Leko083
Tournoi Pacte du Peasant en Provence [Saint-Maximin 08/04]
le 07/02/2017 0:02
Amis Paysans, chers joueurs,

L'association Magic Saint-Maximin a le plaisir de vous annoncer la tenue d'un grand tournoi Peasant le 8 Avril 2017 (en vacances scolaires) afin de fédérer tout le grand Sud-Est autour d'un événement qui, nous l’espérons, deviendra un incontournable chaque année : Le Pacte du Peasant de Provence (Le 3P).

Même si l'objectif premier est de faire se rencontrer les communautés de grand Sud-Est (Languedoc-Roussillon et PACA) où ces dernières sont nombreuses mais éloignées les unes des autres, ce tournois est bien sûr ouvert a tout paysans qui voudrait nous rejoindre.

Afin de faire une comm' efficace, nous avons créé deux documents destinés à la diffusion large auprès de toutes communautés de Peasant de France :

L'affiche du Tournoi (créée et dessinée par PereKastor) : https://servimg.com/view/19469505/2
Le guide du parfait voyageur vers Saint-Maximin : http://www.fichier-pdf.fr/2017/02/06/guide-3p/

Vous retrouverez dans le guide l'ensemble des informations nécessaires pour votre voyage (plan, hôtels, temps de trajets etc.)

Nous programmons durant cette journée deux tournois :

1. Main Event (6€ pour les préinscrits, 8€ l'inscription le matin même)
- Samedi 8 Avril 2017
- Format : Peasant
- Inscriptions sur place jusqu'à 10h du matin.
- Banlist en vigueur au 01/01/2017
- Début : 10h15
- Fin du tournoi : 19h (heure TRES provisoire, cela dépend du nombre de joueurs)

2. Saturday Night Magic (12€ pour les préinscrits, 14€ sur place le jour même)
- Samedi 8 Avril 2017
- Format : Draft
- Début des Picks : 19h30 (horaire susceptible d'être modifié en fonction du main event)

3. On joue où? Ici :
MJA de Saint-Maximin la Sainte-Baume
Boulevard Rey, 83470 Saint-Maximin
Une carte et plan de situations sont disponibles sur le guide.

Le lien pour vous préinscrire (et bénéficier du tarif réduit) est ICI => http://doodle.com/poll/aeeuyydq2ivtfyfz

Dotations :
- Boosters (éditions T2 du moment)
- Cartes à l'unité dans différents formats (Modern, Legacy, Peasant, etc.)

Pour de plus amples informations, nous sommes sur Facebook (MTG Peasant Saint-Maximin) depuis peu, sur notre forum (magicstmax.forumactif.org) et nous sommes joignables par mail (magicstmax@gmail.com) ou ici (mp acceptés).

Afin de permettre au tournoi de gagner en fluidité et éviter un temps mort trop important à l’heure du repas, nous proposons une restauration sur place. En collaboration avec le secteur jeunesse du Centre Social Louis Flandin, divers plats (croque-monsieur, sandwichs, quiche) et snacking (boissons, barres) seront proposés à la vente. L’intégralité des bénéfices de la vente de nourriture/boisson seront reversés à cette association pour permettre au groupe de jeunes qui sera venu assurer le service de partir en voyage cet été. C’est donc par le biais de cette action d’auto-financement que nous vous proposerons une restauration sur place à un prix très doux…

Pour nous rejoindre lors de ce tournois, n'hésitez pas à proposer du covoiturage, c'est pratique, peu cher et la planète vous remerciera.

En espérant vous croiser nombreux lors de ce grand événement.

++


(Désolé si cela parait faire doublon avec l'autre Post sur la communauté Var qui sera désormais destiné uniquement à l'annonce des tournois locaux).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
Report
le 09/04/2017 9:02
Bonjour!

Un petit report de cette journée de tournois Peasant sur Saint Maximin. J'arrive extrêmement tôt sur place (aux alentours de 8h30) pour aider à l'installation. Après les inscriptions, nous ne sommes finalement que 23, et on en profite pour remercier ceux qui viennent de très loin! Nous partons donc pour 5 rondes puis un top4.

J'ai longuement hésité sur mon choix de deck entre Br Dévotion, Faerie (avec Psionic Blast en cinquième unco) et deux versions de Thopter (une jouant 4 prism prophetic et pas de terrains artefacts, ouvrant la porte à un splash Ancient Grudge en side). Finalement, je joues la sécurité et pack un UB Thopter tout ce qu'il a de plus classique. Comme je disais, en Peasant, Thopter, c'est mon équivalent de Jund en moderne. Quand je ne sais pas quoi jouer, je pars systématiquement dessus car ses match-up ne sont pas trop polarisés.


Ronde 1 : VS Jean Michel le BYE.
Easy peasy, je gagne par KO. Un départ parfait dira-t-on.


Ronde 2 : VS Mathieu (Dark Spider)
Je garde une main solide avec de la pioche et des removals et gagne le toss. Je ne connais pas son deck et quand il recycle une Apparition en fin de tour, je pense plus à un deck Storm qu'à Dark Spider. Son tour 2 me montrera que c'est spider. Bref, je n'ai qu'un marécage de Bojuka main-deck pour m'en sortir ou assembler ma combo mais ses araignées sont 1/2 reach. Je n'aurais pas de trade favorables. J'arrive à assembler, mais lui aussi en quelque sortes et la victoire se joue au tour près en sa faveur via un Rally the Peasants, n'ayant plus de contre et étant sous la pression de 8 tokens, un diablotin et une apparition (traversée de marais).

Je rentre mes 2 Faerie Macabre, une Duress, 1 Negate et un Last Rite et je sors globalement tous mes removals qui font sacrifier, c'est assez mauvais face à une armée de token.

J'ouvre une main presque parfaite avec le combo en main. Il joue une Caustic Caterpilar au tour 1, normal quoi. Au tour 3, il se retrouve avec deux Spider au cimetière et cast un Last Rite qui va faire très mal... J'arrive à exiler les deux Spider de son cimetière avec une Faerie macabre en réponse avant de me retrouver en mode top-deck, je gère ses deux Caustic Caterpilar avec un Echoing Decay avant de placer une Sword en jeu. Je contre une autre Spider avec un top-deck Muddle the Mixture et un Grizzly Fate sur un top-deck Negate. On se retrouve en mode top-deck tous les deux. Il n'a que 6 mana en jeu et ma Vision née du sérum (qui me fait piocher un land, si seulement s'eut été un Bojuka Bog...) me révèle deux Counterspell sur le Scry. Bref, s'il ne pioche pas de land à sa draw step, je suis bien. Sinon, je suis mal. J'ai été mal...

Je suis un poil déçu car je pense que j'aurais pu faire largement mieux ici...


Ronde 3 : VS Marc (Affinity Atog)
Bizarrement, je n'ai pas encore croisé d'affinity, jusqu'à ce qu'il joue un Great Furnace au tour 1. Enfin... On trade quelques ressources, je tombe assez bas en PV mais pas suffisamment pour être à portée de Galvanic Blast. J'assemble la combo et la partie sera terminée rapidement.

Je rentre mes Blue Elemental Blast, ma Dissolution et mes Beaudroies. Je sors quelques contres (2 Muddle et 1 Counterspell) car en étant sur la draw, je suis un peu hors de tempo avec eux ainsi qu'une Fonderie.

Je prends tout la haine d'affinity avec un tour 2 (ou 3) mémorable avec 2 Mitraine + 2 Argoussin qui touchent le board. Bref, next.

La dernière game se joue à un missplay... Je stabilise le board en ma faveur en gérant deux (ou 3) Atog mais je décide de missplay. Je suis à 6 PV, j'ai donc une Beaudroie en jeu face à une Mitraine et un Argoussin. Plutôt que de rester untap avec 5 lands derrière mes deux anti-bêtes en main et mon contre (Doom Blade + Diabolic Edict + Mana Leak), je décide de jouer une épée, je pense qu'il est peu probable qu'il me faille jouer deux spells pour survivre à ce tour. Je suis puni derrière par une phase d'attaque où je bloque l'argoussin, contre un jet et meurs tristement sur un Galvanic Blast... La prochaine fois, je ne serai pas greedy.

Bref... ça se joue à peu de choses mais je reste profondément déçu car je n'aurais pas du perdre sur cette séquence de play.


Ronde 4 : VS "Je suis désolé, j'ai perdu le prénom..." (Slivoïde)
Je perds le toss, et mon adversaire pose un Slivoïde. Pas de doutes possibles... Je temporise comme il faut, trade ses Slivos pour mes jetons (bien aidé par un Echoing Truth) puis je termine la game quand il s'essouffle.

Game 2, je prends la foudre avec deux Slivoïdes qui donnent +1/+1 tout en étant hors de tempo en ne piochant que mes Marigots lugubres.

Game 3, je suis bloqué à une source de noir avec que j'ai Justice de l'Incarnal en main et qu'il n'a qu'un seul slivoïde qui boost en jeu. Malheureusement, je pioche un Marigot Lugubre qui va sceller mon sort et je meurs à l'infect.

Décidemment, mauvaise journée pour les Thopters...


Ronde 5 : VS Jordan (UWR Token).
C'est un gars de l'association locale. J'assemble le combo en game 1 et je le termine à la double Beaudroie game 2.


Conclusion :
Une fois ma partie terminée, et en attendant le lancement du top4, je m'occupe de faire le metagame breackdown. Je pense que Thopter était un des decks à jouer aujourd'hui, même si le metagame était hyper varié (18 Archetypes différents, seuls Faerie et Atog avaient plus d'un représentant), ce qui ajoute encore un peu plus de déception à ma journée au niveau du résultat... Je termine 17eme.

Sinon, comme d'hab, la journée fût agréable d'un point de vue humain ;) Les repas fait maisons des jeunes étaient top. Je remercie Rémy (Affinity) qui m'a gentiment passé le Counterspell altéré qu'il a gagné.

Le draft du soir a faillit se transformer en tournois peasant (seuls les membres de l'asso étaient présents). Au final, on a juste fait un excellent repas tous ensemble autour d'une grande table.

Merci ;) Et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2017 11:16
Citation :
Au tour 3, il se retrouve avec deux Spider au cimetière et cast un Last Rite qui va faire très mal... J'arrive à exiler les deux Spider de son cimetière avec une Faerie macabre en réponse avant de me retrouver en mode top-deck

J'ai pas trop compris ce passage. Tu veux dire que le mec à jouer son Last rites, exiler X cartes dont des dark spidder et en réponse tu as exilé les deux rituels ?

Sinon on pourrait avoir les standings ou ca serait trop compliqué ?

En tout cas GG pour ce tournoi :-)
PiR39

Piti report
le 09/04/2017 11:42
Avec Mathieu (aka superclerc sur le grand internet) on se dit que faire une voiture bien remplit serait chouette pour aller à ce tournoi qui s’annonçait fort sympathique. L’histoire voudra que les 2 valentinois que nous devions prendre sur la route ne sont jamais venus. INFAMIE !

Mais la journée se passe quand même super bien avec kricheck2001 qui a aussi fait l’effort de se lever à 4h du mat’ et toute la communauté du sud.
Je joue MGA car je connais bien le deck et vu que je ne joue plus vraiment à Magic depuis 1 an, ça me rassure beaucoup ! La version contient 2 Hunger of the Howlpack, 2 Curse of Predation et 3 Nest Invader (reste classique)
-Ronde 1 : 2-0 Atog de Sébastien
Deux sorties un peu trop molle de son côté et il ne touche pas ses fulgurofouet, je m’en sors bien. En effet, la veille je ne trouvais pas de Gleeful Sabotage pour mon side, donc je n’ai pas mes 4 pete-artos que j’aurais aimé jouer !
-Ronde 2 : 0-2 Atog d’Alexandre
Là à 2 reprises il me tue tout à grand coup de Ghirapur. Je n’ai pas ce qu’il faut pour lui peter (cf problème des gleeful sabotage cité plus haut). Mort douloureuse.
-Ronde 3 : 1-2 Pox de Remi (le gagnant)
Duress sur ma Curse of Predation et Crypt Rats me tue à la 1. En plus je joue horriblement mal à deux reprise des boosts... A la 2 il ne side pas (grand prince) et je gagne grâce à mes deux Louveteau (les braves cabots !). Il déside du pète land : 3 Rancid Earth et 2 Smallpox à la 3. En toute logique il la gagnera en me mettant en death grâce à Sinkhole hahaha!
-Ronde 4 : 2-0 Faerie de Lionel (perekastor, auteur de superbes altérations et illustrations loufoco-génialissimo pour les pistoles)
A deux reprises je parviens à faire 1-2 grosse créature à marqueur qu’il ne gère pas. Les marqueurs +1/+1 c’est la vie.
-Ronde 5 : 2-0 Elf d’Aurélien (Zypher)
Les deux parties se joue rapidement sur ma plus grosse agression et mes évasions (skargan + Skirge).

Je finis 9ème, c’est honnête. Les marqueurs de la Curse of Predation n’ont jamais posé problème avec les bêtes survivances et la violence de la carte par rapport à Gaea's Anthem s’est révélé à certain moment cruciale. Je recommande plus de test.

Un big MERCI pour l’orga. Avec Mathieu on jalouse pas mal de truc ;)
C'était Gé-Nial!
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 09/04/2017 12:03
Merci aux orgas c était vraiment très bien.
De mon côté la prochaine fois je me fait prêter un jeu ça évitera d avoir à jouer mes créations bizarres.

Tchuss
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 09/04/2017 13:47
1er pox
2. Affi aggro
3. Dark spider
4. Wellspring
superclerc

Soldat
Mini report
le 09/04/2017 19:36
Je ne vais pas reprendre tout ce que PiR a dit car il a bien dit l'essentiel. Mais en gros: une journée bien sympathique et un tournois très bien organisé.

Nous nous étions motivés à venir si on remplissait une voiture car ce n'était pas à coté. Nous avons pu trouver deux valentinois vendredi : trop cool. Comme l'a dit PiR : samedi matin, personne au rendez vous : vraiment super... Diviser le coût du trajet en 5 c'est pas pareil qu'en 3 et surtout j'ai du me taper les 6 heures 30 de conduire vu qu'ils devaient me relayer. Pour info : toujours pas de nouvelle de leur côté ...

Sinon sur place, ça sent le sud. Il fait chaud, les maisons sont différentes. Pour le tournois, j'ai pris mon deck fétiche : DarkSpiders. Sans rentrer dans les détails, je finis à 4-1 en ayant battu Thopter, Pox (le vainqueur), Affinité et Elf et en ayant perdu contre Affinité (le finaliste).
Je décède en demi-fianle face à Pox et ses double Faérie macabre / double Bojuka sur la 3. Je finis donc troisième avec ce pack qui est définitivement très fort quand l'anti cimetière ne montre pas trop le bout de son nez. Un peu, on peut s'en sortir (notamment grâce au Gurmag), mais 2 (bojuka ou relic) ou plus et c'est la galère.
J'ai, pour le tournois, changé la 5ème inco en mettant un petit destin des grizzly qui s'est avéré intéressant. Notamment lorsque le seuil est atteint mais que jouer un anti-cimetière pour mon adversaire n'est pas intéressant en raison du faible nombre de créature. Par contre, à mon avis, les proportions des 4 gnaw to the bone et 3 horrible récupération seraient à inverser.

Concernant la question sur le classement, je ne doute pas que les orga posteront les résultats ici et les listes sur mtg-peasant.

Pour conclure, j'invite les orga à continuer leur bon boulot. Un mini bémole que j'ai oublié de mettre sur le questionnaire : ce serait plus sympa de donner des saucissons du coin, pas trop industriel (des trucs bien sales dans du papier) et des confitures maison : )
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 09/04/2017 20:05
Citation :
J'ai pas trop compris ce passage. Tu veux dire que le mec à jouer son Last rites, exiler X cartes dont des dark spidder et en réponse tu as exilé les deux rituels ?

Il y avait un spider au cimetière avant le Last Rites, l'autre est partie sur la discard de Last Rites.
Mais en relisant Last Rites une nouvelle fois, j'ai un doute sur la légalité de la seconde Spider du coup (bon, ça n'a pas changé l'issue du match).

Pour les standings, je sais que Faerie est cinquième aussi. Il me semble qu'en sixième, il y a un affinity. Il faudra que je regarde si on les a encore.
superclerc

Soldat
le 09/04/2017 20:06
J'ai oublié de préciser que j'ai pu repartir avec deux cartes altérées de toute beauté par M Père Castor et ça, ça fait vraiment plaisir !
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 09/04/2017 20:08
Citation :
Pour conclure, j'invite les orga à continuer leur bon boulot. Un mini bémole que j'ai oublié de mettre sur le questionnaire : ce serait plus sympa de donner des saucissons du coin, pas trop industriel (des trucs bien sales dans du papier) et des confitures maison : )

On y a déjà pensé! C'est ce qu'on disait cet aprem ;)

Sinon, Grizzly Fate, c'est fort en cinquième unco dans Spider je pense car t'as très facilement le seuil. De plus, ça donne un second type de tokens donc ça te protège aussi des Echoing Decay et Truth.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2017 20:11
Oui ton play est illégal. Le fait de discarder dans la première partie de Last rites fait partie du processus de résolution du Spell. Or au cours de la résolution d'un Spell, aucun joueur ne recupere la priorité. C'est comme un mec qui fait un BS avec une main vide pioche 3 Bolt et les jouent...
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 09/04/2017 20:19
C'est ce que je me disais en relisant la carte ce soir. Je pensais que la défausse était un coup supplémentaire (un peu comme Jet et le sacrifice). Bref, ça ne m'a pas empêché de mourir dans d'atroces souffrances :)
superclerc

Soldat
le 09/04/2017 21:31
Cela ne m'a pas non plus choqué sur le coup. Merci pour la précision Touf.
PereKastor
le 10/04/2017 14:25
Bonjour à tous,

Je tenais à remercier cette si belle communauté, en particulier ceux qui sont venu de loin, avec les Lyonnais (malgré le joli lapin qu'ils ont eu le malheur de découvrir le matin même...), les Montpelliérain et les Nicois, sans oublier les autres bien évidement. :)

Pour notre premier event, nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique (le week end d'avant était pluvieux), nous avons aussi droit à notre petit lot de #jem'inscritetjevienspas, mais sinon tout s'est tres bien passé.
Un merci à Zypher de Nice pour ses dons de cartes, car en plus de pas avoir de carré de cartes, maintenant j'y peins dessus. ^^
Et un dernier merci à tous ceux qui m'ont fait d'agréables félicitations pour mes cartes altérées (sachant que c’était mes premières^^) et les différentes autres illustrations.

Par contre, je ne vais pas m’étendre bien longtemps sur ma piètre performance... ^^
Gros joueur de MBC&co, j'ai voulu changer en jouant un Faerie en mode "Cthulhu" (eldrazi), et en 5em uncos, Psyblast, qui est vraiment fun où comment surprendre l'adversaire "Oui, oui c'est un blast en bleu^^...". J'ai eu la chance d'affronter Zypher de Nice, PiR et kricheck de Lyon et pour terminer Picduloup de Montpellier (affrontement d'anthologie car y'avait la cuillère en bois, qu'il raflera avec tous les honneurs!!!).

Pour les curieux:
Ronde 1 : 1-2 Alex et son Atog
A la 1, je bloque à 2 mana et en face y'a affinité donc next... La 2 je la gagne en étant hyper tempo et la 3, la bonne blague affy avec son t3 atog à 11 + jet, bonjour 22 dans la bouche (Sachant que j'avais une super main bien curvé pas de sorts mais que des créatures, raptor, ninja, eldrazi et j'étais tout content et finallement go chez maman...). Hum j'adore la subtilité...

Ronde 2 : 0-2 Zypher et son elfe qui va vite trop vite. Hum fouette moi encore j'aime ça...

Ronde 3: 2-0 Kricheck et son 5cc control, là par contre, je suis trop tempo et lui un poil lent. A un moment il m'a quand meme fait une frayeur, car j'avais pas identifié son deck quand je vois qu'il joue beaucoup sur des cartes recyclage à effet "Heu, je peux pas contrer, aya je vais encore morflé, puis finalement non! Merci Marie Madeleine... :)

Ronde 4: 0-2 PiR GB aggro, où comment se faire violer par la merde 1/1 fly life link et cape de moisevigne, sans oublier rancoeur, marqueuer +1/+1, il manquait que le gros sel là...

Ronde 5 : 2-0 Picduloup et son UG Acidmachin, chui trop rapide pour lui, et comme ça la cuillère ira chez Montpellier. ;)

Alors petit bilan de Faerie Hentai, c'est super agréable à jouer, tout dans le tempo (logique non? fuuu quel Sherlock je suis...), même si j'ai fait pas mal de conneries, manque de test (peu pas tester et faire couillon avec la peinture). Ça engloutie les decks un poil lent, par contre sur des sortie trop aggro, je fais la grimace. Par contre, émerger un ninja, qui peut plus passer, sur un Gryff pour 1U c'est vraiment fort et ça surprend bien l'adversaire.

@ Superclerc: Quand les grands esprits se rencontrent... Justement hier, durant le repas de midi nous avons justement aborder le sujet, et pour l'année prochaine, nous proposerons justement des produits régionnaux voir fait maison, comme la confiture.
En évoquant le prochain tournois de l'année prochaine, il y a de forte chance, qu’après le tournois, il n'y aura pas d'event, mais plus un moment de partage et de convivialité, démarrer par un apéro suivi par justement un plat maison, histoire de tailler le bout de gras tous ensemble. Et cela permettra justement à ceux qui viennent de loin de terminer le tournois en triquant un verre et surtout d’être souple dans l'horaire, et la possibilité de manger un morceau, rapidement ou pas, et repartir à la tombé de la nuit le ventre pleins (pas de timer tardif à cause de l'imperatif du tournois/event).
Cette année, nous n'avons pas fait l'event, nous avons arrêté à l'apéro et grande tablé en mangeant une Fideua (paélla portugaise qui a des pâtes à la place du riz), d'où l'idée...

Pour conclure, je finirais par un " A l'an que ven se sèm pas mai que sian pas mens "
Leko083
Mon report
le 10/04/2017 17:58
Hello,

Voici mon report de ce tournoi du 3P. Accompagné de mon jeu du moment, Wellspring, je m'en vais jouer un tournoi avec la casquette gestionnaire. Un œil sur la table, un œil sur la marque espérons que ce ne soit pas la tête dans le seau.

Vendredi :
Après une journée de cours ou y a eu tellement de boulets que j'aurais rempli un navire pirate la soirée fut longue pour fignoler les derniers détails
Avant tournoi :
On s'installe, on prend un café, on accueille les arrivant avec es belles surprises (Nice, Lyon, Montpellier). On fais chauffer les decks et après un sitting on fait sortir la ronde 1.

Ronde 1 : UG Acid (Laurent W)
Match up que j'ai apprécié affronter mais ce fut looooong…
G1 : Je met un certains temps à comprendre. Son début de game est similaire à un UG Elf et je joue en fonction. Puis vient des contres des Aurochs et des auto-bounce. Je commence à saisir. En fin de game je vois enfin l'acide de réalité arriver pour nettoyer mon board et race à l'Aurochs.

G2 : Je démarre bien, contre ses mulldrifter à la REB pour le ralentir. Je pose grille pour tempo mais les aurochs reviennent. J'en gère deux mais deux autres arrivent. Juste le temps de tuer les derniers pv à la Thopter.

On entend le ding du timer. Même si au final on se mettra 10 min de plus dans les rondes suivantes là s'aurait pas été très utile… Draw

0-1-0 Faut pas perdre le Nord là. Défaite interdite…

Ronde 2 : GB Poison (Laurent aussi non?)
Enfin le poison test tant attendu
G1 : La G2 se résume à mon adversaire qui se voit arriver Porte-drapeau MD de base… Elle va lock la game malgré une belle résistance.

G2 : Belle sortie de sa part ou je ne chump pas et il me passe des bêtes avec rancœur. En 3 attaques je suis a 9. J'ai vu 0 boost. Soit il a du land, soit des créatures et ne peux pas m'achever. Je gère ses bêtes une a une mais j'en vois passer quasiment 13 avec notamment un petit sort noir qui renvoie en main deux créatures et pulsation de murasa… Long aussi mais grille va me mener à la victoire….

1-1-0 Porte-drapeau de base, c'est bien^^

Ronde 3 : Fées (Aveline)
Ce cher Aveline, allez montre les mousitques

G1 : Sortie propre de son jeu vs moyenne de ma part. Deux contres, un beau tempo et game.

G2 : Il est assez vite en rade de bête et j'applique ma règle d'ex joueur de fées "jamais plus d'une sur le board". Je ring ce que je peux, foudre et autres. Même si grille se fait contrer un mur de pêcheuses kor fait la game.

G3 : Il bloque en mana, je démarre bien, lui contre un vent favorables avec REB ce qui me met dans le tempo. Peste Artificielles sur ses 1/1 me donne la victoire.

2-1-0 On est bon on est bon!

Ronde 4 : Affinatog (Marc)
Mauvais MU mais on garde la patate avec le camarade niçois^^

G1 : Départ mou de son côté mais je bloque à 1 land pendant 4 tour. Je pense à un moment donné rendre possible l'impossible mais 3 argousins me ramèneront vite à la réalité…

G2 : Je me contente de tuer ses bêtes une a une méthodiquement et à le taper à la grille + Thopter tant que possible. Puis face à deux atogs je prie pour ne pas voir de fling arriver… Porte-drapeau laissé MD me donne du répit contre le terrible instant.
Au final j'aurais le dernier mot.

G3 : Il mull a 5 mais remonte une belle main en piochant bcp. Mais je ring sa grille et prend la game à mon compte et ma grid. J'irais au bout avec les bêtes et les blasts!!!

3-1-0 C'est top4 les cocos

Ronde 5 : Affinatog (Remi B.) : ID pour être top4

Top4 : Affinatog (Remi B.)
Normal avec le ID de la ronde précédente. Je pars pas frais mais on ne sait jamais.

G1 : Départ correct de mon côté mais je ne touche pas un anti-bête. Du coup ses créatures prendront le dessus sur mon petit board.

G2 : Je démarre assez bien et il coince en mana. Je lui casse de l'artos en espérant gagner le temps nécessaire pour prendre le contrôle de la game. Mais infuser l'âme sur Orni me force à double blast et sa pioche lui amène argousins et atog où je ne trouve toujours pas hélas d'anti-bête. C'est la fin des haricots verts.

Conclusion

Je sors un beau tournoi en perdant en top4 contre un mauvais MU. Pas de regrets. Le jeu est d'une régularité infernale et surtout dispose d'une palette de réponses absolument terrible…
En G2 la jeu devient juste intenable contre les MU génériques. Enfin bref un jeu agréable à piloter…


LES TOPS ET LES FLOPS :

AU TOP :
- Galvanic blast : Un blast à 4 c'est l'enfer sur terre pour n'importe quel jeu. A part baudroie rien ne resiste de base. Un must have.
- Thopter : J'ai hésité à jouer bleu pour elle. Sans regret ! Elle m'a offert des parties et même sans épée c'est une tuerie de l'avoir dans le jeu. Je valide!
- Epuration angélique : UN des pivots du jeu absolument génial. Gère juste tout ce qui est possible de gérer. Et ça fait très très souvent la différence dans n'importe quel MU.

Porte-drapeau : La spécial touch de bibi. Il ne m'a jamais gêné et m'a fait gagner des matchs. J'aime vraiment la carte à fond!

AU FLOP :
- Bombe de pyrite : Pas aussi pratique qu'il n'y parait je réflechit à un remplaçant car cela reste un slot amovible.
- Inpectrice de Thraben: Idem, je cherche un remplaçant pour lui. Un chump qui ond un artos c'est bien mais je vais chercher quelque chose de potentiellement plus pro-actif.
- Shamane du clan Kark : J'ai du mal… je l'ai joué par nécessité (contre les MU bêtes) mais j'avoue ne pas être fan. A l'inverse des autres je pense que elle restera car trop indispensable à la mécanique globale du jeu.
zombie33

Légende
le 10/04/2017 18:31
Alors ce classement ?
Aveline
le 10/04/2017 22:25
voila le classement !

1. Remi c (pseudo mv lego). (Pox)
2. Remi b. (Affinatog)
3. Mathieu h (pseudo mv superclerc). (Darkspider)
4. Lionel k (pseudo mv Leko083). (Wellspring)
5. Laurent mai (pseudo mv aveline).(Fees)
6. Alexandre s. (Affinatog)
7. Jean-marie a (pseudo mv jeandejoux). (Affinatog)
8. Yannick v. (Thermo swarm)

Mon report:
Aujourd’hui c’est le tournoi des 3P à St Maximin. Pour une fois point de road trip, je joue à domicile.
Nous arriverons donc 1h30 avant tout le monde avec les gars de l’asso pour tout installer avant que tous les participants n’arrivent.

Après les inscriptions de tout le monde nous sommes donc 23 participants pour l’organisation de ce tournoi. Les gens ont fait le déplacement de loin ; la moitié des joueurs sont des habitués de nos AP, les autres ont fait entre 1h et 4h de route pour venir ; Un grand merci aux toulonnais, niçois, Montpellierains et lyonnais.

A l’issus du sitting, nous allons en découdre pour 5 rondes et un top 4 pour les meilleurs d’entre nous !

Je joue Faeries et… j’ai paumé mes notes donc il faudra me pardonner pour la peut être inexactitude de certains propos.

Ronde 1
Je joue contre Grégoire (krichede2001) qui joue 5cc .
je perds le toss
Il commence son tour 1 par Utopia Sprawl. Je le mets sur un deck 5c tribal flame (mais j’apprendrai par la suite que ce n’était pas ca). Il enchainera une sortie avec beaucoup de land, un prisme, un sakura.
De mon côté j’ai une main classique avec deux Zephir, une cafouillesort, une daze, un preordain qui me montrera un vent favorable. J’irai rapidement au bout.

La 2eme partie je fais une sortie molle, il me gère mes bêtes à coup d’edit des chaines et de tonnerre retentissant. Je fini par arriver à mettre une Cloud of Faeries qui reste sur le board.
J’empile 3 vents favorables mais il récupère des pv avec un cerfeclair paissant avec des grands coups de culture.
La partie s’éternise et il finit par me faire un big turn avec un empatre farouche qui fetch dans un artisan de kozilec qu’il pose et qui ramène un terracorne krosian…
Il est à 5 et je n’ai qu’une fée sur le board. Je mourrai au prochain tour.
Je top deck un preordain qui trouvera un puissant vent favorable (oui oui le 4eme). Je le pose et gagne dans la foulée. Mon adversaire un peu dépité ; ça peut se comprendre ^^ ;;

Ronde 2, j’affronte Marc qui joue un affinity aggro.
J’appréhende toujours ce match up. Affi peut rapidement me déborder.
Bon, on est en feature donc la partie a été filmé. On mull tous les deux à 6 mais j’ai gagné le toss :p
Il fait une sortie molle. Du coup j’ai le temps de m’installer.
A la 2 il me fait un early Forgeur de carapace. Puis mitraine et atog. Je résiste le plus que je peux mais il finit par aller au bout.
Il reste 3min à la ronde, nous décidons d’en rester la. C’est donc un draw.

Pause déjeuné pour tout le monde. Une petite asso pour filer un coup de main à des gosses en difficulté est là pour s’occuper de prendre nos commandes et nous préparer le déjeuner.
Franchement sympa, tout est fait maison : croque monsieur, sandwich, crêpes, muffins etc etc etc. En fait c’était comme avoir une boulangerie sur le lieu du tournoi. J’ai bien aimé le concept.
Reprise du tournoi
Ronde 3 j’affronte Lionel qui joue Wellspring.
Bon on se connait bien, je suis assez confiant.
La 1 je fais une bonne sortie à base de 3 fées et deux vents favorables. J’irai au bout rapidement.
La 2 et la 3 je ne fais rien… Je reste bloqué à deux mana bleus… ca ne suffit pas face à un carré de pécheuse Kor. La suivante idem, « colordeath ». Il me manque une île. Satané Usine de mishra ! Je dois être un des derniers à jouer cette carte comme 5eme unco et elle me fait perdre !!!! Du moins je ne peux jouer qu’un sort par tour ce qui sera insuffisant.

Ronde 4 je joue contre Fabien (Magickilleur).
Tour 2 il joue un lierre grimpe porte. J’engage la conversation, je connais son deck (presque par cœur), je suis un de ses fan ! Non mais sérieusement, j’aime beaucoup cette liste.
Je fais deux très belles sorties qui sont bien trop rapides pour lui.
Franchement la 2eme j’ai absolument tout et dans le bon ordre.
La fée T1, le ninja T2 avec daze back up. Puis le counterspell, le vent favorable, le preordain et enfin un dernier contre pour éviter la trombe de feu et aller au bout.
Au moins on prend le temps de papoter su son pack.

Ronde 5 j’affronte Jerome qui joue Infect.
Je n’ai jamais joué le matchup mais je connais néanmoins bien le deck. Je suis plutôt bien armé entre les accrocs de vapeur et les contres.

La 1 je garde une main borderline. Je n’ai qu’un seul land mais un preordain, une daze et cloud faeries, un ninja et un vent favorable. J’ai juste à choper mon 2eme land. Je sais ce qu’il joue (il est venu me demander un point de règle la ronde précédente)et j’ai gagné le toss. Aller, c’est la dernière ronde je keep ! Un petit frisson ^^

Je joue land et je preordain. Je pose ma main sur les cartes de ma bibliothèque quand jerome me stoppe. Moi en confiance : tu ne connais pas la carte ? Lui : sisi mais je te mental misstep. Corbeau qui passe dans le ciel…
Il joue Elf luisant à son tour ; je le daze. Voila pour la monnaie de ta pièce !
Je prends mon tour, et tel yugiho je top deck ma 2eme Ile. (preordain c’est pour les faible ! )
J’emmènerai la partie au bout malgré un Mamba du fléau qui m’a bien embêté et que j’ai remonté 2 fois dans sa main après qu’il eut boosté.

La 2 je prends super cher. Il me dégomme littéralement avec un myr boosté aux hormones. J’aurai pourtant gut shot un elfe luisant à mon tour 0 et contré une rancœur. Mais il en jouera une 2eme dans le même tour suivi d’une armure totémique. Trop de puissante magie, mes 2 moustiques sur le board seront trop faibles.

La 3 je gagne sur une bonne sortie. Je ne m’en rappelle plus mais je sais que je gut shot sont elf luisant au 1er tour (oui encore). Il jouera un mamba, moi 2 fées. Je ferai un tempo monstrueux avec deux accrocs de vapeurs et irait jusqu’à la fin en passant par les airs.

Je termine 5ème avec un résultat de 3/1/1. Je termine aux portes du top4. Satisfait de cette bonne journée. Nous n’avons pas fait le draft ni le peasant au final. Préférant un bon repas tous ensemble autour de la table à nous raconter quelques story de magic en savourant une paëla portugaise !!
Aveline
le 10/04/2017 22:44
classement

1. Remi c (pseudo mv lego). (Pox)
2. Remi b. (Affinatog)
3. Mathieu h (pseudo mv superclerc). (Darkspider)
4. Lionel k (pseudo mv Leko083). (Wellspring)
5. Laurent mai (pseudo mv aveline).(Fees)
6. Alexandre s. (Affinatog)
7. Jean-marie a (pseudo mv jeandejoux). (Affinatog)
8. Yannick v. (Thermo swarm)


metagame



5 affinity
2 faeries
1 the rack
1 MGA
1 elf
1 thopter
1 acid vicious
1 BW Devo
1 slivoide
1 spirale mystique (fog/meule)
1 infect
1 Gate
1 5CC
1 UWR Token
1 pox
1 dark spider
1 wellspring
zombie33

Légende
le 10/04/2017 22:55
Tu as pas le classement complet de tout les decks ?
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 10/04/2017 23:11
ça, je ne sais pas. le top8, on l'a de sûr
zombie33

Légende
le 10/04/2017 23:22
Pour l'instant donc j'ai ça :

1 Smallpox
2 Affiinty Atog
3 Spiders
4 Wellsrpring
5 Faeries (10)
6 Affinity Atog (10)
7 Affinity Atog
8 Pyro Sprout
9 MGA (9)
10
11
12
13
14
15
16
17 UB Thopter (6)
18
19
20
21
22
23
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.