omenore
Charleroi, Belgique
MTGO: 30 pv pour 1vs1
le 23/03/2017 0:04
J'aime lacher des bombes. Je pense que j'ai été battu par wizwiz ce soir (hint: ils ne sont pas d'accord avec le comité)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Fevin


SYLVIN
...
le 24/03/2017 14:02
Dans le genre Storyteling alternatif est original; demain le Trial ATC à Valence propose une formule midi à 8 € avec

Citation :
Le menu de demain : bœuf bourguignon, riz basmati et flan pâtissier, le tout maison ! Avec une boisson de votre choix et le tout pour le prix d'un McDo : 8€ ! (sauf que là c'est du vrai manger)


Ca s'est imaginatif et le bœuf bourguignon c'est quand même nettement meilleur qu'un Tarmogoyf !
krystanow
le 24/03/2017 14:12
i'm vegan.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/03/2017 14:13
Tu peux pas lutter : le bourguignon, ça se revend pas sur le site schlouze. Mais j'avoue que je serais ravi que genre 50 joueurs me donnent tort :o).
Iscariote
le 24/03/2017 14:13
"me" a écrit :
autant je pense que dans les 2 premières semaines post banlist, il serait logique qu'ils ne puissent pas participer à des tournois de grande ampleur. (grosse reward)



"kaboz" a écrit :
D'accord avec ca mais je nuancerai : il serait logique qu'ils ne puissent pas participer à des tournois de grande ampleur juste aprés une annonce de changement de regles (genre moins de 1 ou 2 mois)


Je sais pas, un GG ban ou une pièce maitresse d'un type de pack de ban c'est pas suffisant comme bouleversement ?
Birdish
Charlot de Feu

le 24/03/2017 14:14
Citation :
i'm vegan.


Moi aussi, fais pas iech, ça part d'un bon sentiment !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/03/2017 14:15
Citation :
(fun fact; sur mes 8 ans à Equinoxe 7 j'ai DQ autant de joueurs que l'intégralité des autres magasins français).


Mmmmhhh..! Ca donne envie! Peu importe le menu de midi


Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/03/2017 14:20
D'un autre coté si tu ne cherches pas à tricher aucun risque de DQ.

Légende
le 24/03/2017 14:22
oui excuse moi quand je dis changement de regle j'inclue les bans pas "juste" les regles
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/03/2017 14:28
Citation :
D'un autre coté si tu ne cherches pas à tricher aucun risque de DQ.


J'ai pas assez de talent pour essayer. Ca se voit sur ma gueule quand je mens! :)

Mais c'est le fun fact en faite. Quand t'explique qu'à toi tout seul dans ton magasin t'as viré localement autant que la totalité des magasins de tout le pays, pis que tu t'en vante en + ..

Mais c'est du à quoi en faite ? Parce exploser les statiques comme ça.. Les joueurs marseillais sont tous des chien de la casse ou c'est le taulier qui se prend pour un Kapo ?
lapince50
le 24/03/2017 14:31
Citation :
Ca ne répond pas aux questions : si personne à part les vils parisiens n'est vraiment intéressé par les lots, pourquoi est-ce que chaque annonce de tournoi commence par l'affichage du prize wall ? Et surtout, pourquoi est-ce qu'aucun orga ne s'affranchit de cet aspect a priori inutile puisqu'à vous entendre la plupart des joueurs viendrait quand même sans ça ?

Tout d'abord, je ne jette pas la pierre aux joueurs parisiens ni a nul autre. Je les cite pour une simple raison : Ils ont naturellement accès à de nombreux FNM et tournoi sans avoir à bouger bien loin, donc si ont veut les faire venir il faut un plus et la motivation la plus simple à trouver ça reste les lots. Cela ne me parait pas vil mais simplement logique. Quant aux autres joueurs DC, ils sont la plupart du temps hors considération de lots. J'en connais d'ailleurs énormément qui préfèreraient bouger pour un PAF moins élevé même si les lots sont ridicules
Birdish
Charlot de Feu

le 24/03/2017 14:32
Comme il n'y a pas de coïncidence, je pense que les 14274789 mecs grillés en double file par JMB étaient des crevards qui stationnaient devant le magasin pour gruger en tournoi ou pour dépouiller les noobs de leurs spoilers.
darkjb
le 24/03/2017 14:36
Sans remettre en cause l'honnêteté des membres du comité. Il n'est pas normal pour un format qui se dit "vouloir être compétitif" d'avoir des gens qui règlent le format et en même temps participent aux grands tournois.... Ca montre juste l'amateurisme du système.

Le fait que Wizard reprenne en main c'est plutôt encourageant en espérant qu'ils fassent du bon travail.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/03/2017 14:42
Citation :
J'en connais d'ailleurs énormément qui préfèreraient bouger pour un PAF moins élevé même si les lots sont ridicules


Ouais, en théorie on en connaît tous des douzaines. En théorie aussi, personne gruge jamais pour rien, personne trompe sa femme, et jusqu'à encore récemment, personne ne faisait partie des 20% qui votaient FN. Mais ça répond toujours pas à la question parce qu'en pratique, malgré cette supposée belle quantité d'intéressés, pas une fois on a vu un orga DC ou autre mettre en pratique les conclusions d'une étude de marché aussi exacte et fiable que peut le permettre la tech de l'homme qui a vu l'homme qui a vu le Grizzli Bear.

Enfin si, y'en a qui ont essayé, mais bizarremment, ils ont personne à leurs tournois à part les piliers de comptoir qui sont de toutes manières là même quand y'a pas de tournoi :o). /re-summon Fevin et tant d'autres.
Fevin


SYLVIN
...
le 24/03/2017 14:42
Citation :
Mais c'est le fun fact en faite. Quand t'explique qu'à toi tout seul dans ton magasin t'as viré localement autant que la totalité des magasins de tout le pays, pis que tu t'en vante en + ..

Mais c'est du à quoi en faite ? Parce exploser les statiques comme ça.. Les joueurs marseillais sont tous des chien de la casse ou c'est le taulier qui se prend pour un Kapo ?


Ca prouve juste que les autres magasin ne DQ pas les tricheurs en fait. Car non il y'a pas plus de tricheurs à Marseille qu'ailleurs (ou alors ils fréquentaient pas E7).

Cela te genne que les tricheurs soient DQ au fait ? Car je veux bien que tu aime les polémiques stériles mais celle la est quand même vraiment pas mal ...
Jeff150284
le 24/03/2017 14:52
Salut alors en tant que joueur parisien qui fait les gros tournoi avec pas mal de bon joueurs

Si vous pensez qu on est rentable va falloir calculez parce généralement en très les frais de transports les nuits d hôtel les restos ben même en faisant top 8 t es pas forcément hyper rentable le but c est de passer un bon moment et se mesurer à une "élite" différente sur le même format rencontrer des gens et vivre une passion avec d autres que ceux qu on voit d habitude et de voir si notre entraînement porte ses fruits sur des conditions de gros tournoi
Pour certain il y aussi un peu la renommée des top 8 mais ça c' est inhérent toute competition
panthix
Nantes
le 24/03/2017 14:57
J'ai l’impression que vous confondez deux notions le compétitif et le professionnalisme.
Le comité est géré par des bénévoles il est donc amateur du coup je vois pas en quoi ça pose problème qu'ils jouent pendant les tournois.
Après le problème pour les employés de wizard c'est que pour le coup ils ont accès(je ne sais pas dans quelle mesure) au god book bien avant tout le monde et a d’éventuel analyse interne a Wizard sur les cartes(je suppose). Ce qui pour le coup peut engendré de vrais délit d'initié, surtout que les ban unban en DC ne génère pas des flambés ou des descende de cote de carte.

Maintenant démontrer moi en quoi il est mal que les gens qui gère un format compétitif amateur n'y jouent pas.
panthix
Nantes
le 24/03/2017 14:59
euh
Citation :
Maintenant démontrer moi en quoi il est mal que les gens qui gère un format compétitif amateur y jouent.

petite coquille
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/03/2017 15:01
Alors perso je n'ai pas encore eu de sanction de ce type en presque 10 ans. (Bon mais avec une moyenne de 3-4 «gros» tournoi par an, ma moyenne global de probabilité est assez faible)

Le truc c'est qu'il n'y a pas que pour triche que tu peux te faire DQ. Avec le REL compétitif beaucoup de details technique peut amener à ce stade.

Mais ce qui m'étonne c'est la virulence..! A toi tout seul t'as viré autant que tout les endroits où sont organisés des tournois en France. C'est fou

Ya forcément un problème (ou du moins un souci) pour que tu ais explosé les stat comme ça
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 24/03/2017 15:07
Citation :
le but c est de passer un bon moment et se mesurer à une "élite" différente


Et moi qui pensait que vous veniez juste pour faire top 8 et dropper pour se séparer les lots car sinon cela finit trop tard :{

Une légende urbaine est en train de tomber :{ (c'est bien le topic de la polémique à deux balles ici ?)

En plus, je suis sur que c'est un complot monté entre le comité, les joueurs parisiens qui se droguent au spoilers, Fillon et bien entendu la CIA (un complot sans la CIA ce n'est pas un complot)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/03/2017 15:10
Le KGB et les Franc-maçons gars, voyons...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.