mais pas forcément de beaucoup ? Il y a beaucoup de cas où un mec triche et où 'ha mince j'avais pas fait attention, je rollback' ça passe crème (cast de spells a X avec X-1 manas ou avec le mauvais mana, extra land drop, etc).
Makexime
Légende
le 24/03/2017 18:10
C'est surtout parce que les bretons sont au dessus du lot, le kouign amann et le chouchen y'a que ça de vrai
Orriz
DrFake

le 24/03/2017 18:18
Citation :
Mais c'est quoi ça ?

Parce que les innombrables mecs qui paient une PAF pour une cyclo à 500 bornes de chez eux, sans que personne y gagne rien à part éventuellement de la gloire, alors que tout le monde a claqué en moyenne 4000+ dans un clou et presque autant en matos, entretien, et licence, ils sont rentables ?

Parce que les français qui paient des droits d'engagement pour l'étape du championnat du monde francophone de Scrabble à Québec (dont genre 10-20% vont au mothership et autant à la fédé, vous pouvez au passage remercier Hasbro ou au comité de ne rien prélever sur les tournois Mageoc), + le voyage et l'hébergement, + l'inscription en club, + l'abonnement en ligne de 10/mois pour s'entraîner, plus pour ne rien gagner non plus, ils sont rentables ?

[ /insert 145414 autres exemples d'activités de loisir borderline compète here ]

Vous êtes vraiment juste des putains de calculettes, et y'a vraiment qu'à Magic qu'on voit ça.


Parce que jouer au Scrabble, c'est gratuit et ca coute au pire un jeu de Scrabble a 20balles chez Toy'r'us ou 5€ dans ta rederie. Jouer à Magic, c'est une histoire d'argent, de beaucoup d'argent. Quand tu vois que pour moi, simple citoyen, un biland parfait représente au minimum une moyenne de 10 a 15% de mon salaire, c'est normal.

Tu mélanges deux notions : L'investissement requis pour jouer et les droits d'entrées




Légende
le 24/03/2017 18:42
t'façon le comité y zont un cabinet noir , tout ce qui s'passe en ce moment ça vient de moondust et kirdie tout le monde le sait au fond
Birdish
Charlot de Feu

le 24/03/2017 19:17
Citation :
Tu mélanges deux notions : L'investissement requis pour jouer et les droits d'entrées


Et je suppose que si tu ne tiens pas compte de l'exemple précédent celui du Scrab', c'est juste parce qu'il ne s'est pas affiché sur ton écran. Et surtout pas parce qu'il constitue un contre-exemple parmi d'autres à un supposé investissement de tous les instants exclusif à la pratique de Magic, qui n'existe dans aucun autre hobby, même pratiqué au niveau amateur, c'est ça ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 24/03/2017 20:29
Pour se vanter de stats comme ça, il faut quand même avoir un problème au niveau de la remise en question.
Je rejoins Oliv, sur un nombre aussi élevé que le nbre de boutiques en France, faire des stats comme ça, c'est ridicule, à moins de tomber sur une bande fournie de connards.
Jeff150284
le 24/03/2017 21:03
@ birdish
T emballe pas grand j'essayais juste d expliquer que les parisien viennent pas que pour les lots c est qu une légende urbaine après si chaque phrase est sujet à de l agressivité gratuite pourquoi pas il paraît qu il faut être tolérant avec toutes les formes d intelligence...
Citanul
le 25/03/2017 0:14
Oliv a écrit :
Mais c'est le fun fact en faite. Quand t'explique qu'à toi tout seul dans ton magasin t'as viré localement autant que la totalité des magasins de tout le pays, pis que tu t'en vante en + ..


C'est plutôt une bonne pub de dire qu'on n'hésite pas à virer les tricheurs non? Je vois totalement de quoi s'en vanter, surtout quand ça peut représenter une perte financière de virer des clients (malhonnêtes dans le jeu certes, mais qui claquent du pognon quand même).

Oliv a écrit :
Mais c'est du à quoi en faite ? Parce exploser les statiques comme ça.. Les joueurs marseillais sont tous des chien de la casse ou c'est le taulier qui se prend pour un Kapo ?


Ou alors c'est que c'est partout pareil mais ce n'est qu'à cet endroit que le ménage était fait réellement.

Oliv a écrit :
Mais ce qui m'étonne c'est la virulence..! A toi tout seul t'as viré autant que tout les endroits où sont organisés des tournois en France. C'est fou

Ya forcément un problème (ou du moins un souci) pour que tu ais explosé les stat comme ça


Bah le problème vient peut-être des autres endroits ne faisant pas un ménage aussi rigoureux dans leurs "clients".

Oliv a écrit :
Justement je parle d'image.

Ca veut dire quoi cette explosion des stat? Tout les gérant et TO de france sont des mangemerde? Yen a qu'un d'integre

C'est ça que vous etes en train de me dire


Une bonne partie préfèrera ne pas se faire chier. Ca ne veut pas dire que ce sont des manges merdes, juste des passionnés qui gagnent pas des masses et qui en plus ne veulent pas se prendre la tête et perdre des gens. Sans compter ceux qui ne sauront absolument pas comment gérer les cas de triches et préfèreront fermer les yeux parce que "dans le doute" (les cas de triches n'étant jamais tous blancs ou tous noirs: il faut enquêter etc... c'est un savoir faire).

darkjb a écrit :
Sans remettre en cause l'honnêteté des membres du comité. Il n'est pas normal pour un format qui se dit "vouloir être compétitif" d'avoir des gens qui règlent le format et en même temps participent aux grands tournois.... Ca montre juste l'amateurisme du système.

Le fait que Wizard reprenne en main c'est plutôt encourageant en espérant qu'ils fassent du bon travail.


Bah tu les paies, les mecs du comité et ptêtre qu'ils iront pas faire de tournois. Parce que les bénévoles compétents qui utilisent une énorme partie de leur temps pour un truc qu'ils ne pourront absolument pas utiliser.. ça n'existe pas dans ce monde.
Sinon ça ne t'a pas trop gêné du coup Franck Lepore qui fait T8 de pro tour (son seul gros résultat) avec un pack basé sur les cartes de la dernière extension, juste après que sa copine qui travaillait chez wizard (et donc sur l'extension sortie) quitte la boite? Non parce qu'apparemment d'après tes dires, ça serait aussi de l'amateurisme non?
nolie
le 25/03/2017 0:49
Citation :
Le menu de demain : bœuf bourguignon, riz basmati et flan pâtissier, le tout maison ! Avec une boisson de votre choix et le tout pour le prix d'un McDo : 8€ ! (sauf que là c'est du vrai manger)

Nice ! Moi ça me chauffe hein !
Après avoir connues les années sombres de Magic où beaucoup de boutiques ne trouvaient que des caves où mettre les joueurs, quand un tournoi me propose une bonne table à la lumière du jour, de la bonne nourriture, une bonne boisson et compagnie, ça me fait plaisir !
La terrasse de Jeux Barjo à Bordeaux avec une bonne bière et du saucisson en été c'était carrément cool.

Citation :
Bah tu les paies, les mecs du comité et ptêtre qu'ils iront pas faire de tournois. Parce que les bénévoles compétents qui utilisent une énorme partie de leur temps pour un truc qu'ils ne pourront absolument pas utiliser.. ça n'existe pas dans ce monde.

Et encore, on a Fevin au comité ! Qu'un mec qui s'en prend autant dans la gueule en ne goûtant même pas au fruit de son labeur continue à proposer ses conseils, son aide, sa vision de jeu et j'en passe, c'est quand même assez ouf.

Citation :
Une bonne partie préfèrera ne pas se faire chier. Ca ne veut pas dire que ce sont des manges merdes, juste des passionnés qui gagnent pas des masses et qui en plus ne veulent pas se prendre la tête et perdre des gens. Sans compter ceux qui ne sauront absolument pas comment gérer les cas de triches et préfèreront fermer les yeux parce que "dans le doute" (les cas de triches n'étant jamais tous blancs ou tous noirs: il faut enquêter etc... c'est un savoir faire).

Il faut aussi être là au bon moment, constater les faits, avoir une idée de comment gérer la situation, se faire confiance là-dedans... J'ai déjà eu des soucis avec des tricheurs récurrents et 0 réactions des TO, ça allait, 0 réactions de l'arbitre ça m'a fait un peu plus tiquer. Mais là encore quand les mecs sont limite le fer de lance de l'asso locale et que tu es pas trop sûr de toi c'est chaud comme situation. Franchement je leur jette pas la pierre.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.