Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deck] MBC Devotion
le 27/01/2017 17:05
Holà les jeunes !
Tout d'abord je suis assez surpris qu'il n'existe pas de topic parlant de ce deck dans cette section du forum (Oui vraiment ! ).

Bon, on le sait tous maintenant, on ne peut plus jouer Demonic Tutor dans ce format (RIP la Cheat), du coup, j'aimerais compulser un peu sur Devotion. J'ai vu Zomzom en piloter un d'ailleurs, sans doute d'autre joueur aussi, du coup, j'aimerais essayer de redevelloper le deck. Je suis intimmement convaincu que le deck est largement viable. D'ailleurs comment pourrait il en etre autrement en vrai.

Bon assez déblatterez ! Vous vouliez une liste, je file la mienne :


// 60 Maindeck
// 20 Creature
4 Fume Spitter
3 Cuombajj Witches
4 Chittering Rats
2 Phyrexian Rager
1 Crypt Rats
4 Gray Merchant of Asphodel
2 Twisted Abomination

// 3 Enchantment
2 Engineered Plague
1 Oubliette

// 4 Instant
2 Skeletal Scrying
1 Tragic Slip
1 Doom Blade

// 23 Land
19 Swamp
2 Desert
2 Bojuka Bog

// 10 Sorcery
4 Hymn to Tourach
4 Night's Whisper
2 Chainer's Edict


// 15 Sideboard
// 1 Artifact
SB: 1 Nihil Spellbomb

// 2 Creature
SB: 2 Crypt Rats

// 7 Instant
SB: 2 Snuff Out
SB: 2 Cremate
SB: 1 Reaping the Graves
SB: 2 Spinning Darkness

// 5 Sorcery
SB: 4 Duress
SB: 1 Syphon Life

Bon pas grand chose de spécifique, j'ai appuyer un peu plus sur le CA puisque il faut bien trouver des solutions (D'ou les 4 Night's Whisper et les Ragers). Il y a pas mal de possibilité, a vous de présenter les votres, et de me questionner sur cette version "béta" (Mais qui me semble déjà assez interessante).

A vos listes

(PS, non je ne liste pas le très mauvais tutor qu'est Beseech the Queen).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
nzo
le 04/09/2018 20:06
C'est vrai que contre high tide ca sert pas a grand chose, vu que son but c'est de sortir sa combo le plus vite possible. Mais j'ai un dernier slot de side et je ne savais pas trop quoi mettre je me disais pourquoi pas. Je trouve que Gurmag Angler est plutôt polyvalent.
En tout cas merci pour vos réponses comme d'habitude ce forum est excellent. Je vais tester tout ca pour être prêt le 20 octobre ahaha la bonne blague je vais me faire rouler dessus :) mais bon ca sera pour le plaisir du peasant :). bonne fin de journée a tous.


zeroxceet
Glloom
le 04/09/2018 20:26
Je me rappelle qu’entre pote on jouait une combo gloom sleight of mind en casual
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/09/2018 20:27
Avec plaisir, et sinon pour Sinkhole on est d'accord, ça n'a pas assez d'impact de jouer des casse lands si y en a pas 10-12
zombie33

Légende
le 04/09/2018 20:29
Citation :
Avec plaisir, et sinon pour Sinkhole on est d'accord, ça n'a pas assez d'impact de jouer des casse lands si y en a pas 10-12


Sauf si on joue gloom :{
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/09/2018 21:25
Perso, le seul truc qui me choque dans la liste de nzo, c'est le nombre de land. J'ai jamais compris pourquoi les gens ne joue pas au minimum 23 lands dans un truc qui a autant besoin de caster un saucisse à 5.
TyTy03
France
le 04/09/2018 21:39
Citation :
Je suis vraiment peu convaincu par les tuto. Depuis le ban de Demonic Tutor je trouve les autre tuto trop lent. Je préfère limite rentrer une autre Engineered Plague en plus. ce qui permet de la jouer des qu'elle est pioché plutot que de passer deux tour. 1 pour la tuto et 2 je la pose.


3 Engineered Plague c'est pas foufou, car y a pas mal de match up où tu la side-out, déjà que 2 c'est lourd des fois...

L'intérêt du tuto, c'est que ça "multiplie virtuellement" tes "bonnes cartes" dans certains MU.
Par exemple, en mirror, si les Hymn to Tourach n'ont pas fait n'importe quoi en early et que ça part en late-game, le gagnant sera souvent celui qui tutorisera son Skeletal Scrying.

Contre des decks Ux control, tu peux tutoriser ta Thorn of the Black Rose, bref tu as saisit l'idée je pense.

Citation :
Perso, le seul truc qui me choque dans la liste de nzo, c'est le nombre de land. J'ai jamais compris pourquoi les gens ne joue pas au minimum 23 lands dans un truc qui a autant besoin de caster un saucisse à 5.


Y a pas que nzo qui le fait le coup des 21 lands :

https://mtg-peasant.com/top8/902/2/

:p

En vrai ça passe, avec les Sign in Blood, les cyclelands et les bouncelands, bon 21 je trouve que c'est un peu la greed quand même, mais ça a l'air de marcher.
nzo
le 04/09/2018 22:07
Bien-sur, j'ai saisie l'importance de tutoriser, je n'étais juste pas convaincu par Beseech the Queen. Je suis en train d'essayer une version avec Diabolic Tutor.

Tout à fait d'accord avec toi pour les lands, c'est pourquoi je me suis orienté sur les listes jouant au minimum 23 terrains avec au moins 19 swamp histoire d'assurer un T2, après bon l'aléatoire fait parfois rager aussi.

Pour Sign in Blood, j'ai fais énormément de game avec cette carte et jamais je n'ai ciblé un adversaire. Je suis d'accord avec Toufmade dans son idée d'assurer Night's Whisper en t2 plutôt que de pouvoir kill hypothétiquement (très hypothétiquement). Certains ont surement du gagné des games avec le ciblage et je ni pas le fait que ca soit possible mais je ne m'en suis juste jamais servi et croyez moi j'en ai fait des games.

Je te remet ma liste pck je pense que tu n'as pas du voir la bonne version. Merci à toi Tyty pour tes retours.http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=570418

nzo
le 04/09/2018 22:22
D'ailleurs la deck liste proposé dans "tour d'horizon du format" qui était ma base il quelque temps, joue elle aussi 21 land mais 19 swamp et pas de desert. Les sorties était plutôt correct.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=364037





zombie33

Légende
le 04/09/2018 22:49
Je me suis amélioré le coup d'après :p


Sinon sign in blood sur l'adversaire ça m'arrive assez souvent de le faire et ça surprend. En fait tout dépend de la manière dont vous jouez la carte. Perso si mon adversaire est bas en point de vie, je réfléchis à deux fois avant de piocher deux cartes.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/09/2018 23:34
Tu reflechis vraiment à deux fois entre : je donne des solutions à mon adversaire vs je creuse vers mes kills/solution/moyen d'accélérer ma clock ?

Je veux dire, il n'y a pas une option qui avantage ton adversaire vs une autre qui t'avantage toi ? Après si c'est pour tuer, le play est Ok. Mais un adversaire à 2, sans moyen de gagner des points de vie et de contrer, si tu pioches deux, tu risques fort de gagner quand même. Peut etre pas le tour là, mais sans doute le suivant. Non, faut vraiment arrêter de vouloir faire des trucs avec Sign in Blood autre que piocher 2.
C'est soit des trucs mystiques, soit des trucs qui sont des mauvais plays. Il y a des cartes qui permettent de cibler des trucs adverses et qui sont réellement versatile. Mais clairement pas Sign in blood. Cherchez pas un trickz, il y en a pas. A part pour tuer (Marginalement impactant, ça peut arriver, mais très souvent tu aurais trouvé soit un marchand/crypt, soit une bete te permettant de tuer a T+1, soit un removal qui te permet de faire passer une bete).

Bref faut vraiment arreter de vouloir tricks avec cette carte. Faire faire CA + 3 à son adversaire, quand on joue controle, c'est dramatique. Sauf si ça tue.
nzo
le 04/09/2018 23:43
Je voyais Okiba-Gang Shinobi dans des side d'anciennes listes. Pourquoi n'est-elle plus joué?

zombie33

Légende
le 04/09/2018 23:43
Lol je donne pas de solutions à mon adversaire. Au grand jamais.

Je le cible que si je le tue, mais si le mec est genre à 4 pv et que j'ai une witch sur table, je joue pas mon sign in blood sur moi, j'attends.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/09/2018 23:52
Donc tu vas t'empêcher de faire double time walk vers un gray létal une 2/x qui sauce, un removal pour saucer ?
D'autant que pour mettre 4 points, c'est forcément à T+1, il te faut une pioche parmi : une bête à 2, une Witch, un gray, un crypt éventuellement un removal en fonction du board. Bref c'est que des trucs un peu joué dans devo. Bref je suis plutôt un trop safe que greed. Et pourtant j'envisage pas une seule seconde de ne pas jouer le sort sur moi.

Et le tout en perdant la possibilité de jouer Désert qui est un excellent Land si cest justement combiné à Witch.
Non mais vu de chez moi ça provoque un vrai gâchis ce play rarement impactant.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 05/09/2018 0:20
Pour moi c’est simple :
Tu joues mbc en splachant ou en jouant bcp de désert ou autres terrains qui produise de l’incolore :tu joues whisper.
Tu joues mbc pur avec peu ou pas de land incolore : sign est meilleur , car tu as le petite option de kill , mais comme dit toufmade , ça reste très très hypothétique !
D autant que on ne peut pas se permettre du temps en paysan à attendre le bon land
zombie33

Légende
le 05/09/2018 0:46
Citation :
Et pourtant j'envisage pas une seule seconde de ne pas jouer le sort sur moi.


J'espère que si ton adversaire à 2pv que tu auras pas oublié que tu peux le tuer et j'espère aussi que si toi tu es à 2pv que tu auras pas oublié qu'il suffit de le descendre à 2pv pour gagner la partie.

Sign in blood offre un choix, il faut juste pas l'oublier. Tout va dépendre de la situation c'est évident. Et oui dans la très grande majorité des cas on pioche deux cartes, mais je pense aussi que si des joueurs réguliers de devotion n'ont jamais tué avec un sign in blood c'est qu'ils ont fini par oublié qu'ils pouvaient le faire à force de ne pas se poser de questions.

Ici je précise, je décris juste ma manière de jouer sign in blood, en aucun cas je fais une comparaison avec Night's Whisper.

TyTy03
France
le 05/09/2018 10:29
Citation :
Tu joues mbc en splachant ou en jouant bcp de désert ou autres terrains qui produise de l’incolore : tu joues whisper.


Tu joues tellement de sorts à %B%B dans ton deck, genre Hymn to Tourach, Cuombajj Witches, et j'en passe.

Des fois tu souhaiteras que ton Sign in Blood soit un Night's Whisper, mais de manière générale Sign in Blood reste meilleur.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/09/2018 10:58
Pourquoi ?
Makexime
Légende
le 05/09/2018 11:26
Parce que ça peut finir le méchant :P
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 05/09/2018 13:31
@tyty je pense que des fois tu as plus a perdre à ne pas résoudre ton sign in blood // whisper T2 que de jouer un cuombajj ou un hymn .. je te fais pas un dessin .. du coup tu veux absolument assurer ton draw 2 T2
nestalim
Clermont-Ferrand
le 05/09/2018 15:07
Citation :
@tyty je pense que des fois tu as plus a perdre à ne pas résoudre ton sign in blood // whisper T2 que de jouer un cuombajj ou un hymn .. je te fais pas un dessin .. du coup tu veux absolument assurer ton draw 2 T2


T'as juste tout court plus à perdre à jouer un terrain nulle qu'à hymn T2.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.