omenore
Charleroi, Belgique
MTGO: 30 pv pour 1vs1
le 23/03/2017 0:04
J'aime lacher des bombes. Je pense que j'ai été battu par wizwiz ce soir (hint: ils ne sont pas d'accord avec le comité)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/03/2017 20:28
Je n'ai aucune connaissance "technique" au poker en effet, mais si je me suis permis de rebondir là-dessus c'est bien parce que j'ai vu des résumés de gros tournois où un amateur finit en top2 - top4 ^^

De toute façon, qui dit jeu de cartes dit variance.
lhf
le 23/03/2017 20:31
Je considère que le système de wizard est mieux foutu que le votre.
Pourtant, vous faites vos tournoi sur le même schéma que Wotc. Le problème est ailleurs.

Il est dans la structure même de l'edh. Ce n'est pas parce qu'on joue avec les même cartes et des règles similaire qu'on joue au même jeu.
J'ai toujours soutenu que l'edh n'était pas magic. En fait, l'edh est à magic ce que les mod sont au jeux vidéo. On a obtenu ainsi de très bons jeux : dota, CS, TF et j'en oublie. Ce sont des jeux où la compétition est possible, mais ils n'ont rien à voir avec les origines.

Pour revenir à magic, le système de wizard convient au t2/modern/leg, mais il ne convient pas à l'edh. C'est à vous de faire VOTRE propre système. Ca peut soit passer par la structure des tournoi, mais je doute que ca soit possible vu les contraintes irl, soit en travaillant sur les règles, comme le changement de PV. Mais il y en a d'autres possible.


Oui magic, c'est magic. Mais l'edh n'est pas magic. Ce n'est pas non plus du poker ou autre chose. L'edh reste l'edh, c'est à un dire un jeu de carte basée sur magic the gathering.

En ce qui concerne les kevin, dans la pas mal de compétitions, tu vas avoir un système permettant de séparer les joueurs en fonction de leur niveau. Tu les fais jouer avec des gens de leur niveaux. Ca fonctionne très bien. Après ca demande une structure bien plus importante et actuellement, on ne peut pas le faire. Le sport en est le parfait exemple. Maintenant, pour en arriver là, il faudrait développer un peu plus le jeu et sortir de ce pseudo casu-pro qui ne convient ni au pro ni au casu, ca convient juste une minorité d'indécis. Après, faut avoir envie de voir les choses un peu plus en grand.

Maintenant, on peut rester dans notre petit système, mais par pitié soyez honnête et arrêter de vouloir péter plus haut que votre cul.
Ca fait longtemps que je demande au comité de faire un choix et d'arrêter de manger à tous les râtelier.


Citation :
Ce qui est important pour l'aspect compétitif c'est qu'un LSV aura toujours 95-99% de chances de gagner contre un lhf (ou un Mars), et que plus tu prends de résultats de tournois, plus tu vois qu'il y a toujours plus de LSV en top8 que de lhf.

Vrai à magic, pas vrai en edh.

Et si tu veux attirer massivement des gros joueurs sur TON format, il faut leur donner envie de venir. Malheureusement, le constat est assez flagrant, les gros joueurs n'ont pas envie de venir, sauf pour de temps en temps faire mumuse et ca ne concerne qu'une minorité.

Perso, si on reste au stade de simplement faire mumuse, je trouve qu'on se casse bien trop la tête à cause des tournois et ca n'en vaut pas la peine.




Citation :
Alors la franchement , lhf, dire que c'est "presque impossible pour 1 kevin de gagner 1 tournoi de poker", ca se voit que kirdie y connait rien au poker pour pas te reprendre sur l'ignorance dont tu fais preuve en balancant 1 saucisse aussi enorme.

Il y a d'ailleurs beaucoup de similitude entre le poker et magic au niveau de la variance, et de l'enorme attrait pour 1 debutant de pouvoir gagner tout de suite.



Comme, c'est une affirmation subjective et tous sauf quantifiable, tu peux très bien en tirer 2 conclusions opposées.
Faudrait savoir ce que tu entend pas presque impossible, surement pas le même nombre que moi.



Enfin, fait comme vous voulez. Si ca vous fait plaisir de vous prendre pour une élite parce que vous gagnez des petits tournoi contre des débutant....
OMG_JuZamRecaLL
le 23/03/2017 20:35
Certe mais ils se comparent bien du faite de la structuration du jeu qui les font vivre et tout l'envirronement financier qui va avec...je n'en connais pas d'autres ayant ces caracteristiques (le contre exemple de la grand mere qui fait son tournoi de belote dominicale n'est pas recevable hein)
OMG_JuZamRecaLL
le 23/03/2017 20:47
Ba ecoute lhf en tournoi de poker ca arrive a peu pres 10 fois par jour sur any poker room qu'un fish (=kevin du poker) sorte vainqueur. Encore 1 fois parle pas de ce que tu connais pas, merci. Je m'arrete la car bientot tu vas me dire que moi et mes 10 000 mtt online on a pas une vision a peu pres realiste du poker.

Et puis ta haine du comité est a gerber au fait.

Adieu lhf
Willmatic
le 23/03/2017 22:01
C'est incroyable qu'en 2017, 24 après la sortie de magic, on discute toujours de la variance du jeu. C'est un fucking jeu de cartes, évidemment qu'il y a de la variance. Bordel.

Citation :
Ba ecoute lhf en tournoi de poker ca arrive a peu pres 10 fois par jour sur any poker room qu'un fish (=kevin du poker) sorte vainqueur. Encore 1 fois parle pas de ce que tu connais pas, merci. Je m'arrete la car bientot tu vas me dire que moi et mes 10 000 mtt online on a pas une vision a peu pres realiste du poker.


Un joueur avec 10 000 mtt c'est semblable a un jour avec 10 000 matchs de FNM. Ca fait pas de toi quelqu'un de knowledgeable. Tu verra jamais un fish gagner un WSOP comme tu verra jamais un kevin gagner un GP ou un PT.

Au passage, good riddance le comité. Juste un petit mot de départ sous fond de musique enjouée : Vous avez absolument aucun respect envers les joueurs quand vous faites la banlist d'un format pour ensuite participer a des tournois de ce même format. La première fois que j'ai entendu ça, j'ai halluciné. Quand récemment on m'as dit que le DTC se ferait 2 semaine après une annonce de banlist de votre part, j'ai ri a gorge déployée.
Y'a une raison pour laquelle les membres de WotC ne peuvent pas participer aux tournois, tout comme il y avait une raison pour le ban de Matignon et Wafo-Tapa a l'époque des leaks. Si vous ne vous rendez pas compte de l'absurdité de jouer dans ce format quand on prends les décisions, je ne peux plus rien faire pour vous.

Quand on se borne dans des décisions biaisées et qu'on s'écrase sur le sol quand ces décisions s'avèrent a côté de la plaque, on a que ce qu'on mérite. Allez demander a Icare.
darkjb
le 23/03/2017 22:17
On ne peut pas être juge et partie...
walkingdead07
le 23/03/2017 22:29
Je suis d'accord avec toi Willmatic dans la forme.
Mais (bah oui...), les membres du comité ne sont pas payé pour leur boulot...
... Tu t'imagine réguler un jeu sans être payé ET ne pas avoir le droit de jouer?
Ne trouves-tu pas que ca fait beaucoup?




Cela dit, je trouve dommage que des gens leur crache à la figure, le comité a largement contribué à la promotion du format et quoi qu'on en dise, chaque membre qui le compose (anciens compris) a participé à faire vivre le format.

C'est sùr, on aime pas toujours les (non-)décisions qu'ils ont pris mais je ne crois pas que ca puisse justifier le mépris.
noskcaj
En Hyrule

le 23/03/2017 22:49
Willmatic: fais moi l'amour grand barbu <3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/03/2017 22:55
Citation :
Au passage, good riddance le comité. Juste un petit mot de départ sous fond de musique enjouée : Vous avez absolument aucun respect envers les joueurs quand vous faites la banlist d'un format pour ensuite participer a des tournois de ce même format. La première fois que j'ai entendu ça, j'ai halluciné. Quand récemment on m'as dit que le DTC se ferait 2 semaine après une annonce de banlist de votre part, j'ai ri a gorge déployée.


Donc, tu proposes que des mecs qui testent le format, prennent des décisions pour son bien (oui, parceque que la banliste soit bonne ou mauvaise, le comité, il cherche plutôt au bien du format, pas à sa mort, ou alors, bienvenue dans illuminati.world), et y passent plusieurs heures/jours, le tout qu'on saupoudre d'un peu de crachage à la gueule, bénévolement, ne puissent même pas y jouer ?

Honnêtement, ce que tu proposes, frôle le ridicule (pour rester dans les clous)...

Citation :
, tout comme il y avait une raison pour le ban de Matignon et Wafo-Tapa a l'époque des leaks.

Vas y, raconte moi une histoire, père castor. Tu confonds, légèrement les chou et les carottes...
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 23/03/2017 22:57
A priori Wizards s'intéresse enfin au Commander. Depuis quand attendions-nous cela ? Sérieusement ? Des années, depuis que le Commander a fait bouger des dizaines de joueurs dans plusieurs pays, et que tous attendions une reconnaissance de la maison-mère. En attendant que ce jour vienne, ce sont des individus qui ont pris la responsabilité de réguler le format afin de lui donner un cadre, des règles, des objectifs. Ils se sont cassés le cul pour eux, gratis, ont essuyé pas mal d'insultes, même de personnes ayant dropé le format depuis un bout de temps. Mais ils ont fait le boulot, avec la nécessaire prise de décision qui ne fait pas toujours plaisir à tout le monde. Je ne suis pas fan de toutes leurs décisions, mais n'empêche qu'ils ont fait ce qu'il leur semblait juste et approprié dans un contexte jamais favorable ni serein.

Je trouve cela plus que regrettable qu'aujourd'hui, alors même que nous devrions nous réjouir d'une telle annonce, la discussion tourne autour de règlements de compte avec le comité. On en sait même pas encore ce que Wiz' réserve à ce format... ni quelle sera le cadre déterminé pour (règles, banlist, généraux, etc). C'est dommage d'en être arrivé là quand nous avions toutes les raisons d'être optimistes pour le Commander.
noskcaj
En Hyrule

Par contre
le 23/03/2017 23:06
Citation :
c'est une excellente nouvelle, pour plein de raisons.

Noham, si tu repasses par ici, je veux bien que tu détailles les "pleins de raisons" !?
:)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/03/2017 23:09
Franchement, laissez les gens qui ont envie de déverser leur haine le faire. Perso, si je peux faire économiser à certains le prix de séances chez le psy, je le fais volontiers ;)
lhf
le 23/03/2017 23:18
Citation :
Ba ecoute lhf en tournoi de poker ca arrive a peu pres 10 fois par jour sur any poker room qu'un fish (=kevin du poker) sorte vainqueur. Encore 1 fois parle pas de ce que tu connais pas, merci. Je m'arrete la car bientot tu vas me dire que moi et mes 10 000 mtt online on a pas une vision a peu pres realiste du poker.

Et puis ta haine du comité est a gerber au fait.

Adieu lhf


Je te l'ai dit et je le redis encore une fois, va peut être falloir apprendre à lire :

Citation :
Comme, c'est une affirmation subjective et tous sauf quantifiable, tu peux très bien en tirer
2 conclusions opposées.
Faudrait savoir ce que tu entend pas presque impossible, surement pas le même nombre que moi.


Pour certains 5%, c'est beaucoup, pour d'autres c'est peu.


Qd à ma haine tu comité, tu n'as pas du vraiment me lire. Je fais effectivement parti de ceux qui n'apprécient pas la façon de faire du comité, mais j'ai toujours préféré les suivre. Je l'ai expliqué à de nombreuses reprises.
Mais c'est facile de déformer mes propos. Tu penses avoir plus de crédit.

Contrairement à d'autres, je suis capable de ne pas être d'accord avec quelqu'un et ne pas lui cracher à la gueule. Je reconnais que ma façon de parler ne soit pas toujours la plus adapté, mais l'intention est là.
coulin
le 23/03/2017 23:59
Ils ont le mulligan vancouver en edh ?
Willmatic
le 24/03/2017 0:03
Alors je vais répondre de manière générale :
Tu t'imagine réguler un jeu sans être payé ET ne pas avoir le droit de jouer?

Euh... Oui ?! Qu'est ce que l'argent a affaire la dedans ? On s'en fout qu'ils soient payés ou pas, tu te rends compte de l'avantage que ça leur donne en terme de test et d'avance sur la méta, ou tu vois pas a quel point ? Ils savent avant toi ce qui va être fort, comment le contrer, quelles silver bullet mettre pour équilibrer les match ups contre X deck... J'en passe et des meilleures. Bordel, j'ai l'impression que je suis le seul que ça dérange de se faire prendre pour un idiot.
Deux putain de semaines avant le DTC, ils te pondent une banlist qu'ils formulent depuis plusieurs mois. Deux. Semaines. La ou ils ont testé quelques mois le format, tu n'auras que deux semaines pour t'adapter. Et après les gens s'étonnent de voir Mars et Moondust truster les meilleures places. Comment veux tu rendre un format compétitif en ayant des comportement de ce genre ? Ca annihile la concurrence.

Je n'ai rien contre le fait qu'ils jouent le format. Tout comme je n'ai rien contre Mars, Moondust et compagnie en tant que personnes. J'les connait même pas, d'ailleurs. (j'le met en gras pour les dur de la rétine.). J'ai un problème avec le fait qu'ils jouent les gros event et qu'ils s'adjugent des places en top8 en grande partie grâce a l'avantage que leur donne leur place au comité. J'attends qu'une chose, c'est qu'ils me prouvent que j'ai tort.


Citation :
Vas y, raconte moi une histoire, père castor. Tu confonds, légèrement les chou et les carottes...


Te faut un lexique pour comprendre ce que connaître des cartes des semaines avant les autres pro te donne comme avantage dans un pro tour ou tu te rends compte de la stupidité de ton intervention tout seul ? Pour rester dans les clous.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/03/2017 0:08
Citation :
qu'ils s'adjugent des places en top8 en grande partie grâce a l'avantage que leur donne leur place au comité.


ça tu peut pas le prouver.
Tu ne peut que le spéculer.
Même si une forme de logique est en accord avec tes propos, la présomption d'innocence est de mise.
Filgaia
le 24/03/2017 0:23
Merci à toi, xbod, d'avoir relayé l'info.

Va, en paix !
lhf
le 24/03/2017 0:35
Citation :
Je n'ai rien contre le fait qu'ils jouent le format. Tout comme je n'ai rien contre Mars, Moondust et compagnie en tant que personnes. J'les connait même pas, d'ailleurs. (j'le met en gras pour les dur de la rétine.). J'ai un problème avec le fait qu'ils jouent les gros event et qu'ils s'adjugent des places en top8 en grande partie grâce a l'avantage que leur donne leur place au comité. J'attends qu'une chose, c'est qu'ils me prouvent que j'ai tort.




J'espère qu'on peut leur faire confiance et je préfère leur faire confiance.
Puis, je m'en fous un peu. Même si c'était vrai, ca ne serait pas rentable au vu du boulot.
j'ai même plus confiance en eux qu'en wotc.

En fait, ils n'ont aucun intérêt à abuser de leur position.
De toute façon, au vu du niveau moyen en edh, ils n'ont pas besoin de cette avantage.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/03/2017 0:38
Citation :
Te faut un lexique pour comprendre ce que connaître des cartes des semaines avant les autres pro te donne comme avantage dans un pro tour ou tu te rends compte de la stupidité de ton intervention tout seul ? Pour rester dans les clous.

Allez, t'es mignon, mais Matignon n'a pas volé le Year book, on le lui a donne. Et îl etait encore pro. Ce qui lui est reproché c'est pas d'avoir eu accès au god book (qui lui a gentillement ete remis par WotC pour écrire un article dessus), mais on lui reproche plutot le fait qu'il ait rendu public un document censé être confidentiel.
Tu veux un dessin sur l'intérêt successive de tes interventions ?

Non parceque demander à des gentils bénévoles qui font vivre notre passion mutuelle de s'abstenir de pratiquer leur passion, sous pretexte qu'ils peuvent potentiellement gagnés quelques euros sur un tournoi (sachant que : ils perfent meme sans changement de banliste/délit d'initié, ils ont souvent des frais de déplacement équivalent à leur gain) c'est cognitivement débile.

Pour finir, je fais moi aussi parti d'un comité qui gere un format alternatif. Et bien je peux te dire que si je pouvais pas participer aux tournois de ce dit format : mon niveau baisserait, ma motivation aussi. Et honnêtement, gagner de l'argent à Magic, ca doit être limité à une poignée de joueur dans le monde.

Allez, j'arretes de perdre mon temps ici.
Fevin


SYLVIN
...
le 24/03/2017 1:19
Ce qu'il y'a de bizare dans cette histoire de délit d'initié c'est que les gens jettent des cailloux sur Moondust / Mars / Zgana parce qu'ils jouent tout en faisant partie du comité.

Et en même temps on me jette des cailloux parce que je suis au comité sans faire de tournois.

Du coup la solution n'est pas évidente à trouver.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.