Leko083
Tournoi Pacte du Peasant en Provence [Saint-Maximin 08/04]
le 07/02/2017 0:02
Amis Paysans, chers joueurs,

L'association Magic Saint-Maximin a le plaisir de vous annoncer la tenue d'un grand tournoi Peasant le 8 Avril 2017 (en vacances scolaires) afin de fédérer tout le grand Sud-Est autour d'un événement qui, nous l’espérons, deviendra un incontournable chaque année : Le Pacte du Peasant de Provence (Le 3P).

Même si l'objectif premier est de faire se rencontrer les communautés de grand Sud-Est (Languedoc-Roussillon et PACA) où ces dernières sont nombreuses mais éloignées les unes des autres, ce tournois est bien sûr ouvert a tout paysans qui voudrait nous rejoindre.

Afin de faire une comm' efficace, nous avons créé deux documents destinés à la diffusion large auprès de toutes communautés de Peasant de France :

L'affiche du Tournoi (créée et dessinée par PereKastor) : https://servimg.com/view/19469505/2
Le guide du parfait voyageur vers Saint-Maximin : http://www.fichier-pdf.fr/2017/02/06/guide-3p/

Vous retrouverez dans le guide l'ensemble des informations nécessaires pour votre voyage (plan, hôtels, temps de trajets etc.)

Nous programmons durant cette journée deux tournois :

1. Main Event (6€ pour les préinscrits, 8€ l'inscription le matin même)
- Samedi 8 Avril 2017
- Format : Peasant
- Inscriptions sur place jusqu'à 10h du matin.
- Banlist en vigueur au 01/01/2017
- Début : 10h15
- Fin du tournoi : 19h (heure TRES provisoire, cela dépend du nombre de joueurs)

2. Saturday Night Magic (12€ pour les préinscrits, 14€ sur place le jour même)
- Samedi 8 Avril 2017
- Format : Draft
- Début des Picks : 19h30 (horaire susceptible d'être modifié en fonction du main event)

3. On joue où? Ici :
MJA de Saint-Maximin la Sainte-Baume
Boulevard Rey, 83470 Saint-Maximin
Une carte et plan de situations sont disponibles sur le guide.

Le lien pour vous préinscrire (et bénéficier du tarif réduit) est ICI => http://doodle.com/poll/aeeuyydq2ivtfyfz

Dotations :
- Boosters (éditions T2 du moment)
- Cartes à l'unité dans différents formats (Modern, Legacy, Peasant, etc.)

Pour de plus amples informations, nous sommes sur Facebook (MTG Peasant Saint-Maximin) depuis peu, sur notre forum (magicstmax.forumactif.org) et nous sommes joignables par mail (magicstmax@gmail.com) ou ici (mp acceptés).

Afin de permettre au tournoi de gagner en fluidité et éviter un temps mort trop important à l’heure du repas, nous proposons une restauration sur place. En collaboration avec le secteur jeunesse du Centre Social Louis Flandin, divers plats (croque-monsieur, sandwichs, quiche) et snacking (boissons, barres) seront proposés à la vente. L’intégralité des bénéfices de la vente de nourriture/boisson seront reversés à cette association pour permettre au groupe de jeunes qui sera venu assurer le service de partir en voyage cet été. C’est donc par le biais de cette action d’auto-financement que nous vous proposerons une restauration sur place à un prix très doux…

Pour nous rejoindre lors de ce tournois, n'hésitez pas à proposer du covoiturage, c'est pratique, peu cher et la planète vous remerciera.

En espérant vous croiser nombreux lors de ce grand événement.

++


(Désolé si cela parait faire doublon avec l'autre Post sur la communauté Var qui sera désormais destiné uniquement à l'annonce des tournois locaux).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 10/04/2017 23:31
C'est quoi les nombres dans les parenthèses?
Aveline
le 11/04/2017 0:05

1. Remi c (pseudo mv lego). (Pox)
2. Remi b. (Affinatog)
3. Mathieu h (pseudo mv superclerc). (Darkspider)
4. Lionel k (pseudo mv Leko083). (Wellspring)
5. Laurent mai (pseudo mv aveline).(Fees)
6. Alexandre s. (Affinatog)
7. Jean-marie a (pseudo mv jeandejoux). (Affinatog)
8. Yannick v. (Thermo swarm)
9. Pierre R (pseudo mv PiR39). (MGA)
10. Marc P. (Affinity)
11. Fabien N (pseudo mv MagicKilleur ). (Gate)
12. Laurent F. (Slivoide)
13. Laurent S. (The Rack)
14. Sebastien R. (Affinity)
15. Jerome P. (Infect)
16. Aurelien F. (Elf melodie)
17. Laurent m (pokerrio). (UB Thopter)
18. Jeoffrey F. (BW Devo)
19. Lionel N. (Faeries)
20. Gregoire B. (5CC)
21. Jordan D. (UWR Token)
22. Benjamin D. (Fog/meule)
23. Laurent W. (Acid vicious)

Et voila, normalement on est bon.
J'ai pas la liste du 8eme par contre pour mettre sur mtgtop8
zombie33

Légende
le 11/04/2017 0:26
Cool !
Met uniquement ceux qui sont à 10 ou plus. Au moins les 6 premiers donc, d'ailleurs si tu as les score de chacun ce serait parfait :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/04/2017 1:00
Citation :
J'ai pas la liste du 8eme par contre pour mettre sur mtgtop8

Pas la peine, mets uniquement ceux qui sont à 10 ou plus sur mtg top 8 comme sur mtg peasant =)
Olvaldi
le 11/04/2017 5:40
Ça me fait plaisir de voir pox sortir premier d'un aussi gros tournoi! :)
butchman
Sud de la france
le 11/04/2017 10:55
A la lecture de ce post, j'ai cru comprendre qu'il y avait des joueurs sur Toulon. Est-il possible de rentrer en contact?
superclerc

Soldat
le 13/04/2017 9:01
Pour information : j'ai pu avoir le retour de nos co-voitureurs de Valence. Ils ont envoyé un MP le samedi à 00h07 que je n'ai hélas pas reçu (bug apparemment). Dans ce message était indiqué qu'un des joueurs avait un problème de voiture et ne pouvait pas venir, le second a pensé que nous ne ferions pas de trajet à 4.
Dommage pour nous.
Je compte sur les Valentinois pour venir à la CDF en nombre pour vous rattraper !
Leko083
The end
le 30/04/2017 12:35
Bonjour, un dernier petit post sur ce sujet qui fera office de bilan de l'évent du 3P

Retour sur le tournoi du Pacte du Peasant en Provence 2017 :

Suite au tournoi qui s’est déroulé le 08 Avril 2017 à Saint-Maximin, l’association organisatrice à souhaité faire un retour sur l’événement, ses conditions et son avenir.

Dans sa globalité, nous pouvons affirmer que la première édition du 3P a été un grand succès. La présence de 23 joueurs (sur 28 préinscrits) dont certains sont venus de Lyon (!) a montré que cet événement avait mobilisé une bonne partie de la communauté Peasant.
Pour rappel, l’objectif était de fédérer les différentes communautés du Sud-Est (on considère Sud-est comme un triangle englobant Nice-Montpellier-Valence) autour d’un tournoi annuel.
Nous avons eu le plaisir de recevoir 9 représentants au total des communautés de Lyon (3), Montpellier (& Orange (3)), Nice (2) et Toulon (Six-Fours (1)) en plus des joueurs locaux (cad membre de l’association) qui étaient au nombre de 14.

Au final notre seul bémol sur ce point est de ne pas avoir réussi à attirer les communautés « proches » géographiquement (Aix, Draguignan, Saint-Raphaël, Marseille, Aubagne) où nous espérions avoir quelques joueurs qui consentiraient à faire le déplacement.

Le tournoi en lui-même n’a pas connu de problématique majeure. Outre un ajustement nécessaire dans le temps de ronde après la pause repas, Peasant is Peasant et tout se passe toujours bien. Si la présence d’un arbitre se révèlera indispensable pour les prochaines éditions, l’affichage mural du timer a été un confort appréciable.

Avant un bilan global je reviendrais sur les points abordés lors du sondage distribué aux participants. Les données sont issus de l’analyse de l’ensemble des joueurs ayant rendu leur sondage sauf pour les questions de distance et d’accessibilité à Saint-Maximin où nous n’avons conservé que les données des personnes extérieures à l’association vu que les membres sont habitués à venir sur Saint-Maximin.

Lieu et accueil

Majoritairement, venir à Saint-Maximin pour un tournoi Peasant est acceptable une fois dans l’année. Hormis le cas particulier des lyonnais, tout le monde accepte de faire la route pour faire un « gros » tournoi (plus de 16 joueurs). De Montpellier à Nice, La situation centrale de la ville est donc vue plutôt comme un atout. La salle, bien qu’ayant une certaine résonance (point souligné par certains) a répondu aux attentes, de même que la restauration proposée sur place.

Le tournoi

Outre un avis globalement très positif sur l’ambiance et l’organisation, les lots proposés ont été jugés satisfaisants par la totalité des participants. Notons notamment que les cartes à l’unité ont remporté un franc succès, bien supérieur aux traditionnels boosters.

Pour l’avenir

Le comité d’organisation, suite aux éléments présentés précédemment, souhaite organiser une seconde édition du tournoi 3P en 2018.
En ce qui concerne la période, les sondages sont partagés entre un maintien durant les vacances de Pâques (60%) et ceux souhaitant le tournoi à la fin de l’été (30%) pour en faire en quelque sorte une préparation à la CDF. Les autres (10%) sont favorables aux deux solutions.
Dans un souci de cohérence, nous souhaitons maintenir le 3P à la période actuelle (vacances de Pâques) afin de rester « éloignés » de la CDF pour ne pas devoir faire déplacer certaines communautés venant de loin à deux reprises en deux mois.

Enfin, pour ce qui est de l’évent du soir, nous avons entendu les souhaits des personnes ayant rempli les sondages. Nous proposeront un tournoi secondaire Peasant (Classique, EDH, TL ou autre) pour ceux qui voudront prolonger le plaisir en soirée.

Conclusion sur les choses qui seront faites/améliorées :
- L’édition 2018 se déroulera à Saint-Maximin
- Changement de salle où l’acoustique sera meilleure (même bâtiment)
- Avoir un arbitre
- Augmenter et diversifier les lots de types « denrées alimentaires » et surtout prendre du local (Saucisson, miel, jus de fruits etc.)
- Inciter les communautés locales à venir au tournoi par le biais d’une publicité efficace
- Un partenariat avec des acteurs locaux est envisagé (sponsoring pour les lots)
- Pérenniser le tournoi afin qu’il devienne un « classique »
- Tenter de dépasser la barre des 30 joueurs…

Je conclurais ce post en remerciant toutes les personnes qui ont participé activement de près ou de loin à la création, gestion et bon déroulement de l’évènement.
Un dernier grand merci aux communautés qui se sont déplacés et à l’année prochaine !
loupdupic
Légende
petit compte rendu ...
le 13/05/2017 20:42
Voici un petit report de ma « prestation » à ce tournoi oh combien sympathique !

Je sais, je sais, c’est un peu tard, mais étant fonctionnaire, on ne me refera pas ;)

Tout d’abord, je me présente : je suis un joueur très occasionnel :
Mon premier tournoi : Villeneuve les Maguelone : finaliste (sur 8 participants …) avec un deck Drake MUC
Mon deuxième tournoi : la CDF : 65ème avec le même deck … « marche plus ? »
Mon 3ème tournoi : St Maximin

Notre périple commence la veille où avec Laurent F, on part de Saint Mathieu de Tréviers (nord de Montpellier) pour rejoindre Jérôme P à Jonquières.
Après quelques bavardages, une bonne bière, on commence à tester nos decks …

Jérôme : poison (comme pour la CDF)
Laurent : slivoïdes
Moi : initialement faerie

On teste nos decks (on en a besoin, car étant joueurs très occasionnels, on ne les a jamais joués), je suis content de faerie (1 victoire, 1 défaite, c’est équilibré) …
Mais au dernier moment, je décide de changer de deck, pour un jeu bien moins compétitif, mais que j’adore piloter : un deck acid aurochs avec pas mal d’interactions amusantes -

Et donc, après une courte nuit, nous voilà en route pour Saint Maximin.
Après un café bienvenue, on se retrouve dans le feu de l’action !

Pour ma première partie, j’ai l’honneur de tester la table 1 avec la go-pro ! Mon adversaire, Lionel K Avec son deck Wellspring
La partie est intéressante, et je me rends compte que mon deck est très lent ! Heureusement que mon adversaire joue plutôt contrôle …
G1 : je la gagne grâce à mes Aurochs Herd
G2: je la perds sur « Ghirapur Aether Grid »
Match nul

2ème partie : match contre Benjamin D avec son deck meule.
G1 : je la perds (mon deck est vraiment très lent ! et en plus je pioche !!!)
G2 : je la gagne sur Aurochs Herd
match nul

3ème partie : contre Aurélien F avec son deck elf melodie
G1 : je me fais rouler dessus ; tiens, « Elvish Vanguard » est commune maintenant ?
G2 : je me fais rouler dessus …
La cuillère en bois se rapproche :)

4ème partie : match contre Sébastien R avec son deck affinity
La partie est serrée :
G1 : perdue, mon adversaire est trop rapide
G2 : gagnée sur Aurochs Herd
G3 : j’y crois jusqu’au bout, et je me fais « Fling » … uer au tour 3 du temps additionnel !
Là, je commence à rêver de la cuillère … Avoir fait le trajet depuis Montpellier, ça serait sympa de ramener un trophée ;)
J’espère ne pas tomber sur Jean Michel pour la dernière partie !

5ème partie : match contre Lionel N avec son deck faerie ; je suis dernier au classement et mon adversaire juste devant moi …
G1 : je gagne le toss ; je décide de ne pas commencer. L’enjeu est trop important !
Je perds rapidement, il contre tout !
G2 : je décide de ne pas commencer.
Je perds rapidement, il contre tout !

C’est fait, je repartirai sur Montpellier avec une cuillère en bois :)
Merci encore pour cette journée, et à l’an prochain !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Toss et Faerie
le 13/05/2017 21:35
Mieux vaut tard que jamais.
Juste pour commenter ton dernier match contre Faerie : ne le laisse JAMAIS COMMENCER!!!
Sinon faut pas s'étonner de se faire tout contrer : c'est le but du pack.
loupdupic
Légende
le 14/05/2017 10:11
c 'était pour m'assurer d'avoir la cuillère en bois que je l'ai laissé commencer ;)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
OFC
le 14/05/2017 10:50
ah ben oui c'est logique en fait comme décision du coup!
Aveline
le 14/05/2017 14:23
merci pour ton report

Citation :
je gagne le toss ; je décide de ne pas commencer. L’enjeu est trop important !

et la tu m'as vendu tellement de rêve XD
loupdupic
Légende
le 14/05/2017 14:30
Et avec mon deck "acid vicious", j'aurais pu à la place de pistoles avoir des sex pistoles :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.