flochao
Bordeaux, France
Légende
Geists de donjon
le 29/01/2017 10:49
Est ce que je peux lancer Geists de donjon même si mon adversaire ne contrôle pas de créature ou contrôle une créature avec la défense talismanique?
Si oui, que se passe-t-il?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Marienmcb
le 29/01/2017 11:01
tu peux, et il ne se passe rien la capacité est contrecarré par les règles (=fizzle) fautes de cibles légales
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/01/2017 11:16
Techniquement, la capacité n'est pas contrecarrée par les règles (donc pas de fizzle). elle est juste retirée de la pile car on ne peut pas lui choisir de cible.
Marienmcb
le 29/01/2017 12:00
question de sémantique du dimanche: retirer quelque chose de la pile et ne pas appliquer son effet ce n'est pas la définition de "contrecarrer"?

Lyo
M'enfin ?!!

le 29/01/2017 16:52
Non, ce n'est pas pareil.

Ici, la capacité déclenchée est retirée aussitôt après y avoir été. C'est l'équivalent, pour les capacités déclenchées, du fait qu'on ne peut pas lancer un sort ou activer une capacité activée si on ne peut pas lui choisir toutes ses cibles.

pour prendre un cas plus géénral avec un sort sur la pile: Présence de Multani ne se déclenchera pas si l'adversaire exile ton sort avec Piège brisesprit
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 03/02/2017 20:50
Mon adversaire contrôle Faucon de nuit vampire , je lance Geists de donjon puis je cible Faucon de nuit vampire avec la capacité de Geists de donjon , ainsi Faucon de nuit vampire ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que je contrôle Geists de donjon .

1) Que se passe-t-il si mon adversaire lance Contrôle mental sur mon Geists de donjon ?

2) Que se passe-t-il si ensuite je lance Contrôle mental sur Geists de donjon que mon adversaire a pris le contrôle avec Contrôle mental ?

3) Que se passe-t-il si mon adversaire lance Volte-face en ciblant mon Geists de donjon et son Faucon de nuit vampire ?

4) Que se passe-t-il si ensuite je lance Volte-face en ciblant Geists de donjon que mon adversaire a pris le contrôle avec Volte-face et son Faucon de nuit vampire dont j'ai pris le contrôle à cause du Volte-face de mon adversaire?

Ainsi quand est ce que Faucon de nuit vampire reste engagé ou pas?

Dragonbleu
le 09/02/2017 10:54
1) Que se passe-t-il si mon adversaire lance Contrôle mental sur mon Geists de donjon ?

Tu ne controle plus le geist => Le vampire se dégage "Tant que vous contrôlez le Geist"

2) Que se passe-t-il si ensuite je lance Contrôle mental sur Geists de donjon que mon adversaire a pris le contrôle avec Contrôle mental ?

Le vamp peux toujours se dégager. La capacité ne le cible plus vu que tu en as perdu le contrôle et que le ciblage se fait quand elle arrive sur le champ de bataille

3) Que se passe-t-il si mon adversaire lance Volte-face en ciblant mon Geists de donjon et son Faucon de nuit vampire ?

Même chose je pense, tu en perd le contrôle, le geist perd sa cible

4) Que se passe-t-il si ensuite je lance Volte-face en ciblant Geists de donjon que mon adversaire a pris le contrôle avec Volte-face et son Faucon de nuit vampire dont j'ai pris le contrôle à cause du Volte-face de mon adversaire?

Tu en perd toujours le contrôle, donc tu perd toujours la cible.

Dans l'idée, c'est ça
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/02/2017 11:08
quelques précisisons:
-Le vampire se dégagera seulement à la prochaine étape de dégagement de son contrôleur (on va pas le dégager sans raison non plus).

-Ça n'a strictement rien à voir avec du ciblage ! La capacité du geist (la seule chose qui cible dans cette histoire) s'est résolue il y a belle lurette. On a seulement affaire à l'effet continu qu'elle avait créé à sa résolution et un effet, ça ne cible jamais !
L'effet continu a une durée déterminée par la clause "tant que". dès que le "tant que" n'est plus respecté (ne serait-ce qu'un infime instant), l'effet cesse définitivement.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/02/2017 11:10
la cible n'est pas perdue, puisqu'il n'y en a plus. La cible n'a d'importance que lorsque la capacité est mise en pile et lorsqu'elle se résout. Après cela parler de cible n'a plus lieu d'être !
L'effet continue créé par la capacité déclenchée du Geist cesse juste de faire effet lorsque tu ne contrôle plus le Geist. C'est une condition de fin, pas de suspension de l'effet. Et donc la créature qu'elle affectait (elle n'est plus du tout ciblée, lui donné le linceul n'aurait rien changé) n'est plus affectée.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 12/02/2017 21:10
Mon adversaire contrôle Thassa, déesse de la Mer qui est une créature car il a 5 de dévotion au bleu. Je lance Geists de donjon en ciblant Thassa, déesse de la Mer de mon adversaire qui ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que je contrôle Geists de donjon .

Que se passe-t-il si la dévotion au bleu de mon adversaire passe à 4 et que Thassa, déesse de la Mer n'est plus une créature et que je contrôle toujours Geists de donjon ?

Que se passe-t-il ensuite si la dévotion au bleu de mon adversaire redevient à 5 et que Thassa, déesse de la Mer est redevenue une créature et que je contrôle toujours Geists de donjon ?

Lyo
M'enfin ?!!

le 12/02/2017 21:30
La capacité s'est résolue et a créé son effet continu il y a longtemps, donc sa cible qu'elle a eu quand elle existait encore, on s'en fiche complètement. La seule chose qui compte pour l'effet, c'est la condition "tant que", donc devoir contrôler continuellement le geist.

Bref, Thassa ne se dégagera pas peu importe qu'elle soit ou non une créature... tant que tu gardes le contrôle du Geist.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 12/02/2017 21:41
ok merci pour ta réponse
binoir
contrôle et exile
le 04/12/2017 3:32
salut
En exile on perd le contrôle du Geists de donjon ? si je joue Flux d'essence sur le geists je change de cible ou alors je choisi une Deuxième cible.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/12/2017 8:49
Je ne comprends pas trop ta première question ... en exil personne ne contrôle rien, les joueurs peuvent posséder des cartes en exil mais pas en contrôler.

pour ta 2ème, tu veux changer la cible de quoi ? de la capacité du geist ? ou du flux ? Enfin dans les 2 cas une fois qu'une cible a été choisie pour un sort ou une capacité, on n'en change pas à moins qu'un effet ne le précise (Erreur de visée par exemple).

Précise un peu mieux tes questions.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/12/2017 9:16
comme il est exilé, l'effet qui s'appliquait à la première créature cesse immédiatement (donc elle pourra être dégagée à la prochaine étape de dégagement...sauf si on la cible à nouveau avec la capacité d'arrivée du geist à son retour sur le champ de bataille).
comme il est mis sur le champ de bataille, sa capacité d'arrivée sur le champ de bataille va se déclencher: tu pourras choisir d'engager une créature ciblée (la même ou pas). Et seulement cette créature ci ne se dégagera pas pendant les étapes de dégagement se son contrôleur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.