da23real

Electro sensibilité
le 13/02/2017 9:49
Salut les puceaux et autres jouvencelles !

Alors pourquoi ce sujet sur l'electro sensibilité dans le oik ? L'espoir de défendre ma cause ? Non pas du tout. Je me suis juste lassé de la réaction à ce sujet dans des milieux qui prétendent vouloir tout changer et sont toujours prêt a critiquer tout et n'importe quoi ... sauf les portables. Pourtant avec les même arguments que les faucheurs d'ogm je devrais peter les portables de ces comico-zadistes.

Alors en fait si je l'ouvre ici c'est plutôt pour en rire. Sait-on jamais, même si j'ai peu de raisons de croire au psychosomatique* avec un peu de chances ça me guerira !

* ceux qui ont la curiosité peuvent regarder ma page facebook "dareal recreashion" rubrique [crea-son] et voir le studio que j'ai mis 10ans à mettre au point... et que je peux seulement me contenter de regarder. En même temps vous pourrez "like and share" mes belles créations en scoubidous sur vos reseaux sociaux de petits glandeurs boutonneux pré pubères. Et boutonneuses aussi il semble y avoir un poil plus de joueuses de nos jours.

Un joyeux réchauffement climatique à tous et nombreuses tumeurs

haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76
Birdish
Charlot de Feu

le 27/06/2018 11:05
Citation :
Or, on n'a jamais eu de vraie étude indépendante sur l'impact de la surabondance de relais WiFi / EDGE / 3G etc.


Parce que tout ça, multiplié par ouate milliards, à moins d'être scotché 24/7 à un smartphone défaillant sur lequel t'as bricolé ta propre batterie au plutonium Nord-Coréen, ça reste du pipi de moule sèche comparé à ce qui vient du soleil et du reste de l'espace et qu'on se prend chaque seconde dans la gueule.

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut être électrosensible au wifi et aux fours à micro-ondes mais avoir absolument rien à branler de trucs comme le rayonnement alpha cosmique ou la lumière solaire alors que ça représente davantage d'intensité sur un spectre plus large.
Makexime
Légende
le 27/06/2018 11:16
Citation :

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut être électrosensible au wifi et aux fours à micro-ondes mais avoir absolument rien à branler de trucs comme le rayonnement alpha cosmique ou la lumière solaire alors que ça représente davantage d'intensité sur un spectre plus large.


Fais moi l'amour tout de suite :O

D'ailleurs les éruptions solaire aussi impactent notre quotidien sans qu'on en parle
Baurd Maul, Happy locktober

le 27/06/2018 11:44
Le soleil c'est naturel, ça compte pas.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/06/2018 12:29
Citation :
Parce que tout ça, multiplié par ouate milliards, à moins d'être scotché 24/7 à un smartphone défaillant sur lequel t'as bricolé ta propre batterie au plutonium Nord-Coréen, ça reste du pipi de moule sèche comparé à ce qui vient du soleil et du reste de l'espace et qu'on se prend chaque seconde dans la gueule.

Non, pour le coup si le DAS est limité c'est parce que des études sur des rats en labo ont montré que trop d'ondes nuisaient à la production de certaines substances par certaines glandes, d'où la stérilité par exemple (je me rappelle plus du détail, mais google devrait trouver ça facilement).

Citation :
Moi j'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut être électrosensible au wifi et aux fours à micro-ondes mais avoir absolument rien à branler de trucs comme le rayonnement alpha cosmique ou la lumière solaire alors que ça représente davantage d'intensité sur un spectre plus large.

Heu mec tu vois les choses de travers là.

Oui on s'en prend plein la gueule de par le soleil et le reste depuis des milliards d'années, mais déjà
1) les ondes *artificielles* ne sont pas toujours les mêmes que les naturelles, donc la comparaison n'est pas valide, d'où une interrogation légitime.
2) même les ondes *naturelles*, du soleil par exemple, si on s'en prend un peu trop ça part en couille (cancer de la peau).
3) quelque chose de présent naturellement peut être nocif si on est exposé à de trop fortes doses.

Citation :
D'ailleurs les éruptions solaire aussi impactent notre quotidien sans qu'on en parle

Ouais, et on en revient à : "modification de la quantité d'ondes reçues = risque potentiel".

Je ne dis pas qu'on va tous mourir (pas à cause du WiFi du moins), mais entre le rayonnement diffus cosmique et ta box installée au pied de ton lit, il y a très certainement des différences et des questionnements légitimes à se poser.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/06/2018 12:33
De plus, NON la quantité d'ondes reçues par l'Univers est pas nécessairement supérieure à celle reçue près d'une antenne-relai par exemple, puisque notre magnétosphère nous protège d'une immense partie du rayonnement cosmique justement.

Je ne souhaite pas un monde débarrassé du WiFi et cie, mais je ne me sentirais pas à l'aise à habiter sous une antenne relai non plus. Je pense que la vérité se trouve entre les 2, mais déjà pour ça il faudrait que les gens comme Birdish arrêtent d'être aussi sûrs d'eux alors qu'ils raisonnent de travers :{
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/06/2018 12:36
Citation :
Oui on s'en prend plein la gueule de par le soleil et le reste depuis des milliards d'années, mais déjà
1) les ondes *artificielles* ne sont pas toujours les mêmes que les naturelles, donc la comparaison n'est pas valide, d'où une interrogation légitime.
2) même les ondes *naturelles*, du soleil par exemple, si on s'en prend un peu trop ça part en couille (cancer de la peau).
3) quelque chose de présent naturellement peut être nocif si on est exposé à de trop fortes doses.
4) justement, on s'en prend plein la gueule depuis des milliards d'années, mais là en très peu de temps justement la quantité d'ondes qu'on se prend dans la gueule a beaucoup changé

FMP
Baurd Maul, Happy locktober

le 27/06/2018 13:05
Faut voir, depuis qu'on bouffe des ondes à tout va on constate une augmentation du nombre de cancers en France. Après c'est surtout des cancers de la prostate et des seins, de là à savoir si les ondes sont effectivement un facteur majeur de ce phénomène, y'a quelques pas à franchir.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/06/2018 13:28
Citation :
Le soleil c'est naturel, ça compte pas.


Ton ADN va pas check le tag bio d'un rayonnement pour décider de se dégrader ou pas.

Citation :
De plus, NON la quantité d'ondes reçues par l'Univers est pas nécessairement supérieure à celle reçue près d'une antenne-relai par exemple, puisque notre magnétosphère nous protège d'une immense partie du rayonnement cosmique justement.


Ce qui passe au niveau du sol reste supérieur. 15% de la radioactivité naturelle au niveau du sol est d'origine galactique et extragalactique. Si l'influence des réseaux de télécom était du même ordre, on trouverait facilement des peer-reviewed publications, pas juste des articles pseudo-complotistes publiés sur la peau du cul de ta mère.

Au pire c'est stochastique. Et si ça file le cancer surtout aux roux, intolérants au gluten, acheteurs d'homéopathie, et joueurs de Duel Commander, c'est plutôt une bonne chose.

Après, que des gusses utilisent des dispositifs de réception de mauvaise qualité ou endommagés et de manière excessive ou inappropriée, c'est une autre histoire. Mais même là j'imagine mal comment ça peut être pire qu'un gros geek quadra qui a passé les 30 dernières années de sa vie 12h par jour devant un PC mal blindé, et j'ai encore jamais entendu parler de cancers spécifiques aux geeks et attribuables au matériel.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/06/2018 13:35
Citation :
mais je ne me sentirais pas à l'aise à habiter sous une antenne relai non plus.


En fait tu prends moins d'ondes dans la trogne sous une antenne relais qu'en ayant un smartphone dans la poche à 2 kilomètres d'un relais : un smartphone module la puissance du signal qu'il émet en fonction de la qualité du signal qu'il reçoit : moins le réseau est fort, plus le téléphone émet : il crée alors à proximité immédiate de l’utilisateur un champ beaucoup plus intense que l’antenne relais.

Dans notre lieu de test rural, les réseaux cellulaires ne sont quasiment pas reçus : nous n'avons rien relevé sur les bandes GSM 1800 ou UMTS et le GSM 900 oscillait entre 0 et 0,03 V/m. Pourtant, une fois les téléphones allumés, nous avons relevé de très fortes intensités en GSM 900, de l’ordre de 2,9 V/m. Cette valeur étaient obtenue à environ 2 m des téléphones. Selon le Criirem, on peut mesurer jusqu’à 50 V/m si l’on se place à seulement 2 cm d’un téléphone. L’exposition résultante pour les habitants de ce foyer rural était alors significativement plus élevée que dans notre point de mesure urbain où les réseaux sont toujours captés (bien qu'à des intensités faibles). Là, l'allumage des téléphones a eu une faible influence : l'UMTS est monté de 0,04 V/m à 0,1 V/m et le GSM 1800 de 0,05 V/m à 0,08 V/m. S’éloigner au maximum des antennes relais n’a donc de sens que si on se passe complètement de téléphone portable.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/06/2018 15:09
D'après mon rapport de consommation de batterie, mon téléphone dépense au moins 10x plus d'énergie dans la 3G lorsque je capte que dalle parce que je suis à 3 km de l'antenne relai la plus proche (maison de campagne, etc.) par rapport à chez moi (et la durée de vie de ma batterie passe de 4 jours à moins de 6 heures).

Ça plus le fait que même en habitant juste en dessous d'une antenne relai, elle est facilement 10 à 100 fois plus loin de vous que votre téléphone (souuvent collé contre la cuisse et parfois contre l'oreille), et que la quantité d'énergie issue d'un émetteur radio qui traverse un corps est inversement proportionnelle au carré de la distance qui le sépare du dit émetteur (aire du corps traversé divisée par l'aire de la sphère du front d'onde, tout ça).

Donc même si l'antenne émet un peu plus fort que le téléphone, et qu'elle émet pour tous les téléphones à portée, on est très loin du compte. Moralité : si vous possédez un téléphone portable, et si voulez moins être exposés aux ondes, faites installer une antenne relai sur l'immeuble d'en face.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/06/2018 16:00
Mais dites-moi, une antenne relais va aussi émettre vers ce "téléphone distant", donc avec une plus grande force non ?

De plus, je ne pense pas que l'addition de toutes les ondes que brassent une antenne relai de 4 tonnes reliée à 15.000 téléphones soit plus faible qu'un téléphone seul qui galère en rase campagne, ça paraît assez improbable...
Birdish
Charlot de Feu

le 27/06/2018 16:09
Ca c'est parce que l'esprit humain ne comprend bien que les valeurs linéaires et n'aime pas les gros trucs menaçants au-dessus de sa gueule. T'as le droit de dire merde à ton con de cerveau reptilien, de poser deux opérations sur une feuille, et de constater la magie du carré de la distance :o).
Birdish
Charlot de Feu

le 27/06/2018 16:27
Info cocasse en passant : un fer à repasser émet un champ 15 fois plus intense qu'un four à micro-ondes. Or, on a bien déterminé un lien entre certains cancers à et l'utilisation d'une housse de planche à repasser doublée à l'amiante sur plusieurs années, mais l'utilisation du fer lui-même, eh ben ça donne toujours peanuts.

Dans tous les cas, le champ électromagnétique de fond qui règne dans les habitations a pour principale origine les lignes de transport et de distribution d'énergie électrique, ainsi que les appareils ménagers. Et ça, ça diminue depuis 20 ans puisque les installations électriques sont mieux foutues, et les appareils tendent à avoir une consommation optimisée et à être mieux blindés. Dans l'ensemble, même avec un smartphone en poche et un laptop en wifi sur les genoux, en 2018, on doit manger moins d'ondes électromagnétiques liées à l'activité humaine qu'en 1980.

Moralité : crains ton vieux frigo plus que la 4G.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/06/2018 16:28
Ha oui, en effet, je suis tombé là-dessus, et ils parlent de
Citation :
Ainsi, des valeurs de plus de 1000 μW/m2 sont présentes dans un rayon de plus de 500 m autour de l'antenne

Ce qui vaut, en équivalence, ~0.614 V/m pour reprendre les unités de ton exemple, et donc au final pas grand chose. Comme quoi, la législation semble bien faite :{

En fin de compte le *danger* s'il y a viendrait plus des téléphones dans nos poches que des antennes-relai. Ça colle avec cette vieille étude que j'avais lu sur les souris stériles, mais impossible de me rappeler où. Sans doute un très vieux science et avenir (oui, j'ai eu une enfance difficile).
Birdish
Charlot de Feu

le 27/06/2018 16:31
Ah ouais, et si t'as le malheur de jouer sur genre un Ampeg SVT Classic, là tu prends tellement cher que tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/06/2018 16:36
Citation :
Dans tous les cas, le champ électromagnétique de fond qui règne dans les habitations a pour principale origine les lignes de transport et de distribution d'énergie électrique [...]

Ça me parle, j'ai lu plusieurs témoignages de gens habitant près de lignes à haute tension se plaignant de problèmes de sommeil, jusqu'à devoir déménager. Pour le coup, ayant du mettre ma box près de la tête de mon lit j'ai remarqué à plus d'une reprise que quand j'oubliais de l'éteindre j'avais plus de mal à m'endormir + mal à la tête le matin, après biais de confirmation ou pas IDK, mais un bouton à appuyer le soir ça me coûte rien.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/06/2018 16:44
Ca inclut surtout tout ce qu'il y a entre le compteur extérieur et les prises (distance, toussa²). Certaines installations domestiques sont tellement faites à la bougnoule que dans un vieil immeuble t'as sûrement aussi vite fait d'aller pioncer dans une cage de Faraday.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/06/2018 16:50
C'est quand même marrant en 2 pages on a été plus productifs sur le sujet que sur les 26 précédentes :{
Sly21
le 27/06/2018 17:11
Oui c'était assez intéressant : )
Makexime
Légende
le 27/06/2018 17:29
Bande de cons vous avez fait foiré ce pourquoi je bosse dur depuis des semaines
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.