Leko083
Tournoi Pacte du Peasant en Provence [Saint-Maximin 08/04]
le 07/02/2017 0:02
Amis Paysans, chers joueurs,

L'association Magic Saint-Maximin a le plaisir de vous annoncer la tenue d'un grand tournoi Peasant le 8 Avril 2017 (en vacances scolaires) afin de fédérer tout le grand Sud-Est autour d'un événement qui, nous l’espérons, deviendra un incontournable chaque année : Le Pacte du Peasant de Provence (Le 3P).

Même si l'objectif premier est de faire se rencontrer les communautés de grand Sud-Est (Languedoc-Roussillon et PACA) où ces dernières sont nombreuses mais éloignées les unes des autres, ce tournois est bien sûr ouvert a tout paysans qui voudrait nous rejoindre.

Afin de faire une comm' efficace, nous avons créé deux documents destinés à la diffusion large auprès de toutes communautés de Peasant de France :

L'affiche du Tournoi (créée et dessinée par PereKastor) : https://servimg.com/view/19469505/2
Le guide du parfait voyageur vers Saint-Maximin : http://www.fichier-pdf.fr/2017/02/06/guide-3p/

Vous retrouverez dans le guide l'ensemble des informations nécessaires pour votre voyage (plan, hôtels, temps de trajets etc.)

Nous programmons durant cette journée deux tournois :

1. Main Event (6€ pour les préinscrits, 8€ l'inscription le matin même)
- Samedi 8 Avril 2017
- Format : Peasant
- Inscriptions sur place jusqu'à 10h du matin.
- Banlist en vigueur au 01/01/2017
- Début : 10h15
- Fin du tournoi : 19h (heure TRES provisoire, cela dépend du nombre de joueurs)

2. Saturday Night Magic (12€ pour les préinscrits, 14€ sur place le jour même)
- Samedi 8 Avril 2017
- Format : Draft
- Début des Picks : 19h30 (horaire susceptible d'être modifié en fonction du main event)

3. On joue où? Ici :
MJA de Saint-Maximin la Sainte-Baume
Boulevard Rey, 83470 Saint-Maximin
Une carte et plan de situations sont disponibles sur le guide.

Le lien pour vous préinscrire (et bénéficier du tarif réduit) est ICI => http://doodle.com/poll/aeeuyydq2ivtfyfz

Dotations :
- Boosters (éditions T2 du moment)
- Cartes à l'unité dans différents formats (Modern, Legacy, Peasant, etc.)

Pour de plus amples informations, nous sommes sur Facebook (MTG Peasant Saint-Maximin) depuis peu, sur notre forum (magicstmax.forumactif.org) et nous sommes joignables par mail (magicstmax@gmail.com) ou ici (mp acceptés).

Afin de permettre au tournoi de gagner en fluidité et éviter un temps mort trop important à l’heure du repas, nous proposons une restauration sur place. En collaboration avec le secteur jeunesse du Centre Social Louis Flandin, divers plats (croque-monsieur, sandwichs, quiche) et snacking (boissons, barres) seront proposés à la vente. L’intégralité des bénéfices de la vente de nourriture/boisson seront reversés à cette association pour permettre au groupe de jeunes qui sera venu assurer le service de partir en voyage cet été. C’est donc par le biais de cette action d’auto-financement que nous vous proposerons une restauration sur place à un prix très doux…

Pour nous rejoindre lors de ce tournois, n'hésitez pas à proposer du covoiturage, c'est pratique, peu cher et la planète vous remerciera.

En espérant vous croiser nombreux lors de ce grand événement.

++


(Désolé si cela parait faire doublon avec l'autre Post sur la communauté Var qui sera désormais destiné uniquement à l'annonce des tournois locaux).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Aveline
Dotation ^_^
le 03/04/2017 13:13
Dotation Peasant:

Tous les joueurs suivant son résultat se verra remettre un certain nombre de Pistol. De ce fait tout le monde pourra repartir avec un lot.

Les pistols seront à échanger contre le lot de votre choix: cartes à l'unité, booster.

Les grosses cartes du prize wall:
Blood moon
Stoneforge
Limon Nécrophage

Si vous n'aimez pas les rares:
10000 communes et Unco ( tout le stuff Peasant !! ) :
Foudre
Brainstorm
mutagenic growth
Hymnn to Tourach
Path to exile
etc

Des boosters:
Boite zendikar 2 et Aether Revolt

En plus du Prize wall:
5 land texless altérés seront repartis sur le top et tiré au sort.
1 jeton mecanoptère unique pour tous
1 cuillère en bois pour le dernier
2 saucissons tirés au sort

Top 4 à partir de 24
Top 8 à partir de 32


Comme toujours lien fb ;)
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=945168458919912&...
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 03/04/2017 15:31
Du saucisson :D
superclerc

Soldat
Annonce
le 04/04/2017 9:39
Vu qu'il à l'air super cool votre tournois, on va essayer de faire une voiture de Lyonnais pour venir :)

Par contre faut la remplir pour rentabiliser, n'hésitez pas à me MP si vous êtes vers Lyon et souhaitez qu'on vous emmène. On réduit à fond les couts : on part samedi tôt et on rentre samedi tard. Ca devrait couter une vingtaine d'euros par personne. Il reste encore des places, n'hésitez pas !
zombie33

Légende
le 04/04/2017 11:36
Pensez à noter le classement des différents decks avec couleur (notamment pout les affinity vaut mieux demander) et les noms des joueurs et leur provenance.

Hate de voir le metagame et le top.
Leko083
le 04/04/2017 11:48
Pas de soucis on fera un retour metagame complet (on fera des ptites stats pour l'après-tournoi) avec notamment le top8,

On a oublié de préciser qu'il faudrait les listes mais on mettra tout ce qu'il faut à disposition sur place.

Ravi de savoir qu'on aura peut-être (ou de sûr?) des Lyonnais chez nous. on essayera de vous réserver un accueil au moins aussi bien que celui que vous nous avez proposé lors de de la CDF :-)
Aveline
le 04/04/2017 17:51
Il faut que vous veniez les lyonnais ! Car avec vous Zombi33 à dit qu'on rentrait dans l'histoire si on atteignait 28 joueurs !!!

et oui pensez tous à vos deck liste !!

De toute façon je ramènerai du papier et des stylos pour les étourdis :o
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 05/04/2017 6:57
Ouai, ça serait sympa d'avoir des lyonnais ;)
Ils annoncent du très beau temps aussi pour le moment niveau météo, avec plein soleil et 20+°C! Cela veut dire possibilité pour de déjeuner dehors pépère.

Sinon pour ce qui est de tournois, je vais essayer de prendre un maximum de notes pendant pour faire un report complet. Je ne fais pas de promesses car c'est assez pénible à faire pendant qu'on joue mais je ferai de mon mieux.

Pour les decklist, même si je pense que tout le monde le sait, on peut les imprimer via Cockatrice, ce qui rend la chose sacrément facile.

le 05/04/2017 11:18
Il y aura quelque Valentinois présent :)
Aveline
le 05/04/2017 11:45
Ha ça ça fait plaisir. On est en train de monter une voiture pour Valence pour le 16 d'ailleurs ;)
superclerc

Soldat
le 06/04/2017 10:47
De notre coté, on galère à remplir une voiture, personne n'est dispo. On est pour l'instant 3 donc pas assez. Par hasard, vous ne seriez pas 2 ou 7 sur Valence histoire que l'on remplisse les voitures chez vous en y allant ?
ptitnico
Ouh tu m'intéresses !
le 06/04/2017 13:30
Mp !
superclerc

Soldat
le 07/04/2017 8:37
C'est bon on a pu remplir une voiture. On rapplique !
Aveline
le 07/04/2017 11:21
c'est top
alors nous rentrons dans l'histoire !! :D
enfin on verra demain si tout les préinscris répondent à l'appel ^^
Leko083
le 07/04/2017 19:46
Que de bonnes nouvelles :-)

On vous accueille avec plaisir amis de Lyon et de Valence.

J'ai eu une belle vague soudaine d'inscriptions (avec doublon je pense mais on verra sur place)avec notamment un invité mystère nommé "le dernier valençois"^^. En tout cas ravi que le tournoi dépasse à ce point les "frontières régionales". J'ai hâte.

Pour les ultimes retardataires les pré-inscriptions ferment à 23h59 ce soir (je crois que le doodle se bloque automatiquement passé ce délai).
zombie33

Légende
le 07/04/2017 19:58
Voilà pourquoi je disais qu'à 28 vous rentrez dans l'histoire : Hop
Leko083
le 07/04/2017 21:23
Ah ouais quand même... On rentrerait dans un cercle très fermé de gros tournois français IRL.
Pour une bourgade de notre taille, se retrouver à côté de villes comme Paris, Saint-Etienne ou Toulouse c'est la classe^^. Ca me donne encore plus hâte de voir combien nous serons au final
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 08/04/2017 19:18
Un super tournoi!
Au top l'orga le cadre l'ambiance!
Les lots annexes, la cuillère, les saucissons et le pot de confiture (que je win au tirage xD )
Aveline
le 08/04/2017 23:01
enfin rentré de cette bonne journée de tournoi !

merci pour à tous d'être venu; les lyonnais, les niçois, les Montpelliérains, les personnes de Draguignan et de Six fours et bien sur tous nos locaux ^_^

un spécial thanks à Alexandre, Zypher et jeandejoux pour leur donation en carte pour l'asso ;)

Nous étions au total 23 après quelques désistements de dernière minute. 5 Rondes + top 4 qui se sont déroulées dans une ambiance conviviale tout le long de la journée.

Report et liste arriveront bientôt
Leko083
The end
le 08/04/2017 23:17
Hola !

Tournoi terminé et une belle journée pour le Peasant.

23 joueurs sont venus s'affronter dans notre belle (et ensoleillée) petite bourgade !

A l'issue des 5 rondes régulières, le Top4 a vu la consécration de...... Pox!!
Deck surprise sorti de sa boite, il a battu au cours d'un finale Rémi contre Rémi (faut le faire) Affinatog qui était présent en masse (5 jeux sur 23). En dehors des artos on avait à faire à un méta étonnamment varié (énormément de jeux représentés, dont un DarkSpider en top4)

Plus de détails sur le méta, stats du tournoi etc. durant les vacances.

Je finirais ce post par remercier les gens qui ont participé à l'organisation et à la réussite de cet événement ainsi qu'à toutes les communautés qui on fait le voyage parfois de très loin. Un grand merci aux toulonnais, niçois, Montpellierains et surtout une grosse pensée aux camarades lyonnais qui je l'espère sont bien rentrés ! Merci aussi aux locaux qui sont venus en nombre, montrant que Saint-Maximin et alentours comptent désormais dans le paysage Peasant.
Bravo à tous et à l'année prochaine pour la prochaine édition (on l'espère :-))
Aveline
le 09/04/2017 0:56
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.