Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deck] MBC Devotion
le 27/01/2017 17:05
Holà les jeunes !
Tout d'abord je suis assez surpris qu'il n'existe pas de topic parlant de ce deck dans cette section du forum (Oui vraiment ! ).

Bon, on le sait tous maintenant, on ne peut plus jouer Demonic Tutor dans ce format (RIP la Cheat), du coup, j'aimerais compulser un peu sur Devotion. J'ai vu Zomzom en piloter un d'ailleurs, sans doute d'autre joueur aussi, du coup, j'aimerais essayer de redevelloper le deck. Je suis intimmement convaincu que le deck est largement viable. D'ailleurs comment pourrait il en etre autrement en vrai.

Bon assez déblatterez ! Vous vouliez une liste, je file la mienne :


// 60 Maindeck
// 20 Creature
4 Fume Spitter
3 Cuombajj Witches
4 Chittering Rats
2 Phyrexian Rager
1 Crypt Rats
4 Gray Merchant of Asphodel
2 Twisted Abomination

// 3 Enchantment
2 Engineered Plague
1 Oubliette

// 4 Instant
2 Skeletal Scrying
1 Tragic Slip
1 Doom Blade

// 23 Land
19 Swamp
2 Desert
2 Bojuka Bog

// 10 Sorcery
4 Hymn to Tourach
4 Night's Whisper
2 Chainer's Edict


// 15 Sideboard
// 1 Artifact
SB: 1 Nihil Spellbomb

// 2 Creature
SB: 2 Crypt Rats

// 7 Instant
SB: 2 Snuff Out
SB: 2 Cremate
SB: 1 Reaping the Graves
SB: 2 Spinning Darkness

// 5 Sorcery
SB: 4 Duress
SB: 1 Syphon Life

Bon pas grand chose de spécifique, j'ai appuyer un peu plus sur le CA puisque il faut bien trouver des solutions (D'ou les 4 Night's Whisper et les Ragers). Il y a pas mal de possibilité, a vous de présenter les votres, et de me questionner sur cette version "béta" (Mais qui me semble déjà assez interessante).

A vos listes

(PS, non je ne liste pas le très mauvais tutor qu'est Beseech the Queen).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/03/2017 23:11
Frank Karsten a dit (cf le topic qui parle des arricles a lire juste en dessous) :
Si tu veux assurer %B%B tour 2 à 90% des games que tu joues, îl re faut 19 sources de %B. Il en manque 2 dans la liste de Manu (sachant que Karoo land ne compte pas comme une source de %B tour2). Il en manque donc dans la liste de Manu (au moins 2). Le Ash Barrens, ca me laisse dubitatif dans un deck qui demande autant de couleur dans son pack.
Ca c'était pour Manu. Le reste de la liste est très bien par ailleurs.

Pour la liste de Zebig, d'un point de vue manabase :
Si tu veux jouer des anti bete (et oui tous tes anti bete demandent du %R), îl te faut bien plus de spurce de %R. Encore plus quand 4 de tes sources, sont des lands qui te fourniront du %R au mieux tour3. A noter si tu veux assurer la Bolt tour 2 (Ou firebolt), îl te faut (de memoire, mais le mieux c'est de lire l'article de Karsten), c'est 13 sources (normalement tu comptes pas les taplands, mais la vu que l'objectif c'est de viser le tour2, tu peux compter tous les Tapland exception des Karoo).
De plus chercher à faire du CA sur des anti bete, c'est vraiment assez accessoire car : c'est du CA conditionnel (îl faut des cibles), et c'est assez accessoire si tu joues des vrais piocheurs. Comprendre je cutterais tous les anti bete avec du %R en dehors des Terminate (que je jouerais pas n'ont plus *4), et je jouerais des anti bete %B.

Voila c'était Frank Karsten qui s'exprimait à travers moi.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/03/2017 23:15
Ah oui, pour la liste d ezebig : 24 lands dont 4 Karoo, c'est énorme en vrai.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/03/2017 23:49
Je juge pas BB nécessaire à aligner tour 2, c'est certes très bien (et déjà très susceptible d'arriver), mais si c'est t3 ça me va. T2 j'ai night's whispers ou autre si besoin.

Le land recyclage c'était un test, j'ai trouvé ça pas mal. Le land qui bounce par contre bof, ça casse un peu les mains à deux lands.
GalactPresident
Autriche
le 22/03/2017 15:06
@Touf:
Merci pour indiquer l'article de Frank Karsten encore une fois. Il m'a fait reconsidérer mes manabases aussi. Il constate que c'est même necessaire de jouer 20 sources de %B pour avoir la 90% probabilité d'avoir deux tour 2. Mais il faut prendre en compte que la limite de 90% est quelconque, alors 1-2 sources moins ou plus n'est pas la fin du monde.

@Zebig:
Comme Toufmade a dit, avoir des anti-bêtes rouges c'est très dur à la manabase. On a besoin de ces anti-bêtes pendant les premiers tours contre aggro, perdre parce qu'on n'arrive pas à les jouer c'est très très mauvais. La liste de Manu joue un Firebolt for value mais c'est juste pout le mid to lategame. En revanche, la manabase devient instable et le maindeck Termiante c'est pas grand chose. Pour moi, la seule raison de jouer rouge, c'est le matchup Affinity (bien que Pyroblast c'est bon contre les decks bleues aussi). Selon mes tests, quelques Gorilla Shamans n'augmentent le win percentage essentiellement ni contre Wellspring ni contre Affi Atog. Alors je pense que c'est pas vaut la chandelle. C'est pourquoi je joue Meltdown avec quelques Beseech the Queen.

Excusez mes erreurs de langue de toutes sortes! ;-P
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/03/2017 16:00
Citation :
Merci pour indiquer l'article de Frank Karsten encore une fois. Il m'a fait reconsidérer mes manabases aussi. Il constate que c'est même necessaire de jouer 20 sources de %B pour avoir la 90% probabilité d'avoir deux tour 2. Mais il faut prendre en compte que la limite de 90% est quelconque, alors 1-2 sources moins ou plus n'est pas la fin du monde.


Yes, j'avais oublié que c'était 20 sources et non 19, en effet. Je suis d'accord avec ce que tu dis, et la réponse de Manu. Si tu ne cherches pas spécialement à avoir systématiquement le %B%B tour2, tu peux en jouer moins. Ceci dit, comme manu n'aime pas les karoo land, et que je trouve Ash barrens pas optimal dans un deck qui a des besoins très lourd en couleur (CF la partie de l'article qui parle justement des fetch dans les builds qui sont très "heavy color requirements"), c'est tout à fait envisageable de remplacer ces 2 lands par 2 guildgate.


Citation :
La liste de Manu joue un Firebolt for value mais c'est juste pout le mid to lategame. En revanche, la manabase devient instable et le maindeck Termiante c'est pas grand chose. Pour moi, la seule raison de jouer rouge, c'est le matchup Affinity (bien que Pyroblast c'est bon contre les decks bleues aussi). Selon mes tests, quelques Gorilla Shamans n'augmentent le win percentage essentiellement ni contre Wellspring ni contre Affi Atog. Alors je pense que c'est pas vaut la chandelle. C'est pourquoi je joue Meltdown avec quelques Beseech the Queen.


Je suis tout à fait d'accord avec toi !

PS : Ton français est vraiment très très bon !!
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 22/03/2017 17:56
Donc hormis des options de side intéressantes contre affinity (meltdown, gorilla shaman) et bleu (pyroblast), le rouge n'apporterait finalement pas grand chose. Du coup, je me pose la question : est-ce que Mon Black Devotion a vraiment tant de mal face à ces decks ?
Pourquoi vois-je Twisted Abomination en complément de Gurmag Angler dans plusieurs listes ici ou là pour l'endgame ?
D'un autre coté, que jouez-vous comme unco dans la version pur noir ? J'aurai tendance à jouer Vampire Nighthawk et Skeletal scrying ...
zombie33

Légende
le 22/03/2017 17:59
Twisted permet de lisser les sorties où on est à cours de terrain (demonic qui va chercher un terrain c'est fini) et en fin de game on a une bête qui empale les gurmag ou les myrs et qui se moque des foudre/galvanic blast.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/03/2017 19:08
Firebolt j'aime beaucoup mais c'est vrai que je pensais la sortir oui.

Twisted a des chances de revenir pour les raisons données par zombie.

Dire que le splash rouge est inutile je trouve ça exagéré. Effectivement Gorilla Shaman ne fait pas auto-win, mais j'ai encore espoir que ce soit suffisant contre wellspring en améliorant encore un peu la liste. REB me fait gagner des games que je n'aurais pas gagnées en mono-noir donc je ne suis pas déçu!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/03/2017 19:12
Knightseb: Mono black contre Wellspring c'est assez ingagnable je pense oui, ou alors il faut un gros plan casse-terrain.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 22/03/2017 21:10
Pour avoir pas mal tester wellspring, MBD c'est un bon MU pour moi si je me mange pas trop de défausse en early, et encore je suis surpris par la capacité de wellspring de compenser avec du CA et de revenir quand même dans la partie.
Après, même meltdown je peux arriver à revenir!
En revanche, Pox et son plan casse-terrain me plie souvent!
GalactPresident
Autriche
le 23/03/2017 9:57
@Touf: Merci :) Je n'utilise pas peu le dictionnaire :P

@Manu: Personne n'a dit que le splash rouge est inutile. Bien sur les cartes Gorilla Shaman et Pyroblast sont bons dans certains matchups. Mais le splash déprime la manabase et en conséquence tu vas être plus lentement en développement (plus de taplands) et vas perdre quelques matches que tu pouvait gagner avec la version monoblack. Il faut balancer le pour et le contre et d'après mon expérience (et apparemment zebig's aussi), Devotion est une bonne matchup pour Wellspring, aussi avec Gorilla Shaman. Néanmoins le matchup est meilleur avec Gorilla Shaman contrairement à sans, mais si le matchup ne devient pas positiv, vaut-il la peine? Dans ce cas, je préfère une carte qui va me gagner plus de matchs, alors est une carte SB plus efficace.

Quand même, Meltdown n'est pas la réponse pour tout. J'ai principalement testé contre Affi Atog ou Meltdown est très utile à prévenir le combo Atog et restreindre Aether Grid. Je gagne la plupart des parties ou je joue Meltdown. Contre Wellspring il peut le ralentir mais c'est pas un instant-win. Les version Wellspring actuelles jouent encore plus Darksteel Citadel et terrains non-artefacts et c'est possible que Br Devotion ne peut rien SB pour avoir un bon MU.

@casse-terrain: Pox peut étre nerveux pour Wellspring (j'ai pas jouer le MU souvent, mais j'ai gagné la plupart des parties) mais je ne crois pas qu'on peut transformer Devotion à Pox après SB. Alors je ne voudrais pas prendre cette route.
zeroxceet
pox vs wellspring
le 23/03/2017 10:38
A terville, gael joue souvent pox et moi wellspring . de mémoire on s'est rencontré 2 fois en " match " et c'était très serré, je me souviens d'une victoire a g3 car Gael avait mull to 5 . ( voire 4 ) . et même la il m'a fait la sortie classique sinkhole pox htt . j'ai gagné sur un coup de poker ou j'ai du sacrifier un terrain arto ( il me restait 2 terrain ) sur kuldotha pour creer 3 token ( il etait à 9 pv et j'avais une foudre) . bref c'est tendu du string .
GalactPresident
Autriche
Pox vs Wellspring
le 23/03/2017 11:43
Oui c'est un matchup très serré (comme beaucoup de MU de Pox) et il principalment depend de certains cartes de Wellspring. Jouer 4 Darksteel Citadel et COP:noir dans le side aident énormément.
C'est pas le topic ici mais j'ai jamais compris pourquoi les decks Pox jouent HTT. Le plan principal est de casser les terrains pour que l'adversaire ne puisse pas jouer leurs spells. Pourquoi defausser des cartes qui l'adversaire ne peut pas jouer?
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 23/03/2017 12:34
Je suppose que comme HTT fait défausser au hasard, ça peut faire défausser un terrain ...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/03/2017 13:54
Oui, c'est pour ça. J'ai testé une liste de pox dernièrement et ça ne m'a pas l'air suffisamment stable. Du coup je vais peut-être essayer sans hymn comme l'a suggéré notre président.
zombie33

Légende
le 23/03/2017 14:30
Après Pox a pour but d'empêcher l'adversaire de jouer mais il fini toujours par jouer tôt ou tard. L'avantage de Hymn aussi dans pox c'est que pour le coup la carte n'est jamais morte même au 10ème tour.
De plus si l'adversaire a du mal avec ses manas et commence à se défausser il va se défausser de ses plus mauvaises cartes en premiers (ou les plus chers), ce qui ne laissera que des cibles de choix pour HTT.

Après mon avis sur la question est purement théorique.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/03/2017 11:15
Pour revenir sur ash barrens, je suis d'accord avec toi Toufmade, je n'aurais pas envisagé Terramorphic Expanse dans ce deck. La différence, c'est que Ash barrens, si tu as déjà BB et BR (donc à partir du 3-4ème land drop), tu peux te permettre de le mettre en jeu dégagé et ne pas perdre en tempo.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/03/2017 15:03
Citation :
La différence, c'est que Ash barrens, si tu as déjà BB et BR (donc à partir du 3-4ème land drop), tu peux te permettre de le mettre en jeu dégagé et ne pas perdre en tempo.


Du coup faut voir le ratio pour/contre entre :
%T Un ash barrens early qui te poses un dilemme (BB au tour 2, avec le risque de se mettre en color death ou BR sans assurer Hymn/Witch).
%T Ash barrens t'empechant de jouant un spell tour 2
%TAsh barrens qui arrivent untap en late/mid et qui te permet de jouer un spell de + (ou + cher), parceque si c'est pour pas utiliser ce mana, autant joué un tapland.

Apres, ça c'est seulement les tests et feelings qui trancheront.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/03/2017 15:05
Citation :
Ash barrens t'empechant de jouant un spell tour 2

Si vous comprenez le sens de cette phrase, expliquer la moi, elle est sortie trop vite de mon cerveau pour que je la comprenne !
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 24/03/2017 15:15
Besoin de 2 manas colorés tour 2 ? Chose impossible si tu as gardé une main avec 1 land + Ash barrens et que tu n'as pas pioché de land ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.