ardo
[Deck 20PV] Tymna / Thrasios
le 28/01/2017 11:03
Hello les gens. A va bien ? bon.*

J'ai joué ça récemment : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=500841. Avec plus ou moins de succés. Mais on verra ça plus loin.

L'idée est parti de ff26 qui me disait dans le topic Leovold :

Citation :
Le concept du pack Aluren me semble plus stable avec l'ajout du blanc, pour préceptrice éclairée, recteur de l'académie et recruiter of the guard. Mais les généraux dispo en 4 couleurs sont pas ouffissimes... Tymna/Ravos et Thrasios...


Et du coup comme je bloquais en Leovold à force d'avoir le cul entre deux chaises et que j'avais envie de changements, bah allons y...

POur les généraux,
Thrasios, Triton Hero : J'avais pas envie de jouer l'autre partner simic bizarre et je l'aime bien ce ptit triton.
Tymna the Weaver : au départ je me disais qu'elle serait là pour les couleurs mais au final, entre son lifelink, le fait qu'elle puisse faire des block surprises sous Aluren et le fait qu'elle fait bien piocher 3-4 cartes par partie, bah au final, elle est pas si mal.

La base de mana : du classique 4 couleurs. Juste Creeping Tar Pit qui est parfois gourmand mais ca reste quand même un trop bon kill a PW pour que je m'en passe.

les élements de la combo Aluren ( le psychopathe que je suis n'arrive pas à s'en passer ), les dorks, les tutos et les removals et outils de gestion ponctuelle habituels sont présents. Je vais m'alourdir là dessus.

Qu'apporte le blanc : bon bah Recruiter of the Guard est la pour la combo Aluren.
Recteur de l'académie pour aller chercher aluren. ( ou survie si aluren déjà en main )
Préceptrice éclairée, Retour au pays, Vindicate paraissent obv.
Les trucs plus chelous maintenant :
Purge et Runed Halo : sont là pour aider le mu Vial que je devinais présent ( sans déc, Captain Obvious ). Et je m'excuse auprès du membre que j'avais copieusement dénigré sur Runed Halo, ok, c est pas si mal...
Pious Evangel : en plus de permettre de partir plus facilement en combo sous Aluren ( ca limite les dégats que nous colle Harpie des cavernes et avec Dream Stalker on part en pv infinis. Mais c est aussi une bonne solution à wrath. Quand on en est à cracher sa main sous aluren pour y aller à la phase de sauce car la combo veut pas venir, bah le caster en instant et le transformer en réponse à une wrath ou mêm un pyroclasm ( oui mes bêtes sont petites ), bah mine de rien, ça peut piquer. Pour l'instant il a pris le rôle de Meneuse de la griffe et j'en suis pas mécontent.

Les cartes bizarres du pack dans les autres couleurs :
Bête de guerre de linciel : dans ce monde joyeux remplis de partners et de Breyas, on a quand même ici un simili Tarmo. Alors ok, il sera naze contre Titania, Zurgo et Baby Jace mais au pire, il chumpblock ou alimente survie ou écolution.

Sorcière de Silumgar : En early, elle peut échanger un de nos dork contre un Vial ou un gégé à 3. Sous aluren, c est un contre gratuit qui peut laisser un 2/1 vol. C'est un moyen supplémentaire ( avec Diabolic Intent et Sidisi, vizir morte-vivante ) de trigger Recteur.

Résultat paradoxal : Carte arrivée par accident dans mon deck, mais au final... Qu'elle fasse piocher 3-4 cartes en échangeant nos dorks et permanents useless ou qu'il permette de repartir en combo en piochant et en reprenant en main des bêtes à CCM 3 ou - quand Aluren touche la table mais qu'on a déjà balancer des cartouches comme Physalie, Dream Stalker, Stryx ou Agente avant; c'est vraiment pas une carte dégueulasse.

Les absents :
Stoneforge Mystic : Les deux seuls équipements que je joue sont des + dans ce pack mais ne sont pas vitaux. Et au pire, quand il s'avère qu'un des deux peut me sauver les miches, j'ai assez de tutors pour y pourvoir.

Liliana du voile : Excuse de merde, mais j'ai paumé la mienne à l'hotel la veille du tournoi. C est comme ca que j'ai paqué une carte de mon T2 à la dernière minute à la place ( Résultat paradoxal )

La défausse en général : bon, vous avez été assez nombreux à me dire que c'était moins obvious qu'avant. Je suis pas buté.

Alors voila, au jour d'aujourd'hui, j'ai réussi avec cette liste à faire 1er d'un tournoi d'environ 30 joueurs. Alors certes le niveau y est pas forcément relevant, mais les sensations du deck ne m'ont pas déplus.
Avec mes tests actuels, je galère contre :
- Titania : quand on commence à faire la guerre du kikimeter et que j'ai pas le temps de partir en combo, mes ptites bêtes en face de ses 5/3 font figure de micropénis.
- Baby jace : Trop compliqué de tourner autour des contres et du CA et de s'occuper du Jace en même temps avant que ca tourne au drame.
Alors si vous avez des idées je suis ouvert ( je vous souvrais pas obligatoirement, en tous cas pas avant de me prendre des branlées illustrant le fait que certains auront raison ) parceque sachant que le pack est très combo-dépendant ( et c est voulu ), je vois pas si il est possible d'améliorer les 2 MUs ci dessus sans faire que je sois moins bien face aux autres.

Merci les gens !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
ardo
le 28/01/2017 11:28
Quelques erreurs de saisie corrigées ^^
SporeFrog
Merignac
le 28/01/2017 11:53
Yo!

je sais pas si c'est dans t'as tester donc je me permet^^

pour ameliorer Le MU contre jace tu peut tester boseiju et port rishadan. Vu que t'as l'air de gagner des pv assez facilement ça peut faire eventuellement passe des spells comme des tutors.
Pour rishadan ça m'a aussi ete conseille par un membre bien connu de ce forum. Comme le bleu va essayer de garder pile le mana pour lacher un contre tu peut tap un de ses land pour faire passer ce que t'as besoin.
T'as aussi bloodghast/vengeliane qui sont archi chiant a gerer pour lui. En plus ça tombe bien lmexecration de sang est un sacré delire avec cauchemar recurrent et pincecrâne.

Apres tu joues pas les trucs les plus répendu du style deluge toxique, peut etre que ça pourrait aider contre titania et son flood vu que tes bêtes sont "incapable" de concurrencer

Voila j'espere avoir pu t'aider^^ ou auquel cas j'ai hate de savoir ce que tu penses :)

ardo
le 28/01/2017 12:44
Port rishadan, j'ai peur que ca soit un peu génant dans un 4c. mais pourquoi pas.
Boseiju, j'avais testé, mais non ca pique beaucoup trop.
Vengeliane, c est pas dans le thème de rajouter des thons a 4CCm. Bloodghast me plait déjà plus oui. mais tu ne trouves pas qu'il faut les étoiles s'alignent.
Toxic Deluge se devrait d'être là mais je ne sais pas quelle spot removal retirer pour le laisser rentrer. Sortir Salve psionique peut être ? Ou me passer de paradoxal outcome qui a tendance à n'être topissime que quand on est déjà devant...
Un / des avis ?
ardo
le 28/01/2017 12:54
ff26
Montélimar, France
le 28/01/2017 13:44
Alors alors, perso, j'ai arrêté de jouer le pack, yavait trop de contres pour jouer sereinement aluren combo.

Je regarde pas la manabase pour le moment.

Il manque :
- Stoneforge : Pincecrâne, avec tes petites bêtes, ça fait tout ce dont tu as besoin.
- Cosse de gestation : recteur de l'académie sacrifié pour sidisi qui se sac = win. Tu vas chercher Aluren avec recteur, tu vas chercher recruiter of the guard et t'assembles ta combo.
- Lili du voile, tu en parlais.
- de la gestion. Tu peux jouer Vague de parallaxe voire sa copine bleue. Tu peux jouer balance aussi.
- earthcraft. Mana infini, ça sert bien avec thrasios ^^.

Après, tu parlais de titania qui est trop agressif. Garante de la paix, vague de parallaxe, drakon clinquant, nevermore, ligne ley noire, rest in peace... ya des cartes, mais faut savoir en sacrifier d'autres.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 28/01/2017 13:46
noble hierarche ?
Grenur
le 28/01/2017 13:57
Si t'as des soucis avec U, Voix du renouveau me semble plutôt correct !
ardo
le 28/01/2017 14:34
Yop FF, effectivement il y a plein de choses interessantes... le hic c est quoi sortir..
Cosse de gestation m'avait été déconseillée car les chaînes de tuto de créas que je pouvais faire n'allaient pas loin. Cela dit, Cosse peut prendre la place de Diabolic Intent ( c est le même esprit ).
Stoneforge... mouais, pas plus convaincu que celà. j'ai testé et ca faisait parfois bien blank quand même. ( dans des situations ou Skullclamp me servais pas plus que ça ou lorsque j avais déjà draw les deux équipements ). Ais je si tort que ça ?
Lili du Voile rerentrera oui. Faut juste que je m en rererécup une....
Balance, j'ai essayé. elle a tendance à me faire plus mal qu'en face. J'ai quand même bien souvent trop de créatures sur le board pour que j'ai envie de la lancer sereinement.
Earthcraft y était. Mais encore une fois, niveau place... voila quoi...
Drakon clinquant, je le joue déjà. garante de la paix et rest in peace, au vu du faible CCM et la facilité à les tutos me faisaient de l'oeil.

Donc admettons qu'en IN, je sois à :
Cosse de gestation
Stoneforge Mystic ( je veux bien réessayer même si je suis pas, mais alors pas convaincu )
Liliana du voile
Earthcraft
Rest in Peace
Guarante de la Paix

je me retrouve à OUT :
Diabolic Intent
Mur de fleurs

Une idée pour d'autres OUT ?
ardo
le 28/01/2017 14:39
Citation :
noble hierarche ?

Ah bah oui mais quel con... A la place de... Arbor Elf? Je sais que le petit elf qui detap est pas mauvais et que parfois, détapé une ile trop ou un bayou fait plez, mais c est clairement mon moins opti. Avis perso.

Citation :
Si t'as des soucis avec U, Voix du renouveau me semble plutôt correct !

Bah des soucis non... Je suis un bye sur pattes pour Geist et Baby Jace. Mais j'accepte de me plier à une loi de MTG ( qui est trop oublié dans la communauté DC ), on a des MUs dégueulasses avec n'importe quel pack.
Aprés je suis pas fermé... et Voice peut punir un vilain qui voudrait faire des instant quand je pars en combo.
ardo
le 28/01/2017 14:46
Donc point sur les IN et OUT possibles :

IN :
Cosse de gestation
Stoneforge Mystic ( je veux bien réessayer même si je suis pas, mais alors pas convaincu )
Liliana du voile
Earthcraft
Rest in Peace
Garante de la paix
Noble Hierarch

OUT :
Diabolic Intent
Mur de fleurs
Elfe de la charmille
???
???
???

...

...

PLEASE HELP !!! :p
ff26
Montélimar, France
le 28/01/2017 14:50
familier corbeau (sert à rien)
edric (tu chumpbloques, tu bouibouites, mais tu attaques rarement)
épuration, salve bleue (on a 150 trucs meilleurs à rentrer)
mox de chrome ? Tu as pas besoin de faire thrasios T1, tu n'as pas envie d'exiler des cartes plus que ça si ?
bête de guerre de linciel (t'es pas là pour agresser, et ça agresse super tard)
prédicateur pieux (trop cher, winmore)
halo serti de runes (WW pour 2 ccm dans un 4 couleurs, c'est du suicide)
victime de la nuit (BB à 2 ccm, c'est pareil, ça dégage)
leovold ne sert pas ton plan de jeu
Nemésis, ça va être un mur, mais ok. Tarmo idem.

fatal push doit rentrer, dismember doit rentrer, vague de parallaxe doit rentrer.

noble hiérarche + bandemage peuvent rentrer.
ff26
Montélimar, France
le 28/01/2017 14:54
double post : j'éviterai au maximum tout land produisant de l'incolore.
Grenur
le 28/01/2017 14:55
Out Bête de Guerre, psionic Blast et sorcière en flash ?

(Perso dans ton pack combo je laisserais Wall of blossom...)
La première parce que c'est une vanille, en plus d'être conditionnelle, le second parce qu'au pire tu mets un autre blast genre fatal push, mais celui là est pas ouf dans du deck black... et ma sorcière parce qu'elle est pas géniale ?

Ce ne sont que des suggestions, j'ai pas joué cette liste, mais ça te fait un avis extérieur !
ardo
le 28/01/2017 16:38
@ FF26
Familier corbeau, ok, il saute.
edric, bête de guerre ( qui a jamais été en dessous de 4/4 lorsqu'elle arrivait sur le board ), tarmo, on est sur du plan B ( avec le reste des bêtes, si petites soient elles ), à savoir essayer de coller des pains en phase d'attaque. il m'est arrivé face à certains decks de pas pouvoir partir en combo et de finir en sauce.
Epuration et Runed Halo sont là pour raison de Vialitude poussée là ou je joue le plus frequemment. Sachant qu'ils servent tout aussi bien contre Breya. Alors c est pas ouffissime mais ça a le mérite de me permettre de m'en sortir face aux deux ogres.
Mox, je me tatais déjà pour le faire sauter. Que tu sois d'accord sur le fait qu'il passe pas le cut me rassures.
Prédicateur, mouais... Sans créa qui dit "quand une créa arrive en jeu gagnez un PV", l'utilisation de Harpie s'en trouvera quelque peu limitée à se remonter elle même alors qu'elle peut faire beaucoup mieux mais au prix de beaucoup de PVs... Je te cache pas que c'a m'emmerde le virer. Purge et Runed Halo sacqueront avant, par exemple...
Victim, ouais... vieux reflexe du 30PVs ou je le rentrais de façon systématique... OUT
Leovold, il faut de la place, OUT.

Petit question, Vague de Parallaxe ? Je sais bien que c est bon, mais mes tests me la faisaient arriver toujours quand le mal était déjà fait... Même avec tous mes tutors... Je vuex bien retester mais je t'avouerais que ne jamais la chopper quand il fallait m'a bien refroidi.

Pour les lands, oui je suis revenu a que wasteland en incolore.

@Grenur
Pour Bête, voir ci dessus.
Ouais Psionic va sortir, le pack se pique trop là.
Sorcière, tu sous estime la chose je crois. Elle est vraiment trés trés bien sous Aluren et trés correcte en début de game. Le nombre de fois ou ca pété le tempo des méchants et m'a évité de ramasser mes dents est assez important.
ardo
le 28/01/2017 16:38
En tous cas merci de votre participation les gars
ardo
le 28/01/2017 16:57
Bon après modifs, je vais aller tester ça :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/submit?deck_ref=500841&edit=1

Une liste plus neutre et moins marquée contre tel ou tel deck.

Je me garde les cartes suivantes ( que j'ai OUT pour l'instant ) à portée de main suivant ce que je m'attendrais comme méta.
Purge
Runed Halo
Peacekeeper
Rest in Peace
Bête de guerre de linciel
ardo
le 28/01/2017 16:59
Hannibal44
le 28/01/2017 18:21
Rallieur renégat me semble obligatoire
ff26
Montélimar, France
le 28/01/2017 19:14
J'aurais plus dit corde d'adjuration, pèlerin d'avacyn, voire appel d'elamdari avant rallieur renégat.

Si jamais, opposition et signal d'alarme peuvent faire des broutilles, ainsi que aperçu de la nature et beck // call.
ardo
le 28/01/2017 19:48
Corde d'adjuration : ça poutrait être une bonne idée.

Pèlerin d'avacyn : j ai déjà assez de dorks. Et avoir deux blancs, à part pour le parallax, est pas si vital.

Appel d eladamri : va falloir choisir sur les tutors au bout d'un moment.... Tu en vois un de moins bien dans la liste ?

Opposition et signal d alarme : oui c'est est des bonnes cartes mais ça rajouterais un trop grand côté auberge espagnoles que au deck. Déjà que assembler le setup aluren est parfois compliqué, j ai pas envie de rajouter des choses qui ne font ( tu le dis toi même ) des broutilles.

Aperçu ça ne serait pas bien que si on commence déjà à balancer des créas sous aluren et donc quand on a déjà gagné?

Beck//Calligraphie : mouais bof. Je trouve que c'est trop manavore en fuse. Et hors fuse c est un peu caca.


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.